La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55

Aller en bas 
+7
OVL
Caboteur44
BROMURE
Akula
steph13
lionel45 †
albatros55
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyJeu 19 Avr 2018, 16:53

Bonjour à tous,
je démarre un nouveau sujet avec l'hydroptère "BOCXOA-2"
De fabrication russe, comme on peut le deviner, ce navire m'a fortement impressionné quand j'en ai vu un sur la Moskova, en plein centre de Moscou vers les années 1980.
Il "décolle" vraiment hors de l'eau quand il est lancé. Cela diminue considérablement les frottements avec l'eau. Pourtant cette technologie n'a pas eu le succès qu'elle méritait.

Voici une photo (empruntée au Web) du bateau à vocation purement civile (les versions militaires n'ont pas manqué non plus)

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Hydrop11" />

les plans sont prêts et "y-a-qu'à-faut-qu'on"

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Img_3512" />

Cette maquette mesurera 1,30m de long, 0,22m de large, (0,30m avec les ailerons de stabilisation)

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, puissance du moteur, hélice etc... c'est le flou le plus artistique et tous les tuyaux que vous voudrez bien me proposer seront les bienvenus.
Ca ne m'empêche pas de me documenter de mon côté, of course.

Voilà. Souhaitez-moi bon courage,...j'en aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyJeu 19 Avr 2018, 18:21

Bon et bien je te souhaite bon courage  Razz Razz plus sérieusement cela devrait être impressionnant de le voir en maquette navigante 
Pour moi je partirais sur des ailerons fixes seul la vitesse le ferait sortir de l'eau d'ou un moteur puissant 
sinon faire des ailerons réglables mais là bonjour la technique  Shocked
Je m’installe bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyJeu 19 Avr 2018, 18:39

OK Lionel, c'est bien avec des foils fixes que c'est prévu.
Autrement, bonjour la complexité .
J'ai du travail pour suivre le plan car je ne parle ni ne comprends pas la langue russe.
Mais les dessins sont universels.
Merci pour tes encouragements. Ne bois pas l'apéro tout de suite car tu risques de vider la bouteille avant la mise à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 20 Avr 2018, 07:49

Merci également pour tes encouragements, Papylolo. Je vais essayer de ne pas vous décevoir.
Je suis allé voir ton blog: très belle collection de maquettes de tous genres. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyJeu 26 Avr 2018, 17:46

la construction commence et la quille + les couples sont découpés mais non poncés.
Je publierai des photos bientôt.
reste les calculs maintenant.
la maquette est à l'échelle 1/20 et je n'en connais pas le poids car elle n'est pas encore construite.
Admettons qu'elle puisse peser dans les 10 Kg (1 seul moteur, 1 seule batterie, 1,3m de longueur...je dois être dans les clous)
Sachant que le bateau grandeur nature pèse 27 T et il est propulsé par un moteur de 1000 CV à 70 Km/h , j'obtiens donc
- la vitesse de la maquette de 15,5 Km/h
- la puissance à développer dans la maquette de 0,37 CV soit 273 W
ça me semble faible ! si quelqu'un a une remarque, elle est la bienvenue.
Ceci étant calculé, je vais prévoir un brushless de 700W avec KV 1200 sous une Lipo 3 ou 4S

pour l'hélice, je ferai mes premiers essais avec une tripale de 35mm. On verra après s'il faut plus gros.

Que dites-vous de mon approche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
steph13
Premier maître
Premier maître




Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyJeu 26 Avr 2018, 22:46

Bonjour,

Le poids de ta maquette dépend directement du poids du "vrai" et de l'échelle de réduction. Bon, maintenant faudrait connaître le poids à l'échelle 1 ...
Pour le moteur, je laisse les cadors te répondre.

De toutes façons, c'est une maquette originale que je vais suivre aussi.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 11:24

Bonjour Alain !

Chouette, un sujet qui sort de l'ordinaire techniquement parlant...
Regarde, si ce n'est déjà fait les sujets du "Durdela" de Caboteur44: https://www.laroyale-modelisme.net/t20314-durdela
Tu auras quelques indications intéressantes je pense.

Pour les foils, fais-les fixes, mais avec une possibilité de régler des "trims" pour varier l'angle du foil.
Soit par des petits volets, ou par inclinaison du foil.
Réglable par radio ne va pas forcément apporter un plus, si ce n'est la complexité de pilotage...

Choisis un format de moteur relativement gros (36mm de diamètre en inrunner et au moins 65mm de long par exemple) afin d'avoir du couple pour pousser ton bateau, car 1m30 il va falloir les sortir de l'eau !!!
A noter que sur le vrai Bocxoa/Voskhod ,tu as deux moteurs.
C'est un plus, tu n'auras pas de couple de renversement à contrer et se limiter à 270w, comme on dit, qui peut le plus, peut le moins !

Je trouve au 1/20 un poids de 3kg500 si l'on respecte l'échelle... (masse réel / échelle au cube).
Autant dire que tu vas sans doute dépasser le devis Wink

Bonne continuation...

Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 12:11

Bonjour à tous et merci de vos remarques.
je reconnais avoir surestimé le poids probable de la maquette et au vu des éléments qui commencent à s'assembler (les photos suivront), je devrais me situer dans les 4 à 5 Kg (le devis sera quand même un peu dépassé, François, mais j'essaie de faire "light" du mieux que je peux)
mon plan prévoit des foils au milieu de la carène aussi, mais il n'indique qu'une ligne d'arbre. !!! va savoir !
Une incidence réglable pour les foils ? dur-dur ! je crois que mes foils seront fixes mais avec 1:2 degré d'incidence positive malgré tout. On ne sait jamais. On modulera la vitesse.
En effet sur l'ensemble des foils AR, l'unique chaise d'hélice est bien au milieu.

Si je prévois "gros" en puissance, mon souci actuel est le poids.

Et puis naviguer dans la brume, ce n'est pas déplaisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 13:50

Je te dis cela car sur les fiches caractéristiques de ce bateau, il est bien spécifié: 2x MTU (Motor Transmission Unit) ou groupe motopropulseur.
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 15:24

François, je n'ai qu'un plan (et en langue russe), alors c'est dire que je ne suis certain de rien.
Peux-tu me transmettre tes fiches, pour que je sois moins bête? merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 15:55

Quelques infos sur des sites (en anglais) traitant des hydroptères russes:

http://hydrofoil.homestead.com/

Et surtout celui-ci avec pas mal de photos intéressantes sur les Voskhod et autres hydroptères russes:

http://www.darkroastedblend.com/2012/07/streamlined-soviet-passenger-hydrofoils.html
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 16:09

Merci François, ta documentation va m'être très utile, bien que j'aie pu voir quelques extraits.
Mais mon bateau est le Bocxoa-2 et je ne l'ai vu nulle part dans la présentation
celui que je copie accepte seulement 70 passagers et ne pèse "que" 27 T donc.. petit bateau. Et par conséquent 1 seule hélice.
rien à voir avec les Kometa et autres monstres suprêmes.....
Je t'envoie en MP le plan qu'on a eu la gentillesse de me donner.
Tu verras que j'ai les yeux bien ouverts.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 18:31

Bien le bonjour 

je ne connais pas ces modèles mais peut être deux moteurs couplés sur un arbre d'hélice

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 18:53

Oui, Bromure, c'est fort possible vu que les moteurs étaient déjà montés sur des chars et les Russes ont certainement voulu utiliser les moteurs qu'ils avaient.

Ceci expliquerait cela.

Néanmoins, avec la puissance que je compte mettre, je modifierai l'hélice au besoin pour que le bateau avance suffisamment pour s'extraire de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 20:02

j'ai donc un moteur brushless de 700w. ça va correspondre à une puissance  de 7600CV sur le modèle réel.
Donc côté puissance, je crois que je suis bien.
A voir maintenant pour l'hélice.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 20:21

François, on m'a transmis cette présentation du Bocxoa

https://water.drom.ru/krasnoyarsk/boat/passazhirskij-teplohod-na-podvodnyh-kryljah-voshod-56-36496482.html

regarde bien les photos jointes.
Perso, je ne vois qu'une ligne d'arbre. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyVen 27 Avr 2018, 20:28

Bon...
je m'absente jusque vendredi prochain.
Pendant ce temps, la colle sèche.
J'aurai surement des photos du début de chantier.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyDim 06 Mai 2018, 11:21

Bonjour à tous,
me voilà de retour de mon petit périple français et comme convenu, voici la première photo de l'ossature

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Img_3513" />

je peux donc commencer le bilan du poids qui est, vous avez tous raison, le point le plus sensible de la construction.
L'ossature pèse 0,9Kg mais elle sera allégée des renforts de couples quand les murailles seront montées.
j'ai prévu de réaliser le fond et les bordés en CP de 1,5mm (poids approximatif pour la surface : environ 0,8 Kg)

Donc avec tous les produits d'étanchéité et de décoration, plus la motorisation, le poids total devrait être "dans les clous"

Quoi qu'il en soit, je suis prêt à faire une coque en fibre verre et résine polyuréthane si le poids devait subir une grosse inflation.
Mais je n'ai jamais fabriqué de fibre de verre. Alors, j'aurai surement besoin de vos lumières le moment venu.
Et je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyLun 07 Mai 2018, 11:12

Salut Alain,

Comme toi je m'étais absenté...

merci pour les photos sur ton message du 27/04, effectivement il n'y a qu'une seule hélice !
Je me coucherai moins c.. ce soir ! Very Happy

La coque en fibre ne sera pas nécessairement plus légère que le bois, si bien sûr tu ne fais pas le recouvrement avec du gros CTP !
Sinon, mix des deux solutions: recouvrement balsa + fibre de verre et résine.

Cela dit, tu as de la marge sur ton devis de poids et la puissance du brushless peut y palier.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyLun 07 Mai 2018, 12:00

Salut François,
merci pour tes conseils.
Je pense tout de même y arriver avec une structure bois et je crois pouvoir enlever quelques couples quand le fond et les murailles seront collés, pour gagner encore un peu de poids. Tout va se tenir par la coque.
je vais latter l'étrave avec des baguettes d'ayous pour respecter sa forme et la poupe avec du CP 1,5mm.
Ca n'empêche pas de renforcer la coque avec un tissu verre avec le G4 (il me reste du 25 gr)

pour l'hélice, je vais avoir l'effet de couple. C'est sur.
Les Foils sont peut-être assez larges pour limiter cet effet ? c'est aux essais que ça se décidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: construction du BOCXOA 2   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyLun 14 Mai 2018, 22:54

Albatr55, bonsoir,

J'ai bien lu tes questionnements sur la fabrication de ton hydrofoil.

J'ai connu les mêmes problèmes ces derniers mois vu que j'ai fabriqué ce genre de bateau d'après les plans que j'avais établis au regard de renseignements trouvés sur le net.

J'ai du modifier de nombreuses fois les foils car soit il ne décollait pas soit il décollait trop.

J'ai rallongé également l'arbre d'hélice car elle dégeaugait.

Le DURDELA mesure 770mm de long 120 de large et pèse 2.3kg.

Mais comme tous mes bateaux navigants il est fabriqué en tôle d'acier soudée à l'étain.

Tu trouveras sur ce forum les messages que j'ai posté le 23 novembre 2017 et le 5 février 2018, si cela peut t'apporter quelques lumières.

Bravo pour ce challenge et bon courage à toi.

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyMar 15 Mai 2018, 08:56

Bonjour Caboteur44 
c'est sympa aussi de t'intéresser à ma construction
Pour l'instant j'essaie de suivre le plan qui m'a l'air assez fidèle à la réalité (et qui m'a été donné par un forumeux que je remercie encore). Le poids du bateau m'obsède un peu et je ne voudrais pas dépasser les 3Kg pour une longueur de 1,3m. Alors j'essaie de construire "léger"
J'ai déjà regardé ton sujet sur ton Durdela et j'y puise des enseignements. Mais je ne manquerai pas de te demander conseils quand j'en serai aux essais
Sur mon plan, il semble que les foils soient de dimensions corrects, mais les premiers tours d'hélice seront déterminants.
C'est un peu l'aventure car j'ai peu d'éléments de calcul pour cette forme de navigation, mais c'est aussi très intéressant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyMar 22 Mai 2018, 11:32

Bonjour,
ma construction continue et après un bon ponçage, me voilà prêt à résiner et fibrer en même temps avec du 25gr/m2

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Img_3515" />
Je vais aussi fibrer la muraille et tous les flancs dans lesquels je découperai les trous des hublots. Ca donnera une meilleure résistance aux montants entre chaque hublot.

J'ai également découpé et poncé les foils. Voilà à quoi ile ressemblent (le plus près sur la photo est à l'avant etc...)

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Img_3516" />

les deux petits losanges se placent au-dessus de chaque extrémité du foil avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptyJeu 24 Mai 2018, 17:31

Je viens de souder les "jambes" des foils.
Ca donne ça pour le foil AV

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Img_3528" />

le foil ventral

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Img_3529" />

et enfin le foil AR.
Nota: le support central n'est pas encore soudé car il sert aussi de chaise d'hélice. On verra après.

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Img_3530" />


la tôle fait 5/10e d'épaisseur et les "jambes" ne seront pas garnies volontairement pour ne pas augmenter la trainée.
L'ensemble des 3 foils avec les supports pèse 300 gr. Donc je devrais arriver environ à 2,2Kg sans la motorisation.
Ca a l'air de coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 EmptySam 26 Mai 2018, 16:45

Oui, l'Ancien, mon travail chemine tout doucement, mais surement.
Le plus long va être de percer les trous des hublots... Il y en a un paquet !
Je prends donc mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: