La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55

Aller en bas 
+7
OVL
Caboteur44
BROMURE
Akula
steph13
lionel45 †
albatros55
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 14:19

Trés intéressant et spécial ce montage,

je vais suivre,

bonne continuation , bravo!

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 17:14

la coque est maintenant résinée, toilée et sèche.
J'enlève donc les renforts de couples qui sont inutiles maintenant et je vais ainsi gagner du poids.

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3534" />


les ailerons sont collés et le plus délicat est à faire: la découpe des hublots

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3535" />



le montage des foils peut se faire et je commence par ajuster la chaise d'hélice (qui sert de support central du foil AR)
J'ai soudé un tube de 8/9mm qui recevra un roulement inox 4x8x2,5 situé juste derrière l'hélice.
2 autres roulements sont prévus à chaque bout du tube d'étambot.

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3536" />
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 19:59

merci de ton compliment, l'Ancien. Ca me fait très plaisir et ça me pousse à continuer.
Mais j'avoue quelques imperfections de ci de là. Je privilégie le fonctionnement de la maquette.
Fort heureusement je suis déjà bien conseillé et ça permet d'avancer dans ce projet pas trop ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 20:01

Salut Albatros

ça va vraiment le faire  cheers .

En plus par rapport au début de tes estimations t'es passé de 10kg rtr à 2,2 coque nue c'est plus la même histoire  , comme quoi chaque chose en son temps  Wink.Le setup viendra une fois la coque finie , tu auras toutes les données réelles .T'inquietes ça va déjauger et se caler sur les foils  Very Happy.

Par contre je vais peut etre dire une connerie mais tant pis je me lance : J'ai remarqué que les voiliers RC dit "foilers" ont des foils surdimensionnés par rapport au réel .Ce que je veux dire c'est que ces appendices ne respectent pas l'échelle(ou alors j'en ai pas vu) .Est ce qu'un foil à l'echelle apporte suffisament de portance en modèle réduit  Question

Pierre

_________________
Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:18

Oui Kagou, j'avais nettement surestimé le poids probable d'une maquette de ces dimensions car je me référençais des bateaux que j'ai déjà construits.
Bien à propos, on m'a mis en garde sur le poids et c'est devenu une obsession.
En ce qui concerne les dimensions des foils rapportés aux maquettes, je suis dans le flou le plus artistique et je n'ai trouvé aucun précis sur ce ratio.
Alors, je me contente de suivre le plan que j'ai, en espérant que les foils fonctionnent dans leur réduction.
Tout va se jouer dans les premiers tours d'hélice.
Tes encouragements vont surement me porter chance. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:17

Bien le bonjour 

c'est un problème de portance si tu connais des aeromodelistes très pointus je pense qu'ils pourraient t'aider si le milieu dans lequel ils évoluent (air ou eau) est différent le problème reste le même

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 23:58

de ma vieille mémoire je pense que c'est le même problème  que pour l'aéromodélisme avec les réacteurs (puissance non proportionnelle
a la taille
A+ jean claude
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 15:13

Et moi aussi. Je crois que le mettrai à l'eau pour les essais avant qu'il ne soit complètement terminé pour le voir "décoller"
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 17:29

je suis en train de poser les foils et après avoir positionné le foil ventral,

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3540" />


je mets en place le foil arrière avec la chaise d'hélice, ce qui me donne l'occasion de monter la ligne d'arbre


Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3541" />



Les cales en CP sont là pour garantir le bon écartement des foils mais aussi pour donner l'incidence que j'ai déterminée (un peu arbitrairement !!) à 2°.
En effet, le plan n'indique rien au sujet de l'incidence des foils et elle semble nulle sur le dessin. Mais il en faut une !! sinon le bateau ne décollera jamais.

La ligne d'arbre est positionnée par la même occasion.

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3542" />

L'hélice n'est pas celle qui a été retenue pour ce modèle. Elle est là pour faire "joli" (c'est une hélice de rechange de mon Riva).
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 15:22

C'est au tour du foil avant d'être mis en place et voilà ce que ça donne:

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3545" />
là aussi, j'y mets une incidence de +2° par rapport à la ligne d'eau.

Voilà une vue de la surface occupée par ce foil AV

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3546" />

 il ne me reste plus qu'à stabiliser mes réglages et caler les foils. Ensuite je collerai de l'intérieur ainsi que de l'extérieur.
Je passerai certainement une dernière couche de résine et puis...peinture.
Pour ne pas trop alourdir le bateau (je suis obnubilé par le poids) je m'abstiendrai de passer le gel-coat
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 13:05

j'ai un peu travaillé sur la silhouette et voici la vue d'ensemble du bateau.
Attention: les capots de balsa (il y en a 2) ne sont ni ajustés ni poncés, seulement dégrossis

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3510" />



vue de dessous, le foil avant

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3511" />


pour ceux qui suivent la technologie de ce bateau, voici le bilan Poids:
dans l'état actuel de cette photo, la balance m'indique 2,190 Kg (avec les foils et la ligne d'arbre)
Il reste
- l'équipement de propulsion (0,9 Kg estimés avec une batterie Lipo 3S 5000mA/h)
- le safran de gouvernail
- le rhodoïd des hublots
- la peinture
Il me semble que je reste "dans les clous"
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 16:18

la ligne d'arbre:
le tube d'étambot comporte 2 roulements
- à l'intérieur 1 roulement ordinaire 4x8x3 (étanche seulement à la poussière) + 1 bague d'arrêt

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3516" />

 -à l'extérieur 1 roulement inox 4x8x2,5 + 1 joint Spi + 1 rondelle laiton + 1 bague d'arrêt

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3517" />


Au niveau de la chaise d'hélice, il y a aussi 1 roulement inox 4x8x2,5 et 2 joints Spi (photo va suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 17:30

et voilà la photo du montage de la chaise d'hélice

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3519" />


on a donc le contre-écrou d'hélice + 1 rondelle laiton + 1 joint Spi +1 roulement inox 4x8x2,5 + 1 = 1 joint Spi + 1 rondelle laiton + 1 bague d'arrêt.
le tout baignant dans la graisse au lithium (spécifique aux roulements en milieu difficile)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 23:30

beau travail cela va le faire bon courage pour la suite et vivement les essais
A+ jean claude
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 06:53

très belle coque super travail
 je suis a plus pour la suite
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 15:29

Bonjour,
après quelque temps de repos, je reprends la construction de l'hydrofoil.
la peinture est terminée et il manque les recouvrements des parties supérieures amovibles.
Voici la bête:

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3510" />

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3511" />

 le moteur est déjà installé


Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3512" />

Pour le poids, j'en suis à 2,85 Kg et il reste à installer la batterie (3S), le contrôleur, le récepteur et le servo de direction.
Je devrais ne pas trop dépasser le poids autorisé (3,5 Kg
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 15:54

Excellent travail Alain !

Il va naviguer le 30/09 à la Madine j'espère... Cool 

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 16:08

Salut François,
demain je pense le mettre à l'eau (de ma piscine) pour la répartition des charges, en laissant volontairement la proue un peu plus haute que la ligne d'eau, histoire d'ajouter un peu d'incidence aux foils.... on verra bien.
Le vitrage est encore à faire, mais je crois que je vais m'en passer...au moins pour les essais.
Oui, je pense qu'il sera prêt pour fin septembre... j'espère seulement être en Lorraine...(je bouge beaucoup cette année !)
A plus.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 16:15

comme je l'ai dit, je pratique aux essai d'étanchéité dans ma piscine
- pour l'instant RAS

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3516" />

et ensuite, je repère l'emplacement de la batterie et du contrôleur pour que la proue soit un peu plus haute par rapport à la ligne d'eau, histoire d'ajouter un peu d'incidence aux foils.
L'emplacement est maintenant déterminé.
Remarque: je suis encore très loin de la ligne d'eau ce qui augure un résultat attendu.


Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Img_3517" />

Pour l'emplacement des organes lourds, le contrôleur prendra place à côté tribord du moteur et la batterie au côté babord, un peu en arrière tout de même.
La radio sera du même côté que le ESC.
Voilà pour l'instant car j'attends la réception du servo de direction (17 gr pour une force de 3,5 Kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 08:00

superbe réalisation il a une très belle allure sur l'eau Bravo
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 08:06

Merci Andraud,
pour la finition, il y a à revoir mais j'attends le moment des essais de navigation et c'est le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018, 17:04

Bonjour,
je viens de réaliser mes premiers essais, et voici une vidéo des premiers tours d'hélice, en toute transparence:


on se rend compte que le bateau ne sort pas de l'eau car il ne va pas assez vite (je m'en doutais un peu, d'ailleurs)
La motorisation est constituée de 1 mo brushless 11KV sous Lipo 3S

J'ai doublé la tension d'alimentation en branchant une 2ème batterie en série. Voilà le résultat:


Pour ce cas, la vitesse est bonne mais il est trop lourd à l'arrière car il ne sort de l'eau qu'à l'avant.
2 hypothèses:
- la 2ème batterie est trop pesante à l'arrière
- le foil arrière n'a pas assez d'incidence
Je vais commencer par remplacer le moteur par un KV 2100 sous 1 seule Lipo et je jugerai après ces essais.
Donc à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018, 17:12

Salut Alain !

Eh bien malgré le résultat, je trouve que ces essais sont très prometteurs !
Chapeau !
Je suis d'accord qu'il a l'air de manquer un peu d'incidence sur le foil arrière.
Par contre, tu es en 1100Kv sous 6S ? Soit quasi 25000 tr/min.
Attention lorsque tu vas passer en 2100kv sous 3S, la conso va grimper, donc j'espère que ton contrôleur ne va pas lâcher ! (P = U x I )

Autre réflexion: l'hélice brasse peut-être trop d'air (cavitation).
Quelle diamètre fait-elle ??

Au plaisir

Amitiés

François
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018, 17:24

l'hélice est une quadripale de 40mm de diamètre. (ça a l'air de coller avec le plan)
J'ai en réserve une tripale de 35mm  au cas où avec le moteur en 2100KV
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018, 16:00

Certainement, l'Ancien.
 On n'arrive pas toujours au résultat attendu du premier coup. D'autant que je ne connais pas bien cette technologie.
Mais c'est maintenant le moment le plus intéressant, celui de la recherche et des essais.
Je continuerai à les partager avec vous (bons ou mauvais) par vidéos.
Merci de l'intérêt que vous tous portez à ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55   Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroptère BOCXOA-2 (plan) de albatros55
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: