La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)

Aller en bas 
+26
Pelikan
malva62
pat
Nicolas42
buzz l'éclair
Poupou33
romilly
jeanbauduen
steph13
ptit'mouse
Thierry70
grovevel
Pierre66
amiral 71
papi45
patdxfr
Gianluca
BROMURE
Yuth
Pollux
chris
Clem
LA VEILLE
lionel45 †
32Dundee
C14edgeHD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2018, 16:38

Salut mon ami

Je vois que tu avance
Tes supports de fumigène sont superbe et tu les a fait en quoi?
Nous sommes en vendée mais j'ai emmener de quoi bricoler sur le Rich Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Icon_cheers Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Icon_cheers

Amitiés mon ami
Rico

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:19

Salut Rico,
laiton et styrène, je connais que ça.
bon, je les ai installé et j'ai également posé les chainettes de maintient de la chaine d'ancre.

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Q6Dizr1

Il me reste les cloisons à l'arrière des fumigène à faire ainsi que le mat à la pièce à la proue.

Amitiés

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Enfin Baptisé!   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2018, 11:20

Bonjour,
j'ai continué avec les pièces et le mât arrière. Le Mât entièrement en laiton est amovible pour le transport, mais cela à été la structure en fil laiton de 1mm soudé le plus dur à faire... à moins de bien doser la chaleur, on soude un bout et le bout opposé se dessoude  :cherry: ...
j'ai également fait (sur gabarit bois) les cloisons à l'arrière des fumigènes.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 ZhBhlsA
j'ai également préparé les lettres (en relief svp) pour enfin baptiser le bateau!
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 MyuNGg7
je suis assez satisfait du résultat:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Wd9qQZ6
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 1q4rz3y
Ensuite viendra les bastingages, que je commencerai de l'arrière (contrairement à mon habitude habituelle) pour finir avec l'avant en dernier!

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2018, 12:37

Coucou mon ami

Superbe et en plus les lettres en relief ca en jette un max.tu les trouver sur quel site?

N'oubli pas avant de poser le bastingage de faire tes trous trous ( hublots )  tacatac :mdr: 

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2018, 12:49

papi45 a écrit:
Coucou mon ami

Superbe et en plus les lettres en relief ca en jette un max.tu les trouver sur quel site?

N'oubli pas avant de poser le bastingage de faire tes trous trous ( hublots )  tacatac :mdr: 

Amitiés
Eric
Salut Rico

Micro-Modèles lettres 5mm slaters: https://micro-modele.fr/fr/slater-s/4753-planche-de-lettres-de-5-mm-de-haut.html
comme préconisé par mon pote Rico.

Amitiés

Serge

PS: quels trous trous? Laughing geek

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Annonce de l'agence de voyage "Cardinal"   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 01 Juil 2018, 12:09

Annonce de l'agence de voyage "Cardinal":
"Bonjour,nous souhaiterions informé notre aimable clientèle que nous avons ajouté des hublots aux cabines de notre Richelieu. Dorénavant, tous les passagers qui réservent une cabine hors du coffre blindé auront une vue sur la mer. pour rappel, le navire a été testé à Dakar et est immunisé aux obus AP de 406mm des Bahram & Resolution *. Pour réserver une croisière et si vous êtes à l'échelle 1/100, vous pouvez réserver ici.
* : Bateau non garanti contre les torpilles britanniques des Sop, lire les conditions légales"
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 1MfqcBs
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 XlFYQr4
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EbNsHMK
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 D786Y6c
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 DzN5bCI
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 L0UhBrN
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 KUETNcA
PS: Nous avons aussi peint les bastingages nouvellement installés:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 T5auraN
lol! Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 178029134

A+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 01 Juil 2018, 13:34

Bonjour mon ami

Je viens de rentrer du boulot et whaouuuuuuuuuuu superbe

Tu vois que ça en jette un max avec les hublots et sa habille vachement la coque

je veut la cabine a côté de celle du pacha comme toi la tienne t'est réserver a mon bord

Amitiés
Rico

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 01 Juil 2018, 17:15

papi45 a écrit:
Bonjour mon ami

Je viens de rentrer du boulot et whaouuuuuuuuuuu superbe

Tu vois que ça en jette un max avec les hublots et sa habille vachement la coque

je veut la cabine a côté de celle du pacha comme toi la tienne t'est réserver a mon bord

Amitiés
Rico

 Salut Tac,
super! bon reste plus qu'à maigrir un peu. C'est nos femmes qui vont être contentes!

Amitiés

Tic

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 01 Juil 2018, 19:57

Bien le bonjour

de l'excellent travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: vedettes et chaloupes   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptySam 07 Juil 2018, 18:15

Bonjour,
ayant fini les bastingages:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 TrWOk6M
 et je m'attaque aux vedettes et chaloupes. Sur la photo, il en manque encore une (j'ai pété la lamme de scie et impossible de retrouver ou j'ai mis celles de rechange après 3 ans sans y toucher).
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 JDZiSSY
Va va être galère de faire ces 9 embarquations, en particulier les youyous qui sont tout petits...

A+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptySam 07 Juil 2018, 19:30

Coucou mon ami

Superbe le bastingage
Pour les canots tu ne veut pas faire du travail d'usine parce que je serais preneur  lol!  lol!  : au :  : au :  : aw :

Non je déconne cela va être chouette maintenant il ne te reste plus qu'a remettre la main sur tes lames

Amitiés
Rico

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptySam 07 Juil 2018, 20:03

Beau montage.
Bon courage pour les cannots.
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 08 Juil 2018, 20:01

papi45 a écrit:
Coucou mon ami

Superbe le bastingage
Pour les canots tu ne veut pas faire du travail d'usine parce que je serais preneur  lol!  lol!  : au :  : au :  : aw :

Non je déconne cela va être chouette maintenant il ne te reste plus qu'a remettre la main sur tes lames

Amitiés
Rico

Merci MTworld,

Salut Rico,
l'usine ça va pas être possible...
Là on est dans l'artisanat...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 IjuYEmX

Amitiés

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyDim 08 Juil 2018, 20:07

Bonsoir Serge

cela va être superbe.

Nous nous avons les pieds dans l'eau et les après-midi piscine pour se rafraichir ( 38° ).
Les pieds en éventail quoi .

après manger petite balade sur la plage
 
amitiés mon ami
Rico

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: travail de saligot   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyMer 08 Aoû 2018, 14:56

Bonjour à tous,
bon, j'ai pas beaucoup avancé et en plus on a passé une semaine sans bateau (réduits en tout cas) avec Papy45 alors...
J'avais commencé à border toutes les vedettes (7 au total). N'étant pas d'un naturel très patient, et approchant de surcroît de la fin de la réalisation de mon Richelieu, je me suis dis que plutôt de faire du bordé, vu le nombre de vedettes/chaloupes, je ferais mieux de faire du moulage par la technique du moulage par empreinte dans un moule silicone. De plus, cela me permettra de réaliser les chaloupes en série pour les copains du JB et du Rich. Enfin, c'est une technique que je devrai maitriser pour mon prochain projet mégalomane (le Yamato).
Il ne s'agit donc plus de border toutes les chaloupes, mais de faire une empreinte pour chaque type pour ensuite réaliser le moule en silicone souple. C'est pourquoi j'ai expérimenté avec la technique qui consiste à mettre des blocs de balsa entre les couples et de les tailler avant de les enduire de mastic époxy (SR5550 + Mixfill 10).
En plus d'être impatient, je suis d'un naturel optimiste. J'ai donc ressorti mon époxy vieille de 4 ans et préparé mon mastic que j'ai ensuite appliqué:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 AdJr386
Seulement voilà, après 4 ans, l'époxy est daubée, et le mastic est resté caoutchouteux, ce qui ne me permet pas de le poncer... Evil or Very Mad Sad
du coup, j'ai recommencer après avoir commandé de la résine neuve à refaire les 3 modèles de vedettes principales (dont une est bordée)... Je ne suis ni artiste, ni sculpteur mais je suis satisfais des coques:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 GkTMZlb
le mastic appliqué est du SR5550+SR5505 mélangé à du mixfill 10. Après ponçage, j'ai appliqué de la résine pure au pinceau afin que les surfaces soient bien lisses.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 6tt3SNy
Réalisation du moule au prochain épisode.

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: moulage   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyMer 08 Aoû 2018, 15:15

Salut à tous,
bien la couche d'époxy ayant prise, j'ai fais de petites semelles en pare à modeler à mes vedettes, ainsi que des cadres en styrène. Il faut bien calculer les volumes, mon pot de RTV silicone ne fait qu'un litre...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 3WyRrOz
j'ai tout disposé dans les cadres.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 3WW0Tm7
le dosage de durcisseur est de 50g pour 1000 de silicone, du coup j'ai tout mis. c'est super dur à mélanger car c'est très pâteux, et j'espère que le durcisseur est bien mélangé (20min passé à tourner un gros baton dans le pot).
Ensuite, j'ai coulé:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 ShjLT1o
20 heures de prise, et la surprise demain.... cyclops Shocked

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:00

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
j'attends avec impatience le résultat de ton superbe travail !

Salut l'Ancien,
ben pendant que tu attends, moi, en tant qu'athéiste confirmé, je prie... A tous les dieux qui veulent bien se pencher sur ma montagne que le mélange soit bon.... Laughing
Bon, c'est bon signe la RTV est sèche au toucher. Reste à voir le démoulage.

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: premiers moulages par estampe   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:20

Bonsoir à tous,
ce matin, j'ai essayé de démouler mes masters des moules en Silicone et...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 KYAj9DC
une merveille! tout ce démoule correctement jusqu'à le petit bout à l'arrière de la quille. Une des vedette comporte des contre-dépouille et la encore no problemo.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EUxqwVg
reste à mouler, je pensais initialement faire 2 couches de tissus de verre et j'ai tout bien préparé pour mes "moulages pas estampe".
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 QEBbSMx
Je me suis vite rendu compte que c'est pas facile d'enlever les bulles avec du tissu de verre, du coup j'ai essayé d'appliquer de petites bandelettes en 2 à 3 épaisseurs (le tissus est du 80 grammes). Autre surprise, je venais juste de finir la deuxième vedette lorsque l'époxy à prise d'un coup d'un seul au bout d'une demi-heure. C'est une réaction exothermique et quand ça commence à prendre, la température s'emballe et ça devient très chaud et ça prend d'un coup d'un seul (SR5550+SR5504).
Je pense que du matt de verre serait plus adapté à ce genre de travail. Il faut que j'en commande.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 CsPbuct
 Mais bon, on verra le résultat demain.

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 20:17

Bonsoir mon ami

tes moules sont superbes et comme tu le dit demain verra si ta résine et mat de verre est nickel

en tout cas chapeau

amitiés
eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: première fournée!   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2018, 10:28

bonjour,
démoulage ce matin:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 XTbBSFk
et j'en suis très satisfait Very Happy Very Happy . Il y a quelques bulle mais en interne, la surface extérieure est superbe, pourtant, on peut pas bien imaginer pire comme forme.
du coup, j'en ai remis une deuxième fournée!
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 OOkMfrl

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:48

Salut mon ami

je viens de rentrer du boulot et waouhhhhhhhhhhh  1 mot " superbe"

pour une premiere c'est un coup de maître

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2018, 18:10

Belle réalisation ces canots.
Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2018, 18:38

merci à tous pour vos encouragements,
il me reste quand même à faire un moule pour le youyou....
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 MoS5Koa
ensuite je pourrai faire mein de vedettes et de chaloupes pour les copains et la famille! Very Happy

amitiés

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:10

Alors tous mes encouragements pour la suite, bien incapable de me lancer là dedans moi ...Salut pour la suite ...A+
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: 7 belles coques   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 EmptySam 11 Aoû 2018, 18:00

bonjour,
j'ai maintenant 7 belles coques, il y a plus qu'a faire les superstructures...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 H9eva78
j'ai aussi terminé la preparation du master du youyou:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 FxW01u2
mais le moule silicone de celui-ci sera réalisé avec une pate bi-composante (consistance pate à modeler).

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: