La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)

Aller en bas 
+26
Pelikan
malva62
pat
Nicolas42
buzz l'éclair
Poupou33
romilly
jeanbauduen
steph13
ptit'mouse
Thierry70
grovevel
Pierre66
amiral 71
papi45
patdxfr
Gianluca
BROMURE
Yuth
Pollux
chris
Clem
LA VEILLE
lionel45 †
32Dundee
C14edgeHD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyDim 16 Juil 2017, 18:29

C14edge bonjour , je viens de regarder tout ton post sur la construction de ton Richelieu , ton travail  est superbe et celui de tes tourelles de 380 mm est encore plus beau pour le système de tire , pour les canons de mon Bismarck , je vais utiliser un système avec ressorts et élastiques pour tirer des perles en plastique de 2 mm (1.9mm au réel pour du 380 mm au 1/200) , mais avant , c'est travaux de la maison , mais en tout cas je te félicite pour tout ton travail et tes idées , c'est superbe , félicitations , je vais suivre la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptySam 05 Aoû 2017, 18:47

amiral 71 a écrit:
C14edge bonjour , je viens de regarder tout ton post sur la construction de ton Richelieu , ton travail  est superbe et celui de tes tourelles de 380 mm est encore plus beau pour le système de tire , pour les canons de mon Bismarck , je vais utiliser un système avec ressorts et élastiques pour tirer des perles en plastique de 2 mm (1.9mm au réel pour du 380 mm au 1/200) , mais avant , c'est travaux de la maison , mais en tout cas je te félicite pour tout ton travail et tes idées , c'est superbe , félicitations , je vais suivre la suite .

Merci de tes encouragements, Amiral, des fois, on en a besoin!

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptySam 05 Aoû 2017, 18:49

Bonsoir à tous,
"long time no see".... J'ai été assez gravement malade, ce qui fait que j'ai pas beaucoup d'énergie... Alors, j'ai mis ce temps à profit pour apprendre (enfin) à maitriser ma Taranis X9E sous OpenTx. C'est une courbe d'apprentissage assez raide, mais une fois qu'on s'y retrouve, c'est très puissant.
Comme Papy45 se rappellera de la dernière navigation, c'était un peu le Binz avec des problème CEM avec les tourelles la dernière fois... Question
Du coup, j'ai tout sorti du canot et ai constitué un véritable faisceau sur "table" (parterre en fait). Tout fonctionne vraiment impec y compris la fumée (y en a beaucoup je sais mais le Rich générait une abondante fumée).
pour le moment, j'utilise 12 voies, et j'ai des idées pour les 4 restantes. Video ci-dessous:



Maintenant il ne me reste plus que tout installer dans le bateau. Ah oui, j'ai également refait les bases des tourelles de 380.... celles ci sont très costaudes.... l'essai est pour bientôt et les allumettes sont déjà dans les tubes.

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyDim 06 Aoû 2017, 08:48

bien le bonjour 

il y a plusieurs moyen de faire tirer des canons dont l'air comprimée 

ensuite tir de projectiles (attention il y a toujours un risque) ou juste de la fumée

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyDim 06 Aoû 2017, 13:31

Bonjour,
en réponse à notre , respecté Modo Bromure,
les tubes, ici tirent "à blanc" avec un pyrogène vieux comme le monde. Le but n'est pas de couler les copains, mais de faire du bruit et de la fumée (fureur en option).
Mais Bromure à raison, il faut connaître son affaire, car partout ou est la flamme, l'accident (parfois grave) guette. Evil or Very Mad
Cela s'appelle l'expérience, et 20 ans n'est pas de trop (ainsi que de nombreux test) pour évaluer le matériel et être en (relative) sécurité. bom


2 photos qui montre la complexité de la radio remontée dans le biniou, 2 récepteurs, 5 ESC, 7 servos, et 2 multiplexeurs.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 460698IMG20170802204532
le sapin de noel était en option...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 698303IMG20170802185143
j'ai 4 voies de dispos, que je pense utiliser pour les projos de 120cm (pratique la nuit pour viser) et les feux de nav.

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:18

Bonjour,

Ca fait vraiment usine à gaz (ce qui est dangereux avec la pyrotechnie...) geek

Steph
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2017, 22:31

Bonsoir Serge

Bon concernant la pyrotechnie,je laisse ça a toi qui est un pro en la matière.

Et par rapport a la dernière fois que j'ai vu ton Rich,maintenant c'est ranger  Very Happy Very Happy Very Happy

je mettrais des photos de mes avancées demain ( les tourelles avec tes volées en mettent plein la vue )

Super travail

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:08

steph13 a écrit:
Bonjour,

Ca fait vraiment usine à gaz (ce qui est dangereux avec la pyrotechnie...) geek

Steph
tant qu'il n'y a pas de gaz! lol!
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 178029134

a+ Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:17

papi45 a écrit:
Bonsoir Serge

Bon concernant la pyrotechnie,je laisse ça a toi qui est un pro en la matière.

Et par rapport a la dernière fois que j'ai vu ton Rich,maintenant c'est ranger  Very Happy Very Happy Very Happy

je mettrais des photos de mes avancées demain ( les tourelles avec tes volées en mettent plein la vue )

Super travail

Amitiés
Eric
 Salut Eric,
pour la première ligne, il faut que je fasse des essais (destructeurs) pour déterminer le nombre de grains maximum (je me comprends et certains d'entre vous aussi) afin d'établir la marge de sécurité pour le matériel (je vise 3 mini pour X grains, X a déterminer), faut penser au public. Ca fait c***r de détruire un tube, mais bon, c'est pour la bonne cause. il faut aussi vérifier comment ca vieilli.
pour la 2ème ligne, tu as raison! C'était le binz, mais que veux tu, il fallait que ça navigue (à l'arrache). Les prios étaient d'avancer coté maquette.
Pour la 3ème, ton Rich a maintenant des dents! j'ai hate de voir ça! bounce

Amitiés

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyMer 09 Aoû 2017, 16:52

Salut,
bon, suite à quelques jours de travail, j'ai latté 50% du pont principal....
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 432877IMG20170809162711
Parce qu'il faut une logique à la démence (sans quoi on devient fou) 🐷 j'ai latté Babord d'avant en arrière. Comme cela j'ai ma ligne pour étendre sur tribord. Franchement c'est pas folichon, faut vraiment se motiver. Mais bon mon fils m'a créé une (salutaire) interruption car il a fallu que je bidouille mon PC pour installé un simulateur de vol de la Seconde GM (IL2 1946) et jouer avec lui en réseau local.... Tout ça pour qu'il m'explose mon Spitfire avec une volée de 30mm des Mk108 de son Me262 (le tricheur!). Enfin, au moins j'aurais fait autre chose que des petits bouts de bois (chanter "le poinconneur des Lilas ici) pendant une après-midi... Une fois fini, je pourrai peindre et le pont avant et le pont principal, et finir 2-3 détails comme les plateformes AA de 100 mm... Quand il ne restera plus que le pont arrière, je tiendrai le bon bout.

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 18:02

Bonjour à tous,
bon, j'ai fini de latter le pont principal, ma place au panthéon des modélistes est donc presque assurée. les lattes, jusqu'à maintenant c'est environ 2500 morceaux mini et 5000 découpes, et tout ça sans Prozac. Bon, j'étais un peu tapé avant, mais maintenant...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 749414IMG20170817133841
il ne me restera que la plage arrière, qui est toute petite!

j'ai également fait un essai de texture à la peinture de pont (US Measure 32 pour rappel en '43), car j'avais peur d'avoir trop poncé (0.5mm, ça part vite). C'est tout bon, la texture est bien presente, je n'ai pas perdu mon temps. Peinture directe.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 439180IMG20170817141152

Enfin, maintenant, plus rien ne me fait peur, et  la réflexion vient à bout de tout: Mon outil maison pour poncer entre les renforts de brises-lames et dans les coins. Patent pending!
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 423217IMG20170817102915
 ce qui est bien, c'est que mes baignoires en styrène sont fermement ancrées dans le parquet et l'époxy maintenant.

Je peux enfin, passer à autre chose, c'est à dire fixer tous les détails sur le pont avant et finir de construire le pont principal. Ca sent la fin...


a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 18:34

Tu réalises un rich de ouf  affraid ce genre de modèle avec les options sont réservé à des pros que j'admire chapeau bas l'artiste  cheers bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 18:39

lionel45 a écrit:
Tu réalises un rich de ouf  affraid ce genre de modèle avec les options sont réservé à des pros que j'admire chapeau bas l'artiste  cheers bonne suite  Wink
ben, euh, niveau Pro, vu que c'est mon premier "scratch" je peux pas dire que j'en sois un.
Par contre, passionné, çà OUI!
Par contre, pour mon prochain Yamato ou Zuikaku (mon cœur balance encore) peut être?

bounce

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 18:53

Toi qui aime les challenges le Yamato peut être un super projet concernant les animations tu as de quoi faire entre les différentes tourelles de toute sorte ,le château et l’arrière avec les avions,rampe et grue, et en plus tu changes de "calibre" Razz 
Pour le Zuikaku tu as les ascenseurs entre autre et faire décoller ou atterrir un tit navion (vu sur le net) 
Le Yamato à du potentiel pour ta passion  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 20:50

bonsoir serge

superbe ce lattage de pont, quelle patience
le résultat est superbe
une petite question est ce que les tourelles de 152 sont fonctionnelles ?

vivement la suite

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:35

Bonsoir Serge

Superbe travail que ton lattage il est magnifique
J'espère que le mien sera aussi beau,j'y met la forme

Si ça continu je ne vais pas attendre l'année prochaine pour le voir

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 15_210
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:35

Bonsoir Serge

Superbe travail que ton lattage il est magnifique
J'espère que le mien sera aussi beau,j'y met la forme

Si ça continu je ne vais pas attendre l'année prochaine pour le voir

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:40

francois44600 a écrit:
bonsoir serge

superbe ce lattage de pont, quelle patience
le résultat est superbe
une petite question est ce que les tourelles de 152 sont fonctionnelles ?

vivement la suite

amitié
Bonjour Francois,
elle tournent à la main et les tubes s'élèvent à 90 deg, mais elles ne sont pas motorisées. il me faudrait pour cela une 2ème radio 16 voie avec un Officier d'Artillerie secondaire dédié! Des volontaires? il y a encore de la place dedans pour des servos! Very Happy

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)


Dernière édition par C14edgeHD le Jeu 17 Aoû 2017, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:42

papi45 a écrit:
Bonsoir Serge

Superbe travail que ton lattage il est magnifique
J'espère que le mien sera aussi beau,j'y met la forme

Si ça continu je ne vais pas attendre l'année prochaine pour le voir

Amitiés
Eric

Salut Eric, heureux de te "voir" ici.
ben écoute, c'est le but. Dernière ligne droite, j'ai la super motiv. Demain, je découpe les platformes 2x100mm AA :cherry:

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 22:11

lionel45 a écrit:
Toi qui aime les challenges le Yamato peut être un super projet concernant les animations tu as de quoi faire entre les différentes tourelles de toute sorte ,le château et l’arrière avec les avions,rampe et grue, et en plus tu changes de "calibre" Razz 
Pour le Zuikaku tu as les ascenseurs entre autre et faire décoller ou atterrir un tit navion (vu sur le net) 
Le Yamato à du potentiel pour ta passion  Very Happy

Lionel, l'équation est simple:
Yamato= 4 ans mini de boulot, tous les superlatifs en matière de Cuirassé, 2M73, 70Kg, donc une nouvelle caisse de transport à faire. du moulage à maitriser pour les tourelles AA.

Zuikaku= 2 ans 1/2 de boulot même taille que le Rich donc même caisse, peu commun au 1/100. Pas super compliqué.

C'est quand même plus fun quand ça fait Boum plutôt que de voir les ascenseurs monter et descendre cela dit... Mais je sais lequel ma femme voudrait que je fasses ("on est une famille et bla, blabla, re-bla"), même si cette Sainte me laisse donner libre-court au modélisme. Par contre, mon fiston, c'est vite vu, plus c'est gros, mieux c'est... Very Happy

De toute manière, j'ai les plans Japonais des 2 et tous les bouquins et magazines Japonais qui vont avec (me reste plus qu'à apprendre le Japonais, car je ne fais que regarder les images).


a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Cubisme   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017, 16:31

Salut,
ayant complétement pété les câbles a force de latter mon pont, je m'adonne au cubisme....
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 705255IMG20170818154915
 On voit que les Ingés de la Marine étaient déjà fan du jeune Picasso.
Non, plus sérieusement, je réalise les très complexes plateformes principales AA de 100mm, et il ont mis des ascenseurs et des boites à munitions de partout. Mais attention seuls les 3 ascenseurs vont jusqu'au pont et les autres, ne descendent pas plus bas que la plateforme (ca t'évitera de te gratter la tête à 3H du mat Papi45).
Franchement, quel setup saugrenu ils ont implémenté, mais j'imagine qu'en '39 lorsqu'ils ont découverts les performances des Me109E et autres Ju87, ils se sont dit que les 152 n'allaient plus faire le taf...   Sans compter qu'ils avaient du mal à les mettre au point en rôle contre avion. Du coup, et zou, ils ont piqué 4 tourelles de 100mm du Lorraine, tout soudé à l'arrache, avant de fuir de Brest (c'est les teutons qui ont été déçu en arrivant devant la rade vide). Laughing

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:32

La vache !!! Que de boulot !! Bravo

_________________
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Erwan14      Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017, 19:17

Bonsoir à tous,
si vous vous faites c***r essayez ça:

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 764483IMG201708190859451233x1800
des poignées de tiroirs à munitions de 3mm de long en fil de 0.5mm, l'éclate complète! :bball:
Surtout, ne pas oublier les petits détails impossibles à poser après les cloisons...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 779891IMG201708191140281800x879

Enfin bon, l'important est que j'ai fini les baignoires, à part un renfort et les escaliers.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 734675IMG20170819180227

Ca a quand même du chien, et les 12 x 100mm donnent bien sur le canot. C'est pas encore la qualité de papi45, mais c'est pas loin...

Bonne Soirée

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2017, 13:55

Bonjour serge

C'est tout simplement magnifique.
Ce qu'il y a de bien c'est que je vais me baser sur tes photos pour les faire.

Et au niveau qualité,tu me fait des éloges mais ce serais plus tôt a moi de t'en faire mais nous sommes quand même deux fadas de l'éxactitude

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:12

papi45 a écrit:
Bonjour serge
Ce qu'il y a de bien c'est que je vais me baser sur tes photos pour les faire.
Amitiés
Eric
Salut Eric. Tu l'as dit bouffi! Rappel toi néanmoins qu'il s'agit la de mon interprétation des plans Polonais. Je laisse Docteur es Richelieu Grovevel me corriger si besoin, ou Nicolas de nous montrer ses (trop) éphémères photos santa . Mais je peux pas me plaindre, je sauvegarde plus vite que mon ombre!

a+
Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: