Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fred 44
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Dim 24 Avr 2016, 18:44

salut,tres bien fait ce diorama,jaime bien les détailles
a+
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Dim 24 Avr 2016, 21:37

J'arrive en retard  Embarassed  Tu as réalisé une maquette magnifique et en plus sur un dio d'enfer   Twisted Evil  Bravo à toi mon cher PLEF pour ce superbe montage et cette "Photo" de l'instant Encore bravo Wink

Lionel Wink
PLEF
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Ven 29 Avr 2016, 11:17

Merci à tous pour vos commentaires, vos conseils et vos avis, j'en tiendrais compte pour les prochains montages.
A+, PLEF.

belgo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Ven 29 Avr 2016, 11:45

Superbe superbe, vraiment très réaliste, j'aime beaucoup les vagues, la gerbe, l'effet de choc au niveau des  fumées je le vois aussi. Juste pour vraiment coïter les diptères, j'aplatirai et étirerai davantage les 3 fumées  arrières, afin de mettre en rapport la vitesse du navire qui devait être en pleine vitesse et leur dispersion... peut être laisser un peu de blanc dans la fibre pour pas avoir un noir trop uniforme ou essayer un dégradé mais c'est vraiment du pinaillage...

SM Type 7C + PE revell
Dornier DO 24 1/72 (Italeri)
En cours : Dio Bismarck 1/350 + PE (Revell)
PLEF
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Ven 29 Avr 2016, 15:01

Merci Belgo pour ton commentaire, mais au niveau de la fumée je ne peux pas vraiment l'étirer beaucoup plus, c'est un problème de gravité, la bourre retombe et si je mets un petit renfort, fil de fer/cuivre ou autre, il risque de trop se voir dans la "fumée étirée", mais je vais essayer de gagner un ou deux centimètres, pour les "50 nuances de gris ou de blanc" Wink Laughing  dans la couleur de la fumée, cela sera pour un autre dio.
A+, PLEF.

dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Sam 30 Avr 2016, 10:15

Bonjour

Superbe diorama avec une sensation de mouvement de l'eau bien reproduite, il fallait y penser, c'est original et bien fait

Encore Bravo!
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Sam 30 Avr 2016, 17:54

j'avais loupé PLEF Embarassed  très joli dio ..la gerbe est excellente , par contre ce n'est pas une critique ..les fumées a mes yeux (et je di bien a mes yeux Wink ) sa fait "too much" sinon la mer est tip top  et l'ensemble bien balancé
bravo
Cheers
Nicolas
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Dim 01 Mai 2016, 09:53

PLEF a écrit:

Christian, le prochain (avec tout ceux qui restent à finir) Rolling Eyes, sera le S.S. Brasil paquebot mixte au 1/400, accompagné d'un remorqueur, j'ai déjà commencé à enlever toutes les rambardes en plastique massif du paquebot ! clown rabbit bounce

A+, PLEF.

Shocked  Le S.S Brazil, si tu as une boite en trop je suis preneur, j'attend désespérément que Revell reédite cette maquette No, j'espére que tu feras un pazapa sur le forum  bounce

Sinon ton dio est magnifique et original cheers

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Dim 01 Mai 2016, 19:06

Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires.
Nicolas, je suis content de ton message car c'est une critique constructive, comme d'autres membres du forum qui l'on fait aussi, ce qui fait qu'on peut argumenter, en discuter et qui permet de progresser ou de s'améliorer. Donc contrairement à toi, je trouve que la mer n'est pas "extraordinaire" il y a quelques petites "choses" qui clochent et par contre je trouve que la fumée donne une touche de dynamisme et de vitesse, comme quoi les avis sont divers Wink.
Merci, Jérôme, j'ai acheté le SS Brasil il y a quelques années, le montage de ce paquebot mixte me tentait depuis un certain temps, donc un montage en préparation de plus. Cool Je pense que Revell le ressortira un jour, car c'est un navire qui a une jolie ligne.
A+, PLEF.

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5