Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicolas42
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Ven 08 Avr 2016, 16:55

Bonjour, ton travail commence à prendre forme, bravo
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Ven 08 Avr 2016, 17:47

Superbe travail
il va etre terrible quand il sera terminer
Amitiés
Eric
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Ven 08 Avr 2016, 20:05

Un bien joli travail mon cher PLEF et vraiment réaliste cheers Champion j'aime Wink
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Ven 08 Avr 2016, 22:03

Très joli travail et on attend la suite avec impatience. Sinon comme  belgo, quelques prises de vues en plus et j'attend les étapes de vieillissement.  cheers

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Sam 09 Avr 2016, 09:13

Merci pour vos commentaires, je suis en train d'essayer de poser les fils d'antenne. C'est un sacré bordel très délicat à positionner, ça ne tient pas d'un côté, ça se décolle de l'autre, mais je reste tout à fait zen  What a Face clown geek .
Dès que j'ai terminé mon dictionnaire de jurons, même les étrangers, je fais quelques photos latéralement.
A+, PLEF.
Gianluca
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Sam 09 Avr 2016, 09:50

PLEF a écrit:
je suis en train d'essayer de poser les fils d'antenne. C'est un sacré bordel très délicat à positionner, ça ne tient pas d'un côté, ça se décolle de l'autre, mais je reste tout à fait zen  What a Face clown geek .
Dès que j'ai terminé mon dictionnaire de jurons, même les étrangers, je fais quelques photos latéralement.
A+, PLEF.

Ah ça, c'est bien vrai que c'est une merde un vrai bonheur à poser ce genre de trucs... Sad

Bon courage, Plef, C'est pas trois bouts de fils qui vont t'arrêter... Very Happy
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 13:04

Bonjour à tous,

Voici la suite et fin du diorama du torpillage du paquebot Lusitania. J'ai un peu tardé à vous présenter les photos car j'avais d'autres petits impératifs.
Encore quelques petites finitions, par exemple je m'aperçois sur les photos que le klir que j'avais mis pour simuler la coque mouillée au niveau de la ligne de flottaison, n'est pas assez brillant, je le referai avec du vrai vernis acrylique. Et puis il y a peut-être d'autres détails que j'ai oublié et que vous m'indiquerez. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des interrogations ou si quelque chose ne vous paraît pas très clair, j'y répondrai avec plaisir.

Voici d'autres photos avec une grande photo en arrière plan, le problème c'est qu'il y a des reflets, j'essaierai d'en faire d'autres sans ces "maudits" reflets.

Il sera présenté comme cela avec ces deux photos, je n'ai pas voulu imprimer la photo de la peinture de Ken MARSCHALL, représentant l'impacte de la torpille car l'explosion me paraissait trop peu ressemblante à la gerbe du diorama.

Donc voilà un montage de terminé, je suis content que cela n'a pas duré trop longtemps, maintenant je vais essayer de finir le dio sur les remorqueurs et en parallèle j'ai envie de faire un paquebot mixte assez ancien au 1/400, le Brasil. Mais je vous en parlerai plus en détail lorsque j'ouvrirai une nouvelle rubrique lors du commencement du montage.
Pour les modérateurs, je mettrai dans les jours prochains, des photos du dio terminé dans la rubrique Dioramas : Dioramas Naval Gréements & Civils, puisque c'est un montage terminé.
A+, PLEF.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 13:06

bonjour PLEF
c'est bluffant de réalisme
un grand bravo
@mitié Laurent

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 15:19

Bravo, étonnant, d'autres mots seraient superflus.
JPG
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 15:36

superbe réalisation, très réaliste

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 18:42

Hello Plef,
Voilà quelque chose d'original et de rondement mené, le résultat est super! cheers cheers cheers
J'espère le voir à Hyères, de mes propres yeux !
C'est quoi le prochain?
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 19:06

Superbe Plef...

D'un réalisme à couper le sifflet.
Bravo.
Comment fais tu pour la fumée des cheminées ?
Bonne soirée.
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 19:09

Shocked cheers  Superbe, c'est le genre de diorama qui trotte dans la tête jusqu'à ce qu'il soit réalisé et mis sur une belle étagère pour avoir le plaisir de le regarder.
La patine est juste comme il faut, ni trop ni trop peu et la gerbe est très bien réalisée.
Comme dit Christian, si tu vas à Hyères... (pas que mais pour d'autres aussi Laughing  ) je ferais la route pour le voir.

De l'audace, toujours
Nicolas42
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 19:26

Bonsoir PLEF,

Très beau travail,la qualité est stupéfiante.
Une question : comment fais-tu la fumée des cheminées ?
Encore une fois bravo pour cette réalisation
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 20:01

Superbe travail d'orfèvre
C'est criant de vérité
Félicitation

Amitiés
Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 20:30

Très belle réussite, tant pour la réalisation de la maquette, que de l'océan ou la gerbe monstrueuse du torpillage !
En un mot, un sans faute.
Plef, es-tu sur de la compatibilité du Klir et de ton vernis brillant ? Ce serait dommage de mettre à mal une telle maquette ! 
En cas de doute, pourquoi ne pas multiplier les couches de Klir ?  Very Happy
Pollux
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Yamashiro

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mar 19 Avr 2016, 20:39

Fantastique réalisation !

baboune
Major
Major

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mer 20 Avr 2016, 12:16

Bonjour PLEF
ah oui on s'y croirait boum touché coulé lol!
@+Baboune
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mer 20 Avr 2016, 14:11

Bonjour à tous.

Je suis content que cela vous plaise, merci pour vos commentaires. Pour moi, il y a quelques petites choses qui "clochent" quand même.
Les vagues d'étrave sont un peu ratées, j’essaierai de les modifier plus tard. Il y a aussi peut-être un peu trop de vagues, à voir. Ensuite le vieillissement est un peu trop accentué, mais je suis parti du raisonnement que, c'est un navire qui a déjà 8 ans, qu'il vient d'effectuer des traversées hivernales sur l’atlantique nord, que c'est une période de guerre, avec restrictions d'entretien, de charbon, que les meilleurs éléments de l'équipage sont réquisitionnés par la Royale Navy et beaucoup de photos montrent que la coque et les cheminées n'étaient pas très "nettes". Et puis le vieillissement est tellement facile à faire que je me laisse "emporter". Cool Rolling Eyes Very Happy Vous me direz ce que vous pensez de mon "raisonnement" sur le vieillissement.
Je vous encourage à essayer de représenter la mer, au début on a vraiment l'impression de faire n'importe quoi, mais c'est relativement simple d'obtenir une mer crédible avec un peu de minutie.
En ce qui concerne la fumée, c'est de la bourre synthétique de coussins, elle est blanche et donc je la peint en noire ou en marron à l'aérographe en essayant de l'aplatir le plus possible car sinon il y a des parties qui restent blanchâtres. Cela dit, pour le Lusitania, les parties un peu blanches m'ont permis de représenter des fuites de vapeur dans la fumée de la première cheminée. Ce n'est pas très visible sur les photos, mais ça rajoute un peu de réalisme sans avoir vraiment voulu le faire. Je préfère cette bourre synthétique au coton hydrophile car dans le coton il y a souvent des petites boulettes qui ne sont pas très esthétiques.
C'est malin un "Renard Creusois", Wink Laughing  je n'y avais pas pensé, mais tu as raison je vais me méfier d'une éventuelle incompatibilité entre le Klir et le vernis acrylique et je vais privilégier plusieurs couches de Klir.
Baboune, je crois que tu joues un peu trop à batailles navales en cours ! Laughing Wink
Mon club est inscrit à Maquettexpo 2016, donc si tout va bien, nous pourrons discuter de nos montages respectifs. (Rolàlàlàlà, je sens que les langues vont bien s'agiter en octobre Cool Laughing)
Christian, le prochain (avec tout ceux qui restent à finir) Rolling Eyes, sera le S.S. Brasil paquebot mixte au 1/400, accompagné d'un remorqueur, j'ai déjà commencé à enlever toutes les rambardes en plastique massif du paquebot ! clown rabbit bounce

A+, PLEF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mer 20 Avr 2016, 19:17

Eh oui, c'est pour ça qu'il est toujours vivant et en liberté  lol! lol!

Je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps sur ce genre d'affaire, c'est pour ça que si j't'en parle, c'est que j't'en cause  Very Happy. Avoue qu'avec cette qualité de réalisation, c'est dommage de prendre des risques inconsidérés !
PLEF
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mer 20 Avr 2016, 22:45

Merci encore de m'y avoir fait pensé. Des fois on peut passer à deux doigts d'éventuelles catastrophes !
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Mer 20 Avr 2016, 23:02

PLEF a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis content que cela vous plaise, merci pour vos commentaires. Pour moi, il y a quelques petites choses qui "clochent" quand même.
Les vagues d'étrave sont un peu ratées, j’essaierai de les modifier plus tard. Il y a aussi peut-être un peu trop de vagues, à voir. Ensuite le vieillissement est un peu trop accentué,

Salut Plef

Ton dio est super , c'est tres reussi cheers

Je trouve ta patine pas si accentuée que ça , la partie sous l'ancre babord est magnifique , idem pour tes effets de gerbes .Concernant la mer pour avoir fait plusieurs socles avec la meme technique c'est vrai que l'etrave mériterait un petit peu plus de volume et d'ecume , mais bon on pinaille quand même Razz Razz .

Le seul truc mais ce n'est pas ton travail c'est mon gout personnel qui ne concerne pas seulement cette maquette: Je ne suis pas fan des cretes blanches disséminées un peu partout  , mais comme tu l'as tres bien dit c'est quand même délicat la représentation de la mer .

Pierre

Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Jeu 21 Avr 2016, 08:58

C'est un superbe dio. La patine ne me choque pas du tout et ton raisonnement à ce sujet est très crédible.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de "moutons", mais c'est si bien réalisé que cela ne jure pas du tout.
Bravo pour ce travail. Tant pour son originalité que pour la maîtrise dans la conception.
bgire
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Jeu 21 Avr 2016, 11:08

PLEF, ton torpillage.... c'est d'la bombe Very Happy Very Happy 
_Bruno
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Sam 23 Avr 2016, 22:47

Salut plef! 
Vraiment magnifique ce diorama! 
La gerbe de la torpille est bluffante de réalisme, on a l'impression d'y être! 
Félicitations!

👍🏻

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant