La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier [RC] de snoopy - Page 9 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chalutier [RC] de snoopy

Aller en bas 
+11
joel59
Yuth
Daniel S le Vendéen
Flash
solene
eric 28
Cornic
capi
lafleur
nathan07259
snoopy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:43

Bah j'aime le travail bien fait et même si je connais pas le domaine j'aime bien apprendre. Ca permet d'en apprendre un peu plus. Du coup j'ai poncé et repeint ma table basse lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:15

Bonjour
Bon ça avance ce Marie Ange ...nous attendons de le voir terminer..
Le printemps c'est pas bon pour le modélisme naval...avec mon jardin je fais plus rien à l'atelier ..et je navigue pas trop plus !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 11:35

oui bah c calme aussi. Je bosse chez un copains la semaine et le we on sort.

En plus madame licenciée la vie est belle Sad

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 12:33

snoopy a écrit:
oui bah c calme aussi. Je bosse chez un copains la semaine et le we on sort.

En plus madame licenciée la vie est belle Sad

Ah oui c'est chez vous qu'il l'histoire de l'entreprise qui licencie pas mal de ses employés... Désolé pour vous :|

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Police10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 21:52

Bon bah le chantier va reprendre.... prochainement Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_biggrin

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 22:47

Vas-y Snoopy, accroche-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:44

Merci !

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptySam 06 Fév 2010, 16:13

Bon bah les ouvriers ont finis leur grêve et la restauration a repris Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_biggrin

Collage des fenêtres, portes..., finition du mat horizontal arrière (peinture), là j'attaque la finition de la peinture blanche sur la coque...

Photos à venir Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_rolleyes

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptySam 06 Fév 2010, 19:53

Content de te revoir mon Snoopy Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_biggrin

Je me sens moins seul dans ma Seine-Maritime maintenant que je sais que tu est toujours avec nous Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_razz

N'oublie pas les photos, on les attend avec impatience Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptySam 06 Fév 2010, 23:02

Oui je suis toujours là et plus motivé que jamais Very Happy

Là j'ai fait des retouches, j'ai peint les treuils. Demain je fignole la carlingue. Deux trois coups de pinceaux et j'attaque l'acastillage (que j'ai commandé en partie car je me sens pas capable de le faire...)

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptySam 06 Fév 2010, 23:57

Les photos, les photos! Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 12:40

Bon bah voilà les dernières modifs : peinture donc du treuils en noir, collage des éléments sur la cabine, peinture du blanc sur la carlingue.

J'ai des retouches à faire, comme je le disais. Ne faites pas attention au bazar sur ma table, j'ai un monster truck 1/8 moteur thermique en entretien à côté et une rc drift 1/10 électrique (d'ou la notice de la radio d'ailleurs)et le Pq en chiffon, mouchoir, ....



Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 P7010012

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 P7010011

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 P7010010

Comme on a encore du monde demain, je vais redécendre à la cave et me fair eune place (et de la lumière avec un néon si je peux....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 13:03

Et bien, ça se presente bien tout ça Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_biggrin

Ps: Ta drift Rc c'est de la Hpi, Kyosho?... Moi je veux bien voir une petite photo de ce qu'elle a sous la carrosserie Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_rolleyes Lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 13:33

Tamiya tt01D Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 14:53

Ah non c'est pas de l'eau par la bas Very Happy

Merci l'ancien, c'est gentil Embarassed

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:03

beau bateau
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:09

Génial ton bateaux cela a un bon rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:20

Il est très bien. Très très bien, même. Bravo mon Snoopy. Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:41

Merci à tous ! Il y a quelque défauts, mais bon c'est ce qui fait son charme, c'est un chalutier, pas un voiture Very Happy

Je suis très ta-tasse pourtant, mais comme c'est un chantier repris en cours de route, je n'ai pas pu éviter les défauts de départs, sur la coque.

La cabine avait souffert aussi du aux chutes. Et je me suis aperçus en collant les portes qu'une était pas au bon endroit....

Mais bon je l'adore, et celui qui n'est pas content du résultat, il tourne la tête Very Happy


Restera à le câbler par la suite, on verra ça en temps voulu.

Le prochain je ne sais pas encore ce que ce sera, l'asterix me tente bien.... ce qui me fait peur c'est l'assemblage des côté, faire le gabarit pour monter le squelette....

Je me suis fait mon petit atelier a la cave hier, marre de redescendre tout dès qu'on a du monde.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:32

Bon bah je vins de recevoir la commande de "cap-maquette" ! le bateau va bien avancer du coup !

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:14

Bon je vais bientôt attaquer la mise en place de l'accastillage et des mâts.

Je comprends à peu près le principe des ficelles principales, cependant j'ai un peu de mal avec la "perche" su mâts avant. il y a des fils partout, j'aimerais si c'était possible avoir une photo du cheminement de ses câbles.

En réalité, la perche du mât avant est mobile ? Elle sert à descendre un filet ?

D'autres part le treuil devant la cabine il sert à tirer les funes des panneaux de chaluts c'est celà ? ou à autre chose ?

Merci infiniment, car on ne trouve rien sur la marie-ange sur le net....

Que de questions, désolé Embarassed

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:01

Tu as tout à fait raison, le treuil sert à "virer" les funes. Mais pour cela, les funes doivent passer par des potences, une de chaque côté du bateau. En ce qui concerne ta "perche", sans la voir, ce n'est pas facile de savoir quel en est l'usage, mais on peut supposer qu'il s'agit d'une bigue (sorte de mat de charge) qui permet de charger/décharger la cale du bateau.

Sans compter que le treuil sert aussi à manœuvrer la bigue.

_________________
Finistérien en exil !
Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:52

Merci à tous pour vos précision.

Je parlais de cette perche, flèche rouge. (la photo n'est pas de moi, hein ! Very Happy )

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Marieange2

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:58

C'est bien d'elle qu'il parlait, Cornic. Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:04

Bon bah c'est de plus en plus précis mon affaire Very Happy

J'ai fait les dernières retouches de la coque tout-à-l'heure. J'ai peint l'accastillage reçus.

Je vais essayer de m'imaginer la manoeuvre de cette bigue pour tirer les "cables" nécessaire....

Merci cornic Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier [RC] de snoopy
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: