La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier [RC] de snoopy - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chalutier [RC] de snoopy

Aller en bas 
+11
joel59
Yuth
Daniel S le Vendéen
Flash
solene
eric 28
Cornic
capi
lafleur
nathan07259
snoopy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 14:27

Bon bah voilà mon maigre état des lieux (désolé la cabine est floue) Sad

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7090110

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7090112







Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7090113
Revenir en haut Aller en bas
solene
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
solene


Localisation : Rion des Landes (40)
Navire préféré : Le Superbe

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 14:30

il est simpa ton bateau snoopy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 14:45

Heu je viens de voir en mettant la coque au soleil et regardant donc par la trappe de la cabine qu'il y a du jour (comme des fissures quoi).

Il faut donc étanché au max. Je vais acheter du bouche pore en premier avnt le sin...o.


Bon bah je file je verrais bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 17:08

Bon bah y es j'ai sorti 30 euros lol!

Résine polyester (le durcisseur est à coté, le bouchon tient pas) et mastic fin + papier ponçage en 240 et 1000 (j'ai du 600).

J'espère que j'ai bon.....

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7090114
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 18:53

Heu bah du mastic fin et de la résine polyester. J'aai acheté en centre auto et j'ai regardé dessus (il y a un bateau justement). C'est marqué pour bois, métaux, plastique, ...

c'est pas bon ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:02

Ah bah je voulais pô te facher hein ? Very Happy

Non j'ai lu et relu les sujets sur le kifanlo et le bateau en général. Il disait bien de commencer au départ par de la résine ou "bouche pore" voir vernis dilué et par la suite du mastic fin comme le sinto.

J'ai juste acheté ça au départ pour le commencement. Je suis en train d'étudier le modèle pour les mats et les accessoires. Mais quand j'en serais là....
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:53

bonsoir pour la coque prend de la siure que tu melange avec de la colle a bois bien enduire l'interieur de la coque tu laisse bien seché et plus de fissure

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:54

tu est de quel coin? sourire

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 20:07

Moi ? Fauville en caux, 15 km d'yvetot sur la 15 en direction du havre.

Tu situes ? lol!


Quand je dis fissure c un poil de foufoune c pas violent, mais tu le vois bien avec une lampe ou un soleil sous la coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 21:45

Oui je me doute lol! Mais j'avais pourtant lu et décrypté le sujet de "Daniel S". Je pensais que la résine se mettait dehors, puis mastic et peinture.

j'étais content de moi, je pensais avoir compris mais je suis retombé bien bas Very Happy

Mes compétences sont finalement bien médiocre ne serait-ce que pour la base....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 22:59

Bonsoir
ce navire c'est la Marie Ange connu comme le loup blanc nous l'avons fait au moins une fois ...pratiquement tous Laughing

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Img001eg3



Et le petit chalutier de l'ancien .... bleu et blanc c'est la Marie Morgane plan de France Maquette au 20 éme c'est mon premier bateau il y a + de 20 ans ...

Plutôt que de répondre en privé....

D'autre part le plan du Kifanlo sortira chez bat...mod. d'ici quelque temps (pâtience) mais pour les pressés il est sur internet sur G.... .e tapez kifanlo les sables d'olonne ,plan en PDF

Pour une coque, la résine avec durcisseur (tu as TOUT ce qu'il faut se passe à l'intérieur au pinceau aprés avoir découpé des bandes de mat de verre de carrosserie à placer entre les couples...repasser une 2 é couche et laisser sécher au chaud ( re re lire mon tutoriel)
l'extérieur sera passé la où il le faut Shocked au mastic de carrossier avec durcisseur (évidemment) ponçer et le faire x fois jusqu'a l'obtention d'une finition désirée ..je ne peux pas etre plus explicite scratch

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 23:44

Ah oué là c'est vraiment la copie conforme youpi ! Par contre j'ai trouvé des photos mais c tout petit est pas super détaillé.

1) A force de chercher sur le net j'ai bien piger pour l'intérieur. Le problème c'est que le pont est déja fait et que je n'ai que le passage sous la cabine pour accéder.

2) Le mastic que j'ai c'est bon alors ? Il sert juste à rattrapper d'éventuels défauts à ce que j'ai compris.

3) As-tu des photos détaillées du bateau ?

Merci de ton aide Daniel, super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 09:43

Salut
Il suffit de demander Laughing non j'ai plus ce bateau ..il est chez ma fille à 300 km d'ici...regarde c'est SIMPLE en plus tu as iout l'accastillage, ( le treuil est archi faux) c'est le treuil du Marignan...ton marie Ange est un un plan New Maquette (de mémoire ) d'Arcachon AC !
Un truc qui m'étonne, si tu es du Havre comment as tu pu confondre un chalutier d'un remorqueur ????????????? Rolling Eyes
Je vais te conseiller de faire couler de la résine sans toile puisque c'est plus possible en faisant pivoter dans tout les sens ton petit bateau pour que la résine aille partout ...tu piges ???? en prenant des précautions pour pas en foutre partout ...masque le pont avec du papier !
Et ensuite en regardant mon boat tu devrais t'en sortir y'a pas plus simple comme chalutier ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 10:27

Effectivement c plus simple comme ça Very Happy

En fait je suis du Havre depuis 3 ans, mais avant 27 ans de lorraine alors moi et les bateaux ça fait deux lol!

Pour le treuil je savais pas comme je connais pas grand-chose. Le bateau de secours je vais essayer de le faire avec le scan de l'ancien que j'ai télécharger.

Merci infiniment de ton aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 10:54

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 11:54

snoopy a écrit:
Moi ? Fauville en caux, 15 km d'yvetot sur la 15 en direction du havre.

Tu situes ? lol!

Oui je vois ou c'est lol! Mi c'est Sotteville, 7 km de Rouen sourire

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:09

Ah bah on va finir par se voir alors Wink

Grâce au conseils de "l'ancien" et de daniel entre autre, je vais commencer aujourd'hui ou demain à couler la résine.

Je suis bien entouré alors ça devrais pas poser de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:15

Re
Pour faire l'annexe..SYSTEME DANIEL ...totalement à l'inverse de ce qu'il se fait ... Very Happy (j'suis comme ça !)


faire un moule en bois....de la taille de la barque,visser au millieu une grosse vis à bois, le serrer dans l'étau..recouvrir avec un film plastique fin de la cuisine à Madame
Ensuite préparer la résine (pas un wagon) enduire le tout aprés avoir protéger l'étau avec du papier ...aprés plaquez du mat de verre trés fin laisser durcir!
Ensuite coller au latte fine (plat bord) et le tableau arriére, faites un caillebotis intérieur, noubliez pas le (s) banc(s) et les dame de nages !
Il faudra bien sûr passez du "sintofer" comme une maquette normale pour lui un faire un fini digne de ce nom...
Faire les rames avec un petit rondin fin et la "palette" de la rame dans du CTP de 0.6 ou 0.8 vous affinez comme il faut
Un fois peint c'est que du bonheur,vous ajouterez le nom du bateau sur le tableau arriére et vous avez une annexe de plus belle effet !
Je vais faire des photos ...

Le moule (il a 20 ans )
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P1060840xn4

Le résultat

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P1060838pk1

A bientôt
Daniel S


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 27 Jan 2009, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:53

Oui je trouve ça super. Je suis pas habitué a tant de gentillesses moi Very Happy

Tiens sur un site de vente de matériel électronique (con**d pour pas le citer), j'ai trouvé les plans du marie-ange avec le détail de la hauteur et du diamètres des mâts. Youpii !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 13:37

Ben
Parfait alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous attendons la fin de la construction et que ce soit une belle maquette,tu as plus le choix .... Laughing
En plus ce bateau navigue merveilleusement bien,plus ça brasse plus c'est beau !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:00

Avant la fin je vais déja faire le début hein lol!

Faut que je démonte déja le moteur et l'arbre et que je sorte la poussière et la m***e à l'intérieur avant de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 17:28

Bon bah j'ai commencé ... heu à démonter lol!

Pour pouvoir mettre la résine, il faut enlever le moteur, l'arbre et le cardan ainsi que toute la poussière et le je ne sais quoi...



Le moteur sorti. On vois bien le tas de gravillon, poussière, je ne sais quoi sous l'arbre....
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7100110



L'ensemble moteur, arbre hélice plus l'axe de gouvernail et le tas de m***e au pied du bateau sorti après le moteur lol!
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7100111



L'étambot (oué j'ai appris un mot Very Happy )resté seul comme un brave....
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7100112



L'étambot avec un coton tige coincé dans les fesses (pas que la résine rentre):
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7100113




Le moteur relié aux fils (arraché de leur prises ouf !). Après un test avec une pile il tourne (couine mais tourne dans un sens ou l'autre suivant comment je met les fils)cheers
Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 P7100114


Voilà, restera a finir le dépoussiérage (pinceau je présume) pour commencer la résine...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 18:33

Re
Un petit coup de WD 40 sur les paliers ça couinera plus Laughing
Ton bateau il a rien du tout c'est juste un bon carénage... passe de la résine comme ça et basta !!!!
A+

Nb: ça n'empéche pas de mettre là où c'est possible de la résine et si ça t'em... de mettre du mat de verre, des serviettes en papier poupées en bandes entre les couples... ça peut le faire aussi (mais chut je t'ai rien dit !!!) study
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 18:44

J'ai passé du wd40 de chaque coté et je l'ai fait tourner de chaque coté pour "graisser". J'ai rien dit mais je l'avais fait en espérant pas faire de bourdes....

Je vais essayer la résine demain et avec le gros pinceau j'essaierais de mettre les bandes au fond du bateau (quille et proue). Pas con le coup des serviettes, c'est économique en plus !

Merci du tuyau l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:59

Heu je voulais passer la résine aujourd'hui mais comme un ane le durcisseur est resté dans la voiture de ma femme Very Happy

Est-ce que le durcisseur du mastic est le même ? Sinon pour dépanner j'aurais pris celui-là....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier [RC] de snoopy
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: