La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier [RC] de snoopy Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chalutier [RC] de snoopy

Aller en bas 
+11
joel59
Yuth
Daniel S le Vendéen
Flash
solene
eric 28
Cornic
capi
lafleur
nathan07259
snoopy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:26

Heu bah merci de ton initiiative à mon égard, super sympa !

Par contre on peu déplacer mon poste "photo" ici ? je l'ai mis par hasard dans la rubrique des questions concernant les maquettes.

Désolé, j'avais pas vu les réponses a mon sujet Sad

Merci de votre générosité ! je suis un peu bricoleur je devrais arriver à faire quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:29

Bonjour, donc suite au poste de "l'ancien" je réitère mon sujet ici.

On m'a donné un bateau dont je ne sais pas le nom. A priori c'est un remorqueur du havre. Il a été fabriqué en 1993/1994 (la maquette) et appartenait au papa de mon meilleur ami. Malheureusement, le papa décède en 1994 et mon ami finit la maquette (restait la peinture). Le hic, une femme jalouse que le mari passe plus de temps sur la maquette que sur la femme.

Celle ci jette donc le bateau par terre, brule les plans. Ell est restée comme ceci, à l'abandon jusque janvier 2009 ou mon ami qui n'a plus le temps divorcé depuis 15 ans Very Happy )me l'a confiée. Il manque quelques pièces, je sais pas ou je pourrais retrouver ça.

Il ne sais plus trop non plus comment le remonter. Entre ses souvenirs et mes suppositions, ça ressemble à ce que je viens de prendre en photo.
Je ne sais pas ou vont certaines pièces comme la caisse blanche devant la cabine, les deux triangles gris devant, le cordage arrière sous la voile.



Si vous conaissez le nom de la maquette et si vous avez des photos ce serait sympa car je pourrais la finir et réaliser le rêve du papa de mon ami. Il aurat voulu qu'il navique mais j'ai même pas d'électronique hormis le moteur et l'arbre de transmission. Manque tout ce qui est gouvernail, récepteur et servo.
Merci de vôtre aide qui me sera très précieuse.

Chalutier [RC] de snoopy P7080115

Chalutier [RC] de snoopy P7080116

Chalutier [RC] de snoopy P7080117

Chalutier [RC] de snoopy P7080118

farao photos avec beaucoup de difficultés Remises en 640x400
Mais les photos que tu as mises sont celle d'un chalutier !

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:40

Sympa ce remorqueur, vivement la suite!

_________________
Chalutier [RC] de snoopy Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:45

Salut à tous, un bateau normand peut être mais ce remorqueur ne serais pas plutot un chalutier ?
A+ Lafleur Question
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:46

Bah la suite je c pas à quoi ça ressemble Very Happy

La c juste les suppositions et brèves souvenirs de mon ami. D'ou mon post pour connaitre le nom et les couleurs.

Il m'a bien dit "remorqueur du havre" après je sais pas plus. Peut-être un chalutier....
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:50

c'est bien un chalutier

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:56

Bon bah on a une base alors. C'est donc un chalutier. mais lequel mdr !

Merci de votre participation, on y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:56

De plus, je ne distingue pas trés bien mais il semble que son immatriculation maritime ( quartier ) est AC = Arcachon.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:12

oui AC-3929 Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:14

Ah oui en effet ça ressemble pas mal à ça Wink

Je pouvais toujours chercher à remorqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:18

voila si cela peu de venir en aide j'ai un plan de chalutier au 1/20 dit moi la longeur de la coque le plan est pour une coque de 80 cm comme cela du veras ce qu'il manque
si cela de convient envoye ma un mp

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:51

Oui ça me conviens toujours, ça m'aidera. Il fait 73 cm / 22 de large Wink

Est-ce qu'il y a des sites sérieux ou je peux commander mes pièces manquantes ou cassées ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:54

L'ancien c génial tout ça YOUPIII je revis !!! Merci tout plein !

La bête je neux que ouvrir la partie cabine qui s'enlève. dedans il n'y a que le moteur avec l'arbre de transmission relié à l'hélice. le hic c que le moteur est sous le plancher et donc inaccessible. Les fils sont coupés ou arrachés, je c pas trop mais je ne peux pas y accéder Sad

J'ai aucune électronique, même le gouvernail manque.....

Je vais faire les photos taleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:15

je viens de faire les photos. je suis normand, entre le havre et rouen Wink

Par rapport au sujet du chalutier, il me manque les trois-quart du matos Sad


Chalutier [RC] de snoopy P7080118

Chalutier [RC] de snoopy P7080114



Chalutier [RC] de snoopy P7080115


Dernière édition par snoopy le Dim 25 Jan 2009 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:21

Partie arrière :
Chalutier [RC] de snoopy P7080120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:21

Là sous le cardan ,

Chalutier [RC] de snoopy P7080115

Il faut mettre une protection en métal , ( tôle boite de conserve etc ) car si un jour il y a un problème, que le cardan reste après le moteur et qu il ne soit plus solidaire de l arbre d hélice , il va se mettre en drapeau et labourer la coque king

Et à 12 ou 30 000 tours il n y en a pas pour longtemps à faire un trou dans la coque drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:23

Bon, j'arrive après la bataille ...

Effectivement, pas remorqueur, mais plutôt chalutier, et effectivement il ressemble bien au Kifanlo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:02

Bon bah je suis super content, je revis !

Mon projet est alors réalisable....

par contre j'ai des pièces dont je sais pas ou ça va (les deux petits triangles gris (qui en sont un seul mais cassé en deux) que j'ai mis devant avec la pièce en laiton à coté (un T), les gros cordages sous le mat arrière et le bac blanc que j'ai mis sur le pont devant la cabine.

Merci de vos lanternes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:21

Bah il manque un mat, le deuxième est cassé. Le mat horizontal je vois pas trop comment le fixer lui, sur le mat vertical...

Manque aussi le haubannage, les chaines, 2 poulies, l'intérieur, je c pô trop ce qui va sur le toit...

Pour l'électro je pensais récupérer une vieille voiture électrique car elle à un récepteur et un variateur ainsi que deux servos (direction et gaz)mais quand je serais à ce niveau....

Déja que je sais pas comment accéder au Q du moteur puisque les fils ont été arrachés. A par décoller le bazar blanc devant la cabine et faire une entaille a la dremel je vois pas...

Merci de votre aide j'ai maintenant un nom qui correspond : le KIFANLO des sables d'olone...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:16

Bon bah je suis super heureux, j'ai eu "l'ancien" au tel il m'a tout expliqué. c'est super gentil.

Par contre j'ai pas mal de boulot à faire mais bon je prendrais le temps.

C'est génial ici, on n'est comme en famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 28
Matelot
Matelot




Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:27

Déslolé mais comme mon nom de famille est Barreau, tu comprendras que je fasse appel au parquet!!!Lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:52

C malin lol !

Et bé quand je vois la photo je me dis que j'ai pas mal de boulot pour y ariver mdr !

Je vais faire quelque chose d'approchant pour un début, déja essayer de trouver les pièces manquantes. Je ferais une photos demain de l'inventaire que j'ai....
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:04

Super le coin coin ! en effet le sujet est bien fait mais j'avais déja eu le lien la page d'avant lol.

Merci beaucoup. Comme a dit Mike au tel, demain je ferais une photo de ce qu'il me reste afin de voir ce que je dois racheter. Je vais ensuite rassembler le matos qu'il me faut pour démarrer (étanché la coque puis peinture)et suite de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:57

Oui, Mike m'a dit ça justement que je pouvais éventuellement te demander de l'aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:04

Tiens je vais faire des courses taleure. Il me faut quoi pour enduire la coque hormis le sinto et le papier carrosserie ??

Je fais un peu de tuning donc je connais un peu le mastic et ponçage, jamais fait sur du bois par contre.

Car là il est brut de décoffrage, il a juste poncé la coque semble-t-il. J'espère qu'il a pas vernis. Donc je veux le rendre étanche et le peindre ensuite (peinture à bois (comme le chien) je suppose).

A moins que "mike l'ancien" m'interdise de commencer de suite avant état des lieux lol!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier [RC] de snoopy Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier [RC] de snoopy
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: