La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier [RC] de snoopy - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chalutier [RC] de snoopy

Aller en bas 
+11
joel59
Umibozu
Daniel S le Vendéen
Flash
solene
eric 28
Cornic
capi
lafleur
nathan07259
snoopy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:06

Bonjour
Mon avis ::: NE PERCE PAS L'AVANT ..tu fais un peu de résine et ensuite fais couler sous la proue en "jymnastiquant" ..ce qui compte c'est que le fond de coque soit bien isolé en cas de fuite d'eau !
Si tu fais un "rond" à la scie cloche ça se verra TOUJOURS, évite le travail un peu inutile !
Ton bateau est solide, un conseil fait un hiloire( surbaux) pour éviter les entrés d'eau par le pont !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:44

L'ancien a écrit:
En général il vaut mieux faire celà à l'extérieur ou fenêtres ouvertes car non seulement ça fouette mais en plus c'est toxique....

Sa me rappelle un certain blog lol! lol!

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:50

Bon bah merci Daniel, je continue comme j'ai fait alors Wink

J'ai réussis a verser la résine en la transvasant dans un petit pot pour que je glisse la main jusque devant.

Je vais faire pareil pour la deuxième couche alors, en espérant que j'arrive à monter un peu plus haut.

Ton surbaux je le fais autour du trou ou la "cabine" repose et autour de la trappe arrière c ça ?

Normalement j'ai bien compris Very Happy




Flashboat, oui moi aussi ! Mais moi c'est ma femme que j'attends qui parte au boulot lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:17

re
OUI et SVP relis mon truc" comment motoriser une maquette..." il y a des photos TRES explicite des surbaux...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:54

Oui j'ai vu pas de soucis Wink

Encore merci. La résine sèche et après (d'ici quelques jours) je vais passer à l'extérieur de la coque qui est toujours à nue....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:43

Bon bah non je suis pas mort et le bateau n'as pas coulé lol!

J'ai du boulot à côté qui m'a pris du temps (j'ai réinstallé l'ordi d'un voisin).

Je me suis fait un petit billet alors que je demandais rien cheers

Donc demain je vais chercher de quoi finir ma foutue coque. Le G4 avant l'enduit que j'ai déja, puis une peinture blanche pour l'apprêt et la couleur de finition. Pour les pièces plastiques je vais taper dans mes pots de peinture à maquette que j'ai déjà (heller ou revell je sais plus).

Aujourd'hui j'ai mis les pièces plastique dans un bain de dégraissant pour les netoyer, elle sont redevenues blanches Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:34

Bon bah voilà, j'ai fait un cadeau à mon bateau mdr !

J'ai pas trouvé du G4 alors je ferais à l'ancienne, avec un vernis dilué.

J'ai donc pris un wite-spirit, un diluant synthétique pour peinture glycéro, un pot de vernis, un pot de blanc et un pot de couleur. Le rouge on me le donne c'est de l'antirouille lol!

En plus j'ai pris des baguettes pour refaire mes mats et des chutes de contreplaqué fin.

Tout ça pour 5 francs+5 francs+5 francs+5 francs = 595 francs lol!

Non pas ça va pas si cher que ça Very Happy

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7190213be4

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:18

Je vais réchauffer les restes Very Happy

Non comme j'ai dis hier, j'ai fait un ordi chez un voisin. Il m'a donné un billet qui a permis de financer tout ça Wink

Donc moi ça m'a rien couté Very Happy

Aller, snoopy un peu d'huile de coude et finis ton ponçage ....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:59

Bon bah je viens de démonter les trucs collés sur la coque et sur le pont pour mettreà nu et faciliter le ponçage et mise en peinture.

Par contre je viens de m'apercevoir que ma coque a été enduite car en ponçant je vois comme une pellicule sur le bois. Elle est tombé par endroit, bois à nu (surement du au choc)

Donc là j'ai une peau de bébé avec du bois à nu par endroit. Je sais pas si il a eu d'autre traitements par contre.

Donc je fais comme d'habitude quand même ? Un vernis bien dilué (70%) en deuc couche, comme bouche-pore puis raccord de mastic ou je continue a poncer pour enlever le maximum d'enduit ?

Merci Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:03

Bon bah merci de me réconforter dans mon choix Wink

Je vais prendre le gros grain car j'étais sur le fin pour voir Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:01

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7200218ew0

Bon bah j'ai poncé pas mal, mais dur dur d'aller jusque au bois. La j'ai vraiment une coque lisse comme une peau de bébé... .

Est-ce que je passe mon vernis dilué comme si y avait pas d'enduit, pour faire l'étanchéité ? Puis regarnir d'enduiit. Ou j'enduis par dessus sans vernir ?

Disons que pour un premier bateau j'aimerais autant que faire ce peu qu'il soit étanche Very Happy

Merci les Zamis !!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:48

Merci de ton soutiens l'ami Wink

Mon papier est pas assez "gros" il attaque pô vite Laughing

J'ai commencé à 180, je crois que je vais prendre du 80 pour attaquer le maximum....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:59

Bon bah le bois pointe seulement son nez, durdur Sad

Faut que je prenne plus gros moi Very Happy

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7200220ea2
ponce, ponce, ponce et ponce encore....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:33

Tiens je viens de regarder avec attention pour la 10ème fois le post "Peinture sur bois" et j'ai relevé le message de Canard qui disait qu'après ponçage du bois il mettait le mastic puis le vernis et peinture.

Je pourrais donc faire comme ça plutôt que de m'user à poncer comme un dingo. A force de poncer j'ai une coque aussi lisse que du polyester lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:21

Bon comme je vais faire des courses je vais aller chercher quelques feuilles de 60 ou 80 car là, avec le 120 ça avance pas vite et les feuilles diminuent...

La cabine est prête à recevoir le vernis dilué pour l'étanchéité.

Ca avance Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:12

Bah j'ai une coque lisse comme du polyester lol!

Donc maintenant je fait mon vernis dilué à 50% puis une deuxième couche et ponçage avant apprêt ....

J'ai toujours bon ? Very Happy

Je supppose que le pont et la cabine sont traité comme la coque (vernis dilué pour boucher les pores et faire l'étanchéité avant peinture). Enfin pour le pont ça parait logique....

Merci mon Canard pour ton soutien Wink

Comme c'est un bateau commencé puis restaurer et finis, je dois rattrapper les erreurs du départ, mais le prochain je le ferais dans l'ordre lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:04

Ah oui, pas pensé à la condensation intérieure ....

Donc faut que toute la coque intérieur soit traitée, pas seulement la parti dans l'eau ...

La cabine je pensai pas faire l'interieur, mais vu comme c'est pas bête Wink

Bon bah je vais voir ça taleure, faut que je dépoussière tout avant Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:20

La cale du bateau j'ai pas réussis sur le haut entre deux couples avant mais partie hors d'eau. Je vais faire comme ça alors avec mon vernis (si il passe sur la résine).

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:35

Oui bah je réflexionne bien alors, ça me rassure Very Happy

Donc la je le dilue à 50% pour la première couche et pur dans la deuxième j'ai toujours bon ? Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:23

Bon bah la soupe de vernis est passée Very Happy

Par contre le petit toit sur la cabine est pas oublié, j'ai vu en faisant qu'il se décollait sur la liaison toit/cabine sur l'arrière.

Je vais donc le recoller avant de finir le vernis (j'avais commencer le avant de voir ça) :
Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7210222ws3

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:00

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7210225se4
Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7210224hy8
Réparation du toit au mastic....

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7210229av3
Après ponçage ...

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7210232kp5
Toit réparé Very Happy


Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7210227yt8
Passage du reste de soupe de vernis dans la cale pour faire ce que la résine a pas fait...

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P7210228xg2
Vernissage du pont avec la même soupe



Maintenant tout est à jour, le toit a été vernis avec le même mélange qu'au départ, comme ça je peux passer la deuxième couche demain partout ...

Bon je vais me coucher, j'ai assez bossé pour aujourd'hui Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:42

Bonjour "L'ancien" Wink

Merci de ce compliment. Comme je dis toujours, en étant patient et un peu soigneux on arrive à faire quelque chose. Avec un peu de réflexion avant d'entreprendre la chose. Very Happy

Disons que je retrouve un peu la carrosserie auto la dedans (ponçage, mastic, ponçage, ..) alors je suis pas perdu. Puis j'aime le travail bien fait... Very Happy

Aujourd'hui je vais passé une deuxième couche à 20% environ et demain une dernière couche pure...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:09

Bon bah deuxième couche passé à 20/25% . Demain une dernière mais pure.

En même temps j'ai dégraissé les pièces plastiques pour la peinture.

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:16

Allez zou, première couche de peinture sur les fenêtres et les portes de la cabine....
Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 P1010238qp6


Le reste des pièces est nettoyé/dégraissé donc demain je pourrais faire la suite. Les chaines d'encre sont décollée et démêlées car il avait fait un tas de chaine collée sur le pont, en gros tas. J'ai réussis a ravoir les deux longueurs de chaines youpi !!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...


Dernière édition par snoopy le Dim 8 Fév 2009 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:17

Merci l'ancien ! Oui je me prend au jeu. si ça peut servir à d'autres Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier [RC] de snoopy
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: