La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan

Aller en bas 
+39
Jean-Claude 59
dark83000
Dvs95
michel bernard
papy biquet
yoda83
Ekis
Yves31
Marin13
Pelikan
Clément Lenoir
Ronan
kristof35
WAG07100
ghostidem2003 †
Cédric
lafleur
Lostiznaos
gavouot 06
dakota59
michel 46
Nicolas42
a.piot
HenriF83
Magellan
marcel
captain Troy
troyti
Daniel the pirate
DUFOUR29
Pégase XX
xavero63
ofencer29350
jiherve
parellum
romilly
miel
davou21
PERRIN Michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:40

Merci beaucoup Pégase pour ces précisions, j'ai tout compris ! Ca va beaucoup m'aider pour l'étape à venir.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 05:49

bonjour! voila tu est sur la bonne voie !! tu vois il y a toujours quelqu'un derrière ,pour ne pas te tromper !! bien ton outil a brocheter !! allez bonne journée ! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 20:31

Pour continuer, j'ai commencé à border l'arrière du bateau avant la pose des autres bordés. Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne option pour la pose des bordés sur cette partie de coque.

Voila ce que cela donne:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2030

Ensuite, en attente de finir l'arrière, j'ai continué avec la pose du ribord (ou galbord, je ne sais plus, je les confonds ces deux la), avant d'attaquer le brochetage des bordés suivantes.
J'ai d'abord mis à tremper mes lattes dans l'eau chaude et j'ai ensuite utilisé la technique de la boîte de conserve chauffée à l'aide d'une bougie pour courber légèrement mes bordés et bien les ajuster par rapport aux bordés déjà en place. J'ai également pris la précaution de biseauter légèrement mes bordés dans le sens de l'épaisseur afin qu'elles soient parfaitement ajustées les unes avec les autres.

Au moment de courber mes lattes, j'ai rencontré un petit problème. En forçant un peu trop j'ai cassé une de mes bordés. J'ai du la mettre au rabais et recommencer mes préparatifs pour la pose d'une nouvelle bordé.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2031

Voila ensuite un avant-goût de ce que permet de faire la boîte de conserve chauffée.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2032

Après correction de ma bêtise, j'ai procédé à la pose des 2 bordés suivantes:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2033

Et voila le résultat après collage:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2034

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2035

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2036

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 07:48

Démat
il temps de brocheter les virures sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 12:22

Bonjour,

Vous devez certainement avoir raison. Après, j'ai choisi l'eau car je suis en déplacement à l'autre bout de la France et je vis actuellement dans une petite chambre, où je souhaite éviter au maximum poussières de bois, vapeur d'alcool et autre.... lol

Merci du conseil, j'en prendrai compte la prochaine fois ! (dans un environnement plus ventilé)
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 18:05

Bonjour à tous,

Je fais face à un petit problème et j'aurais besoin de l'avis de personne avisé.

J'ai continué la pose des bordés pour la fabrication de la coque et je rencontre des difficultés (Nota: les calculs pour le brochetage ont été fait et j'ai brocheté mes bordés comme expliqué sur le forum).
Concernant la pose des bordés du côté de l'avant, je me retrouve avec des bordés qui une fois positionnées forment des escaliers, comme illustré en rouge sur la figure ci-dessous. Il me semble qu'elles devraient plutôt s'agencer comme c'est montré en vert sur l'image afin de former les bonnes courbures pour la coque.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Exempl10

Quelle sont vos avis sur la question ? Ai-je loupé quelque chose ? Est-ce normal et est-ce que cela ne pose pas de problème puisque les escaliers vont disparaître après ponçage ?

I need help !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 19:50

Pour illustrer le problème que j'ai expliqué précédemment: ci-dessous les photos!

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2038
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2039
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2040
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2041

On voit bien le décalage entre les bordés, qui fait apparaître des escaliers. Je ne sais pas comment améliorer ce point.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 19:54

c'est au ponçage que tu vas affiner ceci !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 07:45

Démat
Rien de catastrophique le ponçage va supprimer ces escaliers ,si ceux-ci sont trop prononcer ajoutes un morceau de latte que tu ponceras

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2011 sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:46

Bonjour,

Merci Miel pour ce conseil ! Je l'ai appliqué dès la pose de la bordé suivante.

La technique pour courber les bordés à la fois pour qu'elles se rabattent vers l'avant et également dans le sens transversale pour qu'elles viennent épouser les couples dans les 2 sens n'est pas évidente. J'ai essayé de me baser sur les conseils donnés à J.C. Steckmeyer sur son HMS Victory lors de l'étape de pose des bordés sur l'avant, mais la technique m'échappe un peu, je pense...

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 18:11

Re:
bien souvent la forme de couples est inexacte d'où ces espaces

Tu as aussi cette possibilité; ajout d'un morceau de latte à l'intérieur de la coque dépassant légèrement pour faire appui
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 41_cop10
sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyMar 06 Oct 2015, 18:08

Oups, je crois avoir fait une bêtise...
J'ai collé les bordés suivantes alors que des débuts de fissures apparaissaient sur les extrémités. Apparemment, cela n'a pas posé de problème pour la pose, les bordés ne se sont pas cassées sur le coup, j'ai donc continué. Par contre, je ne sais pas si cela posera problème pour la suite, notamment lors du ponçage de la coque!

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 19:44

Pour illustrer les 2 points évoqués précédemment, voici des photos !

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2042

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2043

Les escaliers sur l'avant...
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Dyfaut10

L'amorçage de fissure sur une des bordés posées...
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Dyfaut11
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 09:17

Démat
Tu aurais du commencer le brochetage à la deuxième virure

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Dyfaut10 sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:52

BONJOUR !! tes bordes ma paraissent un peu épaisses?? ça va etre chaud pour donner la forme !!sur les couples ! bon travail !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 12:00

mouillage de baguette plus pince a cintrée,elle m'a rendue service pour le soleil royal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 15:06

Salut Ronan.

Je viens de découvrir ton sujet et vais suivre avec intérêt ta progression. Je viens de démarrer l'US Constellation et je commence le bordage.
J'ai remarqué que tu n'avait pas de double bordage donc moins le droit a l’erreur que moi qui en ai un. Pour les conseils, je rejoint les autres, pour le cintrage, l'alcool c'est très biens mais je n'en supporte pas l'odeur alors, j'utilise la méthode de l'eau bouillante, un gabarit de cintrage une lame de scie a métaux ( la technique est décrite dans " principe de construction etc que je ne saurait trop te conseiller d'étudier) Pour la trempe de mon bois, j'utilise ma bouilloire électrique, quand l'eau est bouillante je trempe l'extrémité du bordé a cintrer et je laisse 10 mn ensuite je met la partie a cintrer dans le gabarit et je serre tout ça avec deux serre-joints, pour finir je met l’ensemble du montage sous un sèche cheuveux et je laisse 10 mn de chaque coté ( c'est comme les crêpes, il faut retourner) et le tour est joué.

je te met une petite photo de ma presse artisanale et du rendu final  

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Dscn0210

J'ai fait mon gabarit de façon a cintrer les bordés deux par deux, et comme tu peut le constater le résultat n'est pas mal du tout et en plus c'est écolo et ça pue pas.

En espérant n' avoir pas été trop long et que cela te seras utile.

Amicalement Daniel

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 16:09

Mais n’empêche que dans un petit volume et je sais de quoi je parle, les vapeurs d'alcool c'est pas terrible, ça reste toxique.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:03

Merci pour tous vos conseils !

Pour miel : Effectivement miel, c'est une très bonne remarque. J'y ai pensé après coup, mais maintenant je crains que cela soit un peu tard pour brocheter cette bordé.

Pour Papy Biquet: les baguettes de bordé font 5mm x 2 mm, et c'est effectivement délicat à cintrer. En plus, apparemment d'après ce que j'ai cru comprendre le sapelly est difficile à travailler.

Pour Daniel: J'utilise la technique du mouillage à l'eau et cintrage avec bougie + boîte de conserve. Ca ne marche pas trop mal, mais ce qui est délicat c'est de cintrer à la fois longitudinalement et transversalement pour venir bien épouser la forme des couples, et ainsi éviter les escaliers.

Je vous avoue être un peu perdu en ce moment, je vais essayer d'améliorer la technique pour les prochaines bordés, en espérant que le rendu final après ponçage sera joli pour cette coque...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:38

Pour éviter au maximum l’effet escalier il faut chanfreiner les bordés des deux cotés sur toute la longueur de façon a obtenir un profil en trapèze et coller la petite base sur les couples et tu verras que tes bordés se plaquerons bien mieux. J’espère que mes explications sont a peut près claires.
Mais tu devrait essayer ma technique pour cintrer, c'est facile et très efficace et tu ne risque pas de casser, mais il ne faut pas oublier la lame de scie.

Bonne soirée a toi et bon courage.


_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:47

C'est déjà ce que je fais Daniel, mais pour l'avant cela ne suffit pas... il faut brocheter transversalement en plus pour incurver tes bordés sur les couples et ainsi éviter les escaliers...

J'espère que ce n'est pas trop catastrophique pour la suite du bordage de la coque...

Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 15:09

bonjour Roman
je suis moi même en plein bordage du bounty de CONSTRUCTO
j'utilise des petites cales fabriquées avec des chutes de baguettes.
ça marche plutôt bien pour limiter le phénomène escalier.(vu sur ce forum)
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 <a href=Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Dsc_0216" />
cordialement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:55

Merci pour tous vos conseils !

Je vais faire au mieux pour la suite et après je poncerai avec parcimonie pour éviter de passer au travers de la coque et de voir apparaître des trous...

Question pour la suite: Faut-il que je pose la prochaine bordé en suivant la photo 1 ou la photo 2 ? (Je n'arrive pas à déterminer à partir de quel étape, je dois poser les premières virures en sifflet)

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2044

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 20:21

Perso, je pencherais pour la deuxième.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015, 08:25

Daniel the pirate a écrit:
Perso, je pencherais pour la deuxième.

Démat

+1
sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: