La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan

Aller en bas 
+39
Jean-Claude 59
dark83000
Dvs95
michel bernard
papy biquet
yoda83
Ekis
Yves31
Marin13
Pelikan
Clément Lenoir
Ronan
kristof35
WAG07100
ghostidem2003 †
Cédric
lafleur
Lostiznaos
gavouot 06
dakota59
michel 46
Nicolas42
a.piot
HenriF83
Magellan
marcel
captain Troy
troyti
Daniel the pirate
DUFOUR29
Pégase XX
xavero63
ofencer29350
jiherve
parellum
romilly
miel
davou21
PERRIN Michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptySam 10 Oct - 9:31

Et du coups, la question qui en découle, c'est comment choisir l'écartement approprié pour la pose de cette bordé ? Est-ce que l'on se base sur les calculs effectués pour le brochetage ou pas ?

Merci,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptySam 10 Oct - 9:46

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2012 sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 19:00

Pour Daniel: le kit donne des bordés pour éventuellement faire une coque en double bordé, mais les bordés font 0,5mm de large et sont très fragiles, à l'image des 2 photos ci-dessous. J'ai donc choisi de partir en un seul bordage pour éviter que cela se complique avec la pose du 2nd bordage.

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2046

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2047

J'ai suivi le conseil de miel et avec les morceaux de bordés, j'ai ajouté des renforts à l'intérieur de la coque aux endroits où je crains d'affaiblir le bordage en ponçant. Cela devrait permettre de renforcer localement le bordage aux endroits où les bordés risquent de présenter une faible épaisseur après le ponçage.

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 19:11

Pas bête le coup des renforts, mais pour l'épaisseur des doubles bordés c'est normal, les miens sur l'Us constellation sont pareils, mais je t'en dirait plus quand j'y serais.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 19:20

Oui, mais avec des bordés aussi fines, je trouve que c'est encore plus délicat à poser pour un double bordage plutôt qu'un simple avec des bordés plus épaisses. C'est mon avis, mais 0,5mm de large ne te laisse aucun droit à l'erreur dans la découpe et la pose de ces bordés.

Ronan

Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 19:39

C'est sur que cela demande de la précision, mais c'est ça qui est intéressant.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 21:10

Oui c'est sur, tu as raison, mais il ne faut pas pour autant se compliquer la vie et qu'il n'y ai pas forcément d'amélioration sur le rendu final.

L'autre point délicat, que j'ai oublié, c'est le ponçage des bordés d'épaisseur 0,5mm, il y a quand même un gros risque de passer au travers.

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 15:02

Ronan a écrit:
Oui c'est sur, tu as raison, mais il ne faut pas pour autant se compliquer la vie et qu'il n'y ai pas forcément d'amélioration sur le rendu final.

L'autre point délicat, que j'ai oublié, c'est le ponçage des bordés d'épaisseur 0,5mm, il y a quand même un gros risque de passer au travers.

Ronan

Démat
C'est pour cette raison que le premier bordage doit être tip top
sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptySam 17 Oct - 16:05

Bonjour à tous,

Avant de continuer le montage de la coque, je me pose des questions.

Tout d'abord, pour illustrer la question à venir, une photo:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Questi10

Pour la pose des virures en sifflet, je n'ai pas tant de marge que ça. Mon maître couple mesure 7cm, ce qui correspond à 14 bordés de 0,5mm de largeur. Les couples à l'arrière mesurent:
couple 9: 6,8 cm -> 14 bordés comme MC
couple 10: 6,9 cm -> 14 bordés comme M
couple 11: 7,4 cm
couple 12: 8,8 cm

Du coup, il reste de la place pour les virures en sifflet seulement sur les couples 11 et 12 !
(C'est quand même étrange que les développés des couples 9 et 10 soient plus faibles que le MC)

Et si mes calculs sont bon, il me reste de la place pour mettre 3,6 virures en sifflet sur le couple 12, qu'il faudra brocheter aussi.

Autre question: dois-je continuer mon bordage côté quille ou de l'autre côté ?

Merci,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptySam 17 Oct - 19:12

Démat

Continues  coté quille avec des virures entières à la poupe et diminuées à la proue  et jusqu'à la rencontre du dernier couple Ensuite reprends tes mesures pour le brochetage  sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 18 Oct - 12:22

Bon, si j'ai bien compris, je continue la pose des bordés jusqu'au couple 12, illustré en rouge sur l'image suivante et ensuite je refais les calculs pour le brochetage pour terminer le bordage.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Sans_t10

Selon mes calculs, il faut que je place 4 virures en sifflet et par rapport au développé du dernier couple, ces dernières doivent avoir une largeur de 4,5 mm au niveau de l'étambot.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyLun 19 Oct - 20:38

Mince, je viens juste de comprendre ton message miel ! Je n'avais pas tilté avant.

Je comprends beaucoup mieux maintenant !

Juste une dernière question: comme tu m'as montré en début de cette page, miel, toutes les virures en sifflet doivent avoir leur largeur entière au niveau de l'étambot ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyMar 20 Oct - 8:44

Ronan a écrit:
Mince, je viens juste de comprendre ton message miel ! Je n'avais pas tilté avant.

Je comprends beaucoup mieux maintenant !

Juste une dernière question: comme tu m'as montré en début de cette page, miel, toutes les virures en sifflet doivent avoir leur largeur entière au niveau de l'étambot ?


Démat
Ce n'est pas obligatoire
sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 21:39

Et la suite, avec la pose de 2 bordés supplémentaires du côté de la quille !

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2050

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2051

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2052

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2053

Je confirme que le bois fournis pour les bordés est très fragile, le kit précise que c'est du Sapelly. J'ai eu un autre cas de casse de bordé, mais heureusement c'était sur la partie en surplus, donc j'ai quand même pu la poser puisque que la cassure est dans la partie qui dégage.

J'ai également pu remarquer que le trempage des bordés 1h ou 2h ne suffit pas. Je vais donc pour les prochaines laisser tremper au moins une nuit !

La prochaine étape, c'est la pose de 2 bordés supplémentaires côté quille, avant de reprendre de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyMar 27 Oct - 10:04

Ronan a écrit:


J'ai également pu remarquer que le trempage des bordés 1h ou 2h ne suffit pas. Je vais donc pour les prochaines laisser tremper au moins une nuit !


Démat
Tu peux laisser tes lattes trempées dans l'alcool à brûler plusieurs jours sans problème
sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 22:00

Suite à des petits problèmes de casse de bordés au moment du cintrage, savez-vous où peut-on retrouver des lattes en Sapelli de dimensions 2mm x 5mm x 600mm ?

Merci d'avance pour votre aide,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 19:18

Voilà la suite, ça avance tout doucement avec la pose de 2 bordés tous les week-ends ou tous les 2 week-ends.

Photos:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2010

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2016

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2011

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2012

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2013

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2014

Je vais maintenant reprendre la pose des bordés du côté pont et avant tout, refaire le calcul pour le borchetage de mes bordés.

On verra comment ça se passe pour la suite !
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 19:44

démat

Cela se présente bien!! Bonne suite sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 21:07

Qui va piano va sano Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Lol

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 17:15

cheers cheers cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 14:11

La suite pour ceux qui suivent ce montage !

Une bordée de plus de posée pour continuer la coque. Il en reste encore 8 à poser de chaque côté !

Photos:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2019

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2018

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 15:23

démat
Il va être temps de penser au brochetage des virures Bonne suite sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 15:36

Merci pour vos encouragements !

Ca ne se voit peut être pas sur les photos, mais les virures sont brochetées et sont également poncées sur les tranches pour un effet trapèze afin de les ajuster entre-elles.

Je suis d'accord que l'effet escalier est bizarre, ça fait quelque temps que je me pose cette question mais je ne sais pas d'où ça vient et comment corriger ça !

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 16:22

En y repensant, je crois que les 2 bordés en bois clair auraient du être brochetées au départ. Ce sont les seules qui ne le sont pas à l'avant, ce qui a du créé un décalage, difficile à corriger par la suite.

Maintenant, je crois que c'est trop tard pour corriger le problème, car il faudrait recommencer tout le bordage à l'avant. Après, en regardant de plus prêt, les marches d'escalier n'excèdent pas la demi largeur d'une bordée, donc j'espère que cela suffira pour réaliser un ponçage qui permette d'éliminer ces escaliers sans passer au travers.

Si vous avez des idées en tous cas, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 1:11

Salut Ronan,

Tu t'en sors bien ! j'aime beaucoup cette frégate, bon courage pour la suite ....
Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: