La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionla toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum

Aller en bas 
+24
Marin13
guigui28
jojo la bricole
Dominique
Bosco45
Nicolas42
Greg_3D
NoNo la novice
Laurent3d
Marcalfred
Stephane80
xavero63
AD'HOC
lionel45 †
Pelikan
captain Troy
ofencer29350
PERRIN Michel
CHANTE ET COMBAT
Argo
buzz l'éclair
polchen57
miel
davou21
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:46

Ofencer29550 a écrit:
ton modèle est bien joli,je pense juste qu'il te fallais enlever les clous avec une pince sur ta coque!
tu as la solution de la chasse goupille

Merci de tes conseils, mais je l'ai faite comme cela il y a 35 ans, et finalement je vais la laisser telle quelle : elle me plait  sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:00

Petit complément d'Histoire

ça m'agaçait de perdre sa trace :  confused

En 1832, à Brest, La Toulonnaise fut soumise à une révision complète.

En 1834 elle vogue de nouveau vers Cayenne.

En 1836, à Fort Royal en Martinique, une nouvelle campagne de réparations est engagée.

Ensuite les archives mentionnent des débarquements d'hommes pour maladie à Fort Royal. Elle est donc restée dans ces eaux.  Exclamation

En 1843 elle revint à Brest où elle fut radiée de la flotte le 18 décembre. Sad


Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:49

Elle a été usée jusqu'à la corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:04

Ah ben maintenant, je peux confirmé qu'elle n'est jamais allé aux Marquises ! Laughing

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:31

pascal 94 a écrit:
Elle a été usée jusqu'à la corde

Effectivement je crois qu'ils sont allés jusqu'au bout du bout (normal dans la royale bounce Surprised )

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Ah ben maintenant, je peux confirmé qu'elle n'est jamais allé aux Marquises !

Ben non, mais les Antilles ce n'est pas mal non plus Laughing , d'ailleurs ma marquise, pardon mon épouse, qui est aussi ma toulonnaise est là-bas en ce moment !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai trouvé des indications qui tendraient à dire que son gréement a été modifié et qu'elle a terminé avec 6 canons, mais aucune certitude  confused

Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur  farao

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:23

Bonsoir Patrick,
Je viens de recevoir ton message privé mais je ne sais pas y répondre directement.
Donc, des photos de la Toulonnaise :  OUI, j'en ai plein.
Elle est à sec de toile :

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08611

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08610

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08612

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08613

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08614

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08615

Voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur ...

à+ Michel

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:01

Joli gréement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:37

Ah oui elle nettement mieux comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:42

Un nouveau BRAVO "pelikanesque" !

Je me sens tout petit devant cette belle bete...

Au plaisir.!
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:35

Paint-it !? Rolling Eyes
Je ne connaissais pas. Je vais chercher sous Ubuntu (Linux).

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:37

Tu tapes sur google paint.net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:58

En ce moment c'est dur tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:29

Merci à tous pour ces renseignements, et à pelikan pour son appréciation picaresque Laughing Laughing

Michel, super les photos cheers cheers

En aurais-tu une qui montre mieux la poupe?

Amitiés à tous
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:41

Non, la meilleure pour la poupe est ma troisième.
La maquette n'était pas très accessible de l'arrière et la vitre faisait plein de reflets, mais on voit bien la cassure du tableau arrière qui, si je me souviens bien, te posait problème.

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:14

Oui, tu as raison, mais en plus on dirait qu'il y a un ornement dessus.
Tu confirmes?

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:30

Je ne pense pas, je n'ai rien vu de tel, ce sont des reflets.
L'Ancien qui a éclairci deux photos pourrait peut-être confirmer avec sa baguette magique.

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 11:31

Merci Michel de cette précision.
En revanche, en aurais-tu une qui montre mieux la muraille et les sabords ?

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:06

Désolé, je n'ai rien de mieux que la toute première malheureusement très sombre elle aussi.
Demande à l'Ancien de te l'éclaircir, il fait des miracles.
On m'appelle, je suis pressé, je mais marier ma petite fille ...Laughing
à + Michel

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:56

J'ai fais de mon mieux

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08610

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Dsc08611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:57

Tu enregistre l'image sur ton ordi et tu l'agrandis avec la loupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:09

Merci Michel

PERRIN Michel a écrit:
On m'appelle, je suis pressé, je vais marier ma petite fille ...

Et tous mes vœux de bonheur à ta petite fille :flower: sunny :flower:

Amitiés
Patrick


Dernière édition par parellum le Mar 12 Mai 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:14

Merci Pascal pour ton attention et tes conseils Very Happy Laughing

Je vais me mettre au travail pour voir ce que j'arrive à faire drunken bom Laughing

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:16

Je m'associe à Parellum, tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés Razz
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 19:53

Meilleurs vœux aux jeunes mariés cheers
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:47

Merci à l'ancien et à pascal pour leur aimable contribution (c'est comme ça qu'on dit, non?  Very Happy )

pascal 94 a écrit:
Tu enregistre l'image sur ton ordi et tu l'agrandis avec la loupe

Voilà le mieux que j'ai pu faire confused  

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 5a10


Par ailleurs on voit que les chaînes d'ancre font un tour mort sur les bittes à l'avant : est-ce normal?

Si quelqu'un a la réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: