La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionla toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum

Aller en bas 
+24
Marin13
guigui28
jojo la bricole
Dominique
Bosco45
Nicolas42
Greg_3D
NoNo la novice
Laurent3d
Marcalfred
Stephane80
xavero63
AD'HOC
lionel45 †
Pelikan
captain Troy
ofencer29350
PERRIN Michel
CHANTE ET COMBAT
Argo
buzz l'éclair
polchen57
miel
davou21
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:11

Je rajoute une photo qui m'a servi pour autre chose mais qui est peut-être intéressante.


la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Dytail10


Dernière édition par parellum le Dim 29 Mar 2015 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:46

Merci, ça fait plaisir!
Aujourd'hui j'ai essayé de la mettre  à l'eau car je me souvenais l'avoir lestée et calfatée .... mais sans compter avec la voilure! la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 2862825035   dessalage immédiat!!!

Amitiés,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:25

Ça te rappelle le Jaguar Razz
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:46

Bonjour parellum, bonjour à tous,

Je viens de revoir tes voiles. Vraiment beau travail, la couture des ralingues ... et tout et tout ... des doigts de fée ...

Donc tu l'a mise à l'eau, ta Toulonnaise.
L'avais-tu prévue pour naviguer dès l'origine ?
As-tu "gonflé" la coque pour porter un lest suffisant ?
Comment la coque est-elle enduite ? peinture ou résine ?
Quelle radio ? combien de cerveaux ?
...
J'aimerais que tu nous détailles un peu tout ça.
J'envisage moi-même de construire celle de l'AAMM et de la faire naviguer, mais ça pose de nombreux problèmes.  

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:44

Bonjour

PERRIN Michel
Citation :
Donc tu l'a mise à l'eau, ta Toulonnaise.
L'avais-tu prévue pour naviguer dès l'origine ?
As-tu "gonflé" la coque pour porter un lest suffisant ?
Comment la coque est-elle enduite ? peinture ou résine ?
Quelle radio ? combien de cerveaux ?

Oui, si l'on peut dire. Elle était prévue pour flotter. Elle est enduite de résine entre les parois de la double coque et lestée de plombs de pêche collés. C'était bien mais ... pas avec les voiles!!!
Pas besoin de "gonfler" la coque. J'essaierai peut-être d’attacher un poids avec un fil de pêche pour voir ce qu'elle donne une fois dans son élément !!!

Pour la manœuvrer je suis allé voir Tolkien pour engager un équipage de Lilliputiens mais il m'a dit ne pas avoir en stock :mdr:

Merci pour ton compliment sur les voiles surtout que c'est ce qui m'a demandé le plus de travail : théoriquement il ne doit pas manquer une manoeuvre!!

@+ Patrick


Dernière édition par parellum le Lun 27 Avr 2015 - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:51

Essaie de nous faire une petite vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:06

pascal 94 a écrit:
Ça te rappelle le Jaguar

D'abord ma Toulonnaise n'est pas un contre-torpilleur qui s'est fait torpillé !! Laughing
C'est une élégante à qui sa patine mordorée épargne les outrages des ans!! Rolling Eyes

Non mais !!!!! :mdr:

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:07

Ma citation s'adressait à l'ancien car il avait fait un hors bord et le le moteur avait percé la coque, de ce fait il avait coulé mais je pense qu'il en parlera mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:23

Pascal 94 a écrit:
Essaie de nous faire une petite vidéo

Euh!! :gne:  .......... je crois qu'il faudra attendre un peu!

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:39

J'ai découvert la composition officielle de l'équipage d'une goélette sous Louis-Philippe :

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Equipa10


Dernière édition par parellum le Jeu 4 Juin 2015 - 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:41

Ce n'est pas excessif Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:04

Pascal 94 a écrit:
Ce n'est pas excessif

Tu as raison, mais une fois enlevés la chambre du commandant, les carrés de l'E.M. et des maîtres, les  diverse soutes et rangements pour les 4 tonnes de vivres, les 10 000 L d'eau, les 1150 L de vin et eau de vie Very Happy , la poudre, les boulets, les voiles, cordages, ...     Crying or Very sad

Bon, ils ne s'entassaient quand même pas dans le canot !!

Amicalement
Patrick


Dernière édition par parellum le Dim 29 Mar 2015 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:36

parellum a écrit:
Tu as raison, mais une fois enlevés la chambre du commandant, les carrés de l'E.M. et des maîtres ...

Ah, mon cher parellum !...

Le vie du marin est long et dur !... Embarassed

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:04

Bonjour,

j'ai fait une petite vidéo, mais il faut patienter 2 ou 3 mn pour qu'elle se charge (250 Mo)

clique sur l'image pour ouvrir le lien la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Imga0018  puis 2 fois sur le fichier qui apparaît pour télécharger la vidéo.

C'est lourd, je vais voir si je trouve qque chose pour la convertir et la voir plus facilement

Amicalement
Patrick


Dernière édition par parellum le Jeu 23 Avr 2015 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:22

Bravo, très réussi !
C'est vrai que la vidéo permet de voir beaucoup plus de détails.
Très bel objet, beau travail et compliments pour ta vidéo.

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:21

Joli vidéo sur une chanson de Jacques Brel Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:25

Belle vidéo, en effet. Je ne connais pas du tout l'histoire de ce navire, il est allé aux Marquises ?

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:01

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Je ne connais pas du tout l'histoire de ce navire, il est allé aux Marquises ?

Je te mets ça très bientôt (le temps de rafraîchir ma mémoire défaillante!) confused Laughing

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:40

ton modèle est bien joli,je pense juste qu'il te fallais enlever les clous avec une pince sur ta coque!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:29

Tu as raison.
Au vu des divers sujets du forum, j'avais effectivement compris que je n'aurais pas dû clouer la coque! et pourtant j'en ai passé du temps à l'époque pour les enfoncer au marteau ... en évitant de les tordre :gne:
Mais les enlever maintenant ?! je vais tout casser !! Sad Sad Evil or Very Mad

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:54

tu as la solution de la chasse goupille:
tu les enfoncent un poil de plus puis tu met de la fimo noire dans le creux formé que tu racle avec une lame de cutter à ras des bordées ce qui simulera des gournables!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:41

Bonsoir Parellum,

je viens de découvrir ta Toulonnaise, que je trouve très belle ainsi, pâtinée pas les ans ... et très bien conservée ! Tu as fait un magnifique travail il ya 35 ans, et tu pourras féliciter ta chère et tendre pour les voiles : un travail de pro, qui ajoute encore du charme à cette jolie goëlette .

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:40

Bonjour,
Merci à tous pour vos appréciations sur la vidéo, mais j'espère pouvoir la refaire une fois que je me serai décidé à remplacer les clous par des gournables confused confused confused
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:41

Citation :
CHANTE ET COMBAT a écrit:
Je ne connais pas du tout l'histoire de ce navire, il est allé aux Marquises ?

Non elle n'est pas allée aux Marquises, mais j'aime bien cette chanson de Brel !!

Après m'être coltiné les Annales Coloniales de 1823 à 1843 affraid affraid , voilà le résultat :

HISTOIRE :

Elle fut lancée à Toulon en août 1823 :


Elle prit part à l'expédition d’Espagne. D’abord préposée à la garde de Barcelone, elle participa au canonnage  de Cadix, toujours en août 1823.

En 1824 elle contribua à la répression de la traite des noirs sur les côtes d’Afrique.

Elle retourne ensuite vers l’Espagne au port du Passage (St Sébastien) et, après une escale à Toulon, participe aux opérations d’Alger,début 1825.

Puis ses périples la conduisent ensuite au Sénégal, à Cayenne, en Martinique.  à Terre- Neuve, mais, a priori,  n’est plus engagée dans des opérations de combat.

En 1834 elle fait voile vers Cayenne ... et les archives ne la mentionnent plus  confused  confused

En 1843, elle est rayée des listes de la flotte.

Sources : SHOM (établissement public administratif sous tutelle du ministère de la défense), Annales coloniales.

Voilà pour répondre du mieux que je peux à ta question.   lol!

Amicalement
Patrick


Dernière édition par parellum le Dim 7 Juin 2015 - 13:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:19

OK, merci Patrick ! Wink

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: