La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionla toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum

Aller en bas 
+24
Marin13
guigui28
jojo la bricole
Dominique
Bosco45
Nicolas42
Greg_3D
NoNo la novice
Laurent3d
Marcalfred
Stephane80
xavero63
AD'HOC
lionel45 †
Pelikan
captain Troy
ofencer29350
PERRIN Michel
CHANTE ET COMBAT
Argo
buzz l'éclair
polchen57
miel
davou21
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:45

Merci d'avoir pensé à moi, fait plaisir d'avoir été utile à tes démarches. Pour la peine, j'ai bien un ou deux trucs, du SHD, qui est une source inépuisable.

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Gm02pl10

Les deux autres sont un peu gros grosses.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:02

Bravo et encore Bravo Patrick
Je viens de revisiter tout ton chantier, tes tâtonnements, tes questionnements, ta progression et ta réussite magnifique. Tu peux être fier de toi.
Tu es intéressé par les goélettes, moi aussi, je trouve que ce sont de petits bâtiments à la fois élégants et fonctionnels. Ce sera mon chantier de l'automne, je suis dores et déjà en pleine recherche de trucs, astuces et composants. Nous en reparlerons.
à+ Michel

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:11

Il est vrai quelles ont de belle ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:47

Je regarde des passionnés et des historiens débattre sur le montage de ce bateau et je suis toujours scotché par votre savoir et votre volonté de bien faire Bravo à toi parellum et aux copains de la Royale pour nous faire évoluer vers le mieux (je ne dis pas perfection Wink ) car cela sera demain lol! la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 178029134
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:20

Merci Lionel et les copains sunny

Jean-Claude a écrit:
j'ai bien un ou deux trucs, du SHD, qui est une source inépuisable.

Essaye de les envoyer par mail, si tu veux bien. bounce

Michel a écrit:
Nous en reparlerons

Ce sera avec plaisir sunny

Amicalement
Patrick


Dernière édition par parellum le Ven 15 Mai 2015, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:22

Bonjour Patrick,

je viens de parcourir ton post, je suis émerveillé ! Quel magnifique ouvrage et ce gréement incroyablement détaillé est superbe !
Un travail de Maitre assurément Wink

Ce sera quoi le prochain ?
A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015, 00:06

Merci Stéphane

Mais il y en a qui font beaucoup mieux sur le forum Razz
Cela dit, je suis quand même fier du gréement avec ses voiles sunny

Le prochain sera probablement le canot du capitaine à mettre en poupe : ce n'est pas bien pour une élégante d'aller cul nu !!   sunny

Puis, peut-être un herskip (drakar)

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 13:14

Je viens de retrouver une partie des plans d'origine du kit Corel : l'échelle est 1/75° et non 1/70° comme je le croyais. De plus c'est cohérent avec les dimensions données par l'AAMM.

J'ai donc corrigé le titre en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:18

Je viens de relire attentivement tes posts sur la restauration de ton navire , tu peux être fier de toi ; j'aime bien la rigueur de ton travail

A +

Guy
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 23:12

Merci Guy,

Vu ce que tu es en train de réaliser, j'apprécie d'autant plus sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015, 09:12

Pour aller au bout du bout (enfin, je pense! ), j'ai trouvé, dans les archives du Ministère de la Marine, ce que devait être les emménagements d'une goélette en 1852. Il y a tout lieu de penser que ceux de La Toulonnaise étaient pour le moins similaires.

Vues de la coupe de la coque et du pont

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Emmyna12



Vues du faux pont et de la cale

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Captur11



Légende explicative

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Captur12



Arrimage du chargement dans la cale

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Captur13




Il ne restera plus qu'à réaliser la chaloupe ... si je me décide!! sunny


Dernière édition par parellum le Jeu 04 Juin 2015, 15:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015, 09:44

cela serai bien de réaliser la chaloupe ;

A +

guy
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015, 11:57

Merci Guy sunny

Je crois qu'il va falloir que je m'y mette!! clown

Mais, poupe plate ou pointue?  scratch

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:56

pour moi poupe plate , les documents sont facilement récupérables pour cette construction ;

A bientôt

GUY
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:47

Pascal a écrit:
Si il n'y a pas de chaloupe, ça gâche tout

Argo a écrit:
pour moi poupe plate

Merci Pascal et Guy, tout ça pour dire qu'il va falloir que je la fasse, cette chaloupe affraid

Oui, Guy, je pensais aussi à une poupe plate, donc ce sera ainsi Razz

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015, 20:43

Je passe juste te dire bonsoir Parellum et attendre la suite de ton montage Bon courage à toi pour ta chaloupe que je devine aussi "Pointu" lol! la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 178029134 Que tes réalisations
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 11:20

Merci Lionel pour ton petit coucou sunny

Lionel45 a écrit:
Bon courage à toi pour ta chaloupe que je devine aussi "Pointu" ...

Ceci dit, je n'ai pas encore commencé! Sad

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 11:29

Mais ça ne va pas tarder !!! Cool Cool   bounce

Bon courage pour la suite

Amitiés
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 10:15

Bien le bonjour,

Taillée pour la course cette goélette est splendide, j'aime la pureté de sa ligne.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Laurent3d
Matelot
Matelot



Localisation : Ath-Belgique

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 12:57

Bonjour à tous,
ravi de vous avoir ravis... Wink

Bon dimanche (pluvieux ici... Sad )

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyLun 01 Juin 2015, 13:22

Démat

Désolé,j'ai du enlever tes photos du musée de la marine car, tu nous dis qu'elles sont protégées par copyright si tu as l'autorisation du musée nous les remettrons sunny

_________________
la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3d
Matelot
Matelot



Localisation : Ath-Belgique

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:32

Bonjour,

Oui, j'ai posté ces photos un peu hâtivement. Par acquis de conscience j'ai relu le mail que le Musée m'avait envoyé et j'ai alors constaté, un peu tard, qu'elles étaient protégées.
Je vais de ce pas contacter le Musée pour voir avec eux ce qu'il en est. Je vous tiens au courant...

Désolé

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2015, 01:07

Désolé Laurent, j'aurais dû y penser tout de suite et t'en prévenir Embarassed

Merci Miel d'avoir réagi sunny

Laurent, d'avance, et quelque soit le résultat, je te remercie de faire ces démarches.

A+, je poursuis mes recherches sur les lignes de mouillage
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2015, 23:55

Merci Michel,

Je leur ai envoyé un mail : à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3d
Matelot
Matelot



Localisation : Ath-Belgique

la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 12:44

Tu leur a envoyé un mail ? Et quelle était la teneur de ce mail ?
Étant donné que ces photos émanent de moi, j'aurai aimé être prévenu... De plus j'estime que c'est à moi de régler tout ça...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum   la toulonnaise - Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette La Toulonnaise 1823 [Corel & AAMM 1/75°] de parellum
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: