La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Umibozu
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:06

Bravo J-F, c'est du superbe boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptySam 03 Oct 2015, 14:07

Petite avancée du matin avec l'ajout des derniers détails au mât principal. Il ne me reste plus qu'à le peindre demain Razz

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0294

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0295

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0296

Voilà, c'est tout ... pour le moment Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptySam 03 Oct 2015, 20:39

jerome v a écrit:
Shocked  J'en bave drunken

Moi itou.

Le gars Jef, il envoie du lourd. Bravo, copain.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:56

Une journée compliquée, et une mise en peinture du mât qui aura été riche en ... contrariétés tacatac : des haubans qui cassent, mon pot de peinture qui est à moitié éventé, des éléments de l'aéro qui se dévissent et se barrent sous les planches de la terrasse, peindre dehors par 15°C, etc.

Mais malgré tout ça, j'ai fini par y arriver cheers . Bon fini les "blablas", place aux photos.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0297

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0298

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0299

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0100

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0101

Et un petit montage à blanc, sauf pour le mât qui est désormais collé Wink

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0102

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0103

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0104

Pour me détendre j'ai commencé à monter ces chères petites embarcations qui s'ajustent presque parfaitement avec la PE de WEM Rolling Eyes  ... en presque toutes.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0105

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0106

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Dsc_0107

Comme vous pouvez le constater sur la dernière photo, les ajustements sont comment dire ... à faire. Bien que je me demande comment je vais faire pour rattraper de tels écarts dans les formes et les dimensions scratch

Voilà, c'est tout pour ce WE.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:04

Salut Jef.

Impec ton mat. Et le montage a blanc (je suppose) laisse augurer d'une belle réalisation.
Pour ta dernière embarcation, peut être rattraper le bordé au mastic ?

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:05

salut Jean François

Nickel cette peinture cheers ca commence a sentir l'écurie Wink
super les ajustement de la PE WEM Shocked et bon courage pour rattraper cela par des coups de scie pour réduire leurs largeurs Wink
cheers
Nicolas



_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:18

Tu vois, tu t'inquiétais pour ton mat (moi aussi d'ailleurs ! Laughing ) ça c'est fait tout seul !

C'est du très beau travail en général, pour tes derniers ajustements de barcasses, je ne vois que l'enduit en dose massive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:57

Gianluca a écrit:
Salut Jef.

Impec ton mat. Et le montage a blanc  (je suppose) laisse augurer d'une belle réalisation.
Pour ta dernière embarcation, peut être rattraper le bordé au mastic  ?

Bonne soirée.

Même avec du mastic, je pense que la messe est dite ... non?

LA VEILLE a écrit:
salut Jean François

Nickel cette peinture  cheers  ca commence a sentir l'écurie  Wink
super les ajustement de la PE WEM  Shocked et bon courage pour rattraper cela par des coups de scie pour réduire leurs largeurs   Wink
cheers
Nicolas  
 


Je ne sais dire si c'est WEM ou Heller qui a déconné dans cette affaire Rolling Eyes

fox23 a écrit:
Tu vois, tu t'inquiétais pour ton mat (moi aussi d'ailleurs ! Laughing ) ça c'est fait tout seul !

C'est du très beau travail en général, pour tes derniers ajustements de barcasses, je ne vois que l'enduit en dose massive Embarassed

Lors de la mise en peinture j'ai perdu un hauban et un autre c'est décollé ... pas si simple l'ami dans la réalité Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:28

Très beau ton mât.
Protège le bien pour la suite.
Je suis d'avis que du mastic dilué à l'acétone peut faire l'affaire pour combler les intervalles sur ta drôme.

Pour l'aéro, serre bien tes pièces lors du remontage. Utilise la clé pour les buses. Cela t'évitera des problèmes d'étanchéité.
Perso, avant de mettre de la peinture diluée dans le godet, je pulvérise un peu de diluant pur (même si mon aéro est toujours propre).
Je "touche du bois", mais je n'ai plus rencontré aucun soucis de dilution ou de mauvaise pulvérisation.
Dans la semaine, j'ai fait le tour de tous mes pots de peinture. Ceux qui montraient des traces de peinture sèche sur la partie supérieure, je les ai transvasés en filtrant la peinture dans des godets vides et propres (je garde les pots en verre Gunze et Tamiya vides que je nettoie - c'est très utile). Plus de risque de voir des particules de peinture sèche boucher l'aéro.
Ça m'a pris du temps, mais ça vaut le coup.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 06:39

Bonjour,

Superbe...tout simplement superbe..., je savais pas qu'Heller faisait le KG.V au 1/200...@_@..!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:41

Bonjour,

Le mat est un superbe travail d'araignée !

Perso, pour éviter les soucis de l'aéro, et si je peux me permettre un conseil étant encore un débutant, je filtre systématiquement ma peinture (diluée) avec un morceau de collant piqué à Madame (le collant entier, pas le morceau). Depuis, plus de souci Very Happy

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:46

jerome v a écrit:
Nickel la peinture cheers  , pour la drome cela ne devrait pas trop de poser de problème comparé à ce que tu as déjà fait :twisted:

+1.
Avec ce que tu as déjà produit de magnifique, je ne peux que rejoindre Jérôme pour affirmer que tu vas nous le faire "aux petits oignons".

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:52

steph13 a écrit:
Bonjour,

Le mat est un superbe travail d'araignée !

Perso, pour éviter les soucis de l'aéro, et si je peux me permettre un conseil étant encore un débutant, je filtre systématiquement  ma peinture (diluée) avec un morceau de collant piqué à Madame (le collant entier, pas le morceau). Depuis, plus de souci Very Happy

Steph

C'est ce que j'ai fait, mais cela n'a pas évité les soucis Evil or Very Mad

Castor a écrit:
jerome v a écrit:
Nickel la peinture cheers  , pour la drome cela ne devrait pas trop de poser de problème comparé à ce que tu as déjà fait :twisted:

+1.
Avec ce que tu as déjà produit de magnifique, je ne peux que rejoindre Jérôme pour affirmer que tu vas nous le faire "aux petits oignons".

Les gars, faut pas vous emballer car on ne parle pas de boucher un trou là, c'est la forme générale qui est à rependre affraid

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:02

32Dundee a écrit:


Les gars, faut pas vous emballer car on ne parle pas de boucher un trou là, c'est la forme générale qui est à rependre affraid

Jef, tu ne vas pas partir pour une séance de chirurgie totale?
Quelques coups de lime d'affinage sur les extérieurs, un rebouchage des intervalles associés à une mise en peinture soignée, feront de tes embarcations, sur leur ber, une drôme du plus bel effet. (et un stress de moins pour notre Jef!).

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:53

Ce que j'aime avec vous les gars, c'est que tout semble évident et facile à faire.... CQFD Razz. Je vais devoir sortir la Dremel ce WE.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 18:58

C'est magnifique!
Attention aux gamins! en général ils aiment bien toucher les trucs fragiles... bounce

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:15

Jean-François

tu donne un coup de scie sur la longueur dans l'axe de la proue ou de poupe correspondant a la zone ,tu resserre, tu colle et tu n'a quasiment pas de mastique a mettre ,et surtout tu peut facilement poncer et redonner forme a la coque Wink enfin c'est comme cela que je procéderai Very Happy
bon courage
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:43

DAGORNSON a écrit:
C'est magnifique!
Attention aux gamins! en général ils aiment bien toucher les trucs fragiles... bounce

Pour tout te dire Christian, le mât est dans un placard fermé et hors d'atteinte de mon Pokémon Razz

LA VEILLE a écrit:
Jean-François

tu donne un coup de scie sur la longueur dans l'axe de la proue ou de poupe correspondant a la zone   ,tu resserre, tu colle et tu n'a quasiment pas de mastique a mettre ,et surtout tu peut facilement poncer et redonner forme a la coque  Wink enfin c'est comme cela que je procéderai Very Happy
bon courage
Nicolas

C'est une bonne idée Nicolas, mais tu vas rire, je n'ai pas de scie Suspect

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:29

32Dundee a écrit:
...C'est une bonne idée Nicolas, mais tu vas rire, je n'ai pas de scie ...

Very Happy Very Happy deux scie a posséder "obligatoirement" celle de Tamiya Référence : TAM-74018 et une scie fine Tiger Very Happy
petit investissement, grand services rendus Very Happy
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:46

Jef, tu peux arriver au même résultat ou presque avec un disque à tronçonner sur une Dremel ou similaire, isn't ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:50

Cela ne risque t-il pas de faire fondre trop de matière?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:54

Faut y aller tout en finesse, peu de profondeur de passe, il risque juste d'avoir un petit peu de matière collée de chaque côté de l'entaille, même moi j'y arrive, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:57

Ma Dremel même a vitesse lente à tendance à faire fondre de la CP ... faut dire elle n'est pas toute jeune. Sinon j'ai vu que chez Tamya il y a des scies en PE pour découper fin, mais ça ne se trouve pas partout semble-t-il.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 22:03

Quel type de disque utilises-tu ?

Pour faire du propre, disque de 5 dixièmes d'épais, pas tourner trop vite et ne pas appuyer trop fort. L'âge de la bécane et celle du capitaine ne sont pas des paramètres à prendre en compte Very Happy

De toutes façons, comme te l'expliquait Nicolas, tu fais cette entaille pour resserrer la coque et finir avé de l'enduit... Avec ce que tu as fait comme boulot jusque là tu ne vas pas te laisser pourrir la vie par un morceau de plastoc même pas bien dimensionné !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2015, 22:18

Sérieusement, elle a tendance à tourner très vite même avec le curseur au mini. Côté disque, j'ai rien de spécial, du vieux matos que je traine depuis des années. La plupart des disque que j'ai trouvé ne m'ont pas l'air bien adapté au "plastoc" Heller Suspect

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: