La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyLun 21 Sep 2015, 10:06

Je vous confirme que la réalité des chiffres n'est pas dans les bouquins, même en interne peu de personnes les connaissent vraiment...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyLun 21 Sep 2015, 12:13

Une bien belle avancée mon cher JF sourire et toujours autant de finesse dans le montage bravo à toi cheers et chapeau pour le mat Wink nickel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:52

Je viens de retrouver le sujet après un temps assez long, je suis toujours admiratif, les haubans (env. 50) c'est tout simplement bluffant; moi je suis content d'en avoir mis une vingtaine...

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyLun 21 Sep 2015, 18:57

salut Jean François

miam miam beau boulot !! tu vas pouvoir patiner avant l'hiver Wink Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:21

Vous emballez pas les gars, à force de vous écouter que ne vois plus la fin de ce montage .... :|

Bon ce soir j'ai commencé le support inférieur du mât principal. Pour le moment j'essaie de faire un tripode propre et droit, et j'ai testé la poutrelle au 1/350 de l'Arsenal. Je vous laisse vous faire une idée Wink

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0272

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0273

Dans la zone de la poutrelle il va y avoir du monde et peu de place ... ça promet cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:36

Oui, Oui, ça promet cheers cheers cheers
Très beau boulot cyclops
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyMar 22 Sep 2015, 22:03

ca le fait Jean-François cheers et bonne continuation pour le reste de l'aménagement.
et pour la poutrelle c'est nickel Wink
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyMar 22 Sep 2015, 22:21

+ 1 super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyMar 22 Sep 2015, 22:30

Merci les copains Very Happy !

J'ai découpé le mât à la bonne longueur et je me suis fait un petit montage maison pour mettre en place les différents morceaux pour pouvoir placer les poutrelles et coller les morceaux sans que tout parte en cacahuète pale

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:55

Salut les amis, je vous présente la petite avancée du soir Wink

J'ai mis en place les poutrelles sur la partie inférieure du mât tripode, ainsi que la plateforme du local radio. Pas évident de tout mettre en place pour que ça se positionne bien avec le château, mais au final tout se marie plutôt bien ... ouf, ça c'est fait cheers . Place aux photos avec un petit montage à blanc...

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0274

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0275

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0276

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0277

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0278

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0279

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0280

C'est tout pour ce soir Sleep

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyJeu 24 Sep 2015, 23:03

Salut Jean-François

tu peut aller te coucher ...tu a fait du bon boulot cheers c'est nickel tout ça
well done
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyJeu 24 Sep 2015, 23:10

LA VEILLE a écrit:
Salut Jean-François

tu peut aller te coucher ...tu a fait du bon boulot cheers c'est nickel tout ça
well done
cheers
Nicolas  

Merci Nicolas, il est vrai que j'ai les yeux qui se croisent un peu là ... geek

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:00

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer, famille oblige Razz  ... mais le mât principal à pris une bonne forme cheers

Les deux parties sont désormais assemblées, et j'en ai profité pour ajouter quelques éléments pour détailler un peu plus la chose. Il y encore du boulot un de ces jours j'en verrai la fin :mdr:

Place aux photos, je ne suis toujours pas un expert de la mise en valeur, ni du fond bleu ... No

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0281

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0282

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0283

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0284

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0285

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0286

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0287

Bientôt la fin, bientôt .... Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:39

Bonsoir JF c'est le genre de pièce à manipuler avec une très très très grande précaution lol! superbe réalisation et d'une finesse incroyable bravo cheers

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:44

Merci Lionel Very Happy . Je te confirme qu'à chaque fois que je manipule ce mât je stresse ... pale . Je crois que je me prépare des moments tendus lors de la mise en peinture.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:18

Là mon ami Jef, c'est une réalisation de très haute qualité. Tu te rapproches des sommets à toute vitesse !

Je ne pense pas, au vu de ton montage qu'il soit si fragile, sauf peut-être dans les hauts...

J'espère pour toi que tout se passera bien, tu le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:38

fox23 a écrit:
Là mon ami Jef, c'est une réalisation de très haute qualité. Tu te rapproches des sommets à toute vitesse !

Je ne pense pas, au vu de ton montage qu'il soit si fragile, sauf peut-être dans les hauts...

J'espère pour toi que tout se passera bien, tu le mérite !

Merci Bernard, mais la montage est encore bien haute ... alors de là à toucher le sommet Laughing

jerome v a écrit:
Alors la Shocked les mots me manque cheers

T'inquiète Jérôme, ils vont revenir Razz . Je suis content du rendu pour le moment, j'espère qu'une fois mis en peinture ce sera toujours aussi bien.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:26

Salut les amis, une toute petite avancée ce soir ... histoire de me détendre et d'oublier les tacatac qui me soutiennent au boulot qu'une FREMM ça prend +-100°/s en roulis, +-60°/s en tangage et +-50°/s en lacet. Il faudrait peut-être qu'il mettent les pieds sur un bateaux ceux-là ou alors c'est moi qui n'ai plus le pied marin Suspect

J'ai ajouté quelques haubans à mon mât ainsi que deux petits détails sur lesquels des drisses viendront se positionner.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0288

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Dsc_0289

C'est tout et c'est bien peu ... mais la semaine n'est pas terminée Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:47

Super boulot Jef. Quand des cons veulent avoir raison, surtout ne pas les contredire. D'autant que ces "marins" ne savent souvent pas si l'eau de mer est sucrée ou salée. Laughing


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:47

Encore un mat ce soir en montage Razz et celui là est tip top je pense que la peinture va lui redonner de la finesse et du plus Wink bravo à toi Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyMer 30 Sep 2015, 23:17

salut Jean-François

très joli ce mât cheers c'est fin !! ca vas être chaud a peindre tout cela Wink
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyJeu 01 Oct 2015, 09:07

Je ne sais pas ce qu'ils ont comme spé où tu travailles, ces cageots (s'ils en ont une), mais qu'ils demandent à leurs gosses de leur prêter un instant un rapporteur d'angle (pas de cour de récré lol!).

100°, ouaip, une fois, une seule parce que jamais il ne se relèvera !

Remarques, il y a un paquet d'années, lorsqu'il fallut rallonger la piste oblique du Charles, yati pas un pas doué qui a expliquer au fils qu'ils avaient carrément coupé le PA en 2 dans le sens de la largeur pour rajouter une tranche de 5 mètres lol! lol! lol!

Si tu en a d'autres du même genre, mets les dans la rubrique humour, ça va divertir un peu ! Le seul truc inquiétant dans cette histoire, c'est que ces mecs ont AUSSI le droit de vote !

N'empêche, plus réjouissant, ce mât est de plus en plus beau, ce bateau aura été ta révélation au niveau précision de travail, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyJeu 01 Oct 2015, 09:58

Fox, parfois ça me fait bondir certains écrits dans des cahiers des charges. Il est normal de tenir compte de certains paramètres propre au navire, mais parfois il faut savoir prendre du recul face aux valeurs....On dimensonne pour lepire cas mais là faut pas déconner !

A propos du mât, il est quasi terminé car il ne lui manque que les feux de navigation ( tous blancs en tête de mât non?) et les drisses. J'ai deux câbles électriques à ajouter au niveau du local pour être un peu plus réaliste.

Comme le dit Nicolas, la mise en peinture va être stressante. Il faudra que je sois très délicat dans les mouvements et surtout que je trouve le bon moyen de le tenir. J'ai pensé me faire une plaque au bout d'un crayon et maintenir le mât dessus avec de la patafix.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:43

Jef, tu m'étonnes !
A première vue, tu es entouré d'équivalents hauts fonctionnaires (j'ai un énarque dans la famille, je les détecte de loin !), cad des mecs qui ne monteront jamais sur un bateau, ça pue, ça bouge, mais que ça n'empêche pas de raconter n'importe quoi. J'imagine ce genre de critère dans un cahier des charges !!!
A moins que ce soit pour transformer un Exocet en engin de lutte ASM !!!

Tes blaireaux çà me fait penser à la définition que mon prof d'économie nous avait donné d'un haut fonctionnaire: "C'est un monsieur qui rejoint son ministère en hélicoptère, pour rendre son rapport sur la circulation routière lol! lol! lol!

Bon courage pour la suite de ton montage qui devient d'exception !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:22

Haaa bon le CDG n'a pas été coupé a 30° pour mettre la piste oblique scratch Je croyais study Alors ils ont fait comment scratch les ingénieurs geek jocolor lol!

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: