La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:22

Tu peux aussi placer un morceau de ruban dymo sur l'axe longitudinal de ta barcasse. il te servira de guide pour entamer le plastoc avec une pointe sèche jusqu'à ce que tu puisses finir de le couper avec une lame neuve. ta barcasse sera ainsi coupée en deux, et tu pourras ajuster sa largeur.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on fait ainsi sur les avions pour graver le fuselage ou couper les parties mobiles (ailerons, dérive etc...).

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:50

J'ai passé une petite commande chez Oupsmodel ce midi, histoire de pouvoir me découper les doigts en charcutant mes dromes et chaloupes.... J'ai opté pour une scie Tamya car de toute façon je n'avais pas ce genre d'outils.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMar 06 Oct 2015, 14:02

WE prochain, aux Clayes, ne manquez pas la merguez party !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMar 06 Oct 2015, 14:10

Vu la taille des chaloupes, il y a un risque... Mais c'est mon métier de gérer des problèmes de sécurité, alors je faire en sorte de m'appliquer à moi-même quelques grands principes de la maîtrise des risques lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMar 06 Oct 2015, 15:54

Très joli mat J François et pour couper du plastique sans fondre il y a le bol d'eau attention a la douche Razz mais c'est propre et efficace

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMar 06 Oct 2015, 21:09

Heureusement que tu es là Lionel, j'avais complètement oublié cette combine ! Bon Jef, tenue de pieds lourds et vas y mon gars ! Very Happy

Dommage que ça ne supporte pas le voyage je t'aurais envoyé quelques disques en 5 dixièmes, c'est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMer 07 Oct 2015, 08:06

Ce qui est sûr avec toi Jef, c'est que le résultat sera encore au rendez-vous. (pour notre plus grand plaisir).
Tes gênes de compétiteur (tu as fait de la régate, non?) sont tellement bien ancrés que tu vas démêler ça avec brio.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:56

Merci Hugues, c'est très flatteur Wink

Je vais évider l'intérieur des canots pour éliminer les formes moulées par Heller. Ensuite ce sera un découpe dans l'axe longitudinal, puis ponçage pour réduire la largeur de chaque demi-coque. Avant de les assembler, je placerai un feuille de CP pour refaire la quille et l'étrave.

En attendant que le matériel arrive, je vais mettre en place mes "pom-pom" de façon... Définitive Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:58

Fais gaffe quand même que l'épaisseur de ton trait de coupe ne soit pas suffisant !

Es-tu sur, d'autre part d'avoir besoin de le couper entièrement en 2, l'étrave et le tableau ne peuvent pas suffire, puisque c'est dans les extrémités, me semble-t-il que tu as du jeu ?

En tout cas bon courage et j'ai confiance dans le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptySam 10 Oct 2015, 22:55

Salut les copains, petite avancée ce soir sur mes canots. J'ai testé plusieurs méthodes sur un même modèle de canot histoire de trouver le meilleur compromis.

Première solution: je découpe le canot en deux par le centre, enfin j'essaie de rester centré Rolling Eyes . Pas facile à réaliser, même avec mes nouveaux outils. J'ai placé une feuille de CP de 0.25mm entre les demi-coques, mais j'ai quand même du mastiquer un peu aux extrémités pour avoir de la matière sous la PE. C'est fastidieux et je ne suis pas du tout convaincu que le rendu sera potable, m'enfin ...

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0108

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0109

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0110

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0111

Deuxième solution: étant donné que j'ai de gros doutes sur le résultat final, j'ai décidé de jouer de la lime et du mastic pour le deuxième canot. Il manque toujours de la matière aux extrémités sous la PE d'où le mastic, pour le reste j'ai dégrossi et je finirai une fois la PE posée.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0112

Au final je ne pense pas que tout cela sera génial, mais je saurai m'en contenter Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptySam 10 Oct 2015, 23:03

Arrête un peu, on te connais, tu ne nous présentera le bébé que quand il sera bon à se mettre à genoux devant !

Je ne sais pas si c'est tes photos, mais la première version me parait plus satisfaisante !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptySam 10 Oct 2015, 23:18

Ben sur la première version j'ai posé la PE ce qui n'est pas le cas sur la seconde car j'attend que le mastic sèche Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 07:25

C'est pénible lorsqu'on tâtonne. C'est le lot commun des "misérables" débutants que nous sommes.Laughing
Mais tu t'en sors comme un chef Jef. Non seulement tu as le mérite d'essayer, mais en plus, le résultat est toujours au rendez-vous.
A ton montage s'applique la devise des SAS: "Who dares, wins" Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 08:11

Bonjour mon cher JF pour ma part je préfère la deuxième version plus de bouleau peut être mais je pense qu'au final le résultat sera plus réaliste Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:08

salut Jean François

ca ma l'air d'être une bonne galère !!!!perso je t'avais conseiller de couper juste la proue ou la poupe sur 4 ou 5mm et de resserrer en collant ,juste pour modifier la forme , la sur la première version tu a tout coupé ,donc tu ne fait que "refaire " les défauts ...mais en plus serré Very Happy
après il y a la version plus mécanisée...tu évide tout a la fraise et tu refait tes détails a la carte et au profilés plastique en te basant sur ta PE . il faut dire que beaucoup de fabriquant de PE ne dessine pas a partir de la maquette, mais juste en partant de plan ....ce qui donne ce genre de couac !
bon courage
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 11:04

Castor a écrit:
C'est pénible lorsqu'on tâtonne. C'est le lot commun des "misérables" débutants que nous sommes.Laughing
Mais tu t'en sors comme un chef Jef. Non seulement tu as le mérite d'essayer, mais en plus, le résultat est toujours au rendez-vous.
A ton montage s'applique la devise des SAS: "Who dares, wins" Wink

J'aime beaucoup cette devise Hugues ! Je mange un peu de pain noir avec ces canots, mais au moins pour le prochain coup je saurais à quoi m'attendre.

lionel45 a écrit:
Bonjour mon cher JF pour ma part je préfère la deuxième version plus de bouleau peut être mais je pense qu'au final le résultat sera plus réaliste Wink  

Verdict aujourd'hui Lionel, je pense aussi que la case tout mastic est plus adaptée...

LA VEILLE a écrit:
salut Jean François

ca ma l'air d'être une bonne galère !!!!perso je t'avais conseiller de couper juste la proue ou la poupe sur 4 ou 5mm et de resserrer en collant ,juste pour modifier la forme , la sur la première  version tu a tout coupé ,donc tu ne fait que "refaire "  les défauts ...mais en plus serré Very Happy
après il y a la version plus mécanisée...tu évide tout a la fraise et tu refait tes détails a la carte et au profilés plastique en te basant sur ta PE . il faut dire que beaucoup de fabriquant de PE ne dessine pas a partir de la maquette, mais juste en partant de plan ....ce qui donne ce genre de couac !
bon courage
Nicolas  

Je n'avais pas saisi la façon dont tu suggerais de couper... Le mal est fait sur ce canot, je pense qu'avec de l'huile de coude j'en sortirai un truc potable. Mais comme tu l'as écrit c'est galère.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:07

Bon, on a pris une fessée bien méritée et on s'est mis au vert Laughing Razz

Mais heureusement, à la place des "bipèdes", j'ai quelques motifs de satisfaction cet aprem en bossant sur mon KGV.

Les activités de ponçage sont terminée pour les canots. Je vous laisse jouer au jeu des sept erreurs pour différencier les deux méthodes Laughing

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0113

En feuilletant ma doc, j'ai vu des photos sur lesquelles on aperçoit des étagères à drapeaux au pied du mât tripode avant. Alors tant qu'à faire ... autant se rajouter un peu de difficulté Razz

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0114

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0115

J'ai ensuite posé les premières drisses sur le mât principal, une belle galère quand même où avoir deux mains n'est pas forcément suffisant. J'ai du procéder à un montage improbable pour maintenir mon EZ-Line en position le temps que le point de colle sèche What a Face

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0116

Il ne me restait donc plus qu'à mettre en place mes "pom-pom" octo sur la superstructure centrale. J'ai collé les plateformes, puis les "pom-pom" après avoir peint les canons en noir.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0117

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0118

Au passage un petit focus sur les "pom-pom" quad: le modèle WEM à gauche et le Niko Model à droite. Je vous laisse vous faire votre avis Rolling Eyes

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0310

Tout est désormais en place, j'en ai aussi profité pour refaire un des haubans qui avait sauté lors de la mise en peinture du mât. Je suis plutôt content du résultat à la lumière extérieure Very Happy

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0311

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0312

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0313

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0314

Pour terminer j'ai commencé à m'attaquer à la superstructure arrière. On rase tout et on fait place nette. Les bers des canots seront remplacés par des pièces en PE de chez WEM toujours.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0315

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Dsc_0316

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:30

J'adore ton montage. C'est du boulot d'enfer.
Par contre, tes étagères à drapeaux, cela s'appelle des caissons à pavillons. Il n'y a pas de drapeau sur un bateau!!!!!

Continue ainsi, tu es en train de faire une superbe pièce, mais apprend à parler sinon je t'étripe!
(en plus je suis énervé toute après notre branlée prise à Cardiff) Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:40

Et merde.... Pourtant des pavillons j'en ai bouffé quand je naviguais King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 388315920

J'ai l'impression de régresser depuis que je suis sur Paris!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:58

Ça ne m'étonne pas, l'air n'est pas sain... lol! lol!

Par contre ce qui est sain c'est ton montage et ton imagination pour t'inventer les mains que tu n'as pas. N'est pas Shiva qui veut !

Beau boulot et je ne parle même pas de ton porte... pavillons et tes barcasses ressuscitées !
George Vé décoiffe de plus en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:19

C'est sûr, des bateaux mouches, on peut dire qu'ils ont des drapeaux, là, on s'en tape lol!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:51

salut Jean François

vraiment du beau travail cheers bravo
cheers
Nicolas


_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyDim 11 Oct 2015, 23:05

Comme les copains Jef...

C'est agréable à regarder, et quand on sait les heures de boulot que ça représente...
Bravo à toi.

Bonne nuitée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:44

LA VEILLE a écrit:
salut Jean François

vraiment du beau travail  cheers bravo
cheers
Nicolas  


Gianluca a écrit:
Comme les copains Jef...

C'est agréable à regarder, et quand on sait les heures de boulot que ça représente...
Bravo à toi.

Bonne nuitée.

jerome v a écrit:
Shocked  Vindiou, magnifique, tu es très bien sorti avec ta drôme, bravo cheers

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
j'aime ce travail et sache que les montages improbables sont souvent les plus utiles !!!

Merci pour vos encouragements les amis, je vais essayer de vous préparer des petits détails qui agrémentent pour les prochaines pièces Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 EmptyLun 12 Oct 2015, 21:01

Je fais pas beaucoup de commentaires, mais je peux te dire que je suis ton montage, je suis impressionné par la manière dont tu maitrises la photodécoupe, quand je vois comme je galère avec mon Bismark, chapeau.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: