Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

King George V - 1/400 - Heller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 13:46

jerome v a écrit:
Nickel la peinture cheers  , pour la drome cela ne devrait pas trop de poser de problème comparé à ce que tu as déjà fait Twisted Evil

+1.
Avec ce que tu as déjà produit de magnifique, je ne peux que rejoindre Jérôme pour affirmer que tu vas nous le faire "aux petits oignons".
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 13:52

steph13 a écrit:
Bonjour,

Le mat est un superbe travail d'araignée !

Perso, pour éviter les soucis de l'aéro, et si je peux me permettre un conseil étant encore un débutant, je filtre systématiquement  ma peinture (diluée) avec un morceau de collant piqué à Madame (le collant entier, pas le morceau). Depuis, plus de souci Very Happy

Steph

C'est ce que j'ai fait, mais cela n'a pas évité les soucis Evil or Very Mad

Castor a écrit:
jerome v a écrit:
Nickel la peinture cheers  , pour la drome cela ne devrait pas trop de poser de problème comparé à ce que tu as déjà fait Twisted Evil

+1.
Avec ce que tu as déjà produit de magnifique, je ne peux que rejoindre Jérôme pour affirmer que tu vas nous le faire "aux petits oignons".

Les gars, faut pas vous emballer car on ne parle pas de boucher un trou là, c'est la forme générale qui est à rependre affraid
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 14:02

32Dundee a écrit:

Les gars, faut pas vous emballer car on ne parle pas de boucher un trou là, c'est la forme générale qui est à rependre affraid

Jef, tu ne vas pas partir pour une séance de chirurgie totale?
Quelques coups de lime d'affinage sur les extérieurs, un rebouchage des intervalles associés à une mise en peinture soignée, feront de tes embarcations, sur leur ber, une drôme du plus bel effet. (et un stress de moins pour notre Jef!).
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 14:53

Ce que j'aime avec vous les gars, c'est que tout semble évident et facile à faire.... CQFD Razz. Je vais devoir sortir la Dremel ce WE.
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 18:58

C'est magnifique!
Attention aux gamins! en général ils aiment bien toucher les trucs fragiles... bounce

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 20:15

Jean-François

tu donne un coup de scie sur la longueur dans l'axe de la proue ou de poupe correspondant a la zone ,tu resserre, tu colle et tu n'a quasiment pas de mastique a mettre ,et surtout tu peut facilement poncer et redonner forme a la coque Wink enfin c'est comme cela que je procéderai Very Happy
bon courage
Nicolas
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 20:43

DAGORNSON a écrit:
C'est magnifique!
Attention aux gamins! en général ils aiment bien toucher les trucs fragiles... bounce

Pour tout te dire Christian, le mât est dans un placard fermé et hors d'atteinte de mon Pokémon Razz

LA VEILLE a écrit:
Jean-François

tu donne un coup de scie sur la longueur dans l'axe de la proue ou de poupe correspondant a la zone   ,tu resserre, tu colle et tu n'a quasiment pas de mastique a mettre ,et surtout tu peut facilement poncer et redonner forme a la coque  Wink enfin c'est comme cela que je procéderai Very Happy
bon courage
Nicolas

C'est une bonne idée Nicolas, mais tu vas rire, je n'ai pas de scie Suspect
LA VEILLE

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 21:29

32Dundee a écrit:
...C'est une bonne idée Nicolas, mais tu vas rire, je n'ai pas de scie ...

Very Happy Very Happy deux scie a posséder "obligatoirement" celle de Tamiya Référence : TAM-74018 et une scie fine Tiger Very Happy
petit investissement, grand services rendus Very Happy
cheers
Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 21:46

Jef, tu peux arriver au même résultat ou presque avec un disque à tronçonner sur une Dremel ou similaire, isn't ?
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 21:50

Cela ne risque t-il pas de faire fondre trop de matière?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 21:54

Faut y aller tout en finesse, peu de profondeur de passe, il risque juste d'avoir un petit peu de matière collée de chaque côté de l'entaille, même moi j'y arrive, c'est pour dire !
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 21:57

Ma Dremel même a vitesse lente à tendance à faire fondre de la CP ... faut dire elle n'est pas toute jeune. Sinon j'ai vu que chez Tamya il y a des scies en PE pour découper fin, mais ça ne se trouve pas partout semble-t-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 22:03

Quel type de disque utilises-tu ?

Pour faire du propre, disque de 5 dixièmes d'épais, pas tourner trop vite et ne pas appuyer trop fort. L'âge de la bécane et celle du capitaine ne sont pas des paramètres à prendre en compte Very Happy

De toutes façons, comme te l'expliquait Nicolas, tu fais cette entaille pour resserrer la coque et finir avé de l'enduit... Avec ce que tu as fait comme boulot jusque là tu ne vas pas te laisser pourrir la vie par un morceau de plastoc même pas bien dimensionné !
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 22:18

Sérieusement, elle a tendance à tourner très vite même avec le curseur au mini. Côté disque, j'ai rien de spécial, du vieux matos que je traine depuis des années. La plupart des disque que j'ai trouvé ne m'ont pas l'air bien adapté au "plastoc" Heller Suspect
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Lun 05 Oct 2015, 23:22

Tu peux aussi placer un morceau de ruban dymo sur l'axe longitudinal de ta barcasse. il te servira de guide pour entamer le plastoc avec une pointe sèche jusqu'à ce que tu puisses finir de le couper avec une lame neuve. ta barcasse sera ainsi coupée en deux, et tu pourras ajuster sa largeur.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on fait ainsi sur les avions pour graver le fuselage ou couper les parties mobiles (ailerons, dérive etc...).
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mar 06 Oct 2015, 13:50

J'ai passé une petite commande chez Oupsmodel ce midi, histoire de pouvoir me découper les doigts en charcutant mes dromes et chaloupes.... J'ai opté pour une scie Tamya car de toute façon je n'avais pas ce genre d'outils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mar 06 Oct 2015, 14:02

WE prochain, aux Clayes, ne manquez pas la merguez party !!! lol! lol! lol! lol!
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mar 06 Oct 2015, 14:10

Vu la taille des chaloupes, il y a un risque... Mais c'est mon métier de gérer des problèmes de sécurité, alors je faire en sorte de m'appliquer à moi-même quelques grands principes de la maîtrise des risques lol!
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mar 06 Oct 2015, 15:54

Très joli mat J François et pour couper du plastique sans fondre il y a le bol d'eau attention a la douche Razz mais c'est propre et efficace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mar 06 Oct 2015, 21:09

Heureusement que tu es là Lionel, j'avais complètement oublié cette combine ! Bon Jef, tenue de pieds lourds et vas y mon gars ! Very Happy

Dommage que ça ne supporte pas le voyage je t'aurais envoyé quelques disques en 5 dixièmes, c'est un régal !
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mer 07 Oct 2015, 08:06

Ce qui est sûr avec toi Jef, c'est que le résultat sera encore au rendez-vous. (pour notre plus grand plaisir).
Tes gênes de compétiteur (tu as fait de la régate, non?) sont tellement bien ancrés que tu vas démêler ça avec brio.
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mer 07 Oct 2015, 09:56

Merci Hugues, c'est très flatteur Wink

Je vais évider l'intérieur des canots pour éliminer les formes moulées par Heller. Ensuite ce sera un découpe dans l'axe longitudinal, puis ponçage pour réduire la largeur de chaque demi-coque. Avant de les assembler, je placerai un feuille de CP pour refaire la quille et l'étrave.

En attendant que le matériel arrive, je vais mettre en place mes "pom-pom" de façon... Définitive Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Mer 07 Oct 2015, 11:58

Fais gaffe quand même que l'épaisseur de ton trait de coupe ne soit pas suffisant !

Es-tu sur, d'autre part d'avoir besoin de le couper entièrement en 2, l'étrave et le tableau ne peuvent pas suffire, puisque c'est dans les extrémités, me semble-t-il que tu as du jeu ?

En tout cas bon courage et j'ai confiance dans le résultat.
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Sam 10 Oct 2015, 22:55

Salut les copains, petite avancée ce soir sur mes canots. J'ai testé plusieurs méthodes sur un même modèle de canot histoire de trouver le meilleur compromis.

Première solution: je découpe le canot en deux par le centre, enfin j'essaie de rester centré Rolling Eyes . Pas facile à réaliser, même avec mes nouveaux outils. J'ai placé une feuille de CP de 0.25mm entre les demi-coques, mais j'ai quand même du mastiquer un peu aux extrémités pour avoir de la matière sous la PE. C'est fastidieux et je ne suis pas du tout convaincu que le rendu sera potable, m'enfin ...

Deuxième solution: étant donné que j'ai de gros doutes sur le résultat final, j'ai décidé de jouer de la lime et du mastic pour le deuxième canot. Il manque toujours de la matière aux extrémités sous la PE d'où le mastic, pour le reste j'ai dégrossi et je finirai une fois la PE posée.

Au final je ne pense pas que tout cela sera génial, mais je saurai m'en contenter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    Sam 10 Oct 2015, 23:03

Arrête un peu, on te connais, tu ne nous présentera le bébé que quand il sera bon à se mettre à genoux devant !

Je ne sais pas si c'est tes photos, mais la première version me parait plus satisfaisante !

King George V - 1/400 - Heller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant