La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 05:35

Superbe , rien à ajouter
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 09:11

Bonjour nono

  Une simple question :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Emplac10

à moins que ce ne soit un effet d'optique les caps doivent être identiques !!

A+

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:04

Salut Chatnou, Pas d'effet d'optique, j'ai suivi le visuel 78 du du livret: petits en bas les grands en haut..... et la photo sur l'affiche:Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Cap_mo11

AVIS AUX FUTURS CONSTRUCTEURS DE L'HERMIONE:
SUIVEZ BIEN MA PROGRESSION ET PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!
Heu...jetez également le livret et les plans du kit AL
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:55

Démat
C'est nettement mieux!
mais encore quelques "pétouilles":

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Emplac10 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:13

Fait gaffe Miel, elle mord Razz
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:25

Grr fausse manip ma réponse s'est effacée... Tant pis jvais faire mes 6 km au footing et me remets a la tache.
En bref je disais que bien que je les mette dans le bon sens, les caps moutons se retournent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:52

Une fois en bonne place tu les colle avec une goutte de cyano après ils ne bougent plus
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 12:28

Merci Laurent et Restater.
En fait j'aime pas trop figer les pièces, j aime bien quand c'est vivant, que ça bouge au grès du vent Wink . Mais peut-être que je vais coller tous cela à la fin.
En tout cas Oui c'est sûr qu'avec vos conseils avisés, votre gentillesse et vos encouragements à tous (même ceux de PAscal94 Laughing désolé j'ai pas pu m'empêcher) j'ai la meilleure des notices en vigueur dans le modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:17

C'est déjà du beau travail accompli, ce genre d'erreur se rencontre souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:22

Bof, comparé à tous vos boulots c'est de la piquette mais c'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois.
@tt
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:51

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Je ne te reposte pas le lien, car tu as bien positionné la quenouillette. Tu nous as fait un super boulot. Continue sur ta lancée c'est super cheers bounce :bball: .
Bon courage et beaucoup de plaisir pour la suite de ton montage Very Happy sourire Laughing Cool .
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:08

Vous êtes vraiment tous gentils.... a bientôt de mes questions et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 14:42

La novice a encore sévit:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Et_voi10" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:27

je te remercie L'ancien, il faut que j'avance sur le reste maintenant....
Je me pose une question: Est-ce judicieux de faire tous les haubans inférieurs puis monter progressivement vers les supérieurs ou finir complétement les cordages du mat de misaine pour en attaquer un autre?
A te lire ou vous lire tous (les avis de tous sont peut-être différents).
Noëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:49

C'est du beau travail No No Wink
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:59

Parfait, cheers cheers cheers , vivement la suite.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:07

Cool j'ai de nouveaux potes..... ma questions plus haut n'est pas que pour l'Ancien, n'hésitez pas...
Hein quoi faut payer? C'est Mameil qui tient la caisse vous lui enverrez la facture..
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Gold-210
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:13

Fini le bas et après en fonction des cordages attaque le haut. Il ne faut pas de gène dans la construction.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:30

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Moi je faisais les haubans du bas sur tous les mâts
, mais mon fils fait  mât par mât alors là je ne peux décider.


je trouve que c'est bien par le bas.
Cela veut dire qu'il n'y a pas une logique est des logiques. Sauf si le fiston a raté son gréement...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 10:10

NoNo la novice a écrit:
je te remercie L'ancien, il faut que j'avance sur le reste maintenant....
Je me pose une question: Est-ce judicieux de faire tous les haubans inférieurs puis monter progressivement vers les supérieurs ou finir complétement les cordages du mat de misaine pour en attaquer un autre?
A te lire ou vous lire tous (les avis de tous sont peut-être différents).
Noëlle.

Démat

C'est très bien
Pour répondre à ta question: finis tous le gréement des inférieurs ,ensuite les haubans de hunes
sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:53

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Je n'ai fait qu'un seul bateau jusqu'au bout pour le moment et il n'avait qu'un seul mât ("Le Renard"), donc je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau. mais ce que je peux te dire c'est que la plupart des modélistes navals font comme Miel t'a répondu, c'est à dire tous les haubans du bas, puis ceux du dessus et ainsi de suite. Ton "Hermione" est très belle et ton premier hauban à fière allure. Bravo continue comme ça.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:15

Merci Miel et Zebulon! Tous ces messages me motivent. Vous êtes formiiiiiidables.
J'ai différentes choses à faire en dehors du modélisme, du coup mon bateau n'avance pas bien vite. Je me rends compte des erreurs de la coque (cadènes notamment) en avançant sur les haubans, c'est sûr le prochain sera bien mieux.

Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:31

affraid au barbecue!!! c'était pour cuire à petit feu ceux du forum qui ne terminaient pas leur bateau?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:48

Hello les amis,
Voici la question du jour:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Cordag15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:00

non pas du tout! tu a deux pour le galhauban ;et les deux autres pour les arrimages entre mats !! voilà  je pense !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: