La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptySam 10 Jan 2015, 06:33

Je viens de lire tes autres messages alors que je t avais répondu pour les quen...
Une petite mise au point pour ceux qui s inquiétent , je prends beaucoup de plaisir à lire tes messages et pas une seconde je ne les prends pour des attaques , ensuite nous sommes deux débutants (là je parle pour toi) qui ne possédons ni le vocabulaire ni par définition l expérience de certains mais désirons faire au mieux "notre" maquette . Vos conseils sont précieux , nous permettent d engranger mais arrivent des fois trop tard , alors il faut composer avec ce qui est fait et ce qui aurait du être fait
Je ne peux t aider qu en te faisant part de mes erreurs pour t éviter de les faire mais surement pas avec la somme de conseils que t apportent les "pros".
Je m en tiens là et continue à chambrer , j aime ça
Salut
Michel
:

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptySam 10 Jan 2015, 23:52

Bonsoir chers convoyeurs des mers,

Tout d'abord merci à Michel, Gérard, PAscal94 et l'Ancien pour votre contribution au sondage.
Voici votre verdict que vous n'avez osé revendiquer haut et fort mais....... je vous ai.....entendu! Chuuuut..

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Couic15 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Avant11 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Refair12
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Ratetl12

Voyez comme je peux tout remettre en question quand j'ai de bons partenaires.
Bon y a du boulot maintenant.
Bonne fin de soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 06:19

Alors là , chapeau bas et salve d applaudissements
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 09:18

Ça c'est l'effet bonnes résolutions du début d'année
bravo

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 10:13

Voilà qui est courageux et responsable, je te souhaite une bonne réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 10:31

Merci les garçons,
Je ne pouvais quand m^me pas avancer avec toutes ces erreurs! C'était pas digne d'une Nono!
Y a rien n'est pire que de tenter de s'appliquer sur un ouvrage bancal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 10:36

De plus ça va te servir pour ton prochain gréement Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 10:51

oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 11:15


_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 12:58

Merci pour ce lien Miel. Je reste sans voix mais de toute façon tout a été déjà dit.
Je vais faire très attention à la tension de mes enfléchures pour trouver un bon compromis entre les deux travaux réalisés avant destruction. Je ne vais pas m’atteler à un échafaudage sinon je cours la cata mais tes techniques me permettent de mesurer les points critiques.
Je vous montre le résultat dès que c'est terminé.
Je ne vous quitte pas avant une petite dernière...


J'vais me répondre toute seule en suivant les visuels de ZEBULON

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Photo310 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Emplac11


Dernière édition par NoNo la novice le Dim 11 Jan 2015, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 13:32

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Il n'y a qu'un mot qui me vient BRAVO pour cette décision courageuse et comme l'écrit Pascal cela te servira pour ton prochain gréement avec de l'entrainement ce sera beaucoup plus facile au fur et à mesure que tu en monteras.
Bon courage et beaucoup de plaisir.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 13:39

Réponse à ta question: ICI
Bon courage
Amitiés
Gérard

(si nos amis plus expérimentés pensent que je fais une erreur qu'ils n'hésitent pas à la signaler, tant qu'il en est encore temps)

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 13:48

Le lien est mort... tu peux le remettre please que je vois si je suis dans le vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 13:51

Merci L'Ancien encore merci tous!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 14:39



Pour l'implantation des quenouillettes:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Sj190110 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 15:10

miel a écrit:


Pour l'implantation des quenouillettes:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Sj190110  sunny

Hummmm ma quenouillette est bien trop épaisse pour passer sous le premier lien des caps-mouton.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Positi10

Je la positionnerai donc entre les deux liens

Merci MielFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 18:03

Tu utilise quoi comme fil du mohair? Ça peluche dur
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:13

Restater a écrit:
Tu utilise quoi comme fil du mohair? Ça peluche dur
Amitié

Oui je ne comprends pas, cela ne peluchait pas comme ça sur le précédant travail et pourtant c'est la même bobine. Peut-être y a t- il de l’électricité statique dans l'air....
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:18

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
avec un pinceau et de la colle blanche diluée ou de la cire liquide ou du clir..... avec parcimonie et un pinceau à poils durs

Oui Merci du conseil, je vais tenter une solution colle blanche + eau. J'avais lu cette technique sur un autre post (peut-être le tien?).
Je post le résultat plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 20:43

Voila qui est fait mais en plus j'ai flammé mon hauban (passage rapide d'une flamme).
Quels sont les erreurs? (même si cette fois je ne recommencerais pas.... quoique....)
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Refait10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 20:56

C'est un bien joli travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:04

pascal 94 a écrit:
C'est un bien joli travail Wink
Bonsoir
Que dire de plus
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Mini_150111090725338897
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Mini_150204011243930634 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Mini_150204011343833206 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Mini_150204011451507625 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:36

pascal 94 a écrit:
C'est un bien joli travail Wink

je trouve aussi sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:05

Ah bon!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:08

pascal 94 a écrit:
Ah bon!!!!!! Razz

Quand on m’embête seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: