La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMer 03 Juin 2015, 15:45

OK Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 14:51

Hello,
Je vais bientôt démarrer le montage des vergues et je remercie l'Ancien pour le lien qu'il a mis sur ce forum ( http://maquettes.ge.pagesperso-orange.fr/noeuds.htm et http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/expo/auboyneau2/expo.htm)
J'ai une nouvelle question avant de commencer... dois-je mettre les cordages comme le presente le plan du kit AL (voir photo) avant de poser ces vergues?

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 P1130410
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 15:29

Démat
Je place toujours les étais avant d'installer les vergues  comme cela les mâts sont rigidifiés et ne risquent moins de bouger sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 15:52

Merci Miel!

Je vais donc démarrer par les étais. Je fais en même temps un foie gras si si c'est vrai...il est au four, du coup j'avance pas vite.

Je vous mets une photo (des étais posés et du foie gras si vous voulez) plus tard.
NoNo la novice
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 16:55

Grr je me fais de la peine! Je cherche partout un schéma me permettant de comprendre le cheminement des étais mais je ne trouve pas. Est-ce que tu aurais un dessin Miel pour m'aider?
Je ne sais pas si les étais doivent ou pas, passer dans les poulies du beaupré à la proue. Je pense que non mais je n'en suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:16

Oui il a répondu à ma 1er question et je l'en remercie mais j'en ai posé une autre. Je me débrouille... @+
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:51

re: Voici le positionnement de l'étai sur certains navires

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Sans_t11 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:13

Wink Merci Miel. Voici mon travail [img]Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Greeme10[/img]
Est ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:19

DAC
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va nono,
quand tu fais des commentaires il vaut mieux les faire dans la couleur complémentaire c'est plus lisible pour les vieux ! Et plus gros !
Grand merci pour nos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:22

Voici le reste. Grand merci pour vos remarques à venir...[img]Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 P1130412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:38

Bah c'est l'Hermione qui donne la belle gueule de l'ouvrage. Comme on dit c'est beau de loin mais loin d’être...
Non je déconne! Mon travail présente des défauts mais aussi de belles réalisations.
Je suis très bon public alors quand elle sera finie, je posterai les photos en détail même celles qui montrent les couacs. Comme cela les prochains bâtisseurs seront avertis des difficultés potentielles.
Merci l'Ancien pour ce compliment!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:22

n'oublie pas que les étais tournent autour du mat et replongent vers une boucle arretés par la pomme d'étais,grosse boule de cordage!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:54

N'oublie pas??? heu bah sauf si je deviens sénile avant l'àge je ne conaissais pas cette particularité :-(
.
Pomme d'étai... c'est ça?
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Boule_10" />

A vrai dire j'ai cherché pendant des lustres sans rien trouver qui puisse me préciser le système d'attache de l’étai sur le mat de misaine et sur le beaupré donc j'ai fait à ma guise en tenant compte du schéma de Miel que je remercie, du tien d'hier merci encore et de ma logique de fille. Voilà ce que cela donne....
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 P1130510" />
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:22

une pomme d'étais c'est ça:

[url=https://servimg.com/view/18159337/356]Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Etais110[/urlpour une prochaine maquette....

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:27

et pour etre plus précis il est fourré c'est à dire que la partie haute de l'étais qui contourne le mat est entouré sur toute la longueur de cordage d'une bande qui empeche l'usure prématurée dudit cordage...
comme les haubans!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyVen 05 Juin 2015, 09:15

Merci ofencer, je ne savais pas que cela s'appelait comme ça. Je l'avais vu sur un des posts.
J'ai fait une variante... je tenterai de respecter cette technique sur les 2 autres mats.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyLun 08 Juin 2015, 21:54

Bonsoir à tous,

QQS photos de l'état d'avancement... doucement mais sûrement ...enfin je crois...

@ Miel : étais posés
@ Ofencer : Boules étais réalisées sur le grand mât et le mât d'artimon
@ l'Ancien : Voiles teintées avec du thé noir  mélangé avec du roiboos
@ Mamiel : choix de Belle maman pour un mixe entre voiles carguées et voiles déployées (mes talents de commerciale ont joué)

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 P1130511" />

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 P1130513" />

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 P1130514" />
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyLun 08 Juin 2015, 22:18

objection votre honneur!!
le beaupré:tu as oubliée le chouquet et le peroquet est décalé de par le fait
les vergues ne sont pas assez efilées,elles ne sont pas ficelées sur le mat mais sont équipées de collier de racage.....

je sais je sais je suis trop pinailleur et pour une première c'est déjà pas mal d'y aller jusqu'au bout!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMar 09 Juin 2015, 09:20

Hum tu as l'oeil Offencer. OK j'avoue tout!
L'entraxe du chouquet (métal) du kit n'avait pas (à mon sens à ce moment du montage) la taille permettant d'aligner le mat de Beaupré sur le Bout-dehors de beaupré (cela me faisait un jour énorme entre les deux mats). Plutôt que de le refaire en bois (cette initiative n'était pas encore mienne à ce moment du montage), j'ai purement et simplement supprimé cette pièce du montage (aie aie aie non non SVP ne me tapez pas chers Maitres). Eh oui à l'époque j'étais comme ça...
Donc chers futurs Bâtisseurs: ne faites pas comme moi sur cet élément : soyez braves (:-() refaites la pièce si elle ne colle pas avec le besoin.
Merci Offencer de remettre de l'ordre dans la construction.
A bientôt pour de nouvelles remarques pertinentes et bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMar 09 Juin 2015, 09:30

Offencer a écrit:
les vergues ne sont pas assez efilées,elles ne sont pas ficelées sur le mat mais sont équipées de collier de racage...

En effet, je n'ai pas suffisamment poncé.
Concernant le collier de racage, j'ai pris connaissance de cette pièce sur un autre site mais je n'ai pas les petites pomme de racage ni les bigots pour les réaliser (non fournis dans le kit). Cela me paraissait un peu compliqué à réaliser et surtout à s'en servir comme collier de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMar 09 Juin 2015, 09:42

et pourtant au prix ou c'est vendu...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMar 09 Juin 2015, 10:16

hulk ma notice pour ce montage c'est le kit et ce site. Je n'ai pas vu cette pièce sur les Hermiones de mes collègues, est-ce une rupture de stock? :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:29

Tu peux trouver des colliers de ravage tout prêts sur divers sites de modélisme ( eol, cap maquettes, stab etc)
Amicalement
JPG
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:36

très sincerement les marques de kit font des raccourcis de montage douteux et par soucis d'économies de pacotilles,ne fournissent pas l'acastillage nescessaire,et tu n'est pas seule à en faire les frais,déjà qu'ils s'accomodent de leurs interprétations au niveau de la conception......
après tout dépends des éxigences de chacun et du résultat final que l'on veut,en ce qui me concerne, je choisis l'option embetons nous à tout refaire....mais c'est mon choix:!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:59

Salut à tous!

NoNo la novice a écrit:
En effet, je n'ai pas suffisamment poncé

Mettre la vergue dans une perceuse et la passer entre deux tasseaux munis de papier verre et ayant l'angle recherché. study

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: