La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:17

ofencer29350 a écrit:
très sincerement les marques de kit font des raccourcis de montage douteux et par soucis d'économies de pacotilles,ne fournissent pas l'acastillage nescessaire,et tu n'est pas  seule à en faire les frais,déjà qu'ils s'accomodent  de leurs interprétations au niveau de la conception......
après tout dépends des éxigences de chacun et du résultat final que l'on veut,en ce qui me concerne, je choisis l'option embetons nous à tout refaire....mais c'est mon choix:!

Et tu n'en es que plus grand...Maitre. J'aime bien ceux qui pinaillent.

J'ai un peu beaucoup envie d'en finir alors j'suis un peu moins regardante:-(... Je pensai le faire en un peu moins de temps ou plutôt... cela s'impatiente du côté de la destinatrice de l'Hermione....
Promis sur le prochain y aura les colliers de racage.

@ dan13000, vue que j'ai posé les hale-bas (wouaa) je vais me contenter de ne pas refaire les vergues du mat de misaine et du beauprè mais j'affine pour les 3 autres....

@Gavouo06, ouai je vois cela pour le prochain

Merci à tous pour vos contributions.

Suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:29

pour le collier de racage:
dans une baguette de 1mm d'épaisseur ,tu perce à la moitié tous les 3 mm à la mini perceuse,puis avec le disque ,d'un coté yu marque le milieu entre chaque trous,tu coupe ,meme au cutter tous les deux trous
ensuite dans les magasins de jouet voir meme grande surface rayon jouet des sachets de mini perle pour petite filles (pour faire des colliers)
et après tu retombe en enfance et tu enfile alternativement....
c'est juste un jeu de patience....

au fait non :pinailleur OUI
maitre:SUREMENT PAS

pour les vergues dan te donne la bonne marche à suivre

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:34

Pinailleur et persistant. Tu vas me faire plier et recommencer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:40

bah si on peut t'inoculer le virus,ce n'est pas mortel ,juste incurable... Very Happy

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:42

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Déjà bravo pour ton "HERMIONE" qui à belle allure, elle en jette. Mais je rejoins Bruno (Offencer) pour ses remarques fort justes et je rajouterais (tu vois, je suis encore plus pinailleur que Bruno) que je trouve les pommes de mâts (les boules en haut des mâts) un peu grosses.
D'accord aussi avec lui pour t'inoculer le virus (ne t'inquiètes pas il n'est pas dangereux). Pour les pommes de racage, je te joins un lien ci dessous ainsi que 2 liens pour les pommes de mâts. Pour l'affinage des vergues, mâts et autres espars, si tu as une râpe à bois tu peux le réaliser aussi (attention aux doigts). Pour fourrer tes haubans, étais ou autres il faut enrouler un fil beaucoup plus fin autour de celui que l'on veut fourrer. Pour l'oeil et la pomme d'étai je te poste quelques photos de celle que j'avais réalisée sur "LE RENARD", pour te donner une idée de ce à quoi cela ressemble (elle n'est pas super, c'était la première maquette en bois que je construisais. j'en suis à la deuxième maintenant "LA MARIE JEANNE").

https://www.laroyale-modelisme.net/t15130-thonier-de-concarneau-la-marie-jeanne-au-1-50-d-artesania-latina-par-zebulon-29200

https://www.laroyale-modelisme.net/t9154-et-un-autre-renard-de-soclaine-au-1-50-par-zebulon29200?highlight=LE+RENARD+ZEBULON+29200

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Maquet10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Maquet11

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Maquet12

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Maquet13

http://www.oupsmodel.com/accastillages/25851-artesania-latina-pommes-de-racage-8658-diam-1mm.html

http://www.oupsmodel.com/accastillages/25860-artesania-latina-biscuit-de-mer-8561-diam-3mm.html

http://www.oupsmodel.com/accastillages/25859-artesania-latina-biscuit-de-mer-8562-diam-5mm.html

Bon courage et bonne continuation. Tu fais un très beau travail et tu vas gagner des points avec belle Maman.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:14

Merci Zebulon et l'Ancien.
Je vais prendre le temps de voir tes liens Gérard, présentement je dois sortir.
Concernant mes boules de mât oui en effet elles sont très grosses en fait, celles du kit enfin les 2 /4 fournis sont si petites qu'il m'aurait fallu poncer mes mâts en pointe pour qu'elles rentrent. C'était le tout début de mon montage et j'étais hallucinée par ces pièces que j'apprendrais ensuite non conformes. J'ai alors pris sans grande conviction ce que j'avais sous la main. Je me suis habituée à ces boules démesurées.
Je m'y remets en fin de journée avec vos remarques sous le coude ou plutôt sur l'établi.

Gérard, ton "Le Renard" à l'air vraiment beau. Bravo! tes photos en plus d'être instructives sont un régal pour les yeux. Un travail d’orfèvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:24

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Nono,
T'ai-je dis qu'il manquait les marche pieds ?
C'est mignon tout plein !

on a pas eu des masses de dames qui allaient jusque là, les doigts d'une main !

Marche pieds??? ou devaient-ils être?

Je comprends qu'il n'y ait pas bcp de dame pour aller jusque là, cela réclame quand même un certain nombre d'heures qu'elles n'ont peut-être pas.... quoique.... les chômeuses comme moi, les retraitées, les en fauteuil roulant, celles qui sont en maladie, etc. Finalement je retire ce que je viens de dire et ouai t'as raison l'ancien
Mais bon c'est pas facile quand même, faut être un peu maso et très obstiné(e). Cela tombe bien c'est mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:41

les marches pieds dont parle lancien se trouvent le long des vergues,ils sont fait de cordes ammarées en plusieurs points sur celles ci et servent aux gabiers pour prendre appuis et serrer les voiles avec les ris(attacher les voiles)

https://servimg.com/view/18159337/123

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:46

et pour les pommes d'étais ,le racage et encore les marches pieds:

https://i.servimg.com/u/f57/16/40/39/78/e210.jpg

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 16:27

ofencer29350 a écrit:
les marches pieds dont parle lancien se trouvent le long des vergues,ils sont fait de cordes ammarées en plusieurs points sur celles ci et servent aux gabiers pour prendre appuis et serrer les voiles avec les ris(attacher les voiles)

https://servimg.com/view/18159337/123

Aaah ces cordages qui courent le long des vergues sont donc des marches pieds. Je ne les ai pas oublié, je pensai juste qu'ils étaient fait pour tenir les voiles, j'en réservais la pose au moment de la voilure. Hum je vais mettre ces marches pieds illico presto!
Merci à tous deux
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 16:28

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
pour compléter les réponses d'ofencer déjà complètes voici un schéma :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Marche10

Merci l'ancien, j'avais ce schéma dans un petit coin de bureau prêt à servir
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 16:30

ofencer29350 a écrit:
et pour les pommes d'étais ,le racage et encore les marches pieds:

https://i.servimg.com/u/f57/16/40/39/78/e210.jpg

Ya pas à dire vous avez vraiment des doigts de fée heu de sorcier
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:01


Chers L"ancien et Offender dit Bruno,
Je ne sais pas ou vous avez bu heu pardon vu qu'il n y avait pas de marches pieds sur mes vergues... Voici la preuve du contraire..
.Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 P1130515" />

Dan ne crois pas tout ce qu'ils  disent!

Bon vent.. à faible précipitation :-)
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:18

bien vu!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 10:38

Hello marins statiques,
Voilà les vergues du mât de misaine pourvus en totalité des marches pieds. Pas facile de les poser quand les vergues sont déjà en place. Est-ce plus simple de les réaliser avant la pose des vergues???? Je vais le tenter pour les suivants.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 P1130516" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 P1130517" />
Vous constaterez que le grand mât du trinquet n'est pas droit! En effet il bouge et refuse de rester en place. J'espere qu'avec la pose des voiles il consentira à garder la verticale parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:14

NoNo la novice a écrit:
Hello marins statiques,
Voilà les vergues du mât de misaine pourvus en totalité des marches pieds. Pas facile de les poser quand les vergues sont déjà en place. Est-ce plus simple de les réaliser avant la pose des vergues???? Je vais le tenter pour .

Démat
Evidement c'est plus facile, j'ai fait un pas à pas là dessus sur "orénoque" page 20 21 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:59

Miel, Comment dire heu tu me fais perdre du temps... bah oui je reste inerte devant ton boulot! Bouche bée, yeux écarquillés bras ballants. Non mais sans blague t'es pas humain.  Quel travail mais quel travail.
Sans dec les gars (parce qu'en plus vous êtes plusieurs dans ce cas) vous me chavirez.
Cela m'oblige à me surpasser pour tenter ne serait-ce qu'à 1/85e de tenter de faire pareil.
En fait, vous êtes l'Original et moi la copie chinoise, je me sens toute petite petite petite...
Bon allez au boulot Nono faut pas déconner mnt.
Reste 5 vergues à confectionner et à marchespiedster...

Tiens voilà comment je les ai fait moi mes marches pieds NA!

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 P1130519" /> Non non ce n'est pas mon prochain collier de soirée mais ça pourrait!

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 P1130520" /> L'avantage de cette technique c'est qu'on peux ajuster selon le rendu voulu.

Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 13:21

la technique n'est pas orthodoxe mais bon,ça le fait.....

mais.......avec du fil de plus petit diamètre le rendu aurai été meilleur et les poulies sont un poil gros!

grrr oui je sais !! :twisted:

l'essentiel étant que tu ai compris le principe!
en réalité les supports de marche pieds n'ont qu'un seul brin et dispose d'un oeillet pour le passage
de la drisse!
pour les prochaines:du fil de fer (j'utilise du fil kantal a1 ) de 0,30 mm dont tu forme l'oeillet sur un mini tournevis et recourbé à l'autre extrémité ,le tout peint en noir et ensuite collé à la cyano!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 13:48

pour la technique, mes vergues étant posées j'ai fait avec les moyens du bord. Mais bon maladroitement je le concède.

J'ai bien pensé utiliser du fil de cuivre (vu sur un autre post), j'en ai même réalisé un (œillet) mais encore une fois du fait que mes vergues étaient posées la tâche devenait très compliquée. En tout cas, je ne savais pas comment m'y prendre pour ensuite ficeler la corde aux œillets.

Oui le fil est un peu gros. Je vais utiliser du plus fin pour les suivants. C'est du fil de lin que j'utilisai pour la reliure d'ouvrage ancien. Très sincèrement le lin c'est vraiment plus pratique que le coton. Et en plus c'est plus joli. Ma prochaine maquette sera faite entièrement avec des cordages de lin. En plus j'ai un stock à écouler...

[img]Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 P1130521[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 13:48

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Une fois de plus je suis d'accord avec Bruno quand il te dit de choisir un plus petit diamètre pour les fils des marche pieds et pour les poulies. Pour être dans des dimensions raisonnables, il faut multiplier la dimension de l'objet (poulies, fils ou autres) par l'échelle de la maquette (exemple par 50 pour une maquette au 1/50, par 75 pour une maquette au 1/75 etc.) et ne pas hésiter à utiliser le "Marin Malin", pour voir le rapport d'une pièce ou d'un ensemble avec un humain. Mais tu fait un très bon travail, continue sur ta lancée.
Bon courage pour la suite et bonne continuation.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 13:54

Re: Sans indiscrétion, tu dispose de quels diamètres et de quelles teintes dans toutes les bobines de fils que tu nous montres sur la dernière photo et ou peut on trouver des bobines aussi grosses et quels sont les prix de ces bobines?
Amitiés
gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 14:10

+1 avec zebulon pour le bon travail,on te pousse un peu dans tes retranchements mais cela te feras avancer et comme tu est bonne élève et pugniace......

et j'aime bien!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 14:11

Merci Gérard pour tes propos.
Concernant les fils de lin, je n'ai que du blanc, écru et écru foncé acheté il y a plus de 10 ans en même temps qu'un atelier complet de reliure. Le maître relieur prenait sa retraite. Cela faisait partie de sa quincaillerie. Cela s’achète notamment chez Rougier et plé http://www.rougier-ple.fr/fil-de-lin-bobie-de-50m.r.html et chez tous les vendeurs d'outils de reliure.
La marque est DANTON. Concernant les diamètres, je ne sais pas trop car l'unité de mesure est celle du métier soit 10 12 14 16 18 20 ect.
Pour info, je ne les vends pas.
Voili voilou Gérard


Dernière édition par NoNo la novice le Mer 10 Juin 2015, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 14:12

ofencer29350 a écrit:
+1 avec zebulon pour le bon travail,on te pousse un peu dans tes retranchements mais cela te feras avancer et comme tu est bonne élève et pugniace......

et j'aime bien!!

Ouai j'avais compris et c'est comme ça que j'aime qu'on m’apprenne. Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015, 15:57

l'avantage:
une fois ce modèle offert à belle-maman ,tu reprends les plans de ton hermione,tu achète du cp chez brico truc ,tu commande des baguettes chez arkowood en poirier et tu nous refait une sublime hermione dans les règles de l'art en corrigeant tous les défauts et celle la ,ce seras la tienne ,celle qui troneras au beau milieu de ton salon sur ta table basse ,et quand tu sirotera un bon apero ,tu te diras ,bon dieu ils m'ont bien em... mais c'est la mienne ,qu'est ce qu'elle est belle....

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: