La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:11

Démat

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Cordag10  sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:15

OUF j'ai eu peur de devoir composer simultanément avec plusieurs points d'attaches en même temps.
Merci Papy Biquet, tu me rassures.

Miel répond pendant que j'écris.. Cela veut dire que Bb et Tb ne sont en réalité qu'un seul fil? (désolé pour ce langage grossier...)
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:19

oups miel j'ai compris et c'est je crois ce que j'ai fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:21

Bb: babord de l'arrière du navire en regardant l'avant: gauche Donc Tb ?

Oui un seul" fil"ou mieux: cordage lol! sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:32

voila ce que j'avais fait:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Cordag17

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Suite_10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:43

petite correction:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Rateli11

Haaa c'est bon de communiquer avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:44

RE:
c'est bon , mais vaut mieux terminer ton haubanage et les enflèchures avant de souquer les galhaubans sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:59

Oui c'est vrai! j'ai démarré cela car j'ai deux erreurs sur mon haubans... j'ai pas pris les bons cap-mouton du coup je voulais me guider pour etre sur de ne pas défaire indûment. Mais je reprends mes enfléchures...
Merci Miel.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:22

oh c'est gentil l'Ancien mais je ne comprends pas ces félicitations.... j'suis pas très rigoureuse tu vois je fais pleins d'erreurs que je dois rattraper. Mais bon je prends quand même pour quand j'en aurais besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:51

C'est un montage intéressant NoNo, je trouve que tu te débrouilles bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:33

Merci Pascal94!Wink
J'aimerai tant être plus minutieuse..... mais bon j'ai d'autres qualités...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:32

Ah ouais mais dans ce cas ils auraient eu qqs problèmes pour faire correctement la suite non?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:48

Ah ok. Je suis pour ma part une personne déterminée.  Je lâche jamais rien (ça ce sont mes gènes bretons de ma mère et normands de mon père) même si quelques temps s'écoulent entre le début et la fin.
J'ai horreur de l'inachevé sauf si c'est pour laisser l'imagination voyager et encore...
De plus j'ai promis ce bateau à une vieille dame de 84 ans qui m'avait demandé comme cadeau d'anniversaire une maquette de bateau montée. Quoi lui ai-je répondu , tu crois peut-etre que je vais t'offrir une maquette faite par quelqu'un d'autre?!!! Que neni ma chère, tu auras la mienne! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:00

C'est un beau cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:02

pascal 94 a écrit:
C'est un beau cadeau Wink
Bah l'avantage c'est qu'elle n'y voit plus très clair... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:17

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
je ne veux pas faire de prosélytisme, mais pourquoi de flagelles-tu ?
Revenons à ta maquette !

Comment ça de la flagellation? non non je suis réaliste et convaincue que lorsque l'on se connait bien et qu'on s'accepte en tant que tel, on ne peut que s’améliorer. Si j'étais minutieuse je ne reviendrais pas sur mon travail ou je n'aurais pas de défaut sur mon voilier (genre cadènes un peu bancales, ou trace de coup de scie malencontreux sur le plancher). T'inquiètes j'ai bien d'autres qualités qui compensent et me rassurent sur mon estime de moi.
Aucune inquiétude j'suis plutôt philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:21

pascal 94 a écrit:
Oh la maligne Razz
 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:24

Sacré Nono, si elle n'existait pas il faudrait l'inventer, mais ça fait plaisir de voir quelqu’un de si motivé et si opiniâtre dans son travail, faut pas changer Nono Very Happy
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:32

C'est vrai NoNo continue comme ça.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:34

Restater a écrit:
Sacré Nono, si elle n'existait pas il faudrait l'inventer, mais ça fait plaisir de voir quelqu’un  de si motivé et si opiniâtre dans son travail, faut pas changer Nono Very Happy
Amitié
Non non je ne changerais rien t'en fais pas... c'est cool de parler en travaillant... La radio, le forum, le bateau, trois ingrédients pour faire un beau voilier... J'avance j'avance....
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:31

Hello,
J'attends vos critiques avisééééées.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Hauban11

On se rassure comme on peut...

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015, 06:08

ces 3 cordages sont distincts et aboutissent tous les 3 au sommet du mat
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:05

Bonjour nono

  Tu as suivi le plan, mais tu n'as pas bien regardé, il n'y a qu'une enfléchure tout les cinq sur  le cordage de la double poulie

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Sans_t11

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:50

Bah en fait si j'ai vu cela sur ton bateau Chtanou (que je décortique aussi à chaque étape) mais j'ai aussi regardé sur le plan à la loupe (s'il vous plait) et j'y ai vu les cordages tout du long... je me suis dit que c'était une variante (sisi j'te jure). Mais bon cela n'est pas grave je coupe....
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 18620010
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:57

mameil a écrit:
ces 3 cordages sont distincts et aboutissent tous les 3 au sommet du mat
Michel
??? distincts dis-tu, soit: un seul et même cordage? Je ne voudrais pas semer la zizanie mais je crois qu'il va y avoir la une polémique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: