La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyMar 05 Mai 2015, 15:48

Beau travail.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:08

Salut Bertrand!

Tu peux être fier de tes lattes horizontales.  cheers

Ce coup-ci les jonctions avec la muraille sont parfaites.  cheers  cheers

Bon, les constructeurs du SotS sont prévenus:  Razz  on peux faire des lattes horizontales et qui plus est, en sapelli.  :twisted:

De mon côté, je suis content d'avoir lancé cette idée de lattes horizontales.  Laughing

Bonne soirée.  drunken  

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyMer 06 Mai 2015, 07:20

:flower: Salut :flower:
Joli travail



:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:20

C'est magnifique, du beau boulot cheers félicitations

Bon courage pour la suite.

Amitiés

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:51

Bonsoir à tous,

Merci, merci pour vos félicitations, vous me faites rougir de confusion ! Embarassed

En effet, j'y suis arrivé, :twisted: et Merci à Daniel pour avoir proposé cette solution. cheers

Je vais penser à peut-être faire la même chose sur les autres bords en tilleul, pourquoi pas ? A voir. scratch

Ne t'inquiètes pas Xavier, Laughing je suis plein de courage pour la suite. Wink Mon seul problème est de ralentir un peu pour aider mon épouse et préparer notre départ de 6 mois pour La Teste sur le Bassin d'Arcachon. Vaste travail ! geek

Je vais donc continuer mon fascicule n°47. :bball:

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyVen 08 Mai 2015, 15:22

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant mon SotS : scratch

je dois installer des boulets de canon dans leurs lieux de stockage et sur le fascicule, study Altaya les laisse de couleur métallisée, ce qui m'étonne, car le pense qu'ils étaient en fonte ou en acier de couleur noire ? scratch

Qu'en pensez-vous ? Question

Que me conseillez vous pour les colorer en noir ? De quelle manière je dois les traiter ? Laughing

Merci pour votre aide. Wink

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:48

Bien l'bonjour.


Personnellement j'utilise des plombs de cartouche de chasse qui ont déjà une couleur noire.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:07

Salut Bertrand!

J'ai du brunisseur de métaux et de la peinture noire mais n'ayant essayé aucun des deux sur les boulets, je ne peux pas te conseiller une méthode plutôt qu'une autre.  Rolling Eyes  

Compte-tenu de la petitesse des boulets, il faudra soit les faire tremper dans le brunisseur soit les faire rouler sur une couche de peinture noire.  :twisted:

Mais s'agissant d'un métal, il faudrait d'abord passer un apprêt...  Razz

Bilan: je pense que je vais essayer le brunisseur, ce sera plus simple.  :bball:

Comment ont fait les autres qui ont terminé cette étape  Question

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:46

Bonsoir Jean-Marc et Daniel,

Merci pour vos réponses. cheers

Jean-Marc, vu la taille des boulets, c'est déjà, pour du gros gibier, que tu utilises tes plombs. Shocked

Daniel, bête question, qu'est-ce que du brunisseur ? scratch C'est là où l'on voit l'ignare de service, que je suis ! clown

Où trouve t'on ce genre de produit et de quelle marque ? study

Bon, en attendant ta réponse, je vais m'attaquer à la fabrication des râteliers à boulets qui ne sont vraiment pas grands. :bball:

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:52

Bien l'bonsoir.
Tu as plusieurs calibres disponibles, si tu connaîs un ami chasseur, demande lui une cartouche de 6 ou de 8, même du 10, tout dépand de l'échelle.
En belgique, il faut un permis de chasse pour obtenir une cartouche chez un armurier, je ne sais pas si en france c'est pareil.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptySam 09 Mai 2015, 10:06

Salut Bertrand, salut à tous!

Le brunisseur est un produit liquide généralement de couleur bleue qui oxyde les métaux et les colore en noir ou brun. Il peut s'appliquer au pinceau ou par trempage(par ex. les boulets).  study

J'ai commandé le mien chez Micro-Modèle mais on en trouve partout sur Internet.  Laughing

J'ai choisi la version cuivre, bronze, laiton, zinc car c'est pour brunir les anneaux et les susbandes des canons. Je n'ai pas encore essayé.  clown  

La réaction est immédiate.  :twisted:  Il faut alors rincer, pour stopper l'oxydation, et laisser sécher.  Razz

Après installation des boulets dans leur caisse, on pourra les protéger avec un vernis mat. geek

Les anciens vont certainement nous donner plus de précisions techniques. study

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015, 00:09

Bonsoir Bertrand,

J'ai parcouru ton sujet sur le SOTS et je te tire mon chapeau ! quel magnifique travail, j'admire ta patience et ton perfectionnisme, le résultat est superbe et tu peux être fier de toi.
En tout cas je vais suivre ça de près, bon courage pour la suite ...
Amicalement,

Jim

PS : tu es un ancien de santé navale, ou je me trompe ?

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________


Dernière édition par captain Troy le Dim 10 Mai 2015, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015, 01:51

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour tes renseignements concernant les plombs de chasse de 6, 8 et 10 mm. cheers

Je ne connais pas de chasseur dans mon entourage et ne le suis pas moi-même, et pourtant j'aime bien tirer, mais sur les champs de foire sur cible avec des petits plombs en forme de diabolo. bom
D'autre part, je me vois mal aller chez un armurier pur lui acheter 1 (une) cartouche de 6 mm pour la maquette. Il risque de me rire au nez. Embarassed

N'empêche, ton idée est bonne et je verrai, quand je serai à Arcachon, si parmi les amis de mes amis landais, il n'y aurait pas un chasseur pour lui demander une cartouche. scratch

En attendant, je vais passer mes billes dans du brunisseur, sur les conseils de Daniel, et faire un essai avec ce produit que j'ai acheté Samedi matin. study

Je te tiendrai au courant du résultat, lors de la présentation des derniers travaux. Wink

A très bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015, 02:03

Bonjour Daniel,

Merci pour tes renseignements concernant le brunisseur. cheers
Je ne connaissais donc pas ce produit et Samedi matin, je suis passé chez un ébéniste  pour acheter des produits pour entretenir les meubles anciens que nous avons à La Teste et qui n'ont pas beaucoup appréciés le déménagement. clown

J'en ai profité pour lui poser la question en lui expliquant pourquoi je voulais ce produit : scratch
Il en avait ! Laughing
Je lui ai donc acheté une petite bouteille de liquide bleu pâle. drunken

Je vais tenter un essai aujourd'hui et vous tiendrai au courant des résultats. Suspect

Et comme tu m'as expliqué comment faire, pas de problème, je vais me lancer dedans. study Mais, d'après ce que tu dis, c'est assez corrosif, je vais mettre des gants. geek

A très bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015, 02:40

Bonjour Jim,

Merci beaucoup pour tes félicitations qui me vont droit au cœur. Elles m'ont fait très plaisir !!! cheers  cheers

- Patience ! J'en ai quand il le faut, et je suis têtu ! :twisted:

- Perfectionniste aussi et même un peu trop, Embarassed  ce qui est un problème pour moi car comme on dit :
"Le mieux est l'ennemi du bien". Mais que veux-tu, on ne se refait pas à très bientôt 65 ans (dans 5 jours !). drunken

- Fier de moi, c'est vrai, sans aucune prétention. jocolor
Mais cette maquette me plait, je la trouve belle et malgré les erreurs historiques relevées par nos camarades (dont j'applique, dans la mesure de mes possibilités, les idées et les corrections), je suis content de la construire et d'y arriver petit à petit ! Laughing

- Un ancien de Santé Navale, non pas vraiment. Sad
Mais je suis du service de santé. En effet je suis Biologiste de formation, j'ai fait mon Service Militaire dans le Service de Santé avec 2 mois de classes à Nantes au CISS (Centre d'Instruction du Service de Santé) et 10 mois à l'hôpital Percy à Clamart au laboratoire de Biologie. study
Ensuite, j'ai travaillé en Laboratoires d'analyses médicales, puis je suis rentré dans une grande société internationale de produits, réactifs et appareillages pour les laboratoires d'analyses médicales privés et hospitaliers en tant qu'ingénieur biologiste et chef de produits techniques et ceci pendant 35 ans. cheers

- Par contre je fais de la voile. Razz  J'ai un petit voilier : Un 590 de chez Lanaverre (5,90 m), architectes : Christian Maury (le Papa du 420) et François Sergent.
Je navigue sur le Bassin d'Arcachon. sunny
D'autre part, j'ai trainé mes bottes pendant 14 ans au Centre Nautique des Glénans où j'ai été moniteur pendant 12 ans. En Bretagne Nord, Sud et Golfe du Morbihan. Wink
Donc comme tu le vois, je peux associer les mots : "Santé" et "Naval", d'une certaine manière !  Wink

- Mais dis-moi, qu'est-ce qui t'as mis la "puce à l'oreille" ? Cela m'intéresserait. scratch

Je vais reprendre le cours de ma construction avant de préparer les bagages pour descendre sur le Bassin, à La Teste de Buch, pour un séjour de 5 mois et demi, 6 mois. J'en profiterai pour mettre mon bateau à l'eau. Cool

A très bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Dim 12 Fév 2017, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015, 14:03

Bonjour à tous,

Connaissez-vous ce livre ? scratch


Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Livre_10

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Livre_11


Mon beau-frère me l'a offert, en avance, pour mon anniversaire, hier soir. cheers

Superbe livre de 370 pages, écrit par Monsieur Barrot de Gaillard, avec de nombreuses illustrations et dessins très détaillés sur les maquettes de navires de guerre entre 1750 et 1850. study

Je pense que ce sera une "Bible" de plus dans ma bibliothèque marine et testerine que je vais retrouver très prochainement. Laughing

De la lecture pour les soirées.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015, 14:14

Bien l'bonjour.


Pour moi un très beau livre, mais plutôt complémentaire au Wzm car il est moins riche en images. C'est bien entendu mon avis personnel et comme dit l'ancien il n'engage que moi et papati et patata.
Je l'ai sur l'étagère avec les autres et le consulte réguliérement aussi.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015, 15:34

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour tes commentaires. Laughing

Tu as raison, tous ces livres se complètent et sont agréables à avoir dans sa bibliothèque. study

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 00:21

Salut Bertrand,

Merci pour ton CV, bien fourni à ce que je vois ... et tant que j'y pense, bon anniversaire, même si c'est dans 5 jours : après, je risque d'oublier ... et je te dois le respect, puisque tu es mon aîné de 2 mois 1/2 !

Pour le reste, et notamment la "puce à l'oreille", j'ai du tomber sur les deux mots "santé" et "navale" à un moment donné en parcourant les 35 pages de ton sujet, mais impossible de me souvenir où !! St Aloïs priez pour moi ! En fait, j'ai moi-même fait santé Navale à Bordeaux, puis j'ai quitté l'armée pour m'installer dans le civil. Sinon, je connais bien Arcachon et ses environs, pour en avoir écumé les plages ... et les boîtes de nuit dans les années 70, et on allait souvent finir la nuit sur la plage du "petit Nice", que tu dois sûrement connaître.
En ce qui concerne la voile, tu parles du 420 : à cette époque-là j'en ai souvent fait seul ou à deux sur le lac d'Hourtin, et aussi du 470, et par gros temps je dois dire qu'on prenait notre pied !
En tout cas profite bien du bassin et fais-toi plaisir avec ton 590 !

Bon vent et à +, bonne continuation pour ton SOTS !

Amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 00:57

Bonsoir Jim,

Merci pour l'anniversaire.

Je vois que toi aussi tu es dans la Santé en Charente.

En effet je connais bien la plage du "Petit Nice" avec ses vagues.

Ah, le 420, le 470, avec lesquels je me suis aussi bien amusé.

Maintenant le 590 est un gros 420 plus stable avec un saumon de 60 kg et une dérive en métal.
Le bateau pèse environ 650 kg.

Voici 2 photos de mon navire :

Sur sa remorque avant la mise à l'eau :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 09082010

Et dans l'eau avec 1 ris dans la grand-voile et le foc, à enrouleur, complètement déroulé, lors d'une réunion picnic de l'association des 590 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 13310


Notes que si tu passes par le Bassin et que tu as envie de faire un tour sur le 590, fais-moi signe.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Dim 04 Avr 2021, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:38

Comme chaque fois que l'on s'absente il faut pas mal de temps pour visionner tout ce qui s'est écrit sur le forum ; je viens d'y passer un bon moment .
Pour ce qui concerne la couleur des boulets , surement la meilleure solution est le brunisseur pour métaux - mais je ne l'ai pas encore essayé .

Sur un plan plus personnel , mon village des Landes est au sud de Sanguinet ( tu trace une ligne droite qui p&asse par La Teste et Sanguinet et tu tombes dessus !!! ) son nom commence par Y et fini pat X .

Ton bateau est très intéressant ;

à bientot

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 12:36

Bonjour Guy,

Tu as raison, comme Daniel, pour la coloration des boulets.

J'ai en effet acheté du brunisseur et ai traité les boulets avec ce produit, ce qui a donné un excellent résultat.

Je vais essayer de faire un post ce soir avec les dernières évolutions de ma construction, avant mon départ pour La Teste Mercredi.

Je viens de t'envoyer un MP concernant ta ville.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:54

Merci pour ta proposition, Bertrand, c'est sympa de ta part, j'y penserai !
Ton petit navire a l'air bien sympa aussi, et quel plaisir de naviguer sur le bassin, c'est un endroit vraiment paradisiaque pour les marins !

Bonne soirée à toi et bon séjour à la Teste ...

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2015, 00:11

Bonsoir Jim,

Merci pour ton gentil mot pour le bateau.

En effet le Bassin est un super endroit pour faire des ronds dans l'eau en balade et même pour les "fadas" de régates.
Il y a de très jolis coins à observer et je fais, quand je navigue, beaucoup de photos.

Bonne nuit et à bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2015, 12:23

Le livre de BARROT DE GAILLARD est-il donc encore édité ? et facilement trouvable ?

à bientot Bertrand

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: