La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 23 Jan 2015, 17:17

Bonjour,

Beau travail, tu peux te féliciter d'avoir surmonter la difficulté de finir ce double bordage Very Happy

A bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 23 Jan 2015, 17:23

Bonjour Daniel, Jean-Pierre et Patrice,

Merci pour vos félicitations. cela m'a fait très plaisir. cheers

Bon comme je le disais, suite de la coque dans environ 2 mois. J'en profiterai pour peindre des décorations, faire les canons et les poulies. :bball:

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:10

je penses que tu vas passer un enduit sur ta coque avant peinture ? ton travail est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:36

Salut Bertrand
Dans le Sud Ouest
c'est comme pour la coque avec l'aérographe : Pas trop de Gras affraid
léger et en continu bounce
pour le foie gras c'est pareil sur le pain chaud en fine couche geek
amitiés
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:24

Bonjour "Argo" et Marco,

Merci pour vos gentils mots.

"Argo", je ne sais pas s'il faut passer un enduit sur la coque avant la peinture ? scratch
Ensuite quel type de produit il faut utiliser et surtout est-ce nécessaire ? scratch
Tiens moi au courant, car étant un béotien en ce qui concerne les maquettes en bois, j'apprends tous les jours. study


Marco, ne t'inquiètes pas pour l'épaisseur du foie gras, je pratique la manière de la fine couche, mais un peu plus épaisse quand même. cheers
Personnellement, j'aime bien, certes, les tartines grillées mais surtout une bonne baguette bien croustillante, miam !!! geek

De toute manière, j'ai acheté hier au marché d'Arcachon un foie gras de canard demi-cuit pour la Saint-Valentin, que nous dégusterons, mon épouse et moi, entre 2 cartons du déménagement. Laughing drunken
je te tiendrai au courant concernant sa qualité. Wink

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:18

avec un petit Sauternes bien frais bounce bounce bounce bounce
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:32

Et bien sur, c'est la moindre des choses, M'enfin ! comme dirait "Gaston Lagaffe" !!! drunken
Mais pas trop frais, entre 8 et 9°C et ouvert 1 bonne heure avant, pour qu'il puisse "s'aérer". cheers

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:37

moi aussi je suis débutant en maquettes bois ; pour l'enduit je met une photos de celui que j'ai utilisé ; c'est surtout pour faire disparaître les quelques défauts après le deuxième bordage , il est évident que l'enduit ne sera passé que sur la coque bordée en tilleul,que tu peindras certainement en blanc , et pas sur le sapelli - de toute façon ton bordage en sapelli est trés bien ;

[im
g]https://i.servimg.com/u/f38/18/29/61/70/dsc01510.jpg[/img]

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 8310

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 11010
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:39

je remet la photo de l'enduit ( il y a eu un bug )

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 13:10

Re Argo,

Merci pour la référence de l'enduit. cheers

Très belle, ta coque, et le fait de cacher les petites erreurs que nous faisons, avec de l'enduit, rend très bien. Bonne idée. Laughing
Je vais étudier la question quand je récupérai ma maquette (vers le 15-20 Mars), car pour le moment je suis en plein déménagement sur le Bassin d'Arcachon. Wink
Mais j'ai emporté quelques pièces à peindre en doré, faire les canons et les poulies. Tu vois j'ai tu travail pour le soir.

Si cela ne te gène pas, pourrais tu me donner ton prénom ? Question
Merci car j'aime mieux communiquer par les prénoms, c'est plus sympa. Razz

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 13:46

bon déménagement sur le Bassin ; mon village natal est à 40 kms au sud du Bassin d'Arcachon ( les Landes ) et mon prénom c'est Guy .
Amitiées
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 14:56

Merci Guy pour ta réponse. Cela me fait très plaisir. Laughing

Ravi de savoir que tu connais le coin. cheers

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 17:55

Coin sympa Arcachon
j'ai passé quelques jours de vacances avec des potes à Arès,
et on est allé jusqu'au Cap Ferret
tout au bout où il y a des petits restos
sans compter un petit tour sur la dune du Pyla (à moins qu'on dise Pilat?)
et un tour avec les barques des producteurs d'huitres pour aller aux cabanes au milieu du bassin
j'ai quelques bons goûts qui me reste dans la bouche avec des huitres - saucisse sur un feu de bois
(la saucisse pas l'huitre) et les moules sur la plage cuites aux aiguilles de pin
Miam
Bons souvenirs
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:28

En effet Marco,

Je vois que tu es un grand gourmand ou plutôt gourmet et tu as bien raison. Laughing

Ici on dit dune du Pyla. study

Chouette région, c'est pourquoi je suis en train de m'y établir pour la retraite définitive, d'autant plus que mon beau-père était natif d'Arcachon, donc mon épouse connait bien la région. cheers

Cela fait plus de trente ans que j'y viens avec la famille (dans la petite maison de la belle famille, à La Teste de Buch, qui appartient à mon épouse maintenant : suite de succession) et nous avons acheté une maison plus grande, dans le même coin, d'où le déménagement de l'une à l'autre à La Teste de Buch en ce moment avec le mauvais temps et le froid ! :bball:

Je m'y sens d'autant mieux que j'ai un petit voilier que je mettais à l'eau pendant l'Eté pour naviguer sur le Bassin. Cool
C'est un 590, dériveur lesté de chez Lanaverre de 5.90 m, avec une petite cabine pour faire du camping (un peu comme un gros 420). study  
Je m'en sert pour des petites virées journalières et c'est bien sympa. Seul problème, je navigue surtout seul, mon épouse ne pouvant plus embarquer pour des problèmes de santé : manque d'équilibre quand le bateau gite, et de souplesse. Crying or Very sad
Mais ce n'est pas grave, car j'ai l'habitude de naviguer seul, le bateau ayant un foc à enrouleur et je peux prendre des ris en cas de vent un peu fort. geek

Si tu passes dans la région, préviens moi et si tu aimes la voile, pas de problème pour faire un tour à bord e mon "yacht" qui se nomme "Galopin". Laughing

Bonne soirée, et profites en pour t'ouvrir une douzaine d'huitres avec un petit vin blanc sec et bien frais. drunken

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 07 Fév 2015, 15:52

Salut Bertrand
Volontiers si je passe vers chez toi
j'ai fait (il y a longtemps du Vaurien et du 505)
et j'avais un copain à la Rochelle qui avait un 42 pieds qu'il avait restauré , acheté comme épave après une tempête, il a racheté tout l'accastillage car des petits malins avait un peu déchargé le bateau gisant sur la grève
il a mis deux ans pour le retaper (c'était un modèle ancien avec pont acajou magnifique
on a fait quelques virées autour de Ré et d'Oléron ainsi que l'île d'Aix
on avait accosté les bateaux côte à côte pour se faire un graillou et boire un peu de Blanc Marine (l'Ugni blanc de Charente qui sert à faire le Cognac)
Au retour je trouvais qu'il y avait un peu de tangage et du vent dans les voiles
et ... c'est bizarre il parait qu'on avait une mer d'huile ....
C'était encore un bon moment
Mais j'étais plus jeune et les coups de Blanc passaient bien
Amitiés
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 07 Fév 2015, 22:19

Bonsoir ou Bonjour Marco,

Quand tu parles du Vaurien, que j'ai pratiqué avec mes stagiaires aux Glénans, et j'en ai eu 1 sur le Bassin avant le 590 avec lequel je me suis bien amusé. Laughing
Quand au 505, j'ai bien connu car l'équipe cambodgienne officielle de voile, m'en avait prêté un, en tant que barreur, pour des régates à Phnom-Penh il y a quelques décennies, et j'ai gagné ces régates avec une coupe (je ne sais plus où je l'ai rangé) : mais alors quel bateau, hyper sensible et ultra rapide : entre nous, je n'ai jamais pris un tel plaisir (pied entre parenthèses) ! cheers

J'avoue que ton copain a du faire un super travail : 2 ans pour retaper un bateau de 42 pieds (environ 12.80 m), c'est grand et d'après ce que tu dis, il y a du y avoir du travail. :bball:
Je ne connais pas Ré, Oléron et Aix et j'aimerais y faire un tour avec mon 590, à condition d'être dans les 6 milles nautiques de sécurité. scratch

Le tangage est simplement dû au fait que le bateau est sensible au petit temps de demoiselle et tiens bien le gros temps !!! Suspect
Mais ce n'est surement pas le peu que tu as bu et mangé qui a eu une action quelconque sur ton impression de mouvement. Pas toi, un vrai marin de Vaurien et 505 !!! drunken

Bon je te laisse et vais reprendre demain matin l'emballage de mes cartons. geek

Bonne nuit Sleep  ou bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 08 Fév 2015, 00:40

Bonjour à tous,

Au cour de mon déménagement à La Teste de Buch, j'ai retrouvé dans mes bibliothèques 3 livres sur les maquettes marines, parmi d'autres livres sur les bateaux, la marine et la mer. cheers
Je les avais complètement oublié : Loin des yeux, loin du cœur ! Suspect  ❤

Voici les titres :  study

- Encyclopédie Navale des Modèles Réduits (Guide du collectionneur et du modéliste) par Wolfram zu Mondfeld chez Pygmalion / Gérard Watelet :

 - La couverture :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Encycl11

 - La table des matières :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Encycl12



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Gréements Anciens par Curti (traduit de l'italien par Franceso di Franco) aux Editions Maritimes et d'Outre-Mer :

 - La couverture :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Grymen10

 - La table des matières :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Grymen11

 - Une image (superbe dessin) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Grymen12



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- La Maquette de bateau par Jean Bonin chez Dessain et Tolra :

 - La couverture :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 La_maq10

Il n'y a pas de Table des matières, simplement un Index :

 - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 La_maq11

- Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 La_maq12

- Une Image :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 La_maq13



Ces 3 livres sont bien pour avoir quelques idées et images pour améliorer la construction de notre SotS, comme pour d'autres maquettes. Laughing  
J'avoue personnellement avoir une préférence pour le 2ème (Gréements anciens) pour les images qui sont superbes et bien détaillées, mais le 1er (Encyclopédie Navale) est beaucoup plus précis et surtout presque trop détaillé. Le 3ème (La Maquette de Bateau) est beaucoup plus généraliste. Laughing

Je vais garder ces 3 livres avec moi (un peu plus de fouillis et de poids dans les bagages du retour) et si vous voulez quelques informations, j’essaierai de vous les envoyer (mais soyez patients, il faut que je sois connecté et puisse scanner les images). study

A très bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 08 Fév 2015, 09:19

Je connais le premier ( pour le posséder ) et c'est vraiment un outil très utile pour débuter en maquettisme marine à voile ; les autre me semblent important aussi . as-tu eu de la neige sur le Bassin ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 08 Fév 2015, 10:31

Le Mondfeld est la bible de base de la plupart des maquettistes
Vieux bouquin qui a toujours son intérêt
A feuilleter de temps en temps ou piquer une idée sur des détails de montage
Amitiés
Marco

Ps : le tangage étant dû essentiellement à l'absorption du Blanc Marine
on a surtout du vent dans les voiles au niveau de la tête
le pied marin reste ferme sur le bateau jusqu'au quai
(Après c'est une autre histoire : les débarquements manifestent une légère houle persistante ...)
A la vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 08 Fév 2015, 11:16

Bonjour Guy et Marco,

C'est vrai que ces bouquins sont sympa, ce qu'il fait que je vais les garder avec moi entre Gentilly et La Teste pendant la construction de mon SotS. study

Non Guy, pas de neige à Arcachon sauf 3 - 4 flocons Vendredi dernier dans l'après-midi. Moi qui m'attendais à 3 mètres de neige pour faire de la luge avec mon voilier, déçu que je suis ! Crying or Very sad  Laughing

Marco, pour ta dernière phrase :

Marco la Frite a écrit:
Après c'est une autre histoire : les débarquements manifestent une légère houle persistante ...

Je pense, plutôt que comme tout navigateur, après une longue sortie, tu avais le "mal de terre", où là c'est la terre qui tangue !!!
Soyons ferme, ce n'est pas un petit coup de "Blanc Marine" qui met du vent dans les voile, quand même !!! (Mais quelle mauvaise foi !). :twisted:  Razz

Bonne journée à tous les deux, je reprend mes cartons ! sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyVen 20 Fév 2015, 21:52

Bonsoir à tous,

Je suis à nouveau connecté après un arrêt d'une bonne semaine dû à mon déménagement et du transfert du téléphone, et donc d'Internet, d'une maison à l'autre. Je vais pouvoir, le soir regarder un peu notre cher forum entre deux transports d'objets. cheers
Le transfert des meubles se faisant le 23 Février, je n'ai, actuellement pas beaucoup le temps de m’occuper de ma maquette, étant un peu fatigué  drunken  le soir et n’ayant pas encore trouvé mes repères et l'endroit ad'hoc  scratch  pour peindre les pièces que j'ai emportées ainsi que le montage des canons, poulies et caillebotis. Mad  Wink

A très bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 21 Fév 2015, 11:06

Sympa ces petites nouvelles Bertrand Razz ... bah, prends ton temps on va patienter ... bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 21 Fév 2015, 22:43

Bonsoir Philippe,

Merci pour tes encouragements. Wink C'est toujours sympathique de ta part. Laughing

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:39

Salut Bertrand
Va-s-y mollo avec les meubles hulk
sinon tu auras des difficultés ... Rolling Eyes
pour travailler sur le bateau avec les deux jambes et les deux bras plâtrés lol! lol! lol!
Sans compter que pour tirer des bords sur le bassin ... geek
hum peut-être avec les dents Laughing
A bientôt sur le forum
Amitiés
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:49

Bon courage, les déménagements ne sont pas toujours de bon repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: