La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements. cheers

Le plus gros a été fait hier avec les déménageurs pour les meubles. Laughing

Reste plus qu'a décrocher, dans l'ancienne maison, tous ce qu'il y a sur les murs, vider certains placards et surtout le garage où je range outils, matériel pour le voilier, quelques boites de maquettes non faites depuis des dizaines d'années, et toutes sortes de choses qu'il va falloir empiler dans la nouvelle maison. geek  Puis faire un nettoyage complet avant la mise en vente. Wink

Puis petit à petit vider les cartons, mettre en place les tringles à rideaux, et tout et tout, ....et encore plus ...

Voila, donc le "SotS" est en panne pour le moment, quoique j'ai pris une petite heure, en me gelant Dimanche, pour jouer avec mon nouvel aérographe acheté l'année dernière en Août 2014. Test que j'ai expliqué sur le post de " essai aérographe non concluant par Papylolo et Baboune" avec Fox23 qui en parle. study

A bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:39

Bon courage à toi, les déménagements sont toujours laborieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:09

Bonjour et persévère!
J"avais mis six ans pour terminer ma modeste goélette (la Toulonnaise au 1/70°) !!
Après 8 déménagements elle avait bien souffert et je viens de la restaurer. Je l'ai d'ailleurs mise sur ce magnifique blog que j'ai découvert il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:21

Bertrand, ça va ne va pas du tout tout ça Evil or Very Mad tu ne nous parles pas de ton nouveau petit coin de paradis à maquettes Suspect

Bon alors racontes Shocked ... tu nous mijotes quoi pour l'installation de ton nouvel atelier scratch ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:47

Bonsoir ou bonjour à tous, selon l'heure de lecture,

Merci pour vos encouragements. Laughing

Pascal, c'est vrai que les déménagements sont laborieux et par moment vraiment "casse-p...", mais que veux tu, il faut le faire pour, plus tard, être heureux dans nos nouveaux murs. cheers

Parellum, dont je ne connais pas encore le prénom (pourrais tu me le donner si cela ne te gène pas),  bravo pour ton courage : 8 déménagements, pfouiii !!! faut le faire, mais, dans la vie, c'est quelque fois nécessaire ! Wink
En tout cas bravo pour goélette, et je vais suivre sa restauration sur ton nouveau post ! Shocked

A très bientôt.

Bonne nuit Sleep  ou bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Matelot
Matelot



Localisation : nevers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:53

bon courage pour tout remettre en place dans ta nouvelle maison, garde une tite place pour continuer la construction de ton SotS
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:00

Bonsoir mon Cher Philippe et mon cher Stéphane,

Avec un peu de retard, je répond à vos questions : Wink
Je ne sais pas encore où je vais installer mon atelier. scratch  pour le moment j'ai posé les quelques éléments de la maquette, que j'ai amené avec moi, dans une chambre qui, en principe servirait "d'atelier" pour mon épouse et moi : ses tapisseries et broderies et mes maquettes. :bball:  J'ai fait une soirée de peinture d'éléments de décoration, mais n'ai plus eu le temps pour m'y remettre. geek

Par contre j'ai un autre endroit plus grand, une buanderie - atelier, mais glacial en hiver (pas de chauffage pour le moment) où je commence à ranger mes outils, visseries et autres pièces détachées pour les bricolages en tous genres. Laughing  Lieu où j'ai commencé à tester mon aérographe !!! Je pourrai en faire mon atelier peinture, car moins de risques de faire des catastrophes ! :twisted:

Donc pour le moment, je continue à vider l'ancienne maison et c'est épuisant ! geek  puis nous allons la nettoyer pour la mettre en vente avec retour à Gentilly vers le 15 Mars où je vais me reposer (sic !) jocolor  jusqu'à la mi-Mai, puis pour un séjour longue durée à La Teste : en principe jusqu'à fin Octobre - mi Novembre. sunny
Pour ces 5 mois, je descendrai la maquette complète pour vraiment travailler dessus, faire un peu de voile et fignoler l'installation de la nouvelle villa. cheers

Voilà les dernières nouvelles pour le moment.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:09

Lors d'un déménagement, c'est à ce moment là que l'on s'aperçoit du volume réellement stocké durant les années affraid

Bon courage Bertrand cheers ... la team Stearghall te vient en aide par la pensée :flower: ... c'est moins fatiguant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:54

Glénans a écrit:
Parellum, dont je ne connais pas encore le prénom
Bonjorn Bertrand
c'est avec plaisir que je te le donne, je me prénomme Patrick.
D'ailleurs, si je m'étais rendu compte de la qualité de ce blog, je me serais présenté autrement, mais bon!
Pour les déménagements, emballage par mes soins : maquette entourée dans du plastique "bulles"et mise dans un carton ajusté (pas trop quand même : mes beaupré, bôme et qques vergues ont dégusté, d'où la restauration) ...

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:47

Bonsoir Patrick,

Merci pour ton prénom, cela me fait très plaisir. Laughing

C'est vrai que ce forum est très sympathique et que l'ambiance y est très bonne. de plus j'ai beaucoup appris depuis que j'y suis. cheers

Pour le déménagement de la maison, c'est long et fatiguant, certe, mais l'ancienne maison est pratiquement vide Razz : je n'ai plus qu'a vider le garage avec tout le matériel de mon voilier : mât, bôme, moteur, voile, et tout ce qui est nécessaire pour faire naviguer un voilier de 5.90 m, plus d'autres bricoles : outils, pots de peintures, outils de jardins, anciens jouets du fils, etc, ... . Enfin je vais y arriver. cheers

Reste à nettoyer l'ancienne demeure pour la mettre en vente. geek

Enfin, je rentre à Gentilly à la fin du mois de Mars jusqu'à la mi-Mai. Je vais pouvoir me reposer !!! Wink et me remettre au traitement de mon SotS. Laughing Puis je reviendrai à La Teste jusqu'à la fin Octobre, et là, j'amène toute la maquette pour pouvoir me faire plaisir et faire avancer le "bidule" ! cheers Et bien l'emballer : Heureusement, il n'y a pas encore le gréement ! Wink

Bonne nuit Sleep et à bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:00

Bonjour Bertrand ; avec la belle journée qui se prépare il est peu probable que je passe du temps dans l’atelier , cela va être jardinage et nettoyage du parc, qui en à bien besoin ; c'est vrais qu'il est bien difficile de consacrer tous le temps qu'on aimerait à notre passion ( mais il y aussi les autres autour de nous - à ce sujet , j'ai renvoyé tous nos petits enfants qui occupaient la maison depuis le début des vacances scolaires et qui vont bientôt me manquer ; se sont des admirateurs fidèles et inconditionnels du travail de Papi )
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:36

Bonjour Bertrand,

Allez courage, la reprise du SOTS n'est pas si loin, et une fois bien installé, nous pourrons à nouveau voir ton avancement!


A bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:29

Bonsoir Guy et Patrice,

Merci pour vos encouragements. cheers

Ne vous inquiétez pas, le moral est au beau (avec le soleil de ces derniers jours sur la France) sunny  et malgrès des courbatures diverses et enquiquinantes, Evil or Very Mad  nous y ariverons : "Je l'aurai" comme le dit la pub !!! :twisted:  Laughing

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. Wink

A bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:21

Bonsoir à tous,

Si je n'ai pas le temps de "bidouiller" sur mon SotS, pale je prends un peu de temps pour lire un peu les messages Shocked le soir et j'écrit quelques mots aux uns et aux autres pour le plaisir de communiquer sur le forum. Laughing

Merci aux Amiraux, car je viens de découvrir que je suis passé "Maitre" avec 3 "Sardines" cheers (Sergent-Chef chez les biffins et dans le service de santé où j'ai fait mes armes il y a quelques temps).

Je termine mon déménagement (la maison est vide, reste plus que le garage à vider avec tout le capharnaüm qui existe) Razz et l'emménagement avance très bien mais est loin d'être terminé. :twisted:

Je rentre en principe à Gentilly le 25 Mars. Je vous tiendrai au courant. scratch

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 18 Mar 2015 - 5:43

Belle promotion Very Happy

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:42

Va t-il falloir t’appeler " Maitre " ? ; je ne connais pas grand chose aux grades de la marine , jusqu'à capitaine de frégate ,

ENCORE DU COURAGE pour vider ton garage - c'est fou ce que l'on peut emmagasiner au fil du temps

Amitié à vous deux : GUY
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:28

Bonjour à tous les deux, Patrice et Guy,

Merci pour les félicitations et encouragements. Wink

Du courage, j'en ai encore et je serai content quand le garage sera vide.
C'est vrai que l'on accumule une tripoté de choses dont on ne se sert plus depuis longtemps et qu'il faut trier et emporter à la déchetterie.
Il n'y aura plus que le bateau à déplacer, mais je verrai cela en Mai. Wink

Bonne journée et bonne continuation dans vos constructions. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:20

Félicitation pour ta promo et je t'encourage par la pensée comme Philippe pour ton déménagement Razz
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:01

Salut Bertrand,
Si tu en es à la déchetterie, c'est que tu tiens le bon bout cheers cheers cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:58

Glénans a écrit:
... je suis passé "Maitre" avec 3 "Sardines" ... Bertrand.

Félicitations pour cette promotion Bertrand Laughing

Visiblement tu tiens le bon bout sur ce déménagement ... dernière ligne droite bounce Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:18

Bonsoir Philippe,

Tu as raison, je commence à tenir le bon bout. cheers
Reste encore une armoire pleine de produits, outils et autres babioles dont 2 ancres (que j'avais récupérées au fond du Bassin en plongée il y a quelques années :pirat: ) qu'il va me falloir trier et ranger dans la nouvelle maison (vaste sujet), mais j'y arrive. Wink Laughing

je rentre à Gentilly en principe Mercredi 25 ou Jeudi 26. Ouf ! Enfin je vais pouvoir me reposer et me remettre sur mon SotS. :bball:

Bonne nuit Sleep et à bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:55

Bonjour à tous,

Enfin de retour à Gentilly pour 1 mois et demi. Repos ! ou presque. Laughing

Je me suis remis à ma maquette depuis ce matin pour commencer la période "peinture"  de la coque. Enfin ! :twisted:

Après avoir "scotché" la partie haute des œuvres mortes pour la couleur noire, j’ai préféré le pinceau à l’aérographe à cause des zones peintes en rouge des sabords. scratch  Voir les photos jointes où j’ai fait quelques images de ma manière de poser ce "fichu" papier collant de peintre (beaucoup trop large (50 mm), dans le cas présent et donc difficilement maniable : j’en ai, du coup, acheté du 25 mm, plus facile d’utilisation). Shocked

J’ai utilisé, pour la première fois une peinture "acrylique", dans le cas présent de la "Tamiya color acrylic paint" de couleur "flat black" (noir mat) référence XF-1 avec un pinceau de taille 6 (Dessertenne Paris : Isabey Petit gris n° 6221). Poil souple et peinture non diluée. study

Facile à passer, séchage ultra rapide et surtout rinçage à l'eau du robinet simple. cheers

La couche rend bien, mais j’ai un petit problème : scratch  il y a des zones qui donnent l’impression d’être "brillantes" : voir les photos qui suivent. Suspect

D’après-vous, faut-il passer une deuxième couche ou pas ? Question  Idea

Je suis tout ouïe, ou plutôt, tout œil ! pour suivre vos idées. scratch  Embarassed

Voici les photos du jour :

- Vue générale bâbord : DSCN1203 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1211

- Détail vue Bâbord avant : DSCN1204 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1212

- Application du ruban adhésif avec l’ongle : DSCN1209 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1213

- Collage et application avec une pince du ruban sur les sabords : DSCN1205 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1214

- Découpage au ras des sabords : DSCN1207 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1215

- Retrait du ruban en trop : DSCN1208 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1216

- Passage de la peinture au pinceau (la brillance vient du flash) : DSCN1211 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1217

- Résultat avec le papier : DSCN1212 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1219

- Retrait du papier avec la crainte que la peinture soit passée dessous : DSCN1213 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1220

- Résultat sympa : hé non ! cela n’a pas débordé : Joie !!! : DSCN1214 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1221

- Impression de brillance vers la poupe (pour une peinture mate) : bizarre : Que faire ? : DSCN1217 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1222

- Pareil ! et ce n'est pas que le reflet de la lumière : DSCN1220 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1223

- Pas trop vers la proue : DSCN1218 :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1224



J'ai fait la même chose sur le côté tribord, mais n'ai pas eu le temps de prendre des photos. Embarassed  C'est pour la prochaine fois. Wink

En attendant vos conseils avisés, je vous souhaite une très bonne journée. sunny

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Matelot
Matelot



Localisation : Saint-herblain 44
Navire préféré : Le France

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyDim 29 Mar 2015 - 6:44

Bonjour
Tu as peint sur du bois n'ayant pas eu une impression ? Le brillant pourrais venir du bois qui, à cet endroit, aurait été imprégné par de la colle que tu aurais essuyé.
Ponce les brillant avec de l"abrasif très fin
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyDim 29 Mar 2015 - 7:09

Démat
Tu peux aussi passer un coup de bombe de vernis mat incolore sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 EmptyDim 29 Mar 2015 - 7:41

Moi aussi je pense qu'il s'agit d'anciennes trace de colle , et elles te jouent ce vilain tour ; je pense comme Miel que du vernis mat devrait régler le problème ;
Sinon , oui, un léger ponçage de ces zones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: