La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyDim 29 Mar 2015, 09:44

Bien l'bonjour.


Oui, passe un coup léger de laine de verre 0000 et remets un peu de couleur si nécessaire.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyDim 29 Mar 2015, 10:30

Une partie sera caché les ornements sur les cotés, la peinture en séchant dans le bois, le brillant va s'estomper Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:25

Super Very Happy  (surtour qu'avec les conseils des pros, tu vas bien régler ton petit pb !!)

Glénans a écrit:
Merci aux Amiraux, car je viens de découvrir que je suis passé "Maitre" avec 3 "Sardines" cheers (Sergent-Chef chez les biffins et dans le service de santé où j'ai fait mes armes il y a quelques temps).

Il n'y a pas que la Royale qui a des grades à part, dans la cavalerie j'étais Maréchal des Logis !! confused lol!

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:51

A la réflexion , voila une question que je pose à tous , est-ce que la peinture sur le bois ne va pas nuire au collage des pièces en bois non encore mises en place ? je pense entre autre aux éléments du château , des bouteilles et les préceintes ? , voila pourquoi je n'ai pas encore peint ma coque , juste une sous couche sur la partie immergée ' œuvres vives )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyDim 29 Mar 2015, 13:16

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils avisés. cheers

Je vais tenter un très léger ponçage et éventuellement une toute petite reprise de peinture. scratch

J'ai pensé à une chose, la maquette étant dans une chambre chauffée, le bois devait être sec et a donc "bu" plus ou moins la peinture, laissant ces traces ? scratch

N'ayant pas de laine de verre 0000, je vais prendre le papier de verre le plus fin que j'ai : du 000. :|

Il va falloir que je m'achète du vernis mat comme le propose Michel :

Miel a écrit:
Tu peux aussi passer un coup de bombe de vernis mat incolore

Que me proposez-vous comme produit et où le trouver ? scratch  Merci.

Je n'ai pas compris ce que tu me dis Patrick :

Patrick44 a écrit:
Tu as peint sur du bois n'ayant pas eu une impression ?

Que veux tu dire par "impression" ? scratch


Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. Laughing

Bon vote et bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:00

Démat
Pour le vernis mat: trouvable chez ML

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 P3290010 sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Matelot
Matelot



Localisation : Saint-herblain 44
Navire préféré : Le France

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:21

Bonjour
Imprimer du bois, c'est le nourrir avec une peinture, du vernis, très liquide. Son rôle en présence de support absorbant plâtre, bois etc est de réduire la porosité. De plus elle le durci et permet d'avoir une surface lisse après ponçage. Une bonne impression est gage de bonne tenu des autres couches.
Sur vos coques en bois, je m'étonne que vous ne peignez que l'extérieur. N'avez -vous jamais de risque de" voilage" de vos lames de bois (virures?)
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:31

Très souvent l'intérieur des coques est "barbouillé" avec un mélange de sciure de bois et de colle ce qui renforce la coque, donc peindre serait juste pour faire joli,pour un modèle statique avec le pont fixé définitif je ne vois pas trop l'intéret

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Matelot
Matelot



Localisation : Saint-herblain 44
Navire préféré : Le France

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:47

Quand je dis, peindre, je pense imprimer l'intérieur afin que les lames ne prennent du gauche.
Imprimez et peignez une porte que d'une seule et vous ne pouvez plus la fermer. Elle est voilée.
Maintenant en m'étant votre mélange colle/bois cela doit compenser.
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:06

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi, j'ai appliqué une seconde couche de peinture très diluée, et ensuite un vernis incolore.

J'ai aussi testé une couche de fondur, mais un bon vernis donne le même résultat plus rapidement.

Le résultat est satisfaisant, et l'aspect est bien uniforme.

Content de te voir revenir sur le SOTS.

@+ Patrice.



Pour le collage, je poncerai avant encollage.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:07

patrick44 a écrit:
Bonjour
Imprimer du bois, c'est le nourrir avec une peinture, du vernis, très liquide. Son rôle en présence de support absorbant plâtre, bois etc est de réduire la porosité. De plus elle le durci et permet d'avoir une surface lisse après ponçage. Une bonne impression est gage de bonne tenu des autres couches.
Sur vos coques en bois, je m'étonne que vous ne peignez que l'extérieur. N'avez -vous jamais de risque de" voilage" de vos lames de bois (virures?)

patrick44 a écrit:
Quand je dis, peindre, je pense imprimer l'intérieur afin que les lames ne prennent du gauche.
Imprimez et peignez une porte que d'une seule et vous ne pouvez plus la fermer. Elle est voilée.
Maintenant en m'étant votre mélange colle/bois cela doit compenser.

Démat
Il n'y a aucun risque de voilage si tu utilises un chantier et une alternance de bordage (1 virure à Tb une à Bb)
La coque finie forme un"bloc" indéformable car, maintenu par les membrures donc, tu peux badigeonner l'intérieur avec un mélange de colle et de sciure sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:04

Moi qui n'ai pas pris toutes ces précautions , je m' inquiète salement pour le devenir de mon SOTS ; et comme je ne peux plus rien faire maintenant : cela ne va pas m'empêcher de dormir ; on verra bien !!! et vous mes amis , aviez vous pensé à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:43

A mon avis, comme ces navires ne toucheront jamais l'eau, le risque de dilatation différentielle est probablement quasiment inexistant, donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis à se faire …
Bonne soirée!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:49

Salut Bertrand, salut à tous!

Argo a écrit:
et vous mes amis , aviez vous pensé à cela ?

Probablement non et c'est pour ça que certains, qui ne veulent pas essuyer les plâtres ni payer les pots cassés, attendent patiemment la fin pour commencer leur maquette.  :twisted:

Mais là il y a moins d'aventure.  Laughing

Bon courage pour la suite, on va y arriver et haut la main.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 20:26

Bien l'bonsoir.

Dan a écrit;

Probablement non et c'est pour ça que certains, qui ne veulent pas essuyer les plâtres ni payer les pots cassés, attendent patiemment la fin pour commencer leur maquette. a écrit:

On se casse déjà assez de pot comme cela, il faut savoir partager. lol! lol!



Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 20:38

Ils sont courageux mais pas téméraires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 22:51

Bonjour à tous,

Merci pour les informations que vous m’avez envoyées. cheers

Miel a écrit:
Pour le vernis mat: trouvable chez ML

Michel pour le vernis mat que je vais tenter de trouver à Paris. scratch

Patrick44 a écrit:
Imprimer du bois, c'est le nourrir avec une peinture, du vernis, très liquide.

Patrick pour les informations sur le mot « imprimer du bois » que je ne connaissais pas dans le contexte de la maquette, ainsi que la peinture de l’intérieur des coques et leur « voilage ». study

Restater a écrit:
Très souvent l'intérieur des coques est "barbouillé" avec un mélange de sciure de bois et de colle ce qui renforce la coque

Et pour la consolidation des coques avec le conseil d’Henri.

Concernant cette consolidation de la coque « anti-voilage », j’avoue que je ne connaissais pas du tout, donc je n’ai rien fait pour cette coque (ainsi que les trous dans les membrures pour laisser circuler l’air), mais il était trop tard. scratch
Par contre j’en prends bonne note pour la ou les futures maquettes que j’aimerai faire navigante. study

Argo a écrit:
Moi qui n'ai pas pris toutes ces précautions, je m’inquiète salement pour le devenir de mon SOTS ; et comme je ne peux plus rien faire maintenant : cela ne va pas m'empêcher de dormir ; on verra bien !!! Et vous mes amis, aviez-vous pensé à cela ?

Tu sais Guy, quand j’ai lu tout cela, je me suis un peu inquiété, mais je suis comme toi, on verra bien. Laughing  
De toute manière, j’ai construit une maquette de « Dragon », il y a au moins 25 ans, et quand je la retrouve à La Teste, elle n’a pas bougé, donc ! Comme le Sots restera dans sa vitrine, je verrai dans quelques années. Wink

De toute manière comme le dit Stéphane :

Stéphane_à a écrit:
A mon avis, comme ces navires ne toucheront jamais l'eau, le risque de dilatation différentielle est probablement quasiment inexistant, donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis à se faire …

Ne nous faisons pas de soucis !!! geek

Daniel a le vrai dernier mot :

Dan13000 a écrit:
Bon courage pour la suite, on va y arriver et haut la main.  
 

Et il a raison. En nous entre-aidant les uns les autres avec bonne humeur, nous y arriverons lentement mais surement, mais surtout avec beaucoup de PLAISIR. Laughing  cheers

Psfaure a écrit:
J'ai eu le même souci que toi, j'ai appliqué une seconde couche de peinture très diluée, et ensuite un vernis incolore.

Tu as raison Patrice, J’ai donc poncé très légèrement ma peinture noire, puis j’ai repassé une fine deuxième couche : cela rend bien. Je passerai du verni mat quand j’aurai trouvé le produit de Michel. Shocked  cheers
Et j’ai fait la même chose avec la couleur rouge bordeaux.



Voilà les dernières photos du jour :

- Vue générale bâbord : Photo DCSN1221 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1225

- Détail Proue bâbord : Photo DCSN1222 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1226

- Détail Centre bâbord : Photo DCSN1223 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1227

- Détail Poupe bâbord : Photo DCSN1224 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1228

- Vue générale tribord : Photo DCSN1225 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1229

- Détail Proue tribord : Photo DCSN1236 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1230

- Détail Centre bâbord : Photo DCSN1227 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1231

- Détail Poupe bâbord : Photo DCSN1228 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1232

- Vue générale de haut : Photo DCSN1229 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1233

- Vue de la Poupe : Photo DCSN1230 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1234

- Détail de la poupe et son bordé en sapelli : Photo DCSN1231 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1235

- Le support que je réutilise depuis l’installation de la quille : Photo DCSN1232 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1236

- Vue de la Proue : Photo DCSN1237 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1237


J’en ai profité pour terminer totalement le fascicule 39 en installant les baguettes de sapelli sur la poupe. cheers
J’ai bien avancé dans le livret 40. geek
Il me reste plus que les œuvres vives de la coque en peinture blanche-ivoire et les préceintes à peindre en noir et à installer. :bball:

D’après vous, il vaut mieux les peindre avant et les coller ensuite, ou l’inverse ??? scratch

Je continue.

A très bientôt avec de nouvelles photos. Suspect

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 22:55

Il a déjà de la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:04

Bien l'bonsoir.


En effet, il est très beau. cheers cheers cheers


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:13

Bonsoir Pascal et Jean-Marc,

Vos félicitations me vont droit au cœur, cheers  ce qui me donne encore plus envie de la continuer. :twisted:

Pour la petite histoire, je suis rentré de La Teste Jeudi soir dernier et depuis Vendredi, j'essaie dans la mesure de mes disponibilités de travailler dessus, au grand dam Evil or Very Mad de mon épouse qui ne me voit presque plus, hum !!! No Embarassed

J'ai bien avancé avec toutes les peintures, mais c'est loin d'être terminé. jocolor

A très bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:17

Salut Bertrand,

ça avance bien! cheers cheers

@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:25

Elles rendent bien tes peintures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:26

Bonsoir Patrick,

En effet ça avance. Wink

Voilà ce que c'est d'être "en manque de maquette" pendant 2 mois. Je mets les bouchées doubles en ce moment. drunken  Laughing

A bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés. Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:29

Bonsoir Pascal,

Merci pour les peintures, cheers mais je n'ai pas encore "matifier" lesdites peintures et je les trouve encore un peu brillantes, Shocked malgré l'utilisation de couleurs dites "mates". Suspect

A bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 EmptyMar 31 Mar 2015, 07:03

Bonjour Bertrand,

Très belle les peintures cheers

Personnellement je préfère peindre les baguettes de sapelli avant le collage.

Tu auras quelques retouches, mais les raccords seront parfaits.

Maintenant tout dépend de la dextérité de chacun avec les pinceaux. Wink

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: