La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 18:04

Bonjour Henri,

Tu as raison, cheers  mais comme je suis, par moment, assez maladroit, clown  j'aurai tendance à en mettre parfois un peu trop et ça déborde, et là est le problème, j'en mets partout. Evil or Very Mad

Je sais, je devrais la mettre avec une pointe, mais je n'y pense pas toujours. Embarassed

Le problème avec la cyanolite, c'est que ça laisse des traces indélébiles, et il faut parfois poncer fortement. :albino:

Enfin, je pense que je vais le faire pour la muraille avant, en faisant très attention, car j'ai failli "craquer" et tout en voyer "au plot" !!!! geek

A bientôt et encore merci pour ton tuyau.

Bonne fin d'après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 18:09

Re.

Personnellement je fais plus confiance dans le temps à la colle à bois qu'à la cyano (pour le bois bien sûr) Rolling Eyes

Bertrand tu trouveras mes galères sur les caillebotis à la page 34  affraid  et un pas à pas à la page 35  study  de mon sujet ainsi que le montage du plancher de poulaine à la page 37  Razz :

https://www.laroyale-modelisme.net/t11650p700-sovereign-of-the-seas-par-dan13000

En résumé, j'ai monté mon caillebotis à sec   :twisted: et une fois terminé je l'ai passé à "l'eau de colle" (colle blanche diluée pour pouvoir être badigeonnée au pinceau).  :bball:  On souffle pour chasser la colle qui est dans les mailles, on essuie et c'est terminé. Wink

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 18:16

salut Dan
Effectivement la cyano est cassante une fois sèche, pour des cas comme celui de Bertrand je mets de la colle blanche et une goute de cyano par endroits pour maintenir la pièce immédiatement, en fait la cyano remplace des pinces

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 18:43

Re.

Restater a écrit:
en fait la cyano remplace des pinces

Là je suis d'accord. :twisted:

En ce qui me concerne, après avoir cintré correctement la virure et l'avoir collée à la colle à bois,  geek  je reste appuyé une quinzaine de secondes pour que la colle ait le temps de prendre un minimum  Sleep  et je fixe avec du papier à cacher.   clown   Ensuite, j'écrase encore avec mon rouleau à joints de tapisserie.  bounce

La tenue du papier à cacher est très bonne  :twisted:  et il n'y a aucun problème au décollage, pas de traces.  Evil or Very Mad  Je n'hésite pas à recouvrir la latte entière s'il le faut.  Razz  Le seul problème, c'est qu'il faut attendre une quinzaine de minutes pour pouvoir placer une latte adjacente.  Sleep  Mais bon... Rolling Eyes

Bonne construction. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 18:45

Re bonjour Daniel et Henri,

Merci, Daniel, pour tes conseils.cheers  J'ai retrouvé ton pas-à-pas avec plaisir. je l'avais complètement oublié, Ah, Alzheimer, quand tu nous tiens !!! Evil or Very Mad

Je ne comprenais pas ta méthode, jusqu'au moment où je me suis rendu-compte que tu utilisais des segments plus courts que ceux fournis par Altaya. scratch

En tout cas, ils sont superbes ! cheers

Petite question, tu dis :

Dan13000 a écrit:
"...je l'ai passé à l'eau de colle" (colle blanche diluée pour pouvoir être badigeonnée au pinceau)...

Quels sont les quantités et les proportions que tu utilises ? Question


Henri, ta goutte de cyanolite à chaque extrémité, avec la colle blanche ets une très bonne idée ! cheers  Je vais essayer ! Wink

Merci à tous les deux.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 19:11

Re.

Glénans a écrit:
je me suis rendu-compte que tu utilisais des segments plus courts que ceux fournis par Altaya.

Oui, je ne critique pas ceux qui ont utilisé les segments fournis par ALTAYA  Evil or Very Mad  mais, après mes essais infructueux de réalisation de segments pour les caillebotis,  Embarassed  j'ai préféré investir dans des segments de qualité.  Laughing

Glénans a écrit:
Quels sont les quantités et les proportions que tu utilises ?

Entièrement "au pif":  Laughing  Je mets un peu de colle à bois dans un godet et je dilue jusqu'à ce que ce soit liquide.  study  Ensuite je passe au pinceau brosse sur toute la surface, dessus et dessous en soufflant de temps en temps pour chasser la colle entre les mailles. geek

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 19:25

Re Daniel,

Merci pour les quantités "pifométriques". Y a rien de mieux !!! cheers Je vais les appliquer tout de suite, car je vais tâcher de faire les 2 caillebotis pour ce soir. Suspect

J'ai vu aussi que tu avais fait un  encadrement avec des lattes de 5 x 3 mm. Je suppose que ce sont des pièces qui ne venaient pas du kit Altaya ? scratch

Parce que nos baguettes en bambou fond 5 x 2 mm, sans parler de celles en sapelli et en tilleul qui fond 5 x 1 mm. study

Bon je me remets au travail.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 19:35

Re.

Glénans a écrit:
Je suppose que ce sont des pièces qui ne venaient pas du kit Altaya ?

Effectivement, c'est du poirier que j'avais acheté, avec du faux buis, dans l'espoir de faire mes propres caillebotis.  Rolling Eyes  La couleur me plaisait. Laughing

Finalement je l'ai utilisé avec les segments que j'avais commandés. Cool

Bonne soirée. drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 19:39

Merci Daniel pour ces renseignements. cheers

Comme je n'ai pas ce genre de matériaux, Sad je vais faire mes caillebotis comme Altaya le préconise. Laughing

De toute manière, les visiteurs n'y verront que du feu, Suspect sachant qu'il y aura le canot dessus, et beaucoup d'autres choses à "admirer" !!! Cool

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyVen 01 Mai 2015, 19:47

Re.

C'est sûr. Laughing

Je ne sais pas comment sont tes segments, mais je te conseille de les ébarber au mieux avec un papier de verre fin. Wink

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptySam 02 Mai 2015, 06:45

Salut Bertrand,

Belles avancées, super ton placage!

Pour les caillebotis, Daniel à raison, et si tu as des défauts de parallélisme trop importants,

n'hésite pas à démonter les segments concernés et à élargir au cutter les échancrures.

Tris tes segments et sélectionne les meilleurs ( ça reste relatif...), de mon coté il me reste un sachet entier alors que tous les caillebotis sont finis.

Bon week end,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptySam 02 Mai 2015, 22:51

Bonjour à tous,

Tu as raison Daniel, cheers  et j'avais donné un très léger coup de papier de verre dessus. Léger car les segments sont très minces. Shocked  Mais tu verras le résultat avec la dernière photo (DSCN1454).

Patrice, je suis tout à fait en accord avec toi, mais le problème, même avec une lame neuve, est que j'ai cassé 6 ou 7 segments dont 3 gravement (j'en ai recollé un certain nombre) clown , ce qui fait que j'ai arrêté les découpes, de crainte de ne plus en avoir assez (même si j'ai du stock en "rab" comme toi), car je considère  qu'il y aura beaucoup d'objets dessus que l'on ne verra pas trop les défauts. Embarassed  Et puis, un peu assez de faire le "zouave" avec !!! jocolor

Donc, j'ai terminé mes 2 caillebotis que j'ai encadrés en coupant les coins comme un cadre, en biseau. Laughing

J'ai fait, comme d'habitude, quelques photos. Celles prises en macro sont épouvantablement "horribles" : on voit tous les défauts. affraid
Soyez indulgents !!! pale

- Vue du troisième pont du dessus : DSCN1450 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1445

- Vue de la proue : DSCN1451 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1446

- Vue du côté bâbord : DSCN1452 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1447

- Vue des 2 caillebotis : pas fameux, comme les vôtres, mais tant pis, je n'en suis, malgré tout pas mécontent : DSCN1453 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1448

- Vue des coins de l'encadrement : DSCN1454 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1449



- Bouh, que c'est laid !!! geek  Plein de "barbes", malgré le ponçage, mais, quand j'y pense, je crois que cela vient du passage avec la colle diluée dans de l'eau : le bois a dû gonfler et faire ces petits brisures. Shocked  Tant pis, je n'ai pas de lime suffisamment fine pour la passer entre chaque carré.
A moins que le fait de passer une légère couche de vernis incolore, puisse cacher ce petit défaut ou carrément l'augmenter. A voir ! scratch

Le fascicule n° 46 étant terminé, je vais continuer mon travail en attaquant la couverture de la muraille du gaillard d'avant et commencer le fascicule n°47. Laughing

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 09:43

Salut Bertrand!

Hormis les puristes qui exigent une maille plus faible et une largeur de barotin égale à la maille, je trouve tes caillebotis plus qu'acceptables. cheers cheers

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 10:39

Démat

Tout à fait convenables ces caillebotis Ce s.o.t a une fière allure Bonne suite sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 10:59

moi je trouve tes travaux de très bonne facture

sont très bien ces caillebotis

continue comme ça c'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:33

Bonjour Daniel, Michel et Georges,

Merci pour vos félicitations et vos encouragements, vous me mettez du baume au cœur. cheers Laughing

Je me suis attaqué à la muraille du gaillard d'avant en barrettes de sapelli comme celle de l'arrière. :bball:
c'est curieux, scratch mais j'ai acquis un certain "coup de patte" : j'y arrive plus facilement et presque plus rapidement. "Bizarre, bizarre ! vous avez dit bizarre ! j'ai dit bizarre ! (Louis Jouvet dans Drôle de Drame (Marcel Carné)). study

Je vais donc continuer mon SotS avec les indications du fascicule 47. Laughing

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:03

:bball: Bonjours Bertrand:
Ne change rien ils sont très beau,mais je pense que tu les a montés sans les poncer.
Essai de prendre une lamelle de papier a poncer fin et enroule là sur elle même et passe là dans tes trous pour égaliser toutes ces petites imperfections voilà sinon ces du beau travail:Amitiés Bernard: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:42

:flower: Salut :flower:
Il est vraiment beau ton SOTS! C'est un bon exemple pour la réalisation du mien! Wink



:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:44

Bonjour Bernard,

Merci pour tes encouragements. cheers

En fait j'avais, comme je l'ai écrit ci-dessus :

Glénans a écrit:
"...j'avais donné un très léger coup de papier de verre dessus. Léger car les segments sont très minces...."

Donc le nécessaire a été fait, mais peut-être pas suffisamment. scratch

Je vais donc appliquer ce que tu me proposes : Shocked

Lecric a écrit:
"... prendre une lamelle de papier à poncer fin et enroule là sur elle même et passe là dans tes trous pour égaliser toutes ces petites imperfections..."

je vais tenter et te tiendrai au courant. merci pour ce "tuyau". Laughing

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:46

Bonjour Eric-Alain,

Merci pour tes compliments qui me font très plaisirs. cheers

Mais, à propos, où en es tu du tiens ? scratch

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:30

:flower: Salut :flower:
Malheureusement en stand bye depuis les dernières photos sur mon post........
Beaucoup de boulot et de fatigue accumulée (période scolaire, donc de nombreux collègues en vacances), les journées (voire les nuits) sont longues sans compter les permanences.... La dessus une petite forme en ce moment, et me voilà trop fatigué quand je suis à la maison pour m'y mettre. Je préfère ne rien faire que mal faire. j'aurai bien le temps un jour! Wink


:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:49

Bonsoir Eric-Alain,

Je te comprends, car je n'avais moi-même que peu de temps de Février à fin Septembre 2013, époque où j'ai pris ma retraite et ai pu commencer mon SotS. :twisted:  J'ai perdu presque 8 mois, mais ce n'est pas grave, je me rattrape maintenant. Laughing

Il vaut mieux, comme toi, prendre son temps et réussir sa maquette tranquillement en la faisant avec plaisir. cheers

Je te souhaite un peu de repos pour que tu puisses récupérer. Vivement les vacances !

Courage, tu y arriveras ! Wink

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 30 Oct 2020, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyLun 04 Mai 2015, 08:41

Beau travail Bertrand,

Avec les matériaux "Altaya" tes caillebotis sont bien cheers

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyLun 04 Mai 2015, 11:09

Bonjour Patrice,

Merci pour tes félicitations. cheers

Comme je le disais, nous faisons au mieux avec le matériel proposé. Surprised Cela nous force à trouver des solutions qui nous permettent d'évoluer dans ce domaine : les maquettes. Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 EmptyMar 05 Mai 2015, 13:17

Bonjour à tous,

Quelques photos pour vous présenter la muraille du gaillard d'avant : Shocked

- Vue générale : DSCN1455 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1450

- Vue de fac : DSCN1462 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1451

- Vue de dessus pour la courbure : DSCN1461 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1452


Les 2 dernières photos sont prises au flash, par manque de lumière dans la pièce. Suspect  Si vous préférez d'autres images à la lumière du jour, j'en ferai. Wink

J'attaque maintenant le fascicule n°47. Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: