La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyLun 22 Juin 2015, 11:19

Bonjour à tous,

Merci Messieurs pour vos félicitations qui me font plaisir.

Daniel, concernant les vitraux, j'avoue que les peindre en gris maintenant me gène car je crains d'entre mettre partout et surtout de boucher les interstices du grillage : j'avais eu énormément de problèmes à peindre le grillage - caillebotis du canot.

Pour le moment, je fais comme toi pour le beffroi de la cloche, j'attends le moment où il faudra l'installer. A voir !

Guy, tu as raison, les photos "Altaya" sont vraiment petites et souvent mal orientées, ce qui nou empêche de comparer ce que nous faisons par rapport à ce qui est demandé. D'où l'intérêt d'avoir les photos des copains quand ils ont bien avancé, quitte à leur demander uen autre photo sous un autre angle.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et pas trop chaude.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:23

Bonjour à tous,

Voici la suite du montage des éléments de décoration de la poupe du SotS. Laughing

J’ai donc continué avec les éléments de décoration de la poupe d’après les explications du fascicule n° 52. Suspect

ATTENTION, j’ai eu beaucoup de difficultés à disposer les 3 éléments PA23, PA24 et PA31 qui ne voulaient pas s’aligner et faire rentrer le PA23 dans les trous des éléments PA24 ET PA31. J’ai dû limer et même forcer pour que l’ensemble soit finalement à peu près correctement disposé. Evil or Very Mad

- Voici la photo de ces 3 éléments installé : photo DSCN 1636 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1628



Ce qui est curieux sur la photo, c'est que j'ai l'impression que tout est de travers et penche d’un côté ! En fait la photo a été mal cadrée et donne cette impression. Il ne faut donc pas s’inquiéter !!! pale


Je n’ai pas construit la couleuvrine comme demandé dans ce fascicule. Je ferai plusieurs canons et poulies en même temps, quand j’en aurais envie ! Ce qui n’est pas le cas pour le moment ! drunken

Puis je me suis attaqué à un gros morceau de peinture avec les éléments de décoration fournis avec le fascicule n°53.
Il fallait peindre en doré et en noir les fonds du décor, mais surtout réécrire en doré les mots « solideo » à bâbord et « Gloria » à tribord, ainsi que les 3 petites décorations de chaque côté en forme de «infini» en math. Shocked
Et bien ce ne fut pas du tout évident à traiter, car il faut un pinceau extrêmement fin, avoir une bonne loupe, bien éclairer la scène et surtout ne pas avoir la « tremblote » : croyez moi, j’ai bien transpiré dessus !!! :twisted:

- Voici la loupe éclairante que j'utilise : photo DSCN1811 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1810



Voici quelques photos du travail une fois monté :

- Vue d’ensemble des éléments de décoration supérieure de la poupe : photo DSCN 1667 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1629

- La même d’un peu plus loin : photo DSCN 1668 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1630

- Détail des écritures : photo DSCN 1669 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1631




L’image 6 de la page 11 du fascicule n°53 indique la « décoration du couronnement PA27, … , dépassera légèrement le bord supérieur du tableau arrière » :  Suspect

- Et  voici ce que cela donne : Il y a 3 mm aux extrémités gauche et droite et 4 mm sur le haut : photo DSCN 1670 : Shocked

- Détail de cet espace : photo DSCN 1671 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1632



Qu’en pensez-vous ? Question  Je suis étonné par cet espace, car je n’ai pas encore trouvé à quoi il servira dans le futur ? Enfin je verrai le moment venu ! Laughing

Voilà où j’en suis actuellement.

Suite au prochain numéro.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 02:57

Salut Bertrand !

Après vérification sur le site anglais, (le site italien est en maintenance) il semble qu'il n'y a rien de prévu dans cet intervalle qui d'ailleurs n'est pas apparent sur les notices de montage. La seule chose qui s'y ajoute c'est la lanterne. S'agirait-il d'un défaut de coupe de la plaque de poupe ?

Sinon, un vrai morceau de bravoure que la peinture de la devise ! Net et sans bavures, du beau travail.

Mais je reste dubitatif quant à la géométrie des fenêtres à la poupe : Elles devraient suivre la tonture des ponts. Alors cette forme en "aile de mouette" m'interpelle un peu.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 07:00

Bonjour,

Très beau travail. cheers

Tu trouveras la réponse dans le fascicule 69. Cet espace doit être bouché après la pose du fanal.

@+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:13

psfaure a écrit:
Tu trouveras la réponse dans le fascicule 69. Cet espace doit être bouché après la pose du fanal.
Au temps pour moi. Je n'avais pas recherché si loin dans le montage ...

Effectivement, c'est bizarre de rajouter cette baguette qui n'apporte aucun relief. Ca ressemble fort à une correction tardive ...

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 11:06

study Salut Betrand
Ton travail toujours formidable et beau a regarder.
Mais dit moi je trouve un peut bizarre sur tout les sites les pièces tourne vers le haut et les tiennes vers le bas.
Je me permet de prendre ta photo avec les trais en rouge part rapport a l'autre photo qui eux sont vers le haut.
Peu être normal mais bizarre.
Sinon c'est beau::Amitiés a toi Bernard study
Ta photo
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1610:
l'autre photo:
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 532_co10::
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 15:17

Bonjour à tous,

Merci pour vos félicitations, encouragements et remarques.

Merci les Patrice (PAB et Psfaure) pour cette recherche concernant cet espace à boucher avec le fascicule n°69.

Merci aussi à toi Bernard avec ton oeil de lynx qui a repéré (tout comme toi Patrice (PAB)) l'énorme erreur que j'ai faite avec l'installation des décords :
-
En effet j'ai inversé les pièces PA13 & PA10 du fascicule n°51 : Oh,la honte !

Je viens de décoller les éléments concernés :
- Voici la photo : photo DSCN1812 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1811


et de les replacer à la bonne position : attention, ce n'est qu'un essai sans grattage, peinture et collage :
- Voici ce que cela donne, c'est mieux : photo DSCN1815 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1812


Bon, et bien je vais faire comme Pénélope, après avoir démonté mon ouvrage, je vais le refaire en nettement mieux.

je vous enverrai des photos des modifications.

A bientôt.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 15:50

Salut Bertrand, salut à tous!

Tu as fait du bon travail de peinture, cheers ça m'a rappelé lorsque j'avais peint les décorations de mon Soleil Royal au 1/100. Rolling Eyes Même avec un pinceau très fin, c'est dificile. pale En fait j'avais réalisé un pinceau à un seul poil Cool mais ce n'est pas une sinécure car la peinture forme une goutte au bout du poil Mad et à la loupe, c'est énorme. affraid

Pour fignoler le beffroi, on peut ajouter un fil au bout du battant, il simulera la corde. Wink

Je n'ai vraiment pas un œil de lynx cyclops car même avec le trait rouge de Bernard, je ne voyais toujours pas ce qu'il voulait dire. Embarassed

Je pensais m'appliquer particulièrement au repérage des petites pièces de décoration geek mais je crois qu'il faudra que je redouble d'attention. Suspect

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 16:52

Ha ha oui ça va beaucoup mieux comme ça Bertrand
Bon c'est pas grave moi je les démonté trois fois et arrache le placage.amitiés Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 18:10

Glénans a écrit:
Merci les Patrice (PAB et Psfaure) pour cette recherche concernant cet espace à boucher avec le fascicule n°69.

Surtout l'autre Patrice. Moi, j'ai été très superficiel. Une vraie honte. Mais on ne m'ôtera pas l'idée que cette baguette, c'est une récup' à la hâte quand Mamie Altaya s'est rendu compte que les dimensions de son tableau en contreplaqué et de sa forme en métal n'étaient pas compatibles. Comme ils devaient déjà avoir quelque milliers de tableaux en bois et en métal déjà fabriqués il fallait bien trouver un moyen pour leur éviter de partir à la benne ...
 
En tous cas, ç'est beaucoup plus joli ainsi. Reste la tonture le bouge inversé au plancher de la Grande Chambre qui me tracasse un peu ...

Amitiés

Patrice aka PAB

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году


Dernière édition par P A B le Mer 24 Juin 2015, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 18:37

Je me doutais bien que la pose des moulures et autres décos ne serait pas une partie de plaisir , et en voila la preuve .
           Je suppose Bertrand que tu fais avant collage des montages à blanc ; tu as actuellement en ta possession quasiment toutes les pièces essentielles pour cela .
           Colles- tu à la cyano ? ou à l'araldite ? ( de toute façon elles rendent toutes deux les décollages hasardeux ! )
          Je me demande si il ne serait pas nécessaire de mastiquer les jonctions entre certaines pièces moulées ?
          Pour peindre plus aisément les lettres en relief , une méthode consiste à peindre les lettres couleur or et de laisser bien sécher , de mettre ensuite la peinture noire dans les creux ( bien dilué ) et d'essuyer immédiatement avec un chiffon et le bout du doigt les parties en relief ( donc les lettres ! )
        Bravo à bernard qui avait remarqué un défaut d'alignement ( moi non plus je n'avais rien remarqué )
       Et pour terminer , et pour rassurer Patrice (PAB ) le bouge ( pas la tonture ) des  planchers des pièces du château  parait moins prononcé que celui des ponts ponts  ; voir tableau suivant

       Et bonne soirée à vous tous

  Guy

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Nmm_nm10
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:25

waouh !!!!!!!!!!!! magnifique beau travaille , je me tate toujour pour le bitume de judé ou pas !
mais meme sans c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 23 Juin 2015, 20:56

Bonsoir,

Si je peux me permettre une intervention, car vu mon niveau ...

Argo a écrit:
Je me demande si il ne serait pas nécessaire de mastiquer les jonctions entre certaines pièces moulées ?

J'ai commandé par erreur non pas le liquide à dorer trianon, mais la crème à dorer. Au final, elle permet de boucher les interstices grossièrement puis de les lisser avec le liquide.

Il faut juste trouver le moment ou la crème reste assez malléable sans être dissoute par le liquide à dorer.

Mais c'est une bidouille et à condition, bien sur d'utiliser ces produits.

@+

Patrice.


Dernière édition par psfaure le Mer 24 Juin 2015, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMer 24 Juin 2015, 09:04

C'est à essayer et il doit être possible d'utiliser les deux produits combinés ; je garde l'idée en réserve .

Bonne journée

GUY

Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:05

Argo a écrit:
pour rassurer Patrice (PAB ) le bouge ( pas la tonture ) des  planchers des pièces du château  parait moins prononcé que celui des ponts

Ah la honte !!! Confondre le bouge et la tonture !!! C'est moi le bougre qui mériterait la tonsure !!! Bon, je corrige mais je conserve l'erreur, rayée, par mortification et en pénitence. Oui, mais, aussi, c'est parce que j'ai écrit trop vite ...

C'est vrai que c'est assez proche de l'horizontale, ces lignes arrières ...

Vous avez noté : il semble que l'artiste n'ait fait figurer qu'une seule préceinte en-dessous de la première ligne de sabords ?

Patrice aka PAB

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 30 Juin 2015, 15:18

Bonjour à tous,

Voilà, sous une température relativement élevée, à l’ombre sur la terrasse à 15h00 : hum, hum !!!
J’ai fini de corriger les bêtises de l’autre jour pour les décorations de la poupe.

Voici les photos de ce renouveau, avec en prime les températures dehors à l’ombre sur la terrasse (en haut à droite) et dans la maison (en haut à gauche), de La Teste (Je voulais bricoler sur la terrasse, mais il fait trop chaud, même à l’ombre ! Je reste donc dans mon bureau à travailler sur le SotS.

- Vue générale de face ou presque : photo DSCN1863 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1814

- La même vu de plus bas : DSCN1864 ;

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1815

- Idem vu d’en haut : DSCN1865 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1816



Voilà pour le moment.

Je me suis lancé dans l’installation des planchers des gaillards d’avant et d’arrière, comme indiqué sur la deuxième partie du fascicule n°53.

A bientôt.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:12

Salut Bertrand!

L'ensemble présente bien.  cheers  cheers

Pour la température, même si nous sommes "privilégiés" à Marseille,  aujourd'hui, le thermomètre de l'atelier reste obstinément sur 28°9  bounce  avec les volets à peine entrouverts et une légère ventilation.  Cool  

J'ai d'ailleurs réglé le thermomètre car il affichait 84° mais en Fahrenheit. affraid

Bonne continuation. Je continue à suivre. sunny

J'ai levé le pied sur le SotS car je suis en train de réaliser une petite caisse qui servira a transporter le gâteau roulé posé sur un plat particulier. geek

Comme je n'ai rien trouvé sur Internet, je me suis lancé dans cette confection. :bball:  Ça me donne l'impression de faire de l'arsenal. lol!

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:40

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 2184292159 très bien Bertrand ça pete le feu ton chantier bravo (naturel ou patine de judé)Amitiés Bernard On passe a l'ombre car ici près de Bordeaux 41°:: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:39

Bonjours à vous deux, Daniel et Bernard,

Merci pour vos gentils mots. Cela me réchauffe le cœur, en dehors du temps actuel ! cheers

- Daniel, comme tu l'as vu sur la photo, il fait 26°C dans mon nouveau bureau - atelier à La Teste sur le Bassin d'Arcachon, où il y a un peu d'air. Du vent certes, mais le soleil tape trop et m'a empêché de sortir faire de la voile ! Et la température est montée à 41,9°C sur la terrasse sous le store-banne et le parasol.
Bon il faut accepter cet avant vacances. Cool

Petite question, que veux-tu dire par : scratch

Dan13000 a écrit:
… je suis en train de réaliser une petite caisse qui servira a transporter le gâteau roulé posé sur un plat particulier.

Tu t'es mis à la cuisine et tu a fabriqué un gâteau roulé à la confiture ou au chocolat ? Dans la région du Bassin d'Arcachon, nous les appelons "Bras de Gitanes", curieux comme appellation, n'est-ce-pas ? Laughing
Donc si j'ai bien compris, tu veux construire une boite, en bois je suppose, pour pouvoir transporter ledit gâteau sans dégâts, c'est ça ? scratch
Tu nous feras une photo de cet œuvre " pour les gourmands ? Shocked


- Bernard, la couleur dorée est naturelle sans patine de Judée, car je ne savais pas trop comment l'utiliser d'une part et je n'ai pas eu le temps d'en acheter à Paris avant mon retour sur le Bassin. Evil or Very Mad  Mais je trouve que cela rend assez bien. La peinture est épaisse et vient d'un pot que j'ai acheté chez "Cultura" à La Teste : il s'agit de la peinture "Pébéo" "Or, nacre" flacon de 45 ml, référence 40 si je ne me trompe pas. Wink

Quant à la température, ta ville est située entre Bordeaux et Barbezieux pas loin de la N10, que je prends entre Bordeaux et Poitiers quand je remonte à Gentilly. Finalement je ne passe pas très loin de chez toi ! Suspect

Bon je vous laisse, il fait trop chaud pour taper sur un clavier, je vais aller m'offrir une petit bière blanche bien fraîche, avec une rondelle de citron vert ! lol!
A la bonne votre !!!  De toute manière, il est vivement conseillé de boire par ces temps. drunken

Ensuite je me remets à l'installation de mes planchers de gaillards. Razz

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi. sunny  sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:36

Je me dis que j'ai de la chance de travailler actuellement dans mon sous sol , et non pas au SOTS qui est soigneusement emballé , mais à faire de mon atelier quelque chose de correct - et installer des radiateurs aujourd'hui c'est un comble ! mais c'est bien sur pour le prochain hiver.

Soit dit en passant la température à 18 hoo sous abris n'est que de 34 ° , pour moi très supportable ;

pour ton travail Bertrand pas grand chose à dire - je suis l'avancement de ton bateau sur mes fascicules en même temps que tu construis , bien que je n'ai pas jusque ici suivi du tout l'ordre de montage , les séquences de montage proposées par Altaya ne me satisfaisant pas - fais quand même attention en posant tes lattes de tilleul sur les ponts, à réussir les arrondis des pavois ;

Sinon tout me semble conforme

Amitiés à tous

Guy

PS / tu n'as pas envie d'aller à la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:59

Bonsoir Guy,

Je comprends que tu t'organises pour l'hivers. Je devrais faire la même chose pour la buanderie-atelier, où il fait un froid de canard, mais j'y installerai des radiateurs le moment voulu.

Ici à presque 20h, il fait encore 31°C à l'ombre, plein Est et 26°C dans mon bureau-atelier. Mais c'est supportable à l'intérieur de la maison.

Aller à la plage, n'a jamais été mon truc, je préfère embarquer dans mon voilier (le fameux 590 Lanaverre), mais il faisait beaucoup trop chaud et trop peu de vent pour sortir. D'où les messages sur le forum.
Par contre, cette nouvelle maison a une petite piscine de 7.5m sur 3.5m et c'est très agréable de s'y tremper, surtout qu'aujourd'hui l'eau est montée à 27°C, comme dans les îles !!!

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyVen 03 Juil 2015, 01:42

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui 2 Juillet 2015, le colis n°21 avec les fascicules 110 à 115.

Ayant été très pris dans la journée par la mise à l'eau d'un bac à voile du Bassin d'Arcachon, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si les colis été complets.

Je ferai cela demain et vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptySam 04 Juil 2015, 14:58

Bonjour Bertrand , moi aussi j'ai reçu hier le colis n° 21 , et oh surprise , dans ma boite aux lettre il y avait une enveloppe avec la plaque en bois gravée à mon nom , comme Altaya nous l'avait promis !


Dis moi ce que tu appelles un bac à voile ?

Amitiés

Guy
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyLun 06 Juil 2015, 12:23

Salut à tous!

Glénans a écrit:
Tu t'es mis à la cuisine

Non, ma femme se débrouille très bien sur le sujet et confectionne des tartes au citron meringuées, des nougats glacés et des gâteaux roulés (au chocolat, au Nutella, à la crème de marrons ou à la confiture).

Il y en a pour tous les goûts, et les petits-enfants savent passer les commandes.

Mais alors que j'ai un emballage spécial polystyrène pour le nougat glacé et un porte-tarte bien pratique, je n'avais pas de boîte pour transporter les gâteaux roulés.

J'ai posté quelques photos de la boîte sur mon post. Wink

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2015, 00:28

Bonjour Daniel,

Tu as une épouse fin cordon bleu avec tous les desserts que tu nous as présentés, tu devrais nous envoyer des photos de ses supers produits gourmands ! Félicitations à Madame.
Je comprends mieux maintenant les boites de voyage.

Bonne journée, gourmand ! Mais tu as raison, il faut savoir profiter es bonnes choses de la vie !

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: