La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyDim 12 Juil 2015, 21:17

moi aussi comme promis j'ai reçu la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyLun 13 Juil 2015, 11:05

Bonjour à tous,

J'espère recevoir cette fameuse plaque lors du prochain envoi.

Je suppose qu'ils doivent les faire par ordre alphabétique, et ayant un "S" à mon nom, cela se fera dans les derniers.

Patience : Patience !

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyLun 13 Juil 2015, 13:48

oui il n'y a pas de raison moi je suis dans les D
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:17

tu en et ou avec ton chateau arriere , ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyLun 13 Juil 2015, 15:03

Bonjour Laurent,

Pour le château arrière, c'et un peu le statu-quo. J'en suis à la deuxième partie du n°53, c'est à dire le plancher des gaillards d'avant (fait) et d'arrière (en cours, mais très lentement).

Je suis très occupé avec le jardin, la flemme, le voilier, la réception d'ami la semaine dernière, quelques travaux dans la maison, l'entretien de la mini-piscine pour pouvoir y piquer une tête (quoique l'eau est plus fraîche depuis 2-3 jours), .... .

Je souhaite pouvoir terminer le plancher du gaillard arrière, pour pouvoir attaquer le fanal de poupe et peindre une figurine: dur, dur à faire ? !!!

Voila où j'en suis pour le moment.

Et toi où en es-tu ?

Bonne journée.

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyMar 14 Juil 2015, 12:47

oui moi aussi , avec la chaleur j'ai perdu toute motivation , la je suis toujours sur le 2eme bordage et je fait en meme temps sur la cloison de proue, ce qui me freine c'est le faite que je n'est pas encore acheter du broue de noix, vernis mat incolore , blanc ivoire acrylique ect il y en a bien pour au moins pour 70 euro
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:22

Bonjour à tous,

Allez, pour Laurent, moi et vous tous, haut les coeurs, il faut s'y mettre, mais lentement sans se trop se fouler, car les vacances sont là pour certains, bientôt pour d'autres et à tout jamais pour nous les retraités !!!

Laurent, penses que, quand tu vas acheter tout ce matériel, il servira pour longtemps.
Par exemple le "brou de noix" il faut compter en gros 7€ pour un demi litre et là tu en a pour la vie, vu les volumes utilisés !

Pour le blanc ivoire (j'ai acheté du "blanc légèrement teinté - off white" n° H21 de chez "Aqueous Hobby color"en peinture à l'eu de base acrylique) il faut compter en gros 8 - 9 € le flacon de 10 ml et j'en ai acheté 3 et utilisé 2.

Le vernis mat incolore, pour une boite d'environ 300 ml achetée dans une grand surface, j'avais dû payé environ 10 € il y a quelques années et je l'ai toujours.

Enfin bref, j'ai acheté ces produits petit à petit en fonction de ce que j'avais à traiter, et la "douloureuse" passe beaucoup mieux.

Maintenant tout dépend de ton niveau de travail : si c'et pour la coque et la partie à peindre en blanc, je le ferai, cela donne une belle impression de navire bien avancé !

Après avoir terminé les doubles bordages, j'ai peins en noir et rouge bordeaux, et ma maquette avait fière allure !

Par contre, je n'ai pas encore verni le plancher du pont principal ni le gaillard d'avant (terminé) et encore moins le gaillard arrière dont le plancher est en cours de fabrication.
Je passerai le verni pour les 3 en même temps.

Voilà.

Bon courage et bonne continuation.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyMer 29 Juil 2015, 16:13

Bonjour à tous,

Je reviens rapidement sur le forum, pour vous annoncer que j'ai enfin reçu la plaque gravée avec mon nom.

Voilà ce que cela donne : Photo DSCN2110 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn2116


En fait, elle a été envoyée le 29/06, mais à Gentilly dans un courrier séparé, et comme les gardiens ne nous renvoient les lettres ou colis remis en mains propres qu'une fois par mois, je l'ai reçu aujourd'hui. Je suis content de l'avoir enfin receptionné pratiquement en même temps que ceux qui font la même maquette, mais avec ce retard dû au transfert de courrier.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyMer 29 Juil 2015, 16:28

:bball: elle est belle je vais essayer de faire la même.amitiés bernard. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyMer 29 Juil 2015, 16:33

Bonjour Bernard,

Pourquoi veux-tu la faire toi-même, alors qu'il fallait la commander à Altaya qui te l'envoie faite !

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyMer 29 Juil 2015, 16:34

Bernard,

Si tu n'as pas reçu la fiche de demande, je dois l'avoir et peux te l'envoyer.

A plus.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:50

study Salut Bertrand
je pensais que c'était simplement pour les abonnés.sinon oui je veut bien la fiche"amitiés Bernard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:31

Bonsoir Bernard,

En effet je viens de lire la fiche et c'est pour les abonnés.

Mais je vais quand même t'envoyer la fiche avec le N° de téléphone de la Hotline : demandes leur comment faire pour obtenir cette plaque, sinon tu fais un scandale, aimablement et diplomatiquement, en prétextant que ce n'est pas normal que ceux qui achètent en librairie, n'aient pas les même avantages que les abonnés, pour le même prix !!!

Voici les informations :

Tél : 01 76 54 09 36
Email : www.altaya.fr
Mail : infoclients@mofactory.fr

je te joins les photos de la fiche :

Le recto :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Sots_p10

et le verso :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Sots_p11

Voilà, c'est tout ce que je peux te proposer.

Tiens moi au courant.

Si tu ne peux pas récupérer les photos, dis le moi et je te les enverrai en MP.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Jeu 30 Juil 2015, 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:50

Bonjour à tous,

Bon je reprends la construction de mon SotS (Sovereign of the Seas), que je n’avais pas complètement arrêté, mais bien ralenti, suites à différents travaux à la maison (jardin, rangements, courses, ballades avec des amis, discussions sur ce sacré *.* de Forum, piscine, flemme, enfin de quoi m’occuper).

Donc, comme je le disais précédemment, j’ai attaqué la deuxième partie du fascicule n°53 : l’installation des planchers des gaillards avant et arrière.

Il suffit de coller des baguettes de tilleul de 0.6x5x300 mm dans le bon sens en tenant compte des découpes le long des parois des gaillards qui sont courbes, histoire de simplifier les choses.

Mais des photos valent mieux, souvent, que des écrits.

Voici donc, quelques photos, du montage du plancher du gaillard avant :

- Pour bien marquer la liaison entre les lattes de plancher (le calfatage au goudron) je marque (suivant les conseils des collègues), les champs de mes lattes, avec un marqueur noir : Photo DSCN1743 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1715

- Et je les colles sur le pont en partant du milieu (comme le conseille Altaya) :

- Vue de près : Photo DSCN 1742 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1716

- Vue, plus globale, en partant de la poupe : Photo DSCN 1741 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1717

- Détail de la pose : Phot DSCN1744 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1718

- Le plancher du gaillard d’avant complètement posé avec les découpes de l’écoutille et du mât de misaine, et le ponçage, absolument nécessaire pour éliminer les taches de colle et de marqueur et  pour aplanir les lattes, pour le futur verni : Photo DSCN1745 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1719

- Mise en place du cloutage avec un crayon à pointe de graphite (détail) : Photo DSCN2023 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn2049

- Résultat du cloutage : Photo DSCN2024 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn2050



Voilà un gaillard de fait.

Altaya nous conseil de passer sur les ponts traités, une couche de verni incolore mat. Chose que je n’ai pas encore effectuée, préférant les faire pour les 3 ponts en même temps.


ATTENTION ! Donc de ne pas faire de taches avec les traces de doigts sur le graphite des mines de crayon ! Sinon, bonjour ! la gomme ou le papier de vert pour recommencer.

Suite au prochain numéro.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:03

lol! Merci Bertrand""je te tiens au courrant"amitiés Bernard. lol!
et bravo pour tes ponts super travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:53

Salut Bertrand!

Je vois que tu avances bien.  cheers

Pour les lattes j'avais passé du crayon noir 3B pour noircir toutes les lattes d'un seul coup.  Razz

J'avais essayé le feutre mais l'encre a bavé. affraid  Le problème semble résolu en ne faisant qu'une latte à la fois (et normalement que d'un côté). :bball: 

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:33

belle avancée ...les clous sont du meilleurs effet
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:42

Bonjour Bernard, Daniel et Georges,

Bernard, pas de problème, tiens moi au courant.

Daniel et Georges, Merci pour vos gentils mots de félicitation. Il me reste à finir le gaillard arrière et c'est pour très bientôt.

Daniel, j'ai utilisé le marqueur des 2 côtés et, bien entendu, il a bavé lors du collage, d'où la nécessité du ponçage. ce n'est pas trop grave, car cela rend assez bien quoique un peu plus épais que sur le pont principal.
Je verrai à utiliser un crayon noir pour les dunettes futures, car j'ai utilisé la même méthode pour le deuxième gaillard.

Je vous enverrai la suite dès que j'aurai terminé le gaillard arrière.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:35

Bonsoir Michel,

Merci pour ton conseil concernant les pointes des mines de crayon. Je pense que le 5H est la plus dure des 3 modèles que tu nous as donné.

je vais faire l'acquisition d'un crayon de ce modèle, du 5H, car celui que j'utilise est un peu mou et s'écrase de temps en temps, quand la mine ne casse pas, et je suis obligé de jouer de la gomme pour ôter les tâches disgracieuses.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:37

Michel,

Bon à savoir, le fait que le pointage avec des mines dures noircisse dans le temps, même sous le vernis ?

A plus.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:40

Merci Michel pour ces information.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:46

Bonsoir Bertrand!

Mike a fait une petite erreur mais tu auras certainement rectifié, pour les mines tendres, il s'agit de la lettre B.  Razz

4B est un crayon gras :twisted:  et 4H est un crayon dur.  :twisted:

J'ai utilisé le 4B pour le côté des lattes.  Wink

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:51

Bonsoir Daniel,

Oui merci pour l'erreur, minime au demeurant et que j'avais vu, car je l'ai mis dans un fichier pour m'en souvenir.

Je pense que je ferai comme toi pour les futures lattes de plancher, j'utiliserai du 4B.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 07 Aoû 2015, 15:06

Bonjour à tous,

Voici la suite de la pose des planchers sur le gaillard arrière.

Après avoir marqué mes lattes avec le marqueur noir, je les dispose en partant du milieu du pont.

Voici les photos :

- Vue du gaillard arrière (la poupe étant à tribord), avec une partie du plancher déjà installé et les découpes faites (détail) : Photo DSCN1948 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1928

- Vue plus générale : Photo DSCN1949 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1927

- Vue sous un autre angle, où l’on voit bien le trait de marqueur, donnant l’effet de calfatage au goudron : Photo DSCN1950 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1929

- Le pont avec tous ses planchers (Détail) : Photo DSCN1988 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1930

- Vue plus générale avec une partie du pont central : Photo DSCN1989 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1931

- Vue sous un autre angle : Photo DSCN1990 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1932

- Marquage des traits séparant les planches selon un schéma sélectionné après discussion avec des copains : Photo DSCN2020 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn2051

- Gravure du cloutage sur le gaillard arrière, avec ma mine en graphite : Photo DSCN2019 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn2052

- Le gaillard arrière complet avec son cloutage selon un schéma très précis utilisé sur les 3 ponts : Photo DSCN2021 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn2053

- Vernissage final des 3 ponts avec un vernis incolore mat : Photo DSCN2022 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn2054


Pour la petite histoire, ce verni a déjà un certain âge, car il m’avait servi pour peindre la coque de mon "Dragon", construit en 1985 et qui est toujours d’excellente qualité (vous pouvez le trouver sur : "...La Royale Modélisme :: VOILIERS :: Voiliers modernes & plaisance :: Dragon Billing Boats Par Glénans ..."). C’est un verni marin utilisé pour la coque de bateaux à l’échelle 1/1 que j’avais acheté, à l’époque, à la Coopérative maritime d’Arcachon.

Voilà, suite au prochain numéro avec le fascicule n°54 et la construction du fanal de poupe, plus la peinture de 2 figurines (vaste sujet).

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 EmptyVen 07 Aoû 2015, 16:13

Bonjour Michel,

Merci pour ton gentil mot qui me fait très plaisir.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: