La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:09

Démat
Un temps certain!! lol!  pour les anses le fil de téléphone  en cuivre me parait bien il fait4/10ème j'ai à disposition du fil de cuivre de 2/10ème
sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:20

Voilà une photo,

désolé, les seaux sont collés...

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 20150610

Il y a une vue d'ensemble qui met peut être moins en avant l'épaisseur. sur mon sujet page 11.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:29

Ah là là !!! Mamie Altaya a encore frappé !!! Même dans les anses elle prend de l'aisance !!!

En tous cas, quand j'en serai à ce stade (dans quelques années ...) les anses, je les refais en fil torsadé.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:42

Re.

P A B a écrit:
les anses, je les refais en fil torsadé

Que tu auras commis toi-même Question Exclamation lol!

Bonne soirée à tous. drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:53

Bonjour à tous,

Je réponds en premier à Daniel concernant le brunissage : je t'avoue ne pas avoir fait très attention à cette question, mais disons entre 1/2 heure et 1 heure max. scratch
Ce qu'il y a, c'est que j'étais dessus tout le temps en faisant d'autres choses comme répondre au forum et chaque fois qu'une bille virait au noir, je la sortais et la mettais dans le récipient d'eau, que je vidais en mettant de l'eau propre environ toutes les dix minutes. Laughing
En tout pour toutes les billes réagissent différemment, j'ai dû y passer 1 heure et demi - 2 heures max avec les rinçages et séchages et récupération des fuyardes au fond du lavabo. Rolling Eyes

En ce qui concerne les anses des seaux, j'ai acheté du fil de laiton qui sert pour les moyeu des roues des canons, mais il est trop gros. Evil or Very Mad
Par contre, l'idée de Michel m'a l'air bonne : Razz Celle du fil téléphonique est pas mal. J'en ai à Gentilly et comme j'y vais pour 10 jours entre le 4 et le 14 Juin, je vais le noter et en ramener. study

Je voudrai corriger une erreur de ma part concernant les fixations des anses sur les seaux : Embarassed
J'ai dit :

Glénans a écrit:
"... j'ai été voir le seau qui me sert d'écope et la boucle passe de l’extérieur vers l'intérieur..."

Or il faisait nuit et j'ai mal vu. Je suis retourné sur mon bateau et ai pris une photo que voici : Photo_20150602_164605 : affraid

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 20150612

On voit bien que les fixations de l'anse passe de l'intérieur vers l'extérieur. Shocked Maintenant il y a différentes techniques pour fixer ces fichues anses.
Je vous propose de regarder chaque fois que possible les seaux de votre entourage e d'en faire des photos pour les comparer sur le forum. lol!

Bon je continue mes lectures.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:40

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 1333050402 Bonjours a tous
Je lit avec interet tout vos commentaires et c'est très bien moi Bertrand mes anses sont a l'interieur,Par contre ne pas les écarter trop car j'en est cassés plusieurs.Je vois que tu a monté tes caisses j'espère que tu t'es pas trop fait ch!!!!!.Sinon a part ça toujours aussi bien.
J'avais pensé peindre mes boulets en noir tu en pense quoi,vous en pensé quoi.A+++A2mitiés Bernard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:59

Bertrand, excuses-moi pour cette digression dans ton sujet, mais Daniel me tendant la perche ...

DAN13000 a écrit:
Que tu auras commis toi-même Question Exclamation lol!
Là tu abordes un des seuls points où je suis complètement dans les choux. Effectivement je voudrais commettre mes cordages mais je n'y connais rien, je n'ai pas de machine, je ne connais pas les dimensions des cordages, bref le flou artistique complet. Et je vais bientôt (selon mes critères, donc pour vous, humains, ça fait quelques semaines ...) avoir besoin de mes câbles d'ancres. Donc je ferai peut-être un appel d'offres. Vois-tu d'autres solutions ?

Patrice, aka PAB

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:06

Salut à tous!

@Bertrand: pour l'anse de seau, j'ai deux photos qui me laissent penser que l'anse était plutôt à l'extérieur: Rolling Eyes

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 554458wdessindecanon

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 748876canonanglaischargement2

Je pense faire la mienne en fil fin. :twisted: Je n'ai que du 0,15 mm. Razz Je vais voir si je trouve plus fin. cyclops

@Bernard: je pense que peindre les boulets sera plus difficile que de les passer au brunisseur. bounce L'aspect obtenu ne sera pas très différent entre le brunissage et la peinture noir mat. Razz

@Patrice: Je suis comme toi. :twisted: Si je construis une machine à commettre les fils, il me faudra tellement de temps que je ne pourrai pas finir le SotS. affraid

Pour le seau, le fil devra être très fin car le seau est vraiment petit. clown

Pour les ancres et les les haubans, quand je construisais le Soleil Royal, j'avais pour habitude d'aller dans un magasin de maquettiste (qui a disparu aujourd'hui) Rolling Eyes où je trouvais des cordages beaucoup plus beaux que ceux fournis par HELLER :flower: (et qui coûtaient relativement chers).

Donc je ne perds pas espoir de trouver les cordages que je cherche sans les commettre moi-même. geek

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:00

DAN13000 a écrit:
j'ai deux photos qui me laissent penser que l'anse était plutôt à l'extérieur
Sans vouloir verser dans le léchage de bottes servile, je me dois de confirmer pour deux raisons :
- La première, un peu profane, est que dans les saunas, un des lieux que je fréquente avec plaisir, bien que cela me fasse suer, les anses des baquets à eaux, lorsque ces derniers ne sont pas munis de poignées, s'accrochent par l'extérieur
- la seconde, plus technique, est que plus la distance entre les deux points d'attache est grande, plus le seau est stable. C'est physique. Mais ne me demandez pas l'algorithme de démonstration.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:07

Puisque la "tendance " est aux seaux , je me suis amusé à faire cette bidouille : fil de laiton de 0,4mm et anse collée en position basse  ; et c'est vrais que le fil est encore trop épais  , mais il faut se méfier de la macro qui est impardonnable

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:15

Question merci Daniel pour ta réponse::Amitiés Bernard:: cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:51

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tous vos commentaires concernant les anses des seaux. Daniel tes 2 images sont très réelles et donnent une bonne idée du travail des canonniers de l'époque. Guy ton seau donne une véritable impression de réel avec cette impression d'un objet très utilisé.

J'avoue ne plus savoir que choisir. En final, je pense que chacun fera comme il l'entendra, car en faisant des courses, aujourd'hui dans une grand surface de Gujan-Mestras, je me suis arrêté un petit moment dans les rang du jardinage avec des seau dont certaines anses étaient de l'extérieur vers l'intérieur pour des petits modèles, et d'autre le contraire pour des grands modèles.
Puis je suis passé par le rayon entretien de la maison et là tous les seaux avaient des anses fixées de l'intérieur vers l'extérieur.

Donc, j'en conclue, chacun fait comme il l'entend. Voilà !

Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, je ferai un essai si j'ai le temps, sinon, je laisse les choses comme elles sont. Vu la taille des seaux sur le pont, les amis ne feront aucune différence entre une anse interne ou externe ! Et s’extasieront sur l'ensemble de la maquette.

Voilà mon point de vue.

Maintenant, rien ne vous empêche de traiter le sujet sur mon post, autant que vous le voudrez, j'aime beaucoup les discussions sur ces différents sujets.

A très bientôt.

Avec toutes mes amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 6:45

Salut,

Les anses des seaux seront noyés dans les multiples détails du navire.

Si tu es satisfait de ton travail, et tu peux l'être, c'est l'essentiel.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:25

Salut Bertrand, salut à tous!

J'ai eu une idée.  Idea

Le problème de l'anse ALTAYA est qu'elle est trop grosse.   🐘

Pour la faire paraître plus fine, je vais la rallonger  geek  et pour cela, il faut qu'elle pende à l'extérieur.  :twisted:

J'utiliserai un fil torsadé de 0,15 mm (fourni par ALTAYA) qui ne sera pas peint pour éviter la surépaisseur. Razz

A vous de voir.  Wink

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:51

Ça pour ce qui est d’être trop grosse !!! en effet une anse en cordage , et le tour est joué - tu as cela sur la gravure que tu as posté je crois ; donc le fil de 0,15 me semble parfait

A vous de jouer mes amis

Amitié

GUY

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:34

Bonjour à tous,

Je n'écris plus rien sur mon post car je suis remonté sur Gentilly depuis le Vendredi 05 Juin jusqu'au 14 Juin ou je redescendrai sur La Teste pour finalement y rester jusqu'à début Novembre.

N'ayant pas la maquette avec moi et avec un PC qui me fait des misères, je suis au minimum les posts de chacun sur mon téléphone portable et écris très peu ou même pas du tout.

Je me remettrai sur le Forum à partir du 15 ou 16 Juin quand j’aurai repris mes repaires à La Teste.

Je vous souhaite à tous une bonne journée;

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyVen 12 Juin 2015 - 6:31

"No problémo" on sait que tu nous reviendras ; de toute façon on devine que nous avons tous ,en ce début d’été, nos propres préoccupations et que le travail sur le SOTS s'en ressent ; alors à bientôt mon vieux camarade , et rendez vous sur le bassin ( Août ? )

Amitiés

Guy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:32

Bonjour,

Les beaux jours nous occupent à d'autres taches.

C'est sympa de donner des nouvelles Wink

Bon WE.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:10

Bonsoir à tous,

Je profite de ce soir pour vous envoyer ce dernier message avant départ pour La Teste, Dimanche matin, car demain sera une journée chargée pour tout ranger et préparer tout ce que nous voulons descendre là-bas.

Bonne nuit et à bientôt.

Amitiés.

Bertrand.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:19

Bonjour à tous,

Eh non, je ne suis pas parti Dimanche, comme prévu, pour cause de légers problèmes de santé pour mon épouse.

Finalement, nous partons aujourd'hui Mardi 16 Juin pour La Teste où je vais pouvoir retrouver mon cher SotS et me remettre à sa construction, lentement mais surement.

En maintenant jusqu'à fin Octobre - début Novembre.

je vous recontacterai dès que le PC sera rebranché, mais attention, j'ai encore mon téléphone qui me donnera tous vos messages.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:09

:bball: Bon arrêt a toi Bertrand et on attendra ton retour::Amitiés Bernard
(perso j'espère qu c'est pas grave pour madame.) :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:53

Bonjour à tous,

Ça y est, je suis de retour à La Teste pour un long séjour de 4 mois au moins. cheers

Après avoir mis Jeudi mon voilier à l’eau et sur son mouillage, Cool  je vais pouvoir reprendre la construction de mon Sots. Laughing

Merci Bernard (Lecric) de prendre des nouvelles de la santé de mon épouse qui va beaucoup mieux. Wink

Bon j’en reviens au traitement du SotS :

Michel (Miel), j’ai corrigé l’erreur de parallélisme que tu avais remarqué le 29/05 à 09 :00 en page 38 de mon post. En fait j’en ai corrigé 4 sur le côté tribord et 2 sur bâbord. Shocked

Patrice (Psfaure) j’ai corrigé aussi la remarque que tu avais faite le 30/05 à 06 :28 en page 38 du post. J’ai poncé, mais ce n’était pas suffisant, j’ai donc mastiqué, poncé et repeints et cela est nettement mieux. Razz

Après vous avoir présenté les bacs à boulets, le traitement dédits boulets, leurs placements dans les bacs, le travail sur les seaux avec la poudre à canon et toute la discussion sur les anses, je vais continuer à vous présenter mon travail.
PS : J’ai décidé de laisser mes anses de seaux dans l’état où ils sont car cela me demande trop de travail. :twisted:


Donc, après cet épisode des seaux, j’ai continué avec le fascicule n°49, c’est-à-dire le début de la décoration de la poupe avec les éléments en métal à peindre en doré et la construction du beffroi de la cloche : Suspect

- Début de construction du toit du beffroi : photo DSCN1581 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1514


Ensuite, j’ai poursuivi avec le fascicule n°50 où j’ai continué à peinturlurer en dorée d’autres éléments de décoration de la poupe, après découpage et collage de grilles représentant les fenêtres. Laughing
Puis j’ai collé ces éléments sur le tableau arrière du navire.

Voici les photos :
- Début du collage des premiers éléments de décoration, premier niveau, en tenant compte du juste milieu comme demandé par Altaya : photo DSCN 1599 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1515

- Détail de cette mise en place : photo DSCN 1600 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1614

- Deuxième niveau de décoration de la poupe : photo DSCN 1601 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1615

- Détail de ce deuxième niveau : photo DSCN 1602 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1616

- Troisième et quatrième niveaux des éléments de décoration : photo DSCN 1603 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1617

- Vue d’ensemble de la poupe avec ses 4 niveaux : photo DSCN 1605 :


Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1618



J’ai continué avec le fascicule n° 51 où j’ai continué à peindre les éléments de fenêtres de poupe en doré, dont voici quelques images : Shocked

- Peinture couleur or des éléments de fenêtres : photo DSCN 1607 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1619

- Installation de ces éléments sur la poupe du SotS : photo DSCN 1633 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1620



Enfin, finition du beffroi de la cloche avec peinture et montage de l’ensemble : Shocked

- Les différents éléments de ce beffroi : photo DSCN 1608 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1621

- Le toit du beffroi : photo DSCN 1609 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1622

- L’ensemble monté, mais non collé pour essayer l’ajustement : photo DSCN 1610 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1623

- Détail de l’installation de la cloche, remarquez le battant de ladite cloche,  Suspect  après peinture avec du colorant « brou de noix » clair : photo DSCN 1619 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1624

- Fixation de l’élément décoratif au sommet du toit du beffroi, avant peinture : photo DSCN 1620 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1625

- Ensemble du beffroi terminé après peinture du toit en doré : photo DSCN 1622 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1626

- Vue de la cloche et de son battant : un simple clou, servant à fixer les bordés dont j’ai limé la tête pour l’arrondir : photo DSCN 1623 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1627



Voilà pour le moment. Suite plus tard, au prochain numéro. tongue

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyLun 22 Juin 2015 - 6:28

Démat
Beau travail agréable à suivre Bonne suite sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:00

Eh bien voila une belle série de photos , montage toujours très soigné , façon Altaya ( personne n'est parfait !!! ) ;

Je suis satisfait de voir des photos grand format , bien cadrées et qui sont bien plus lisibles que celles des fascicules généralement trop petites et qui nous donnent une idée bien plus précise de ce que va être la déco...

Bonne journée et bon travail Bertrand

Guy

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:08

Salut Bertrand!

Du bon travail. cheers  cheers

J'ai, moi aussi fait le beffroi mais je ne sais pas si je le monterai.  Rolling Eyes  En effet, beaucoup l'ont trouvé affreux  affraid  et mis là par ALTAYA juste pour meubler le pont.  :bball:  Il est pour l'instant dans une boîte en attendant de voir par quoi et comment vont le remplacer ses détracteurs.  clown Sans pour autant que ça devienne de l'arsenal car je ne sais pas faire.  Embarassed

Pour ce qui est des vitraux, certains ont conseillé de peindre le "grillage" en gris  :twisted:  pour simuler le plomb qui servait de joint  Razz  et atténuer le doré de la poupe.  Cool

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 32 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: