La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014, 17:15

Tu fais du stock t'en achète 25 Very Happy
Amité

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:22

Ben voyons, ya ka, fo quon (car je suis poli en public, et ça pourrait jaser !), comme qui dirait !!! jocolor geek

Ils me feront un prix de gros et je les "refourguerai" dans le forum, avec une marge substantielle, bien entendu ! cheers

C'est une idée à étudier, à moins que je construise les canons de tous les "Sots-istes" ! scratch

Qu'est-ce qu'on rigole, rien de tel que se dilater la rate ! Laughing

Bonne début de soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:23

Joli travail !!!

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyLun 24 Nov 2014, 08:46

Beau travail qui s'affirme dans la durée.
Pour ton fil essaie rue desmaquettes il n'y a pas de minimum de commande. Voir les frais de port.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014, 11:50

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous (les "ceusses" qui jouent avec le SotS) donner une information qui me turlupinait depuis quelque temps. scratch

En effet jusqu'à présent j'ai posé ma maquette sur une "frite natatoire" pliée en deux sur laquelle est posé le bateau. Shocked

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_3710

C'est vrai qu'elle tient bien dessus, mais c'est un peu volumineux, d'une part et un peu coloré, d'autre part aussi ! Donc dans une vitrine ce n'est pas "top". Wink

Ne voyant rien venir de la part d'Altaya, je leur ai posé la question, et voilà la réponse :

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
Sachez qu'après vérification, il n'est pas prévu de support d'exposition pour cette collection..
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le Service Client


Donc, RIEN ! Je trouve qu'ils sont un peu gonflé ! et vais leur poser la question, à nouveau, sachant pertinemment bien, qu'ils vont me répondre négativement. :twisted:  Evil or Very Mad

Qu'en pensez vous et avez vous une idée pour fabriquer ce fameux support : Question que je pose aux Anciens qui font des maquettes "scratch" et qui ont l'habitude de créer leur propre support. Shocked

Merci et bonne journée (pluvieuse sur Paris). sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014, 12:19

Salut Bertrand
tu peux acheter ou fabriquer un socle et créer un système de fixation indépendant
pour les systèmes de fixation il y a les systèmes de vissages sur la quille ou encore des berceaux faits aux coupes de la coque terminée, ou encore l'utilisation des dauphins en plomb qui sont vendus sur internet  (sur le bon coin) pas chers.
Pour les socles soit tu t'adresses à un des fabricants de maquette du type artesania latina ou encore sur ebay tu peux trouver de beaux socles en bois noble à des prix compétitifs autour de 15 à 20€
certains d'entre vous utilisent des plaques de contreplaqué superposées avec un décalage harmonieux et dont les champs sont recouverts de baguettes de bois fins ou ceux qui ont des machines à dégauchir pour creuser des décors ou des rainurages qui serviront à l'emboitement des vitrines verre ou Plexiglas
A+
(il pleut énormément depuis 3 jours chez nous, bientôt les maquettes pourront flotter !!!!) affraid
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014, 12:23

Bonjour Marco,

Merci pour tes renseignements que je vais mettre dans mes dossiers pour les utiliser le moment venu : quand j'aurai installé la quille (pour le moment, j'ai attaqué le deuxième bordé, vaste sujet !!!). cheers

Tu as raison pour les maquettes qui vont flotter, la mienne risque de prendre l'eau, mais le canot flotte et fort bien. Shocked Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014, 12:30

Salut Bertrand!

Il y a le support de montage, qui permet de tenir la quille pendant la construction de la maquette, qui était offert aux abonnés lors du quatrième envoi (avec les fascicules N°8 à 13).  study Rien de transcendant.  Rolling Eyes

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 818036CIMG2253

Et il y a le support de présentation en vitrine qui n'est apparemment pas prévu par ALTAYA mais que chacun pourra créer en fonction de ses propres moyens.  geek

Lorsque nous en serons là, il y aura certainement de beaux modèles simples proposés sur le forum.  :bball:

Pour la météo, pas de jaloux, pluie pour tous.  Laughing

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014, 14:21

study Hello Bertrand
Moi je me suis fait un support maison je sais pas si je le mettrais en vitrine on verra voilà l'image.a +++Amitiés Bernard. study
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 P_201414::
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014, 14:35

Ce n'est pas commercial Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014, 19:20

Bonsoir à tous les trois,

Et oui Daniel, tu as raison, nous avons ce support que j'ai un tout petit peu utilisé au début de la construction. Laughing
Mais après, ce n'était plus possible, Mad   et que je vais réutilisé une fois la quille mise, surtout pour monter le gréement, car pour le moment, comme je tourne et retourne la coque, je préfère mon bidule jaune ! Wink

Bernard, il est chouette ton support, verni, et tout, et tout ! Comment as tu fait pour les angles de support ? Shocked  tout un art encore. Bravo. cheers

Tu as raison Pascal, c'et tout à fait anti commercial, et c'est bien pour ça que je vais refaire une réclamation ! Evil or Very Mad  :twisted:

Sur ce, je reprends la pose de mon deuxième bordé : déjà 2 étages de sapelli sur bâbord. cheers
C'est long, mais on y arrive, n'est-ce pas Bernard et Daniel ? Wink

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:58

:bball: Hello Bertrand
Ho c'est simple,pour les pattes J'ai mis des bouts de bois,je les ai coupés a la dimension et a la hauteur du bateau et j'ai poncé pour avoir la pente. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 30 Nov 2014, 19:37

Bonsoir à tous,

Les dernières évolutions concernant le montage de mon SotS. Laughing

J'ai terminé l'installation du deuxième bordé sur bâbord. silent  
Long, mais presque moins compliqué que le premier bordage. Wink
Oui, mais gare, car j'ai l'impression que le deuxième bordé des œuvres vives sera autrement compliqué a installé avec des parties à effiler au niveau de la proue. Je verrai bien quand le moment arrivera. Suspect
Donc, après avoir, coupé, collé, ajusté, poncé, repeint les encadrements des sabords et mettre mis 2 ou 3 échardes dans les doigts (agaçant car difficiles à ôter), je vais attaquer le côté tribord. drunken

Pour les photovores, voici quelques images du travail, dont j'aimerais que vous me donniez quelques opinions avant d'attaquer l'autre côté : scratch

Vue générale : IMG_4204

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4215

La proue : IMG_4205

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4216

La proue vue de face ou presque (image blanche due au flash) : IMG_4209

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4217

La partie centrale : IMG_4206

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4218

La poupe : IMG_4207

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4219

Vue générale sous un léger autre angle : IMG_4208

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4220


Voila où j'en suis et je m'apprête à attaquer l'autre face !!! geek

A très bientôt.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 30 Nov 2014, 19:59

Salut Bertrand!

Du bon travail! Le résultat est propre et net.  cheers  En plus, tes photos sont excellentes cheers  

Et tu as déjà mis une virure sur tribord.  Razz

Plus que deux virures et tu m'auras rejoint.  Wink

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:02

Démat
Beau travail soigné! Bonne suite sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:15

Bonsoir Daniel et Michel,

Merci pour vos félicitations et encouragements. cheers

Pour le moment ça va. Wink

Comme toujours Daniel, tu as l’œil et tu as vu que j'avais commencé à tribord. Shocked

Je viens de finir cette première virure : une des plus difficile, à mon avis, car il faut suivre la ligne créée au crayon et sous la colle, pas toujours visible. Suspect

Bon, et bien encore merci à tous deux. Je vais continuer. Laughing

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:34

Belle qualité de travail, c'est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 30 Nov 2014, 22:02

Bonsoir Pascal,

Merci pour tes gentils mots.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:52

beau travail de finition.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptySam 06 Déc 2014, 23:47

Bonsoir ou Bonjour à tous,

Petit à petit, la maquette embellie avec la fin de l'installation du deuxième bordé en sapelli, des œuvres mortes sur tribord. cheers

Voici quelques photos du travail effectué (attention, j'ai placé l'éperon pour contrôler si le deuxième bordé s'appliquait bien avec lui) : Shocked

Vue générale : (IMG _4210) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4221

Vue de la proue : (IMG_4211) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4222

Vue du centre : (IMG_4212) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4223

Vue de la poupe : (IMG_4214) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4224

Vue un peu plus générale de la poupe : (IMG_4215) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4225

Vue un peu plus générale de la proue : (4216) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4226

Vues de la proue de face sans l'éperon : (IMG_4217 et IMG_4220) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4227

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4228

Vue de la proue avec l'éperon : (IMG_4221) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4229

Pour le plaisir, vue générale de l'intérieur du navire à partir de la proue : (IMG_4222) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4230

Personnellement, je trouve que cela rend bien, même si cela m'a donné pas mal de soucis : en effet j'ai loupé quelques entourages de sabords qu'il m'a fallu réparer, en voici des exemples sur une photo : Evil or Very Mad  Embarassed

3 exemples de réparation :(IMG_4226_bis) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Img_4231

Qu'en pensez-vous ? Les images générales sont à peu prêt correctes, mais il faut éviter de regarder de trop prêt. Suspect

Ceci étant fait, je vais commencer à traiter la partie des œuvres vives en tilleul. :bball:
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'effiler les baguettes quand elles arrivent sur la proue : chose que je n'aime pas du tout, mais alors, vraiment pas du tout. No
Car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre (ce qui a été le cas du montage du premier bordé, j'ai ramé, tel la bête moyenne !!!). Je l'ai fait, certes, mais j'ai du mal, car rien n'est vraiment bien expliqué dans le fascicule n°37 : c'est vraiment succinct. scratch  
Enfin je vais me débrouiller. Le tout étant de commencer, après cela viendra presque tout seul. Laughing

En attendant d'être en condition pour m'y mettre, j'ai des poulies à faire pour mes 6 canons (3 par engins), plus quelques autres. J'ai de quoi m'occuper pour me mettre en forme ! Razz

Allez, soyons "ZEN" et en avant !!! geek

PS : Daniel, ne t'inquiète pas, je ne fait pas la course avec toi, loin de là car tu as beaucoup plus d'avance, en ayant déjà fait différentes parties de la maquette, que je n'ai même pas pensé regarder (cela concerne déjà le classeur 3 avec les n° 41 et plus). Pour le moment, ayant terminé le fascicule 36, j'essaie de terminer le 37 avec le gros morceau des virures en tilleul. jocolor  Laughing

Bonne nuit  Sleep  ou bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 07 Déc 2014, 06:17

Bonjour Bertrand
Il avance bien ton Sots, c'est du beau travail. bravo.
Pour tes réparations, rien à redire c'est propre d'autant que tu à pris la photo de près ce qui est pénalisant.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 07 Déc 2014, 09:41

Ce n'est pas flagrant, je trouve que c'est bien réparé, ne te fait pas de soucis la dessus, une fois finie le regard sera attiré ailleurs, beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 07 Déc 2014, 10:32

Superbe avancée Bertrand cheers

Comme les autres, je pense que les photos macro ne font pas le moindre cadeau et elles mettent très souvent en évidence des détails
imperceptibles à l’œil nu.

Ton travail est remarquable jusque là, d'autant que je trouve cette coque pas facile du tout à réaliser :|
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:26

study Bravo Bertrand pour ton travail malgré les erreurs c.est propre et quand je pense qu'il faut que je fasse tous les encadrements je me pose des questions. Aller courage ne baisson pas les bras.Amitiés Bernard study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:47

Salut Bertrand!

Alors là, chapeau!  cheers

Tu t'en tires comme un chef,  cheers  que dis-je? Comme un pro.  cheers  cheers

Tes sabords sont nettement mieux que les miens,  :twisted:  mais c'est vrai qu'à un mètre de distance on ne distingue qu'un liseré rouge.  cyclops

Pour les œuvres vives, je vais essayer de m'inspirer  Rolling Eyes  de ces croquis tiré du WZM:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 937999presse59

On retrouve le problème inverse à la poupe:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 886778presse60

Bien que d'autres maquettistes aient choisi le modèle hollandais:  Razz

http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=5013&p=59

Il faudrait choisir le modèle anglais pour le SotS. study

Si tu veux faire des sabords de fuite ouverts, je crois que c'est le bon moment pour les percer.  :twisted:  J'ai moi-même oublié de le faire avant le double bordé.  Razz

Glénans a écrit:
Daniel, ne t'inquiète pas, je ne fait pas la course avec toi

Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.  Cool  Personnellement, je préfère suivre un bon ouvreur que faire le pionnier sur une fabrication que je ne maîtrise pas.  Laughing  

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: