La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyDim 07 Déc 2014, 16:12

Bonjour à tous,

Merci Patrice, Pascal, Philippe, Bernard et Daniel pour vos félicitations et encouragements,  cheers  qui me donnent un coup de pouce pour continuer avec toujours autant de plaisir, même si je râle souvent ! :twisted:

C'est vrai, comme vous le dites tous, que les photos en macro sont féroces et dévoilent tous les défauts. Mais à un mètre (comme le dit Daniel), on ne les voit pratiquement plus et quand le navire sera terminé, nos yeux regarderont tellement de choses que ces détails ne seront plus visibles !!! Shocked  Laughing

Bernard, ne t'inquiètes pas pour les encadrements, Wink  c'est long et fastidieux à installer, c'est vrai, mais pas trop compliqué, d'autant plus que toi, ayant suivi l'ordre de montage Altaya, tu as déjà fait les peintures, chose qui ne va pas être évident à faire, pour nous, avec la peinture rouge déjà faite !!! Enfin on verra. Laughing
Mais tu verras, une fois terminé, c'est vraiment "chouette" ! cheers

Non Daniel, mes sabords ne sont pas mieux que les tiens, mais seulement aussi bien ! Razz

Après avoir fini mes 18 poulies, je vais faire les découpes des sabords de fuite de la poupe (qui sont déjà dessinés) avant de m'attaquer aux virures des œuvres vives. :bball:

Une question toutefois : d'accord, je choisirai le modèle anglais, ce qui est logique, après avoir comparé avec les dessins Altaya (qui manquent complètement de détails). Suspect

Par contre, penses-tu qu'il faut commencer le collage de la première virure sous le sapelli par la poupe ou par la proue ? Question
Car il faudra l'effiler sur l'avant, quoique ce n'est pas le cas sur ton croquis WZM (qui veut dire ???). scratch

De plus j'espère que le tilleul est aussi malléable à chaud que le bambou pour faire les pliures ? Crying or Very sad

Comme tu le dis, il est préférable de suivre un bon ouvreur que de l'être.  Laughing
Strictement entre nous, c'est là où Jean-Marie nous manque avec ses connaissances sur le bois et ses recherches approfondies sur l'histoire de ce navire. Je souhaite de tout cœur qu'il aille mieux et puisse se joindre à nouveau à nous ! santa  cheers

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Sam 13 Déc 2014, 01:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyDim 07 Déc 2014, 17:46

Re.

Glénans a écrit:
penses-tu qu'il faut commencer le collage de la première virure sous le sapelli par la poupe ou par la proue

C'est une (question) qu'elle est bonne (Coluche)  Laughing Et que l'expérience qui nous fait défaut se fait cruellement sentir.

Je pense commencer par le milieu et me diriger vers les extrémités.  Razz

Comme il n'y a pas d'interruption par les sabords, j'utiliserai des virures de 30 cm et je marquerai au cutter le raccord à 15 cm et en décalant de 5 cm comme pour la muraille.  Razz

En collant les quatorze (pour les matheux, c'est un nombre très important, cf WIKIPEDIA  study  ) premières virures de tilleul, ça nous permet de recouvrir la voûte d'arcasse des deux côtés de l'étambot.  study

Ensuite il faudra repartir de la quille et procéder aux diminutions à la proue et augmentations à la poupe. :twisted: Tout ça pour éviter d'avoir des virures en sifflet.

Mais même s'il faut boucher avec un sifflet, une fois peintes, les œuvres vives seront uniformes. Cool

Bonne construction. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 15 Déc 2014, 00:38

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que la construction de mon SotS sera à l'arrêt du 15 au 21 Décembre car je descends sur La Teste-de-Buch pendant ces 5 jours. Laughing

Je reprendrai les travaux à partir du 21, si j'ai un petit moment de libre. Razz

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:21

Bon séjour, il va faire beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:27

Sacré veinard, profite bien du coin, j'ai passé quelques bonnes année là bas 96/97/2001/2002.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014, 13:41

Le 21 approche :twisted: ... plus que 2 jours bounce ... faites chauffer la colle l'ami Bertrand est bientôt de retour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014, 13:43

Si il a un moment de libre............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 20 Déc 2014, 23:55

Bonjour à tous Laughing et surtout vous Philippe et Pascal, :twisted:

Eh oui, le "Père" Bertrand est de retour de La Teste de Buch après une petite semaine sous la pluie. Mad

Attendez un petit moment que je vide mes bottes pleines d'eau douce due à cette flotte que nous envoie "Saint Pierre" avant Noël !!! Rolling Eyes

Ne vous inquiétez pas, j'avais mis mon caleçon fourré, palmes, masques et tuba plus le ciré : donc no problème ! Suspect

De retour à Gentilly jusqu'à la mi-Janvier, je vais tenter de me remettre "un peu" sur le SotS : terminer mes poulies, les canons et commencer le deuxième bordé pour les œuvres vives en tilleul. Mais il faut d'abord que j'en discute avec Daniel qui, je l'espère a dû le commencer, pour que je puisse avoir quelques infos et surtout images. Shocked
Car pour le moment, j'ai un petit soucis pour l'effilage des virures au niveau de la proue. scratch

Voila, je ré-attaque fort ce soir mais après un peu plus de 7 heures de conduites pour 730 km, avec 3 arrêts, dont un sandwiches, j'ai un petit coup de fatigue et vais aller me coucher. drunken

Bonne nuit à tous. Sleep

A demain. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:44

Les vacances ce n'est pas toujours de bon repos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014, 09:50

Aller Bertrand, on est pas comme ça ... on va te laisser passer les fêtes "tranquillou" Razz santa drunken Sleep Laughing  

Mais gaffes, le 05 janvier on va de nouveau te pourrir la vie pour voir ton avancement :twisted: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014, 10:30

Oui on va te laisser tranquille mais ton coup de fatigue dure longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014, 16:49

Bonjour à tous,

Allons bon ! Voilà t'y pas que mes "affreux jojos de copains" viennent me réveiller au milieu de ma léthargie hivernale ! Vous vous voyez aller réveiller les marmottes ou les ours bruns, non, bon, alors, m'enfin !!!  Very Happy :twisted:

Bon ça va, j'ai compris, je me réveille et vais attaquer la reprise de mon SotS laissé à l'abandon depuis le 15 Décembre. Evil or Very Mad

Quoique, je ne l'ai pas vraiment laissé tombée : la preuve est là : Suspect

- J'ai découpé les sabords de fuite et ai installé l'entourage d'un des 4 sabords, sans fignoler (ponçage et peinture). Razz

- J'ai commencé la pose du second bordé des œuvres vives sur bâbord et tribord. Pose et collage sans plus : ponçage et fignolage, quand ton sera effectué. Razz

- Fabrication de quelques poulies : 18 pour les canons et 4 – 5 poulies avec 2 boucles. Razz

Mais j'en ai cassées 3 et perdue 1 dans mon "b….l" !  Il va me falloir en commander un lot à part. La barbe !!! geek  :twisted:

Voici les photos qui valident mon "gros" travail ! hum !  Shocked

Mais "que va piano, va sano e va lentano" ("Rien ne sert de courir, il faut partir à point !"), eh, oui !!! jocolor

Photos :

- Sabords de fuite :


DSCN0921.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn0910

DSCN1017.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1010

DSCN1018.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1011

- Second bordé des œuvres vives :

  - Bâbord :


DSCN1008.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1012

DSCN1009.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1013

DSCN1010.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1014

DSCN1011.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1015

 - Tribord :

DSCN1012.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1016

DSCN1013.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1017

DSCN1014.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1018

DSCN1015.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1019

 - La Proue :

DSCN1016.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1020


La première virure sur la proue à  bâbord s'est décollée, il va falloir la refixer, ainsi que la troisième, ceci étant du à la courbure et un mauvais traitement de la virure : non chauffée. Zut et re-zut !!!

Et voici quelques poulies :

 - 1 boucle pour les canons :


DSCN1025.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1021

DSCN1026.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1022

 - 2 boucles pour plus tard, surement pour le gréement :

DSCN1027.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1023[/b]

DSCN1028.JPG

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1024


Voila quelques images pour mes "photovores" très gourmands. Wink  Very Happy

Si quelque chose vous parait bizarre, n'hésitez pas à me le dire et à me donner des conseils pour que je puisse corriger le "tir". scratch

En attendant plus, je vous souhaite une bonne fin de journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Matelot
Matelot



Localisation : nevers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014, 18:00

vraiment du beau boulot
j'en suis encore loin, une sacrée patience pour faire les poulies, j'en ai aussi fait quelque une

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014, 18:04

Tu as bien bossé, c'est plaisant à regarder tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Matelot
Matelot



Localisation : nevers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014, 18:19

si tu as perdu des pièces tu peut appeler Altaya et tu leur dit qu'il te manquer des pièces dans ton numéro et il te le renvoie sans poser de question
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014, 19:23

Bonsoir à tous deux,

Merci pour vos félicitations qui me font chaud au cœur. Laughing

Pascal, "et c'est pas fini !", comme le serine la pub, attends de voir l'ensemble bien poncé ! J'aimerais, moi aussi, en avoir terminé avec ces bordés pour commencer autre chose ! Rolling Eyes

Allons patience, J'y arriverai. drunken

Merci Stéphane pour le conseil. Razz
Je vais le faire dès demain par Internet. Je n'y pensais plus car j'ai déjà eu deux problèmes : le premier avec le coffret d'outil et le second avec un manque de pièce pour un canon. C'est vrai qu'il renvoie le fascicule complet sans rechigner : ce qui est sympa de leur part. cheers

Bon je vais reprendre mes travaux. drunken

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyDim 28 Déc 2014, 10:30

Salut Bertrand!

Ça avance bien. cheers

En tant que premier adjoint à l'organisatrice des festivités du réveillon de Noël, de Noël et du lendemain de Noël (très important en Provence), je n'ai plus rien fait sur la maquette depuis près de trois semaines. Embarassed

Mais en terme de marine, je suis passé amiral pour l'ouverture des huîtres avec quelques vingt douzaines ouvertes sur deux jours et j'ai encore tous mes doigts. lol!

Bon bout d'an à tous et rendez-vous en 2015 pour la suite de la construction du SotS.  santa

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyDim 28 Déc 2014, 10:34

Belle promotion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyDim 28 Déc 2014, 13:34

Bonjour Daniel,

Merci pour tes félicitations. Eh oui, ça avance lentement mais surement ! cheers

Content de te lire. Je pensais que tu étais sur les pistes à skier sur l'herbe avec des roulettes en bout de ski !!! Wink

Je suis heureux que tu ais gardé tous tes doigts.  Razz
Eh ! Oh ! nous sommes obligé d'y faire attention, la construction du SotS n'attend pas et ne doit pas prendre de retard, comme tout bon chantier naval, il y a des impératifs de temps pour la remise du navire !!! Oui, mais bon, hein, nous sommes retraités et nous prenons le temps de vivre !!! drunken

Je vois que tu as eu une bonne promotion, comme l'a dit Pascal : Premier adjoint c'est bien surtout pour toutes ces fêtes et surtout de la part de l'Organisatrice ! cheers

Champion  tu es,  d'avoir ouvert au moins 20 douzaines d'huitres : 240 de ces mollusques bivalves qui souvent se défendent bien. affraid  J'en sais quelque chose, moi qui n'aime pas vraiment ça, et que j'ouvre pour le plaisir de mon épouse, qui les adore. geek

Je vais profiter de ce petit message pour vous souhaiter à ta Famille et Toi, tous mes meilleurs vœux pour cette Nouvelle Année 2015. santa

A très bientôt donc.

Avec toutes mes amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Sovereign of the seas Fascicule n°12   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 29 Déc 2014, 18:41

Bonjour
Je viens de commencer ce magnifique Galion et sur le fascicule n°12 il me manque déjà les pages 1, 2 et surtout les pages 11 et 12 qui reprennent le pas à pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 29 Déc 2014, 18:49

Bien le bonsoir, ouvre ton sujet de montage et pose ta question dans celui_ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 29 Déc 2014, 18:51

Bonjour JT de Val (pourrais tu me donner ton prénom, si cela ne te gène pas),

Je scanne les pages 1, 2 11 et 12 et te les envoie dans le prochain message. Laughing

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 29 Déc 2014, 19:08

Bonsoir
C'est Jean
Merci si tu peux me scanner les pages qui me manquent du n°12
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 29 Déc 2014, 19:29

Bonsoir Jean,

Merci pour ton prénom, je préfère, c'est, pour moi, plus sympathique. Laughing

Voici les pages demandées, je t'ai rajouté la 3 et la 13 : Shocked

Page 1, fascicule 12 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Sots_f12

Page 2, fascicule 12 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Sots_f13

Page 3, fascicule 12 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Sots_f14

Page 11, fascicule 12 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Sots_f15

Page 12, fascicule 12 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Sots_f16

Page 13, fascicule 12 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Sots_f17


Bon maintenant, si tu veux avoir un classeur complet avec tous ses fascicules entiers, tu peux envoyer un mail à Altaya en allant sur :  https://www.macollection.fr/     et rentrer ton n° d'abonné et ton numéro de département, puis en cliquant sur "contact" tout à fait en bas de la page, tu peux leur soumettre ton problème.  study
Il te renverrons le fascicule et tout le matériel qui va avec gratuitement dans les 2 à 3 semaines qui suivent. cheers
Ou tu peux les appeler au téléphone au n° de Téléphone suivant : 01 76 54 09 36.

Bon courage et commence par ouvrir un dossier personnel, comme te l'a dit Pascal, et envoies nous des photos de l'évolution de ta construction et, bien entendu, n'hésite pas à poser toutes les questions en cas de soucis. scratch

PS : Étudies les dossiers de Daniel (DAN13000), Jean-Marie (Janmy91), Bernard (Lecric), parmi tous ceux qui construisent le SotS : Toutes sortes d'informations sur le navire y sont, et souvent très importantes pour nous. geek  drunken

A très bientôt.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 EmptyLun 29 Déc 2014, 19:35

Les sabords de fuite ont une sacrée angulation Shocked

Tu as quand même encore réalisé une bien belle avancée Razz

Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année Bertrand cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: