La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 11:45

study Bravo Bertrand
que du beau travail continue comme ça super et en plus avec des prof comme Daniel/ jean marie et bien d'autre que j'ai certainement oubliés pardon:: c'est bon:Amitiés Bernard: study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 11:53

Bonjour Bernard,

Merci pour ton gentil petit mot d'encouragement. Very Happy

J'essaie de faire du mieux que je peux et aime faire ce genre de travail. Cela prend du temps certe, mais j'en ai un peu plus qu'à l'époque professionnelle et j'en profite.cheers

C'est vrai que la fine équipe de Daniel, Jean-Marie, Jean-Paul,Toi et les autres, plus les encouragements de tous, aident bien pour se sentir en forme lors d'une baisse de niveau du moral quand on a un doute !!! Laughing

Passes une bonne journée. sunny

A très bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 17:24

Bonjour Daniel,

J'ai une petite question à te poser concernant l'entourage des sabords.  Idea

Sur ton pas à pas page 27 du 12/06/2014 19h44, Ton encadrement au niveau des seuillets et des sommiers, dépasse d'environ 2 mm, je suppose, alors que chez Altaya ils sont ras bord, voir les photos :

Ton travail :

Dan13000 a écrit:
Comme il y a un début à tout, je vous envoie la photo de mon premier encadrement (les baguettes ont reçu un voile de peinture rouge avant ajustement et collage):

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Sabord10

Celui d'Altaya :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Entour10

Que me proposes tu ?   Là, je suis un peu embêté ! scratch

D'autre part, la couleur rouge que tu as utilisée me plait bien, pourrais tu me donner la marque et la référence de ton pot, et éventuellement où tu l'as commandé, que je puisse faire la même chose, d'autant plus que cette peinture servira pour la coque.  cheers

Merci beaucoup.

Bonne fin d'après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 18:05

On dirait que sur le schéma de montage Altaya le deuxième bordé est déjà en place Shocked

Si tel est le cas, le retrait de 2/10ème de mm par rapport au montage de DAN est normal, il correspondrait à l'épaisseur du deuxième bordé.

Par contre dans ce cas je trouve le montage de DAN plus judicieux, il permet une bien meilleure finition.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 18:10

Salut Bertrand!

Pour les encadrements, j'ai appliqué la méthode de Black-Crow (cf. son post p.30, 31) car j'ai trouvé intéressant de faire les encadrements avant le double bordé.  :twisted:

Cela évite d'avoir à poser les encadrements avec un retrait de 0,2 mm (plutôt difficile à reproduire).  affraid  Nos sabords auront une feuillure de 0,6 mm (épaisseur du double bordage).  Cool

Avec cette méthode, les seuillets et sommiers sont "encastrés" dans la coque et les montants sont "enserrés" entre le seuillet et le sommier.  :bball:

Mais, comme on dit toujours, c'est ta maquette et c'est toi qui voit, il n'y a aucune obligation à suivre les indications des autres forumeux.  Wink

Pour les couleurs, je te conseille d'aller dans un magasin et de "voir" la couleur qui te plaît le plus.  What a Face  Pour ma part, je vais dans plusieurs magasins (cf. mon post p.7)  :bball:


Le rouge que j'ai utilisé est le même que celui des affûts de canons.  Razz  Mais j'hésite à l'utiliser pour la partie entre les préceintes où je pense utiliser le bourgogne qui m'a servi pour le canot.  Rolling Eyes

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 18:57

Bonsoir à tous les deux,

Philippe,

Tu as raison, c'est plus sympa de faire comme Jean-Paul ou Daniel.  Pour les 2/10 ème mm, pas de problème, je monterai le deuxième bordé bien après. Very Happy


Merci Daniel pour ta réponse ultra rapide ! cheers

Pour les encadrements, je vais tenter de faire comme Jean-Paul et Toi, mais c'est plus compliqué, car il faut creuser de 1 ou 2 mm de part et d'autre, et ce qui n'est pas évident à faire proprement. Suspect De plus cette partie risque d'être recouverte par le deuxième bordé, alors que faire ? J'hésite !! scratch !
Mais c'est vrai que c'est plus sympa  et cela sera plus "propre". Laughing

Pour la couleur, je vais faire comme toi, prendre le rouge des affûts de canon (ce qui est normal vu la disposition des canons dans l'embrasure des sabords). Razz

Tu as bien pris les baguettes de tilleul de 1.5 x 5 x 300 mm fournis avec le fascicule 39 ? et tu les a peints avent le montage : Pas de problème de collage ? confused

Pour la partie entre les préceintes, j'avais prévu de prendre la couleur du canot, donc je ferai comme toi. A voir plus tard.

Bien, je vais continuer.

A plus.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 19:26

Bonsoir à tous!

Glénans a écrit:
c'est plus compliqué, car il faut creuser de 1 ou 2 mm de part et d'autre, et ce qui n'est pas évident à faire proprement

Voir mon pas à pas p.27, ce n'est pas compliqué (je l'ai fait)  :bball:

Glénans a écrit:
cette partie risque d'être recouverte par le deuxième bordé

Le dépassement latéral sera effectivement recouvert par le double bordé et l'aspect sera donc le même que celui d'ALTAYA.  Razz

Glénans a écrit:
Tu as bien pris les baguettes de tilleul de 1.5 x 5 x 300 mm fournis avec le fascicule 39 ? et tu les a peints avent le montage : Pas de problème de collage ?

Lorsque je reçois les fascicules, je contrôle bien la réception et je range mes baguettes par dimensions et matière.  cyclops  J'ai donc bien pris les baguettes de tilleul livrées avec le N°39 et de dimension 1.5x5x300.  :twisted:


Je n'ai pas eu de problème de collage  Evil or Very Mad  mais tu en auras encore moins si tu ne peins pas les baguettes avant comme le préconise ALTAYA (normal dans son cas car avec le double bordé posé, il est plus délicat de peindre les encadrements) Il faudra de toute façon les poncer une fois montées. affraid

Courage, tu vas y arriver.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2014, 23:45

Bonsoir ou Bonjour à tous, à Daniel, Bernard, Philippe et  Jean-Marie,

Finalement, j'ai attaqué l'installation des bordures des sabords : 68 sabords, non 67 car il y a la porte à bâbord, avant celle des cloisons que je ferai après. Laughing

Voici les photos des 7 premiers encadrements installés selon les méthodes de Jean-Paul et Daniel.
Pas évident au début, mais on s'adapte comme tout.
Par contre je ne vais pas très vite, je prends mon temps, certes, mais je fais 36 choses en même temps : le forum que je regarde (le plus long, mais intéressant  drunken ), les courses, aider mon épouse pour différentes questions, et autres, … geek

Ce qui fait que je mets environ 40 minutes par encadrement : J'ai le temps, mais le bateau ne sera pas prêt tout de suite !!!

Voici quelques photos, dites moi ce que vous en pensez. Merci  Embarassed :

Extérieur :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Img_4127

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Img_4128

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Img_4129

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Img_4130

et intérieur :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Img_4131

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Img_4132

Un peu flou, la dernière, mais c'est juste pour montrer que j'ai poncé l'intérieur de l'encadrement du 3ème pont.

J'ai coloré, provisoirement, après ponçage, avec un marqueur rouge pour mieux me rendre compte avant peinture. Shocked

Voilà, il m'en reste 60 à faire. Courage, je les aurai. cheers

A bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 00:54

Mince les photos ne s'ouvrent pas Crying or Very sad servimg sature scratch ... peut être plus tard ... dans la matinée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 01:00

Bonsoir Philippe,

Elles sont ouvertes pour moi.

Bonne nuit et à demain.

Allez, au lit les enfants.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 10:24

Salut Bertrand!

Tu as réussi la découpe du haut de muraille.  cheers

Apparemment, tu as abandonné l'idée de monter des cloisons.  Question

Mais tes sabords sont de bonne facture.  geek

Continue comme ça.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:03

Bonjour Daniel,

Merci pour ton avis sur la découpe du haut de muraille. Laughing
Pas trop compliqué, mais j'avais des craintes quand à la hauteur entre le haut des sabords et le liston. Suspect  Heureusement que tu m'as donné les valeurs de ces hauteurs. Wink

Non je n'ai pas encore abandonné l'idée de monter les cloisons, mais j'ai préféré installer les encadrements des sabords avant et j’installerai après ces fameuses cloisons : je craignais de les mettre trop près du bord des sabords et avoir des problèmes pour coller les planches de tilleul comme c'est le cas (chez moi) du sabord du 2ème pont au niveau du couple 7 : il y est au ras et il a fallu que je rogne un peu le couple et que je fasse une découpe en travers du feuillet et du sommier, mais rien de grave. Razz

Merci aussi pour ton avis sur le travail déjà fait. En final, les mesures du sabord avec l'encadrement fait 10 mm de large sur 9 mm de haut. study

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:22

Re

J'ai monté les cloisons avant les encadrements, au ras du sabord.  :twisted:  

Ensuite j'ai monté les seuillets et sommiers (voir mon pas à pas) et pour finir j'ai collé les montants sur le côté du sabord et en partie sur les cloisons.  Razz

Dans ton cas tu as poncé l'intérieur des encadrements sur le troisième pont,  :twisted:  tu peux le faire sur le deuxième pont,  :twisted:  mais comment feras-tu pour poser les cloisons sur le premier pont en passant derrière les montants? Rolling Eyes

Mais tu as peut-être envisagé une autre manière de procéder. Wink

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:32

study Bravo Bertrand
Pour moi c'est super et du beau travail,moi ça sera pas de la tarte car je l'ai su après, mon 2 bordages est fait dur dur, mais je pense que je pourrai le faire quand même::Amitiés Bernard: study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:55

Re bonjour Daniel,

Pour le premier pont, je pense que je collerai les cloisons justes après les montants des côtés des sabords. Ce ne sera pas de la "tarte", j'en conviens, mis ils sont, en principe cachés et peints en noir, donc ce ne sera pas trop gênant, car ils seront invisibles. A voir. Laughing

Pour le 2ème pont, je verrai si je les coupe comme pour le 3ème pont qui laisse une visibilité aux "admirateurs", ou si je fais comme pour le 1er pont. A voir aussi. Suspect

Par contre, je n'ai pas encore étudié ce qu'il faudra faire au niveau du 3ème pont pour les peintures intérieures autour des sabords  study .  J'ai lu que Jean-Paul avait dit de poncer l'intérieur (ce que je fais ! Wink ), mais je ne me souviens plus ce que vous vouliez faire du point de vu couleur : Rouge comme les affûts des canons, je crois, ou noir ? scratch  mais je relirais vos propos.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 12:04

Bonjour Bernard,

Merci pour ton gentil mot de félicitation. Laughing

Par contre, je suis sur que tu y arriveras, car jusqu'à présent tu as fait un sans faute cheers .

Ce sont les préconisations du fascicule 40 d'Altaya, et c'est vrai que de laisser 2 mm d'espace en retrait du 2ème bordé ne sera pas évident, mais je pense que c'est possible  Suspect . Par contre les peindre en rouge après la pose : dur ! dur !  drunken  
Il faudrait mieux peindre ces encadrements avant la pose (sauf la face collée) et les placer ensuite. ce sera moins compliqué. A voir. Shocked

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:38

Bonjour à tous,

Belles avancées prudentes Bertrand..mais tu as raison avant d'entreprendre une tache il convient de bien calculer son coup et d'évaluer les différentes possibilités ...Par contre je te rassure si tu n'as pas posé de cloison de part et d'autre du sabord moi non plus car c'est un travail tout à fait inutile..et je n'ai pas compris pourquoi Janmy s'était emm..dé avec ça.. il vaut mieux se consacrer à des choses bien plus utiles..Il a voulu tellement pinailler que du coup il s'est écoeuré et a tout laissé tomber What a Face Plutôt que de s'appesantir lourdement sur des détails sans grande importance il vaut mieux travailler finement et aller au bout de son oeuvre...C'est ma façon de voir

Bonne construction car tu es sur la bonne voie

Bien amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:58

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ton gentil petit mot.

Tu as raison, je suis prudent, peut-être, mais cela m'embêterait de bousiller quelque chose que je ne pourrais pas réparer. J'ai déjà abîmé quelques bordés et couples en faisant des faux mouvements mais qui ont été réparés, mais dans le cas présent, il y a coupures et trous. Donc pas de bêtises. Laughing

En ce qui concerne les cloisons, elles ne sont pas prévues dans Altaya et ça fait du travail en plus, mais cela consolide les virures a dit Jean-Marie quand il posera les double bordés "à chaud "! Personnellement je les collerai car je n'ai jamais utilisé cette méthode  Question  et je n'ai pas de fer à repasser pour bricoler et si je prends celui de mon épouse, je risque de me faire appeler "Arthur"  :twisted:  !
Donc je verrai quand j'aurai terminé les encadrements (j'en suis à 10 sur 67), ce qui est long, et je verrai si je n'en ai pas marre pardon assez de travailler dessus. Evil or Very Mad  J'aimerai commencer le double bordage. Donc à suivre.

C'est vrai que Jean-Marie fait un superbe travail et je vois bien qu'il connait très bien l'organisation et le travail du bois. cheers
D'autre part, il fait énormément de recherches dont il nous fait tous profiter tant au niveau littérature que technique. study  
Mais j'avoue que par moment, pour moi simple béotien de la maquette, le niveau est trop élevé. Je verrai ce que je ferai, quand j'aurai terminé cette maquette et élevé mes connaissances, pour mieux comprendre les maquettistes de très haut rang comme lui, et dont j'admire le travail.

Black-Crow a écrit:
Il a voulu tellement pinailler que du coup il s'est écœuré et a tout laissé tomber

C'est vrai que je ne le lis plus depuis le 14 Septembre. Tu crois qu'il a vraiment arrêté ? Ce serait vraiment dommage, Sad  car j'aime beaucoup ses points de vu et opinions sur la construction du SotS et à propos d'Altaya. No

Personnellement, je suis assez têtu et, en général, quand je commence quelque chose,  j'aime bien la finir. scratch  Enfin soyons bassement terre-à-terre et vénal, je n'ai pas déboursé 642.24€ pour acquérir 73 numéros dont je n'ai utilisé que 35, pour des "clopinettes". Ah mais !!! jocolor

Bon, trêve de plaisanterie, soyons sérieux. J'ai encore du "taffe"  à faire. Je m'y remet avant diner pour ne pas perdre la main.

Jean-Paul, je te souhaite une bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:06

Pour un vieux!! tu te débrouilles bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:16

Bonsoir Pascal,

Oui, vieux, mais encore jeune vieux ! Je n'est qu'un an de retraite, eh, oh !!! Laughing

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:48

J'ai habité à Cachan c'est pas loin de chez toi à coté de l'aqueduc Wink
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:11

Bonsoir à tous,

Si j'interviens ce soir c'est que je me dois de vous donner de mes nouvelles.

Non, Jean Paul, je n'ai rien abandonné du tout et si je n'interviens pas c'est que je n'en ai pas le temps car je subis depuis deux mois des examens très contraignants, des scanners, bilans sanguins, IRM, et tout ce qu'on peut imaginer pour trouver pourquoi ces douleurs intenses dans une vertèbre qui en fin de compte ont révélé un pincement de la moelle épinière, avec des métastases de nodules aux foie et dans un poumon, je ne voulais pas en parler mais quand JP a parlé de mon abandon je ne peux accepter.

Je dois passer faire une biopsie et surtout une radiothérapie très sérieuse et en urgence si je ne veux pas rester paralysé car mes jambes commencent à ne plus m'obéir.

Voilà ou j'en suis, je serais certainement hospitalisé à l'IGR de Villejuif avant lundi pour la suite, même si je n'en suis qu'à un stade secondaire et que la suite des investigations confirmera ce que je sais déjà, c'est à dire un cancer déjà bien dispersé.

Vous me reverrez bientôt pour vous emm. . . . der encore un peu, mais de grâce pas de lamentations de personne. . . .

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:45

Oui pas très loin, mais je suis plutôt du côté Kremlin-Bicêtre, face au CHU et de l'A6b.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Jeu 16 Oct 2014, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:51

Bonsoir Jean-Marie,

Juste bon courage et accroches toi. Je suis, et toute la fine équipe, sommes de tout coeur avec toi et n'hésites pas, pendant les périodes de repos, de nous contacter pour papoter de choses et d'autres et surtout de maquettes.

L'IGR est un excellent hôpital spécialisé pour combattre cette "saloperie" de cancer avec pas mal de succès.

A très bientôt sur le forum pour papoter comme nous le faisons sur le spot "Souvenir".

Meilleur santé.

A très bientôt.

Avec toute notre amitié.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 09:48

Salut à tous!

Bertrand, je profite de ton post pour dire à Jean-Marie:

Bats-toi et reviens vite nous emm....der,  Laughing  tu nous manques.  ❤

Bon courage.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: