La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine

Aller en bas 
+21
Pierrot2
archiane
Gianluca
Lostiznaos
Ericalain
snowzz
stef
DahliaBleue
polchen57
paszim
meyeri
LA VEILLE
phil911
pat
Olivier BERENGER
miel
Umibozu
PascalB
D645
Alex M
dewoitine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:56

Pas grand chose à dire si ce n'est "superbe"

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:07

Bonjour à tous

Elle est terminée retrouvez là de plus près dans la rubrique Marines Militaires - Destroyers et sous-marins


https://www.laroyale-modelisme.net/t13773-fregate-tourville-au-1-400-heller-par-dewoitine

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Dscn5019
Revenir en haut Aller en bas
Scots
Nouvel Embarqué
Scots


Navire préféré : U-Boot type VIIC

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:08

dewoitine a écrit:
Bonjour  cheers Gianluca

Je suis à ta disposition pour expliquer quelques zones d'ombre concernant mon post

Le Klir est un vernis Brillant acrylique très résistant utilisé comme produit ménager pour faire briller les sols genre lino etc...
Certain maquettistes l'utilise comme support brillant pour éviter les effets de silvering des décalques et aussi pour protéger la peinture lors
de l'application d'un jus foncé pour faire ressortir les détails, le jus doit être à base de peinture glycéro + essence F qui n'attaquent pas l'acrylique.
Après une couche de vernis mat ou satiné est diffusée pour casser le brillant et unifier l'aspect
Un vernis acrylique pour maquettes peut aussi être utilisé mais le Klir à l'avantage d'être bon marché


Amitié

Bonjour Dewoitine.

Je suis une nouvelle embarquée et j’ai lu tout le pas à pas que tu as fait sur le Tourville.

Ta réalisation est superbe !! Shocked 

J ai une petite question:

J ai lu que tu as peint avec des  email, ensuite que tu as passé du Klir…et la après je m’y perds.

J’avais lu, que si la couche de base était enamel, alors après le klir le jus devait être de base acrylique….or si j’ai bien lu, ton post : peu importe si la la peinture est enamel…apres le Klir on passe de toute facon un jus avec enamel et essence F ?

Merci d’avance pour ta réponse

A bientôt

Scots
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:24

Bonjour Scots, je te remercie pour ton message et bienvenue parmi nous

je vais essayer de te répondre clairement à ta question

Je passe toujours une couche de Klir (ou verni acrylique brillant c'est similaire) le but: avoir un état de surface brillant pour que le jus se répande uniquement
dans les angles, rainures, trous ou lignes de structure, sinon, si c'est la peinture est matt le jus reste partout, ça fait sale et l'effet n'est pas réussi
Concernant le jus il doit être de base glycéro (peinture énamel ou à l'huile diluée à l'essence F) pour 2 raisons, ça sèche moins vite et ça laisse le temps de faire la patine mais aussi parce que les produits glycéro ne détruisent pas le klir .
Si tu mets un jus acrylique sur du klir ça destroye tout

Voilà  cheers Scots   heureux de te renseigner   après il y a d'autres méthodes et chacun a la sienne qui sont valables aussi

présentes nous tes U Boot, j'aime bien ces sous-marins

salutations amicales

dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
Scots
Nouvel Embarqué
Scots


Navire préféré : U-Boot type VIIC

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:46

Bonjour dewoitine

Merci de ta réponse, et aussi rapide.

J’avais fait peinture enamel-> Klir-> décalque/ jus à l’acrylique

Ensuite, le jus je ne suis pas arrivé à l’enlever correctement.


c’est pour ça que j’ai raté le seul U-Boot que j’ai fait pour l’instant !

Bon c’était ma toute 1er maquette, de toute façon même sans jus elle est….pas bien,pas présentable, comparé aux petits bijoux que l’on trouve ici ;  sauf, peut-être,  dans le style : maquette ratée, les choses à ne pas faire trucs et astuces pour débutant  affraid 


En ce moment je réalise ma 3eme maquette: un torpilleur 1/400 de Heller, et ton pas à pas m’a déjà donné pas mal de trucs et astuces : les rambardes à travailler avec un stylo rond, à coller avec colle à bois..etc……  Very Happy 

A bientôt.

Scots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: