La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine

Aller en bas 
+21
Pierrot2
archiane
Gianluca
Lostiznaos
Ericalain
snowzz
stef
DahliaBleue
polchen57
paszim
meyeri
LA VEILLE
phil911
pat
Olivier BERENGER
miel
Yuth
PascalB
D645
Alex M
dewoitine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014, 21:38

Bonsoir,

Oui oui oui. C'est nickel. Il faudra que j'essaie le jus peinture + essence f. Tu mets quelles proportions ?

Superbe boulot Dewoitine, j'attends avec impatience la suite...
Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014, 09:19

Encore merci pour vos messages


D645 a écrit:

Par contre, sur la photo regroupant toutes les pièces, si je puis me permettre, je te conseille vraiment d'utiliser des chaînes de chez L'Arsenal, qui sont bien plus fines!


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3312

Celles qui était sur la photo est la chaîne de droite, c'est de la 11 maillons de L'Arsenal, celle de gauche c'est du 16 maillons, effectivement celle de droite semble surdimensionnée, qu'en pensez vous ?
La 16 maillons/cm est la plus petite de chez L'Arsenal
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014, 09:30

J'ai oublié la réponse pour  cheers Gianluca


Gianluca a écrit:
Il faudra que j'essaie le jus peinture + essence f. Tu mets quelles proportions ?

1 part de peinture pour 5 d'essence F  affraid surtout ne pas appliquer directement sur une peinture glycéro genre Humbrol, ça la ravagerait ou pour cela il faut la protéger par du verni acrylique comme j'ai fait dans ce cas (l'essence n'attaque pas le verni acrylique)
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014, 10:36

Salut Dewoitine,

Merci de tes précisions, j'aurai fait la boulette....  Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 2862825035 

Je vais essayer sur certaines parties de mon EE en cours.
Bon week end

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014, 18:13

dewoitine a écrit:
Encore merci pour vos messages


D645 a écrit:

Par contre, sur la photo regroupant toutes les pièces, si je puis me permettre, je te conseille vraiment d'utiliser des chaînes de chez L'Arsenal, qui sont bien plus fines!


Celles qui était sur la photo est la chaîne de droite, c'est de la 11 maillons de L'Arsenal, celle de gauche c'est du 16 maillons, effectivement celle de droite semble surdimensionnée, qu'en pensez vous ?
La 16 maillons/cm est la plus petite de chez L'Arsenal

Ok, j'avoue n'avoir aucune idée de la taille des chaînes de L'Arsenal, quand j'ai vu la première photo j'ai de suite pensé au "collier" que Heller fournit. Si tu as l'occasion de prendre une photo de la 16 maillons/cm en situation sur la plage avant, ça me donnerait une meilleure idée de l'allure que ça peut avoir.

J'utilise ça :

http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=139&ars908251225=ars908251225

Et j'avoue n'avoir aucune idée de ce que les "vraies" chaînes représentent à côté.  scratch

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014, 19:43

Je trouve que tu lui a fait une belle peinture a ton Tourville, c'est du grand art  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:27

bonjour a tous

belle peinture Dewoitine et des jus comme il le faut  cheers la 16 maillons est correcte pour l'echelle ,par contre je suis étonné de la disposition de la chaine sur ton ancre  Shocked mais je peut me tromper
a plus
Nicolas

_________________
Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:52

Merci Pascal pour ton message


D645 a écrit:
Si tu as l'occasion de prendre une photo de la 16 maillons/cm en situation sur la plage avant, ça me donnerait une meilleure idée de l'allure que ça peut avoir.


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3313

Voici une vue pour te donner une idée des proportions, une partie des chaînes sera peinte en blanc, ça doit servir de repaire pour caler l'ancre à la bonne position je suppose.

Merci  cheers Nicolas pour ton message que je viens de recevoir,

les chaînes étaient mises de façon aléatoire par rapport aux ancres, elles n'étaient pas collées et je sais pas trop comme elle vont. Si je peux te faire une confidence, je n'étais pas bosco et tout ce qui concerne la manœuvre et le pont sont une zone d'ombre pour moi, j'étais sous la ligne de flottaison aux machines. sourire  Comme tu peux le voir sur la photo de la plage avant il me semble que la 16 maillons pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 19:32

Merci pour la photo Dewoitine, je me rends mieux compte de la taille, à ma prochaine commande sur L'Arsenal, je m'en achèterais une longueur, je suis curieux de voir ce que cela donnera par rapport à ce que j'utilise d'habitude.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:21

Salut à tous

L'assemblage des éléments a commencé et c'est plaisant de voir la maquette prendre forme


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3315

Mise en place du roof crotale et des vedettes le tout assemblé à la colle à bois

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3413

Idem pour le local et les antennes du système Syracuse

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3414

Les chaines des ancres sont peintes en noir et blanc Humbrol, c'est du 16 maillons/cm de chez L'Arsenal

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3415

Les chaines sont mises en place dans leurs écubiers et sur les treuils, entre les deux cette partie des chaines est blanche

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3416

Les chaines sont tendues te fixées par un point de super glue

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3417


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3418

L'assemblage des Mer-Mer et délicat, j'ai encore utilisé de la colle à bois ce qui permet de les ajuster au mieux

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3419

Le collage sur leur plateforme, avec de la cyano pour une fois,  drunken Atchoum!

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3420

Ca ressemble un peu plus à une frégate

J'ai préféré monter les Mer-Mer avant les rambardes ce qui me parait plus facile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:26

heureusement qu'il y en as qui montent vite  cheers c'est très joli et ça commence vraiment a prendre forme
bon courage pour la suite
Nicolas

_________________
Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:36

Beau montage propre et soigné  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:01

Bonsoir Dewoitine,

C'est beau, c'est net... Super boulot.
Une petite question: pour les vitres de la passerelle, je fais comme toi des découpes de décalques, mais ils ont tendance à bouger après. Comment fais tu pour que tout reste en place ?

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:54

Salut,

J'aime tout simplement!

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:39

Merci Nicolas pour ton message

J'espère que tu pourras bientôt continuer de maquetter, les plaies aux mains c'est notre hantise pour notre hobby.
je te souhaite un bon rétablissement


Merci Pascal à toi aussi pour le message


Gianluca a écrit:
je fais comme toi des découpes de décalques, mais ils ont tendance à bouger après. Comment fais tu pour que tout reste en place ?

Merci Gianluca

Pour les décalques; les vitrages surtout, je les découpe avec un bon ciseau c'est important car si ça coupe mal ils se séparent en plusieurs morceaux, ensuite il faut une surface brillante et bien lisse, c'est plus facile de les glisser pour les ajuster et ils adhèrent bien, avec ces conditions on peut les ajuster au 1/10 de milli, pour les vitrages je n'utilise pas d'assouplissant car ça les déforment un peu et ça manque de précision, et il faut aussi du temps voir beaucoup de temps pour les ajuster
Il faut aussi doser l'eau car si tu en met trop le décalque bouge tout seul
J'espère t'avoir un peu éclairé

Amitiés


Merci aussi à toi Olivier  cheers
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:44

Sublime, j'en bave d'envie!!! cheers 

J'en bave d'autant plus qu'on voit là la patte d'un monteur d'avions expérimenté, qui n'hésite pas à jouer sur les jus et un discret vieillissement.

J'aime vraiment beaucoup et je m'impatiente rien qu'en jetant un œil sur mes 3 boîtes de Duguay Trouin qui attendent sagement leur tour.

Je distingue sur une photo un morceau de scotch Tamiya sur la coque, quel est son rôle? Je viens également d'aller vérifier dans une de mes boîtes si ton brise-lames de la plage avant était de toi ou de Heller, pour voir que la pièce Heller est pas dégueulasse du tout...sinon, tu as raison pour les rambardes, il faut bien calculer quand les mettre, ni trop tôt, ni trop tard...

LA VEILLE a écrit:
heureusement qu'il y en as qui montent vite  cheers c'est très joli et ça commence vraiment a prendre forme
bon courage pour la suite
Nicolas

Tu l'as dit, ça laisse rêveur...  drunken

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:46

D645 a écrit:
J'adore, mention particulière pour la couleur des radômes latéraux, c'est une grosse difficulté et je trouve que la couleur choisie se défend! Tu as une équivalence Humbrol?


Et j'en profite pour te relancer! Very Happy

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014, 03:22

Bonjour Dewoitine,

Merci de ta réponse. je m'aperçois que j'avais mal compris au départ. Je les faits non pas en décalques mais en coupant de l'adhésif...  Laughing 
Et c'est vrai que j'ai un mal fou ensuite à ce qu'ils restent en place.

Je m'en vais donc tester ta méthode...  

Bien amicalement.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:35

Désolé  cheers D645 j'avais complètement oublié de répondre à ta question

La peinture utilisée pour les radômes Syracuse est du XF-55 Tamiya (deck tan) légèrement éclairci avec du blanc, J'ai regardé le tableau de correspondance de chez Humbrol et il ne donne aucune équivalence pour cette teinte
Je dirais que cette teinte est située entre du gris clair et du chamois, à toi de voir, mais si tu veux la même tu n'as pas le choix, essaies la Tam

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014, 18:35

Merci  cheers Jérôme

D645 a écrit:
Je distingue sur une photo un morceau de scotch Tamiya sur la coque, quel est son rôle?

J'ai encore oublié la réponse à ta question, vraiment je n'ai plus ma tête en cette fin de semaine, j'ai repéré les emplacements des 2 socles qui seront fixés avec un point de colle à bois quand la maquette sera terminée, ainsi je n'aurai pas besoin de la retourner pour trouver les emplacements.

Je te remercie aussi pour ton message qui est encourageant et je sens une solidarité entre nous tous qui partageons la même passion, que l'on soit accro de plastique de PE ou de bois. Comme tu le dis si bien, j'ai une patte de monteur d'avion mais j'essaie de l'adapter en patte de monteur de bateau

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:04

dewoitine a écrit:
Désolé  cheers D645 j'avais complètement oublié de répondre à ta question

La peinture utilisée pour les radômes Syracuse est du XF-55 Tamiya (deck tan) légèrement éclairci avec du blanc, J'ai regardé le tableau de correspondance de chez Humbrol et il ne donne aucune équivalence pour cette teinte
Je dirais que cette teinte est située entre du gris clair et du chamois, à toi de voir, mais si tu veux la même tu n'as pas le choix, essaies la Tam

Bien amicalement

Merci, je prends note. Un de mes nuanciers me donne Humbrol 28 en équivalence, couleur dont je me suis servi, entre autres, pour le côté extérieur du rail entre l'hélico et le hangar sur mon Floréal (la partie intérieure du rail est en blanc) :

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 29_12_28

Une sorte de beige...je m'en sers également pour les fonds de mes zodiac, où la teinte semble proche de ton radôme, et aussi pour "teinter" les multiples lampes présentes sur les superstructures, où là ça prend plus une teinte qui tire vers le blanc cassé. A ma prochaine commande, je prendrai un pot de XF-55 pour comparer.

dewoitine a écrit:
Merci  cheers Jérôme

D645 a écrit:
Je distingue sur une photo un morceau de scotch Tamiya sur la coque, quel est son rôle?

J'ai encore oublié la réponse à ta question, vraiment je n'ai plus ma tête en cette fin de semaine, j'ai repéré les emplacements des 2 socles qui seront fixés avec un point de colle à bois quand la maquette sera terminée, ainsi je n'aurai pas besoin de la retourner pour trouver les emplacements.

Je te remercie aussi pour ton message qui est encourageant et je sens une solidarité entre nous tous qui partageons la même passion, que l'on soit accro de plastique de PE ou de bois. Comme tu le dis si bien, j'ai une patte de monteur d'avion mais j'essaie de l'adapter en patte de monteur de bateau

Amitiés

Ok, tu réponds à mon interrogation, détail d'anticipation qui a son importance. Concernant l'adaptation, je te rassure, c'est plus que réussi! Je monte alternativement du 1/72 aérien, et si je ne suis pas mécontent du résultat, j'avoue ne pas mettre autant de soin que sur mes navires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014, 17:19

Ok D645, tu peux essayer le 28, merci pour le message

Le montage du Tourville continue, j'ai terminé le montage des Exocet et des ancres  sunny


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3422

Maintenant je peux monter les rambardes

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3423

Je peints les rambardes avant leur montage

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3510


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3424


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3425

Je les fixe à la colle à bois, c'est plus facile qu'avec de la cyano car on a le temps de les ajuster, j'en ai décollé une qui était posée du mauvais sens et honnêtement ça tiens bien

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3511


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3512


Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3513

Je monte aussi les escaliers et échelles

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Dscn3514

Ca va plutôt bien et avec du temps ça devrait le faire, à bientôt  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:09

Beau travail, je fais comme toi pour les rambardes, la colle à bois c'est vraiment bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:17

Pas mieux...
et ca permet de récupérer les boulettes...

C'est nickel, Dewoitine, vivement la suite....

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:20

Wow!!!

L'habillage final, c'est le meilleur moment.

La pose des rambardes est nickel et tu gères bien les courbures.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: