La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD

Aller en bas 
+24
chrisdau
Clément Lenoir
Pégase XX
Ronan
professorus
Doulos54
troyti
guillemaut CapCoeurdemiel
buzz
larici
DeD
solenango
a.piot
MIC
Pinuche
DAN13000 †
papy biquet
Black-Crow
Restater
BROMURE
bulledo
Henri
miel
romilly
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:43

joli petit boulot ! et surtout suit bien les indications des anciens !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:50

Salut JonasD!

Je ne suis pas un expert mais je sais que la rectitude de la fausse quille et la perpendicularité des couples (qui doivent être parfaitement symétriques par rapport à la fausse quille), conditionnent toute la construction. Very Happy   

En effet, si le premier couple est de travers et qu'on construit les autres en parallèle, ils seront tous de travers. Evil or Very Mad 

Donc, il ne faut pas hésiter à se servir de l'équerre et du niveau (sans oublier l’œil cyclops ).

Bonne construction. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:18

DAN13000 a écrit:
Je ne suis pas un expert mais je sais que la rectitude de la fausse quille et la perpendicularité des couples (qui doivent être parfaitement symétriques par rapport à la fausse quille), conditionnent toute la construction. Very Happy   
Oui, cette perfection nécessaire de la fausse quille me fait totalement flipper, car pour l'instant je n'arrive pas à rectifier la rectitude...
Je me suis rendu compte que ma première rangée de tasseaux ne convient pas. J'ai acheté un tasseau de 34x34mm sur 2,40m, que j'ai débité (à la scie à main) en petits cubes. L'idée de prendre aussi large était d'enserrer la quille sur un max de hauteur. Or, les cubes que j'obtiens ne sont pas parfaits : les angles ne sont pas vraiment droits ! Je ne parle pas des arêtes sciées, mais de celles "d'origine", en gros le tasseau n'était pas un parallélépipède rectangle parfait... Du coup je ne peux pas bien plaquer ma quille contre ma rangée de tasseaux, même s'ils sont alignés comme il faut, et je ne maîtrise pas la rectitude de la partie haute de la quille (qui n'est pas enserrée). Je ne sais pas si mes explications sont claires ?

Comme solution j'hésite :
- soit je trouve des petites équerres à mettre à la place des tasseaux
- soit je coupe des tasseaux plus fins (il me reste 1m de 18x18mm) qui font la hauteur de la quille.
Ou plus simplement, y a-t-il un moyen simple d'obtenir des angles bien droits sur mes bouts de tasseaux ? Si je les ponce, en vérifiant à l'équerre au fur et à mesure, ça peut le faire ?

Désolé, ce sont plus des questions de bricolage que de modélisme, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une coque mal faite, donc je veux faire les choses comme il faut Wink

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 09:13

Bonjour jonas
Comme la quille ne sera pas parallèle au chantier il te faudra la bloquer avec des équerres,quant a
la partie haute ( je suppose que c'est au niveau du pont ) tu fixes une latte assez large ( 15 m/m )
sur les couples en les réglant bien dans l'axe du bateau,ou si tu as un faux pont dans la boite tu peux
le positionner à blanc (sans le coller) et régler les couples en fonction de celui-ci

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Chanti11

Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 09:59

Re
Vas faire un tour sur le montage du Sovereing d'éricalain,dan 13000... et les autres tu verras comment ils maintiennent la quille avec des équerres
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 14:17

Merci pour ta réponse Restater. Je suis allé voir les chantiers des SOTS dont tu parles, et c'est ce système que je pensais faire, avec des équerres à la place des tasseaux. Je vais aller en acheter dans l'après-midi.

Pour ce qui est de la partie haute, je parle en effet de la partie au niveau du pont. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "régler les couples en fonction du faux pont" (j'en ai bien un dans le kit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:25

Re
Les couples doivent suivre le bord du faux pont (ronds rouges) de chaque cotés
Amitié

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Faux_p10

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 19:15

Salut JonasD

La construction de ton voilier me rappelle un peu la construction de l'éperon du Sovereign of the Seas.

Tu pourrais peut-être mettre ta fausse quille à plat sur un support avec des équerres et monter les couples comme nous avons monté les couples sur l'éperon. Bien sûr il faudra mettre des équerres assez petites pour qu'elles ne viennent pas buter dans les couples au montage.

Regarde à la page 2 de mon post:

https://www.laroyale-modelisme.net/t11650p20-sovereign-of-the-seas-par-dan13000

Ça pourra te donner des idées.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 22:37

Bonsoir Jonas va voir sur mon blog quelques photos de mon Camaret ,amitiés
http://gerard17.over-blog.com/#
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 08:51

Bonjour à tous,

Merci Restater pour ton croquis, encore une fois très clair ! Je vois l'idée, je verrai si j'ai besoin de faire ça, maintenant que j'ai rectifié mon chantier en utilisant des équerres. Je n'ai pas encore fini, mais ça s'annonce clairement plus efficace que ma première tentative sourire
Je vous mets des photos cet après-midi, quand je serai rentré du travail. L'ancien, le faux pont dont nous parlons est effectivement le support (en deux parties symétriques) qui se colle sur la fausse quille et les couples, et sur lequel sera posé le plancher Wink

DAN13000, j'étais passé voir ton sujet, et comme tu pourras le voir sur les photos tout à l'heure, je me suis inspiré de ton chantier pour ma quille, à la différence près que j'ai dû rajouter un support sous l'étrave et une butée à l'angle inférieur de la fausse-quille, étant donnée la forme particulière de celle-ci (et d'après vos conseils avisés Wink ).

Pinuche, très jolie réalisation que ton Camaret ! J'espère faire aussi bien Wink Une petite question qui me viens en voyant tes photos : tu as suivi la notice pour ce qui est du montage du pont avant de border la coque (je pense faire l'inverse, pour effectuer l'astuce du mélange sciure-colle sur la paroi intérieure de la coque), mais j'ai vu que tu as collé la quille et l'étrave (en manzonia) avant de commencer le bordage. La notice prévoit ça une fois la coque bordée, puis-je te demander pourquoi tu as opéré ainsi ?

Merci pour votre intérêt et bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:06

Voici les photos promises :

La fausse quille sur le chantier. J'ai gardé presque tous les tasseaux d'un côté, et j'ai mis une équerre de chaque côté entre les couples 5 et 6. Avant de finir d'enserrer la quille, j'attends d'être sûr que je n'ai plus aucun petit travail à effectuer qui nécessite que la fausse quille puisse être posée à plat.
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Dsc_0614
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Dsc_0615

Et le faux pont posé simplement sur la fausse quille. On ne voit pas bien, mais les différentes ouvertures (de la cabine, du mat, et de la tige du gouvernail) coïncident comme il faut, c'est déjà une bonne chose Laughing
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Dsc_0616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:02

Pas mal, tu aurais du faire un trou dans les couples pour l'hydrométrie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:10

Démat

Une équerre de chaque coté ne suffit pas! ce n'est pas cela qui va brider ta quille il te faut ajouter 3 où 4 autres sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:17

pascal 94 a écrit:
Pas mal, tu aurais du faire un trou dans les couples pour l'hydrométrie Wink 
Ah oui tiens, on ne le voit pas, mais c'est fait ;)Un trou de 6-7 mm de diamètre de chaque côté de l'axe de chaque couple !

miel a écrit:
Une équerre de chaque coté ne suffit pas! ce n'est pas cela qui va brider ta quille il te faut ajouter 3 où 4 autres sunny
Comme je le disais, il s'agit d'une photo pour montrer mon avancée, mais avant de terminer le bridage, je me laisse la possibilité de poser la fausse quille à plat pour certains travaux qui s'en trouvent facilités (à mon opinion), par exemple le limage des renforts de proue. Mais finalement, il y aura bien une équerre entre chaque couple (ou presque) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 18:59

Bonsoir
Et bien voila ! C'est tout bon! Ca fait plaisir de voir que tu suis les conseils que les gars te donnent
Bravo,bon courage pour la suite
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:02

Bon courage pour la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:18

je dirais que c'est impeccable......Very Happy 
et je ne peux que saluer ton écoute des conseils avisés qui te sont donnés....
continues ainsi et tu nous feras une petite merveille.....
en tout cas c'est bien parti.....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:39

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements !!
Evidemment que je suis vos précieux conseils, ce serait bien dommage de m'en passer alors que vous me les donnez si gentiment study On verra si j'obtiens au final une "petite merveille" ou pas, mais je vais faire de mon mieux !

Voici ci-dessous ma fausse quille enfin bridée comme il faut, bien d'équerre et rectiligne. Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, je n'ai pas pu brider l'étambot car je dois y coller deux renforts sur lequel sera collé le tableau arrière. J'espère qu'il ne va pas partir en sucette, mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas mettre d'équerre...

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Dsc_0617

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Dsc_0618

Je vais maintenant passer au collage des couples, en partant de l'étrave.

Petite question tant que je suis là : entre les couples 3 et 4 se trouve le trou pour le mat. Pensez-vous que je doive travailler le trou à la lime maintenant (le rendre rond du diamètre du mat), tant qu'il est bien accessible, ou bien je le ferai au moment de la mise en place du mat ? À moins que je doive tailler la base du mat en parallélépipède rectangle pour que ça rentre.. rien n'est vraiment précisé dans la notice.

Merci d'avance et bon après-midi sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:51

Démat

Tu peux mettre un coup de mèche mais en respectant l'angle

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Dsc_0510 sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:15

alors là,tu n'as pas "mégoté"
cheers 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:39

Héhé c'est vrai, vu que j'ai acheté les équerres par sachets de 20 chacun, je me suis dit tant qu'à faire... geek 

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à cet angle du mat, merci miel. Je n'y connais rien, pourquoi cette légère inclination vers l'arrière ? C'est étonnant que l'encoche de la fausse quille qui accueille le mât ne soit pas faite directement dans le bon angle, mais parallèle aux encoches des couples...
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 08:35

Bonjour jonas
L'encoche dans la fausse quille pour le mat ne doit pas être parallèle aux encoches des couples
puisque les couples sont d'équerre avec la flottaison,or le mat est penché vers l'arrière suivant
un certain angle,ça s'appelle "la quette" il faut respecter cet angle comme l'a dessiné Miel
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 11:38

Bonjour Jonas
Beau chantier que tu as là. Very Happy 
Perso, j'aurais fait des trous plus grands dans les couples mais bon...
Comme l'a dit Miel, la quette du mat est très importante. Nécessaire pour l'équilibre des forces exercées par les voiles sur le mat. Si tu as le temps, regarde d'autres plans en vue latérale, c'est constant.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 15:57

Bonjour à vous
C'est noté pour la quette du mât, je vais faire le nécessaire. Je comptais de toute façon décoller les renforts entre les couples 3 et 4 car ils me gênent pour m'assurer de la perpendicularité des couples par rapport à la fausse quille, j'en profiterai pour arranger l'encoche. Je me demande pourquoi elle n'est pas faite dans le bon angle lors du pré-découpage au laser...

Solenango, tu as raison, je vais agrandir un peu les trous dans les couples. Étant donné que je n'ai pas encore de perceuse, j'ai fait ça avec une vis et un tournevis, puis agrandissage avec la pointe du tournevis... Je vais limer pour agrandir un peu sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 16:14

JonasD a écrit:
Bonjour à vous
C'est noté pour la quette du mât, je vais faire le nécessaire. Je comptais de toute façon décoller les renforts entre les couples 3 et 4 car ils me gênent pour m'assurer de la perpendicularité des couples par rapport à la fausse quille, j'en profiterai pour arranger l'encoche. Je me demande pourquoi elle n'est pas faite dans le bon angle lors du pré-découpage au laser...

Solenango, tu as raison, je vais agrandir un peu les trous dans les couples. Étant donné que je n'ai pas encore de perceuse, j'ai fait ça avec une vis et un tournevis, puis agrandissage avec la pointe du tournevis... Je vais limer pour agrandir un peu sourire
Démat
Tu dois certainement avoir un copain qui possède une perceuse ,cela éviterait de saloper le travail un trou de 8 mm suffit largement

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: