La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD

Aller en bas 
+24
chrisdau
Clément Lenoir
Pégase XX
Ronan
professorus
Doulos54
troyti
guillemaut CapCoeurdemiel
buzz
larici
DeD
solenango
a.piot
MIC
Pinuche
DAN13000 †
papy biquet
Black-Crow
Restater
BROMURE
bulledo
Henri
miel
romilly
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:11

Bonjour à tous !

Ça y est, je me lance dans la construction de ma toute première maquette. Pour débuter, j'ai choisi sur vos conseils le cotre langoustier "le Camaret", que plusieurs membres ont eu l'occasion de monter.

J'ai reçu mon kit hier, voici quelques photos :
Le kit
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0510

L'accastillage
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0511

Les différentes baguettes
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0512

Deux des planches de prédécoupés
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0513

Plan n°1
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0514

Plan n°2
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0515

Plan n°3
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0516

Patron des voiles
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0517

Extrait notice
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0611

J'ai commencé à étudier un peu les plans et la notice (pas très explicite ni claire, heureusement que vous êtes là).
Première étape : identifier et repérer les différentes pièces, notamment les baguettes car il y en a plusieurs types.
Ensuite, montage de la quille et des couples, incision pour la mèche du gouvernail, puis pose des bordés (avant le pont, bien entendu Wink)…

J'ai du pain sur la planche !


Dernière édition par JonasD le Jeu 5 Sep 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:47

voilà une bien jolie boite

amuse-toi bien dans le montage de ce bateau
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:25

Démat
Attention où tu postes tes sujets , je déplace
sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:33

Merci !
Oui L'ancien, je vais beaucoup m'inspirer de ce sujet, que j'ai lu au moins 5 fois depuis que je suis arrivé ici Wink Il va m'être bien plus utile que la notice, je le sens !

Bon, j'ai découpé toutes les pièces nécessaires au montage de la quille, et j'ai déjà une question. Avant de commencer à coller les renforts, je me demandais comment j'allais procéder pour m'assurer que les couples sont bien mises en place et que la coque ne vrillerait pas. Déjà, j'ai constaté que la fausse-quille n'est pas parfaitement plane... Vous pensez qu'une fois les couples collées et bien parallèles grâce à des baguettes de même longueur collées entre chaque couple, l'irrégularité de la fausse-quille sera rattrapée ?
Pour ce qui est du chantier de construction, je suis embêté. Plusieurs couples arrivant en bas de la quille, je ne peux pas utiliser l'astuce des tasseaux enserrant la quille (d'autant plus que celle-ci est taillée en biais à la base). Et je ne peux pas non plus faire un chantier "la tête en bas" car la fausse-quille est concave dans sa partie supérieure, je ne peux pas la faire reposer bien à plat...

La forme de la quille
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0612

Et sa fausseté en image
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0613

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:37

miel a écrit:
Démat
Attention où tu postes tes sujets , je déplace
 sunny 
Ah pardon, je pensais que vu qu'il s'agissait d'une présentation de kit en vue d'un montage "accompagné par les membres", j'étais dans la bonne section, au temps pour moi ! Wink Merci d'avoir déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:29

bonsoir a tous
salut Jonas un beau petit chantier en perspective ,méfi a la notice de montage ; constructo a des lacunes n 'hésite pas a monter a blanc quille couples équerrage , un conseil colle les ponts en dernier bonne continuation
amitié Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:54

JonasD a écrit:
miel a écrit:
Démat
Attention où tu postes tes sujets , je déplace
 sunny 
Ah pardon, je pensais que vu qu'il s'agissait d'une présentation de kit en vue d'un montage "accompagné par les membres", j'étais dans la bonne section, au temps pour moi ! ;)Merci d'avoir déplacé.
Re:

C'est une présentation de kit
sunny 

Quand tu débuteras ton montage , tu ouvriras  un sujet dans  "Arsenal  gréements" là, tu sera suivi par les membres sunny

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:14

Ok pas de problème sourire

Je vais ouvrir mon sujet maintenant et reposer ma question, pour pouvoir avancer mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par jonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:20

Bonjour à tous,

Je commence le montage de mon Camaret (kit Constructo présenté ici), et j'ai déjà besoin de vos lumières Laughing 

Avant de commencer quoi que ce soit, je me demandais comment j'allais procéder pour m'assurer que les couples sont bien mises en place et que la coque ne vrille pas. Déjà, j'ai constaté que la fausse-quille n'est pas parfaitement plane... Pensez-vous qu'une fois les couples collées et bien parallèles grâce à des baguettes de même longueur collées entre chaque couple, l'irrégularité de la fausse-quille sera rattrapée ?
Pour ce qui est du chantier de construction, je suis embêté. Plusieurs couples arrivant en bas de la quille, je ne peux pas utiliser l'astuce des tasseaux enserrant la quille (d'autant plus que celle-ci est taillée en biais à la base). Et je ne peux pas non plus faire un chantier "la tête en bas" car la fausse-quille est concave dans sa partie supérieure, je ne peux pas la faire reposer bien à plat...

La forme de la quille
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0612

Et sa fausseté en image
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0613

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:49

Bonsoir Jonas D
quelques photos du montage du Renard que je monte en ce moment,si cela peut te rendre service pour démarrer ton chantier.
les conseils de l'ancien (PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre)te seront très utiles,sans compter les trucs et astuces mines d informations.
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Img_4626
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Img_4627
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Img_4712
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:19

Bien le bonjour

C est bien parti

bonne continuation

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:44

Bonjour jonas
Pour le chantier si tu ne peux pas enserrer la quille entre deux tasseaux fais plusieurs tasseaux
bien alignés sur l'axe entre les couples. Vu la forme de la quille fais bien attention que l'étrave soit
bien perpendiculaire au chantier (contrôle et blocage avec une équerre) fais de même avec le tableau
arrière,c'est ce que j'ai fais pour monter un thonier dont la quille était vrillé comme la tienne,sans la
passer dans l'eau chaude pour essayer de la redresser et ça s'est bien passé pour la suite
S ur ton chantier traces des perpendiculaires a l'axe au niveau de chaque couple ça te servira pour
controler s'ils sont bien d'équerre avec la quille
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:25

JonasD a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence le montage de mon Camaret (kit Constructo présenté ici), et j'ai déjà besoin de vos lumières Laughing 
Et sa fausseté en image
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Dsc_0613

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance sourire
Démat
Ce n'est pas grand chose, dès que ta quille sera prise entre les tasseaux de ton chantier, elle se redressera  sunny

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:34

Bonjour Jonas,

Il te faut au préalable réaliser un chantier pour ta maquette et ne pas la monter directemment sur le plan de travail.Je ne connais pas les dimensions de ta quille ; mais prends 10 cm en sus de part et d'autre de la longueur de ta quille, quant a la largeur du chantier je pense que 25 cm doivent convenir. Tu te fais découper dans du CTP ou du Médium de 10mm dépaisseur une plaque au dimensions ci-dessus.Tu traces l'axe médian de ce chantier et si ta quille fait 5 mm d' épaisseur tu traceras une ligne paralelle écartée de 2,5 mm ;Sur ces 2 lignes tu indiqueras le positionnement de chaque couple .Aprés avoir scié un petit morceau de tasseau dont la longueur sera légeremment inférieure à l'écartement entre 2 couples, tu le visseras sur ton chantier en suivant avec précision la ligne à 2,5 de l'axe..Tu contiueras ainsi tout le long de la quille en veillant que tous tes petits bouts de tasseaux soient parfaitement alignés et laissent un espace suffisant aux couples(attention ils seront inclinés par rapport au chantier)
Il te resteras à plaquer la quille contre cette premiére ligne de tasseaux et visser de l'autre coté une succession de petits tasseaux.Ta quille est ainsi bien bridéee sur le chantier et re trouve une position rectiligne Tu pourras ensuite faire un montage à blanc de tes couples dans lesquels tu auras au préalable percé de part et d'autre de l'axe de symétrie 2 trous de 5 à 8 mm de diamétre pour la bonne hygrométrie de ta coque..

Allez bon travail et bonne continuation
Amitiiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:59

Merci pour vos réponses très claires, je vais pouvoir avancer sourire

Black-Crow, si j'ai bien compris, je pose la quille sur sa base, donc les couples seront inclinés, donc je dois scier mes petits tasseaux en biais ?

Edit : j'ai une chute de planche en mélaminé dont les dimensions conviendraient, je peux l'utiliser ou le mélaminé n'est pas une bonne idée ?


Dernière édition par JonasD le Ven 6 Sep 2013 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:08

Bonjour Dominique, c'est un bien beau chantier que tu as là !
Pour ma part, je vais devoir procéder un peu autrement, étant donné la forme de ma quille, mais je vais m'inspirer de ton travail Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:20

Beau kit, merci pour cette présentation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:23

Bon montage JonasD Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:07

Re
Sur ce type de coque les couples sont tracés d'équerre avec la ligne de flotaison,donc il faut mettre
une cale sur l'avant entre le chantier et la quille (en rouge) de façon à ce que la ligne de flottaison
soit bien parallèle au chantier,ainsi qu'une butée au talon de quille pour que celle ci garde sa position
Ne pas oublier de fixer l'étrave et l'étambot d'équerre au chantier. Ansi bloquée la quille ne risquera
plus de bouger ce qui te facilitera la pose des couples
La plaque de mélaminé n'est pas une bonne idée,rien ne colle sur cette matière
prends plutôt du ctp

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Sans_t11

Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:46

Re
Un petit dessin (grossier) pour te montrer comment je bloque une étrave il faut
coller les deux triangles sur le chantier donc mélaminé déconseillé
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Chanti10

Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:53

Merciiii Restater, j'y vois beaucoup plus clair, et je vais de ce pas acheter de quoi construire mon petit chantier Very Happy Je vous mets une photo dès que c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:59

Bonne explication Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:11

Démat

Avec cette avalanche d'explications , tu vas pouvoir te lancer! sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:16

Salutations !
 
J'ai pu commencer ce weekend la mise en place de mon chantier, mais j'ai repris le travail hier donc j'ai moins de temps pour avancer.
Sur vos conseils, j'ai placé une première rangée de tasseaux espacés de la largeur des couples, ainsi que la butée arrière et le support avant qui supporteront la fausse-quille (je ne suis pas chez moi, je ne peux pas mettre de photos...). Il faut maintenant que j'enserre la quille avec la deuxième rangée de tasseaux, pour qu'elle retrouve une forme la plus rectiligne possible.
 
Puis je pourrai passer au collage des couples (après les avoir grossièrement limé, si j'ai bien compris ?). D'ailleurs même si je n'en suis pas encore là, petite question : comment me conseillez-vous de procéder pour le collage des couples ? Un couple à la fois, en partant soit de l'étambot soit de l'étrave et en allant progressivement jusqu'à l'autre extrême ? Avec à chaque fois deux baguettes de même longueur collées entre les couples pour assurer leur parfait parallélisme. Suis-je dans le bon ?
 
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:38

Démat
Tu es dans le bon
Pour coller tes couples, tu pars de l'étrave n'oublies pas de les percer pour assurer une bonne hygrométrie( a voir dans trucs et astuces) sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: