La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionchaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot

Aller en bas 
+47
Dagornson
dan le cevenol
Hub92
PLEF
Bernard Huc
bgire
MarcL
jojo la bricole
antonio
Deydier Pierre
TENEZE Alain
Yoann gui
BROMURE
antoine
maqars
Yves31
STEPH737
GONFARON
michgir
Cédric
DahliaBleue
chris
Iceman29
kagou
ruffiandu27
32Dundee
Marec
Marco la frite
jpern
Thierry70
Olivier78
Pelikan
gavouot 06
gpanpan
enolagay
solenango
didier
miel
JF35
Cornic
Umibozu
orionv
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
bruno
Eric68
Thanh Thuy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023, 16:21

https://www.laroyale-modelisme.net/t11826p35-visite-musee-de-la-marine-a-paris

Iceman29 a écrit:
Photos perso prisent en 2009, pas facile de faire de belles photos, c'est sombre, et il y a parfois des vitres de vitrine.

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Screenshot-2020-04-17-15-01-55-070

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Screenshot-2020-04-17-15-02-54-092

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Screenshot-2020-04-17-15-03-50-561

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Screenshot-2020-04-17-15-06-53-617


chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Screenshot-2020-04-17-15-39-21-358


_________________
Pascal.
Projets en cours:
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 09:20

Juste pour compléter les différents messages d'info, voici quelques photos du site Mer et Marine :

https://www.meretmarine.com/fr/histoire-navale/musee-de-la-marine-chaillot-passe-d-un-musee-d-histoire-a-un-musee-de-societe

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

D.FONTAINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 11:48

Bonjour à tous ,
Je devrais y aller semaine prochaine , les premiers retours d’un ami, maquettiste militaire au 1/100 navigant, a eu la chance de le visiter en avant première privée le 16 novembre. Et ses impressions sont là déception et interrogations ; moins de maquettes, moins de lumière, une plus grande boutique... Il me disait y passer tous les 6 mois et la la question se pose où sont passées ses maquettes, plus des 3/4 ?
Bon j’y ferai un saut et je vous donnerai mes impressions.
Hub

_________________
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 F2d5b510

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 13:18

Disparition de 3/4 des modèles... Voilà qui ne m’étonné guerre dans ce type mise à niveau ...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:31

C'est ce que je craignais au vu des premiers reportages...

Sad

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 16:08

J'ai cru entendre que certains modèles étaient dans d'autres musées le temps des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 17:50

Exact, mais la plupart pas le temps des travaux, définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 20:58

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée plusieurs fois avant les travaux, j'en ai pris plein les yeux, c'est vraiment regrettable si il y a moins de maquettes exposées.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023, 21:05

Bonsoir , j’y vais demain après-midi je vous donnerai au retour mon ressenti .

_________________
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:42

Bonne visite.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 13:05

Hub92 a écrit:
[...] un ami [...] a eu la chance de le visiter en avant première [...] et la la question se pose où sont passées ses maquettes, plus des 3/4 ?
Yoann gui a écrit:
J'ai cru entendre que certains modèles étaient dans d'autres musées le temps des travaux...
maqars a écrit:
Exact, mais la plupart pas le temps des travaux, définitivement...
J'adore Paris et j'adorais visiter l'ancien musée mais, à mon avis, ce ne serait pas plus mal d'en profiter pour arroser un peu la province ; il faut plutôt espérer que nombre ne soit pas bêtement stockées en caves, a l'instar de nombreuses oeuvres du Louvre...
Le principal d'abord, c'est de l'avoir laissé en le cadre magnifique et historique du Palais de Chaillot car, à une époque, j'ai souvenir qu'il y avait du risque...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 13:14

On attend les photos les amis!
Wink

_________________
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 14:19

L'ami Wefalck a mis quelques photos ici:

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=18&t=381091

_________________
Pascal.
Projets en cours:
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 14:28

Ben, à part peut-être le dernier, ces clichés, je trouve, ne sont pas très intéressants (sauf l'une pour l'architecture), dommage... On se doute bien qu'une longue file d'attente nous attend sur le site puis sur site.

PS : "Watch this space for more …"  ???

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Lun 20 Nov 2023, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 16:30

Bonjour à tous,

Visite attendue depuis bien longtemps…. Je l’ai parcouru ce matin ! 
J’ai partagé des photos sur la page Fb du forum (c’est bien plus facile de charger un lot de photos)

Content de le revoir ouvert au public !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 17:02

J'ai fusionné les sujets pour éviter les doublons

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 17:33

Bonjour ! De retour de visite.
Impressions : ce n’est plus le même musée, beaucoup plus moderne avec des beaucoup de thèmes abordés ; la visite est agréable, il y avait du monde mais pas trop.
Les vitrines et présentoirs sont bien faits avec possibilité de tourner autour.
Des monuments n’y sont plus comme la Réale, des peintures très intéressantes et chaque thème est abordé sans saturation d’objets.
Des animations vidéo, un simulateur enfantin d’apontage, des stands ludiques bien faits.
Bref nous étions deux et sommes repartis satisfaits.
Quelques photos en plus de celles de Wefalk :

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4914

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4915

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4916

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4917

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4918

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4919

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4920

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4922

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4921

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4925

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4924

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4923

Et pour terminer ce rapide reportage photo

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_4926

Ce n’est plus le même musée mais j’en pris encore plein les yeux.
J’y suis resté 1h30 parce qu’il y avait un peu de monde sinon compter un peu plus.
Hubert

_________________
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 F2d5b510

Yves31 et D.FONTAINE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 17:53

Je partage l’avis de Hub92: un musée moderne sans saturation d’objets !
Tout est nickel, pas un cordage détendu, pas un grain de poussière. Tout est dans un état de fraîcheur remarquable !
Je suis un peu nostalgique du côté « capharnaüm » de l’ancien musée. Un certain nombre de modèles réduits doivent être dans les réserves… De mémoire, il devait y avoir les Colbert, Emile Bertin, Algérie et autre Jean-Bart…
Ca fait plaisir de retrouver ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023, 18:29

Il est dit dans le reportage de TF1 plus haut qu'il y aura une rotation des maquettes par rapport à celles en réserve. Ce qui en fait un musée plus vivant.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2023, 14:40

https://www.youtube.com/watch?v=r0Yg_hD4DEQ

_________________
Pascal.
Projets en cours:
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2023, 18:36

Bonjour,

Nous venons d'avoir confirmation que :

le Musée national de la marine, à Paris, sera fermé ce dimanche et lundi pour cause de visite présidentielle.

Pour votre information,
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptySam 16 Déc 2023, 16:45

J'ai visité le musée hier et je n'ai pas du tout été surpris, sauf par le public nombreux ce qui est une bonne nouvelle.

Comme pour le musée du quai Branly, on a l'impression que l'idée de beauté a définitivement quitté notre civilisation.
Tout est sombre, avec des explications a minima. Une logique complètement incompréhensible avec un espèce de sous-marin rouge style tintin voisinant des bateaux égyptiens. C'est sensé être pédagogique avec bien entendu, des écrans et des petits jeux par ci par là.
La seule belle perspective sur les sculpture de la Réale est gâchée par le buste à Napo qui aurait avantageusement trouvé sa place ailleurs si on n'avait pas trouvé indispensable de présenter des containers ainsi qu'une "vague géante" qui occupe une place pas possible, détruit toute perspective et est juste bonne à donner le mal de mer (il faut dire que j'avais eu une nuit assez arrosée).
Une exposition temporaire qui présente des affiches de cinémas et des films, et bien entendu l'indispensable diaporama sur des éoliennes... Pratiquement rien sur nos grands explorateurs, le tout petit musée La Pérouse d'Albi est bien plus intéressant. La boutique est aussi extrêmement pauvre.

Au total une poignée de très beaux modèles et les sculptures de la Réale qui valent à eux seuls la visite, en particulier la coque de PIC absolument admirable.
Il est dommage que je n'y sois pas allé avant de faire mes voiles car on peut voir des détails que je n'avais vu nulle part.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: M paris   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2023, 11:27

Musée de la marine:

Photos: Bertrand Magueur:

https://twitter.com/BertrandMagueur

"Le diorama de Georges FOUILLÉ représentant en deux tableaux le quotidien des marins du croiseur-cuirassé VICTOR HUGO.

Observez les détails, c'est un régal."

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 GCgIJvJXkAAYsFP?format=jpg&name=large

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 GCgIJvIW0AAIerC?format=jpg&name=large

"La participation de la Marine nationale à la WW1 est expédiée sur 3 mètres et en trois maquettes.
Plus on avance dans ce couloir étroit, plus on recule dans le temps, plus on mesure l'appauvrissement des collections présentées."

Cuirassé Lorraine:

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 GCgBonrWAAA84YH?format=jpg&name=large

_________________
Pascal.
Projets en cours:
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

D.FONTAINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beranger
Maistrancier
Maistrancier
beranger


Localisation : frejus VAR
Navire préféré : le france

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:38

Bonjour à tous
Ayant visité ce musée pendant mon séjour à Paris, je vous montre quelques photos, sachant que d'autres l'ont déjà fait. Je le ferais en plusieurs fois.

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6110

Le Soleil Royal

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6112

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6111

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6113

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6115

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6114

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6116

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6117

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6118

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6120

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6119

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6121

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6126

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6127

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6125

Maintenant différentes maquettes en tenant compte qu'il n'est pas toujours facile de prendre les photos à travers les vitres

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6130

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6128

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6129

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6131

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6132

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6134

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6135

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6136

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6138

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6139

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6137

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6141

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6143

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6144

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Img_6142

La suite pour demain
 
Denis

Umibozu, GONFARON, Yves31, D.FONTAINE et Hunier83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 EmptySam 30 Déc 2023, 09:47

Bien
Merci !

_________________
chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot   chaillot - Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de la Marine de Paris - Palais de Chaillot
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: