La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 18:10

Pas une vie, Pascal, juste une fin de carrière, en 1968 après les événements, je n'ai pas pu faire mon métier de graveur en bijoux, alors je me suis lancé dans l'agencement de magasins ou je faisais tout, du relevé de mesures à la remise des clés aux clients, en passant par les maquettes en 3d et la conduite des travaux sur les chantiers, j'ai aussi, avec mes patrons, implanté la parapharmacie en France en commençant par refaire toutes les pharmacie de Paris, mais j'en ai déjà parlé sur mon post il me semble.

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 18:15

Merci Janmy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 18:51

Pourquoi dis-tu ça, L'ancien? je pense plutôt que ce sont les maquettistes qui interprètent à leur convenance, ou pour se rapprocher d'un modèle dont personne n'est certain, non?
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 19:24

Oui et s'ils sont dans les couples c'est qu'ils ont été mal répartis par notre vendeur sinon le problème ne se poserait pas. Déjà placer trois sabords autour de la porte c'est idiot, la muraille n'a plus aucune résistance et c'est un éventrement assuré au premier boulet, du moins d'après ce que j'ai pu en lire, moi je n'y connais rien, encore une fois je ne fais que me fier à des connaisseurs.

Merci pour ton intervention,

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 19:38

Merci Jean-Marie pour toutes ces photos.

Je vois que tu es bien équipé et avec du matériel qui a fait ses preuves. Very Happy 

C'est surtout la scie circulaire qui m'intéressait pour la découpe des sabords. J'ai une scie circulaire DREMEL avec carter de protection mais j'ai un peu peur de l'utiliser sur la coque. pale  Je préférerais une lame apparente mais fine. Je verrai le moment venu.

janmy91 a écrit:

Je n'ai pas collé trop haut les renforts, à cet endroit le barrot fait 4 mm d'épaisseur plus 2 mm de pont et je suis juste un peu au dessus, il faudra pouvoir le glisser en biais pour le mettre en place, si tu le mets en alignement de l'encoche tu seras obligé de découper le pont à ce niveau là.
Jean Marie
Tu as même prévu l'épaisseur des barrots. cheers  Et c'est vrai qu'il faut pouvoir le poser le pont, même en biais. :twisted: 

Est-ce qu'on parle de la même encoche? Je parlais de la partie haute du renfort.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 10-22110

Mais, peut-être as-tu prévu là aussi l'épaisseur d'un barrot. N'étant pas encore à la réflexion sur ce niveau, je n'ai pas la même vision des choses que toi. cyclops 

Je continue mon bordage de coque, il me faudra encore l'équivalent de 6 virures pour combler l'espace non bordé. :bball: 

Bonne continuation. Je te suis à distance. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 20:08

oui, Daniel, il y aura un barrot qui place le dessus de ce pont au ras du haut du couple et je l'ai bien prévu aussi

Bon courage à toi,

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 22:01

Mais tu sais je ne suis pas plus doué que vous tous, c'est juste mon aptitude à prévoir la suite et ce que pourraient engendrer mes modifs, je ne fait jamais un travail sans avoir calculé comment il sera une fois terminé et là j'ai juste la chance d'avoir le fascicule Italien qui nous précède ce qui me permet d'avoir une autre vue du vaisseau, même quand je fais des travaux chez moi, je mets beaucoup de temps à étudier chaque détail mais quand je commence le travail tout est dans ma tête jusqu'au moindre détail et je n'ai plus a me poser de questions, je fonce et ça se termine toujours comme prévu, sans doute grâce aussi à mes années d'agencement ou je n'avais aucun droit à l'erreur sinon, gare la facture, ça aide beaucoup.

Aller, maintenant repos, après une dure journée mais ça c'est une autre histoire

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 22:16

bonsoir magnifique  outillage !! joli boulot , bonne continu

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyDim 08 Déc 2013, 14:08

Bonjour L'ancien,

Tu as tout à fait raison et je me suis beaucoup servi des "trucs et astuces" mais pas seulement, aussi des conseils de gens comme Delacroix, Molle, et autres, des sites du genre " Navimodélisme" et autres sites sérieux plus les fascicules Italiens et les constructions qui se font en ce moment aussi en Engleterre, on en apprend beaucoup et on peut en faire l'analyse, je pense que c'est une bonne base pour ne pas me planter de trop et à condition de rester réaliste par rapport au kit Altaya.

Comme toujours tu es de bons conseils, clairs et modérés. . . .merci.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyDim 08 Déc 2013, 16:28

n'y connaissant que ce que j'apprends tous les jours il le faut bien et même si je n'ai pas la prétention de faire un travail d'arsenal, il y a beaucoup de détails à respecter quand même si je veux rester dans la logique d'une construction, je pense que ça doit faire partie de la réussite ou non d'une maquette malgré que ce soit juste un kit, sans ça aucun intérêt, autant assembler des logos ou du mécano, ce n'est que mon avis personnel. . . . Ce qui est le plus ardu dans tout ça c'est le langage de la marine, à part des mots courants j'en ignore encore 99,99% mais ça rentre au fur et à mesure de l'avancée du SOTS
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyDim 08 Déc 2013, 16:45

oui merci, je l'ai enregistré lettre par lettre sur mon PC et je m'en sers sans arrêt, c'est la première chose que j'avais cherché avant de commencer le SOTS voyant que tout le monde parlait en langage marine sur ce site ( enfin presque), je ne voulais pas avoir l'air trop idiot . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyLun 09 Déc 2013, 14:42

Bonjour à tous,

Une petite avancée en ce qui concerne les baux du 3ème pont et des suivants.

Vu le nombre de virures de bambou qui me reste, 72 entières et une montagne de morceaux, je me suis dit que je pourrais fabriquer mes barrots avec en les collants 2 par deux après les avoir mis en forme. Alors je me suis fabriqué un montage pour tracer le gabarit.

En prenant l'exemple du tracé de Navimodélisme, je me suis aperçu que la tonture a un rayon de 60 cm, assez précisément pour tracer mon gabarit.

Donc, sur une planche j'ai tracé l'axe et le rayon puis j'ai percé les deux bouts d'une règle de 60 cm, ensuite j'ai collé un morceau de bois percé sur l'axe dans lequelle j'ai mis une tige métallique puis mon gabarit placé parfaitement d'équerre, j'ai tracé l'arc de cercle avant de le mettre en forme et de le coller sur mon montage pour vérifier la forme. mais les photos doivent mieux parler que moi

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 00-2210
L'ensemble monté

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 00-2310
L'axe du tracé

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 00-2410
Tracé puis mise en forme et collage sur le montage

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 00-2510
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 00-2610
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 00-2710
Vérification du gabarit une fois collé

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 00-2810

Mise en forme des virures coupées à 130 mm, mouillées dans l'alcool et maintenues jusqu'à complet séchage, puis collage 2 par 2. ensuite tracé de l'axe des barrots pour découpes ensuite à la côte précise à partir de l'axe. ainsi je peux tous les faire d'avance, même pour les ponts supérieurs et les couper au dernier moment.

Ainsi tous les baux seront alignés et à la bonne hauteur, maintenant j'espère que le Cp de 2 mm se prêtera aux deux tontures mais mouillés dans l'alcool ils prendra la forme.

N'hésitez pas à formuler vos critiques ou vos idées, j'ai pu commettre une erreur.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:09

Alors là j'arrive pas à suivre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:17

C'est pourtant simple!

Il faut tracer un arc de cercle de 60cm de rayon sur un tasseau de 2cm par 14cm.  :bball:  (la règle sert de compas).

Il servira d'esclave pour la mise en forme des baux.  :twisted: 

Jusque là, je peux faire...  :bball: 

Par contre la trigo, c'est pour tracer les angles.  geek 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:27

Bonjour,

Non l'ancien je n'ai fait que chercher la longueur du rayon jusqu'à ce que j'ai la courbe parfaite, je n'ai pas eu le courage de rentrer dans la trigo que je n'aime pas beaucoup.

J'avais déjà tracé la tonture avant et fait un gabarit, là c'est juste une méthode facile pour ceux qui n'y arrivent pas, j'ai fait ce gabarit juste pour mettre les barrots en forme, tracer leur axe avant de les couper à longueur égale de chaque côté de l'axe.

On peut aussi se servir du gabarit sans le coller pour tracer les barrots dans du CP avec une surface plate en dessous mais c'est plus compliqué, il faut ajuster la hauteur de chacun pour avoir 4 mm à chaque extrémité une fois mis en place, c'est trop long, avec les virures, on peut toutes les faire identiques et il y a juste à les recouper pour les mettre en place.

Moi je l'ai collé sur le montage pour que mes barrots soient tous exactement de la même forme et au même angle, guidés par la planche en dessous et par le gabarit qui est parfaitement d'équerre à cette planche, ainsi je suis certain de leur forme régulière.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:37

Oui Daniel et mon montage est fait à partir de l'axe du bau qui est celui de l'arc de cercle, quand au gabarit, il est parfaitement d'équerre avec cet axe et ses côtés, d'équerre avec le support.

J'aurais peut-être mieux fait de faire un dessin mais je pensais que comme j'ai fait, tout le monde pouvait comprendre et le faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:32

bonsoir joli demo !!!  cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:54

Merci Jean Pierre, ça fait toujours plaisir et j'en profite pour dire que deux virures en forme et collées ensemble devienne bien rigides mais vu le travail à effectuer sur les ponts (d'après ce que j'ai pu voir) il faudra quand même mettre des renforts pour nous assurer de la rigidité des ponts.

Quand aux ponts supérieurs il est fort probable que les baux fournis ne fassent que 2 mm, dans ce cas, il suffira de poncer le barrot préparé jusqu'à la jointure des deux virures qui les forment, repère simple et nous garderons l'épaisseur de 4 mm sur toute la longueur sans gêner l'assemblage, j'y avais aussi pensé avant et ça n'empêche pas de fabriquer tous les baux restant à poser, c'est déjà ca de moins à faire après.

Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyMer 11 Déc 2013, 21:12

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai commencé la mise en forme des barrots avec mon gabarit.

Après avoir laissé trempé les virures dans l'alcool pendant 24 h, je les ais toutes coupées à 130 mm et préformées à chaud (Avec mon fer à défriser) approximativement. J'ai évité aussi d'avoir des noeuds qui ne suivent pas toujours la bonne forme.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 0-3110
Mise en forme approximative à chaud

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 0-2910
Encollage 2 par deux et bridage de 3 barrots à la fois sur le gabarit

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 0-3010
Les barrots en forme

Pendant que ça prend forme, je me suis fabriqué un nouvel outil que je trouve très pratique pour l'avoir utilisé, un guide de ponçage des largeurs et hauteurs des sabords.

Pour le guide en largeur, donc des côtés verticaux, espacé de 13 mm, j'ai ajouté une bulle de niveau afin de pouvoir contrôler la verticalité de chaque côté des sabords que je rectifie si besoin en limant ou ponçant

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 0-3210

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 0-3310
Pour la mise à niveau de la coque je me base sur je joint du CP côté poupe, qui est la seule verticale réelle qui ne soit pas issue d'un tracé quelquefois pas toujours juste.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 0-3410

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 0-3510

Au total, dans l'après midi, j'ai tranquillement formé une quinzaine de barrots que je laisse sécher jusqu'à demain en les bridant toujours sur la forme et mon outil m'a permi de terminer l'ajustage des sabords côté tribord, en ajoutant parfois une minuscule lamelle de bambou sur certains côtés, là où ma scie a dévié, pour être certain qu'ils sont tous bien découpés.

Demain je commence par compléter les renforts du couple 6, pour dégager les 2 sabords de ce couple ( tribord et babord) après avoir posé la surélévation des gouttières et posé les barrots sur C5, 6 et 7 pour empêcher toute déformation après l'évidement, puis finition des sabords babord et nouveau ponçage de finition, sur toute la coque, avant la pose de 2ème bordage dont les côtes en hauteur seront celles du fascicule 36 malgré que j'ai descendu la première rangée de sabords de 3 mm, côté poupe les virures en sapelli seront alignées avec les quatre derniers sabords, tout comme le haut de la préceinte basse.

A suivre demain. . . . . . .

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyMer 11 Déc 2013, 22:25

Faramineux! Franchement, quelle maquette! Rien à voir avec le plastique, c'est autrement plus raffiné. Bon courage à toi (et à tous ceux qui montent le rafiot également).
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyMer 11 Déc 2013, 22:55

Comme d'habitude, travail impeccable!

Rien à dire sinon bravo!  cheers  cheers   cheers  

De mon côté, j'ai terminé cet après-midi le bordage de la coque basse.  :bball:  J'ai utilisé ma dernière baguette, car je n'ai toujours pas reçu mes numéros 26 à 31. J'en ai eu juste assez. Rolling Eyes 

Demain je mettrai les photos cyclops  avant le début du ponçage. bounce 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyMer 11 Déc 2013, 22:59

Bonsoir Loïc,

C'est tout à fait différent, le bois est un matériaux vivant même s'il est découpé en lamelles, ou sous quelque forme que ce soit, son travail n'a rien à voir avec celui du plastique,(qui n'en est pas moins génial pour autant dans la réalisation de maquettes sûblimes)

C'est pour cette raison que je fais autant d'outils pour le travailler avec assurance et le temps que je passe à les fabriquer est largement récupéré ensuite, un travail qui devrait durer deux jours sera fait en trois heures avec une grande facilité grâce au montage inventé.

Merci pour ton apparition sur ce post, j'espère que tu vas aussi te lancer ?

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyJeu 12 Déc 2013, 00:46

Bonsoir Daniel,

Comme j'ai coupé presque toutes les baguettes de bambou au lieu de les effiler il m'en restait un bon paquet arrivé à ton niveau, coque terminée il m'en restait 72 et de très nombreux morceaux c'est pour ça que j'ai décidé de faire mes barrots avec, il m'en reste encore 35 entières après les avoir coupés mais de ce côté, Altaya n'est pas avare, même si de nombreuses baguettes sont mal coupées et difformes,(travail chinois par excellence)

Mon astuce de me servir de ces bambous pour les barrots me semble correcte après mise en forme, tout correspond comme de vrais barrots en travail d'arsenal, (même si j'en suis loin) il faudra de toute façon renforcer leur maintient par des supports adéquats que j'ai aussi prévus tout comme l'ajout de 3 barrots de chaque côté et entre les caillebotis du pont principal, lesquels suivront la même courbe, (selon moi, mais chacun verra) sans plus de contraintes que ma construction jusqu'à maintenant, j'espère que tous ce que je modifie reste facile à réaliser et je suis certain que ça n'entraînera pas de problèmes pour la suite, je réajuste l'ensemble sans refaire toute la structure du vaisseau, juste l'améliorer.

Sur ce, maintenant dodo les yeux, demain il fera jour. . . . . .

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:49

Bonjour Jean Marie,

L'excellente préparation continue.

Personnellement je trouve le rayon de tes barrots un peu fort, mais j'y connais rien.

Je viens de recevoir les numéros 32 à 37 et je vais pouvoir finir le premier bordé et suivre tes conseils pour le découpage du haut de la coque (ou là je crois que tu as suivi Altaya ?). Je vais essayer de te suivre pour les sabords et la je m'apercois que je suis largement distancé .
Comme toi il me reste beaucoup de baguettes de bambou.

Pour les canons , je crois que les petits chinois d'Altaya ne doivent avoir qu'un boulier a 2 boules pour compter, car sur 2 fascicules il manque toujours 2 axes sur 4 pour les roues des canons comme sur le fascicules d'ailleurs, sauf pour le dernier ou il y en quand même 4.

Essaie de dormir un peu plus, comme ça on pourra te rattraper.

Cordialement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:20

Démat

Très bien pensé, l'outil avec la bulle de niveau  santa santa 

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: