La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:53

Bonjour,

Affirmatif! Les mantelets ont une feuillure qui vient s'appliquer sur le bordage une fois fermés.

En pratique, je les ai toujours fabriqué en collant deux planches dont l'une est à la dimension exacte du sabord et l'autre qui dépasse d' 1 mm

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyMar 03 Déc 2013, 19:16

Ok, je te remercie, c'était surtout pour ceux qui seront fermés, les 4 canons de fuite et les deux de proue en bas, à moins que je les ouvre aussi, je n'en sais encore rien je déciderais ça plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:22

janmy91 a écrit:
Bonjour à tous,

Jacques, je poste deux images vues de dessus pour te rassurer


Amicalement,

Jean Marie
Merci Jean Marie. Je vois que tu as également une bosse au niveau du couple 6 et un creux au niveau du couple 7. Peut être que c'est normal.

Cordialement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:38

Bonsoir Jacques,

Ca se voit de dessus mais pas de côté et quand il y aura tous les décors on n'en verra plus rien derrière les haubans les ancres et les dorures.

Tu devrais être pas loin de terminer ta coque?

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:21

Bonjour à tous,

Comme dit, je vous envoie les empreintes des sabords aux côtes exactes du tracé sur la coque, pour la construction des mantelets.

Au départ, j'avais prévu 1 mm entre chaque sabord mais sous Photoshop, j'ai agrandi à 2 mm pour avoir le tracé des mantelets en largeur (les lignes verticales), sans prévoir de trait de scie puisque que je les découperais au cutter.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Mantel10

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Mantel11

En imprimant un transparent autocollant, je n'aurai qu'à les construire dessus et faire les découpes en suivant les empruntes, une fois pour l'intérieur et une fois pour l'extérieur des sabords.

Il est bien entendu qu'avant, je contrôlerais la bonne forme de chacun quand ils seront découpés, ce que j'ai commencé.

A bientôt,

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyMer 04 Déc 2013, 22:01

Bonsoir Very Happy 
Félicitations pour ta trés belle technique
Bonne continuation
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Mini_150204011243930634 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Mini_150204011343833206 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Mini_150204011451507625 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:04

Bonsoir merci pour toutes ces explications, qui me seront très utiles lors de la construction. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 15:38

Bonjour à tous,

Pour information, quand on coupe le dernier sabord vers la poupe, entre les couple 26 et 30, il n'y a rien derrière...

Je veux dire il n'y a pas de pont ni de gouttière!

Je ne sais pas s'il sera fermé mais en tous cas on ne pourra pas mettre de canon!

Amitiés.

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 16:11

tadgoz a écrit:

Pour information, quand on coupe le dernier sabord vers la poupe, entre les couple 26 et 30, il n'y a rien derrière...

Je veux dire il n'y a pas de pont ni de gouttière!
Jean-paul
Tu as raté quelques épisodes. Il a été dit de ne pas couper la gouttière au ras du couple 26 Evil or Very Mad  mais au ras du couple 27. :twisted: 

Sinon rajouter un bout de gouttière pour ceux qui ne l'avaient pas fait  (la quasi totalité des constructeurs). geek   

Maintenant, si ta coque est entièrement bordée, il ne reste que la solution du sabord fermé. :bball:

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 17:14

Bonjour à tous,

Jean Paul,

Tu peux aussi couper un morceau de 10 mm de haut par 17 mm de large et avec un peu de patience et de la colle  tu devrais arriver à te faire une gouttière, avant, tu te coupes deux morceaux de baguette, de bambou par exemple, que tu colles sur les 2 couples pour que ta gouttière soit à 10 mm environ de la façade, une fois sec, tu n'auras aucun mal à coller ta gouttière, enfin, c'est ce que je ferais. . . . Après une couche de noir et personne n'y verra rien, pour le canon, tu n'as pas besoin de plancher.

Amicalement,

Jean Marie.


Dernière édition par janmy91 le Ven 06 Déc 2013, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 18:04

Bonjour à tous,

Tu l'as dit l''ancien, il faut bien donner des idées, non ?

Cet après midi j'avais envie de travailler un peu sur mon canot alors je me suis lancé dans la construction des coffres des officiers, j'ai commencé par découper le plancher puis j'ai fait les façades des coffres avec des décors (encore à poncer) puis sur l'ensemble le banc avec les ouvertures des coffres pour lesquels je découperais les ouvertures et placerais les charnières mais les photos seront plus explicites que moi.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 9-3310

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 9-3410

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 9-3511

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 9-3610

J'ignore toujours quelle sera ma finition, pour cette partie, peut-être un ton chène clair mais en peinture très diluée pour garder les décors visibles, j'attends d'avoir l'aspect du vaisseau pour décider, j'aimerais que ce canot s'accorde avec.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 18:29

C'est bien fait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 18:50

Merci Pascal, j'en profite pour ajouter une photo avec les charnières.

Je pense aussi armer ce canot de deux petites couleuvrines sur pied qui seraient fixées sur les parties fixes entre les coffres et de chaque côté, à votre avis ??????? un peu dans ce genre là :

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 9-3810

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 9-3710

j'ai encore plein d'autres choses à faire sur ce canot qui apparemment était toué par le vaisseau, on le voit sur tous les anciens documents et dessins, il faut y placer des anneaux pour ça comme pour le levage par treuil, enfin, j'en sais trop rien, je vais encore chercher. . . . .
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 19:05

Pour du détail, c'est du détail!

J'ai hâte de voir ton canot terminé. bounce 

Il faudra de bons yeux pour voir tous ces détails. What a Face 

Pour ma part, je me contenterai de la version ALTAYA avec quelques variations de couleurs. :bball: 

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 19:38

des bons yeux ne suffisent pas, je travaille sous la loupe et j'adore ce genre de construction très minutieuse, il y en aura bien d'autres. . . .

Hier j'ai terminé la découpe des sabords, en définitive j'ai tout fait avec ma scie ultra fine et je n'ai plus qu'à donner un coup de finition.

Comme le couple 6 est à couper, j'ai montré comment je l'ai renforcé avant de dégager le sabord, et pour le couple 2, ça ne m'a pas posé de problème car j'avais rempli le compartiment de devant de sciure et de colle.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 10-1810

J'ai placé du scotch bleu pour mieux voir la troisième rangée

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 10-1910
Découpage au ras des traits ( plus épais que la lame de scie)

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 10-2010
Le couple à couper

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 10-2111
Préparation des renforts dans du 1/4 de rond, mise en forme.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 10-2210

Renforts collés, ne me reste plus qu'à couper la partie gênante et à paufiner les finitions des sabords, quelques petits coups de lime mais par endroit, ajout de lamelles de bois aux endroit mal coupés, la scie est si fine qu'elle ne fait pas toujours ce que je veux, alors je répare mais heureusement j'en ai très peu à faire.

Voilà pour la découpe des sabords qui m'a pris à peine trois heures donc bien plus rapide qu'avec toute autre méthode que j'ai testé


Dernière édition par janmy91 le Ven 06 Déc 2013, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:23

Belle découpe Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 11:01

Si j'ai bien compris on n'y coupera pas: Laughing  il faudra couper un couple.


Bonne idée le 1/4 de rond pour le renfort mais ne l'as-tu pas collé trop haut? Je l'aurais mis en alignement de l'encoche du couple.

J'essaierai de me rappeler de ne pas coller la gouttière sur ce couple.Rolling Eyes 

Peux-tu nous faire une photo de ta scie? C'est une DREMEL?

Ça fait beaucoup de questions mais c'est de la curiosité scientifique. Very Happy   

En tous les cas, c'est toujours très bien expliqué study  et je pourrai le faire. geek 

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 15:42

Bonjour à tous,

Si ça peut servir, voilà comment j'ai réglé mon problème de gouttière coupée au niveau du couple 26.

Fausse manip j'essayais de coller une image...

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 15:55

La voilà:

J'ai coupé un bout de gouttière à la dimension de l'écart entre les couples 26 et 30 et j'ai collé deux bouts de carrelets pour avoir un bon support entre ma pièce et les couples.

La vis sert à manipuler l'objet pendant le positionnement et la ficelle à récupérer l'ensemble s'il échappe pendant la pose ( ça m'est arrivé pour le premier des deux et j'ai passé 1/4 d'heure pour le récupérer)

Ensuite collage à la colle à bois prise rapide, quand c'est sec on enlève la vis et il n'y a plus qu'à peindre en noir!

Merci de vos conseils.

Jean-paul


Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Pc070011
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 16:28

:bball: Bien le bonjours a tous
Je ne comprends pas ,mais moi je n'est aucun couples qui tombe dans un sabord.Amitiés Bernard:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 17:09

Bonsoir à tous,

Bernard, si tu as suivi les côtes du fascicule il n'y a pas de couple à couper mais si tu as suive mon montage, tu as dû remarqué que j'ai déplacé les couples des deux premières rangées pour me rapprocher de l'original et que j'ai aussi placé les portes haubans. . .

Oui Daniel, si tu suis mon montage mais je n'ai pas collé trop haut les renforts, à cet endroit le barrot fait 4 mm d'épaisseur plus 2 mm de pont et je suis juste un peu au dessus, il faudra pouvoir le glisser en biais pour le mettre en place, si tu le mets en alignement de l'encoche tu seras obligé de découper le pont à ce niveau là. quand à ma scie c'est une triplex que j'ai depuis plus de 20 ans et qui ne m'a jamais laissé en panne, j'ai aussi une scie sautteuse qui se monte dessus et sur un support et une autre perçeuse encore plus petite. après j'ai une maxicraft et plus gros une perçeuse visseuse dévisseuse Hilti, une Perçeuse 13 mm Métabo et encore plus gros si le bois est trop dur, un marteau perfo Hilti très puissant mais je plaisante, le marteau est plus gros que le bateau.

Je fais quelques photos que je posterais tout à l'heure avec les minis outils qui ne me servent pratiquement jamais, j'aime mieux la précision du travail manuel

L'ancien, il y a quand même du travail de finition même si ça ne se voit pas, mais c'est vrai que je n'userais pas trop ma lime. . .

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 17:44

Bien, Jean Paul, tu vois que tout est faisable . . .

Pour répondre à la curiosité de Daniel, quelques photos de mon outillage

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1010
Ma plus petite, une miniplex minuscule mais qui à la pêche

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1110
La taille juste au dessus avec laquelle j'ai fait les découpes des sabords, un Triplex dont j'ignore si elle se fait encore mais qui est increvable et puissante avec un transfo qui sert de support aussi, un pied de perçage, une scie sautteuse adaptée et un flexible

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1410
Le pied avec la scie sautteuse

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1511
Le flexible
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 17:57

La mini lame circulaire

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1210

La maxicraft, un peu plus grosse encore mais pas plus puissante

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1610

La perçeuse visseuse hilti

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1710

Bon, je ne vais pas plus loin après c'est trop gros, juste un apperçu de mon mini outillage, du moins une partie

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-2010

et pour terminer une bonne partie des morceaux de sabords découpés

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 00-1910

Maintenant de l'outillage j'en ai en pagaille, j'ai terminé ma carrière dans la quincaillerie professionnelle comme acheteur, testeur et conseiller de produits pour toutes les marques internationales et en plus je dirigeais le service marqueting ou nous faisions des catalogues pros pour près de 200 quincaillerie en France, les échantillons ne manquaient jamais puisqu'on faisait la pub des marques, alors j'ai plus qu'il ne m'en faut même si j'en ai donné les 3/4 à mes fils

Voilà Daniel, tu sais presque tout
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 18:00

Et le mieux dans tout ça c'est que je ne m'en sers pratiquement jamais, rien de mieux que le travail fait avec les meilleurs outils au monde, les doigts. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 EmptySam 07 Déc 2013, 18:03

Une vie d'outillage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: