La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptySam 27 Fév 2016, 19:58

Elles ne sont pas mal du tout !!! surtout que les photos sont de tres près !  je dis bravo cheers cheers cheers  
sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptySam 27 Fév 2016, 20:34

Re,

Vous avez vu les photos ????  moi je n'arrive pas à les avoir !!!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptySam 27 Fév 2016, 20:38

Ca met un temps infini pour afficher les photos ... rien à voir avec avant ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptySam 27 Fév 2016, 20:42

Re, 

Merci, les copains, je compte bien rectifier ces défauts ou même ne pas les commettre sur les prochains haubans ...
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 28 Fév 2016, 09:24

Salut XX!

C'est quand même un beau résultat  cheers  malgré quelques désagréments sur les poulies.  Mad

J'ai eu le même problème d'affichage de photos hier soir  affraid  mais apparemment tout est rentré dans l'ordre ce matin.  Laughing

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyLun 29 Fév 2016, 08:52

Beau travail, mais le mieux est l'ennemi du bien.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyVen 04 Mar 2016, 16:05

Re,

En faisant faire un tour sur eux-mêmes aux haubans concernés, les caps de moutons sont à peu près revenus dans le plan .

Maintenant, pose des quenouillettes (ou saucisses) qui vont porter le trélingage :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 22_que10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 23_que10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 24_que10

Blocage des haubans pour préparer les enfléchures :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 25_pre10

Et maintenant, les enfléchures  ...  j'ai l'impression que j'en ai pour un moment  !!!

A +  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptySam 05 Mar 2016, 09:18

cheers  ! les enfléchures ne sont trop enm..tes , ton systeme est bien , mais je pense que tu n'as pas besoin de la feuille de papier qui doit etre plus gênante qu'utile .

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptySam 05 Mar 2016, 21:29

Re, 
Effectivement, le papier devait me servir à respecter l'écartement entre les enfléchures en me donnant un repère visuel .
Seulement, comme la feuille de papier est espacée de 5mm par rapport aux haubans par une baguette de balsa, (sinon on n'a pas la place de faire les noeuds !), l'erreur de parallaxe en fonction de la position des yeux au fur et à mesure qu'on monte le long des haubans, fait qu'on ne voit plus les enfléchures en face des traits tracés sur la feuille  ... ce qui rend celle-ci parfaitement inutile ...

Son seul intérêt est de permettre de vérifier si les haubans restent droits et qu'on ne les resserre pas en tendant trop les enfléchures ...

Je vais donc réfléchir à modifier mon dispositif pour les prochains haubans ... 
Merci Alain,
A+ Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 08:10

Bjr Pegase xx, toujours aussi passionnant à voir le montage de ton protecteur,concernant la feuille sur les haubans je m'en suis servi comme gabarit d'écartement horizontal et vertical sans la laisser en place et avec mes 2 petites pinces je montais mes noeuds mais je suis loin d'avoir ton expérience.
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 09:29

Mon cher bulledo, en fait d'expérience, c'est mon premier gréement !!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 11:18

Re,

Oh pu...  !  Qu'est-ce que c'est chiant fastidieux, les enfléchures !!!    Mad

Je m'y attendais un peu, je n'ai pas été déçu !!!
Enfin, le hauban babord de misaine est terminé ...
Dire qu'il en reste encore plein à faire !  affraid affraid affraid

Cette fois, j'ai mis un papier uni derrière, c'est pour le fond de la photo .

Déroulement des évènements :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 26_pre10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 27_ya_10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 28_moi10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 29_bas10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 30_ens10

Voilà pour mon premier hauban ...

J'ai mis un point de cyano sur le noeud à chaque extrémité des enfléchures et je me demande si je ne devrais pas en mettre sur tous les noeuds, ils sont très peu serrés sur le hauban et ils peuvent glisser facilement  ... Vous les collez, ou pas ?

Je vais maintenant me mettre à celui de tribord  ...

Je retendrai les rides quand toutes les enfléchures et le trélingage seront terminés : les haubans ont besoin d'un petit coup de raide !

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 15:14

re:pour un premier gréement c'est une belle réussite,à la fin du montage je passe de la colle vinylique très peu diluée sur tous les noeuds c est mon petit plus
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 17:44

Bonjour,

Tu pourrais embaucher une araignée sourire
C'est magnifique, ton travail de tissage.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 17:49

moi aussi ,mais que sur les extrémités .J'espere que tu n'auras pas trop à frapper les rides car tu n'as pas , je trouve un gros un gros jeu . sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 19:12

un sacré boulot apparemment ces haubans, je suis ton avancée car il va falloir que je m'y mette aussi dans quelques temps.
Tu fait un super travail

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:47

C'est une réussite ces haubans.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:50

Effectivement, je n'ai pas beaucoup de jeu pour les rides, j'aurais peut-être dû les faire plus longues, mais j'ai suivi le plan ...
D'autre part, si je baisse les caps de moutons de seulement 2 mm, ça fait déjà une sacrée tension sur les haubans !
On verra ça quand j'aurai fini le trélingage ...

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyLun 07 Mar 2016, 23:53

Bonsoir Pégase,

Je viens de me repasser les dernières pages. C'est un travail exceptionnel pour une première maquette, comme tu te plais à le mentionner quelquefois. Je suis impressionné par la qualité de tes réalisations et de tes astuces. Tu nous offres un pas-à-pas très pédagogique. Magnifique ! Avec en plus des conseils fort judicieux en provenance du forum. Chouette communauté !
Suivre la construction du Protecteur est un vrai plaisir ... quoique, dans mon cas, elle met bien en évidence que le chemin sera long, très long !
J'ai une question sur le bout-dehors du mât de beaupré. Pourquoi est-il décalé côté tribord ? Pourquoi n'est-il pas dans le même plan vertical que le mât de beaupré ? Quand je construisais le Royal Caroline, il me semble avoir vu cette disposition sur un forum ou sur une maquette, mais n'y avais accordé aucune attention.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyMar 08 Mar 2016, 08:47

Bien l'bonjour.



Très beau. cheers cheers cheers 

Perso, je ne couperais pas maintenant le bout des cordes.
Comme Alain, juste sur les bouts mais de la colle à bois ou mieux à tissu (cela prends un peu plus de temps au séchage) car lorsque tu vas retendre les rides forcément les enfléchures vont bouger et si tu mets de la cyano tu ne sauras plus les régler les  noeuds des bouts. Ensuite après le trélingages, un coup de vernis mat sur les noeuds pour les fixer.
La cyano laisse parfois des traces blanchâtres sur les fils et les raidis.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:57

Re,
benaben,
Très juste ta remarque sur le fait que les enfléchures vont bouger quand je vais retendre les rides ...
Je vais donc attendre que tout soit fini puis mettre un coup de vernis  ...
Merci du tuyau !

Jean-Claude,
Je pourrais te retourner le compliment, vu le soin que tu apportes à l'amélioration du kit de ton Victory !
En ce qui concerne le déport sur tribord du bout-dehors de beaupré, il permet de dégager l'amarrage de l'étai et faux-étai du bas-mât de misaine sur le mât de beaupré, de façon à avoir ces deux cordages très importants tendus dans le plan entre les deux mâts, sans être gênés par le bout-dehors de beaupré .
C'est l'explication qu'en donne J Boudriot dans le V 74 , (et je pense que tu retrouveras la même chose sur le Victory) 
Quant à l'échange d'idées entre les "foromeux", c'est bien là le but du jeu !!!

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:44

surtout comme cela , sans se prendre la téte ! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyMer 09 Mar 2016, 09:40

Il ne manquerait plus qu'on se prenne au sérieux !!!  Laughing Laughing Laughing

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:30

Re,

Ca y est, les haubans du bas-mât de misaine sont terminés, ou presque !!!
Les noeuds à la pince à épiler, ça commençait à me donner des boutons ...
Et pourtant, il y en a plein d'autres à faire  affraid affraid affraid

Mais entre temps, il y a bien des choses à faire qui feront un dérivatif !

Passons aux photos :
Le hauban tribord terminé :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 31_hau10

passons au trélingage,
d'abord, mise en place d'une cale pour empêcher les haubans de se rapprocher si on tire trop sur le trélingage, surtout au moment du bridage :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 32_cal10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 33_cal10

Passage du cordage :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 34_pas10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 35_pas10

Bridage :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 36_bri10

Trélingage terminé :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 37_try10

Les points de cyano que j'ai mis sur les noeuds ne sont pas du plus bel effet ...
J'espère que le vernis mat que je vais passer sur l'ensemble des haubans pour bloquer les noeuds va atténuer la différence de teinte ...
De toutes façons, ce n'est pas un endroit très exposé à la vue !

Maintenant, il me reste à araser les petits bouts de fil qui traînent çà et là, à retendre les rides et à passer un petit coup de vernis mat sur l'ensemble des haubans ...
Après, on verra ...

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:34

Bonjour,

Vu d'un ignare dans ce domaine, c'est impressionnant et superbe !
Il vaut mieux avoir de la méthode quand on attaque un gréement pareil Shocked
Chapeau bas, l'artiste

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: