La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014, 19:38

Salut XX!

Je n'ai qu'une chose à dire: ton sabord avec son mantelet est une pure merveille. cheers cheers

Bon courage pour la série. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014, 23:11

c'est superbe et détaillé cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014, 23:35

bonsoir pegase :!content de te voir reprendre l'atelier !! pour moi aussi bientôt la semaine prochaines !! joli travail comme d'habitude !! bye cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptySam 11 Oct 2014, 09:07

Merci les copains, vos commentaires m'encouragent pour la reprise !!! sunny
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptySam 11 Oct 2014, 09:42

et oui ,belle reprise et tu te mets à faire de la série !!! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptySam 11 Oct 2014, 21:02

Magnifique Pégase ! Très belle réalisation.
Quel est le rôle des deux anneaux fixés dans la muraille à hauteur des gonds du mantelet?
A propos des sabords ouverts, y a-t-il une représentation "officielle" ? Contre la muraille, perpendiculaire ? Et pendant les combats ?

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyLun 13 Oct 2014, 11:04

Re,
Merci à tous de vos commentaires ... Embarassed

Jean-Claude, j'ignore complètement le rôle des anneaux dont tu parles !
Ils figurent sur le plan de l'AAMM, alors je les ai mis, sans me poser trop de questions ...
De même, pour la position des mantelets ouverts, je me fie simplement aux photos (et à mes souvenirs) de la maquette exposée au Musée de la Marine du Palais de Chaillot sur lesquelles ils sont plaqués contre la coque ...
Je pense qu'il devait y avoir plusieurs positions possibles, peut-être codifiées (ou peut-être suivant l'humeur du commandant !!!) , celle-ci a l'avantage d'éviter la pose des itagues et le délicat réglage de l'angle d'inclinaison des mantelets, comme le fait justement remarquer barnowl38 ...
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
barnowl38
Matelot
Matelot



Localisation : 01290 GRIEGES
Navire préféré : marine du XVII, bateaux ayant existés ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyLun 13 Oct 2014, 11:36

Bonjour à tous ,
pour compléter les infos de Pégase XX, sur la muraille des vaisseaux il y avait de nombreux anneaux qui pouvaient servir à différentes choses comme fixer des "cordages" pour assurer l'entretien du bateau (calfatage endommagé, etc..) ou à fixer des bras pour les tangons lors de l'établissement des bonnettes de grand voile ou misaine, etc...
Quand à le position des mantelets ouverts, je ne pense pas qu'il y ai de "position officielle" des mantelets. Au port ou en escale, pour aérer ou ventiler le navire, on relevait les mantelets en position horizontale pour assurer cette ventilation et protéger, en cas de pluie les seuillets des sabords, en navigation les mantelets étaient bien évidemment fermer au niveau du 1er pont pour eviter les rentrées d'eau et en cours de combat, ils étaient relevés et je pense que l'angle de relevage était fonction de la position de l'ouverture sur la muraille, ouverture au travers de laquelle passait l'itague, ou les itagues, qui permettaient leur relevage et dont le garan du palan se tournait sur un petit taquet fixé sur le bau. Il semblerait qu'en France, dans les musées nationaux les mantelets sont généralement représentés relevés contre la muraille, même si certains "maquettistes" comme Jacques Fichant dont parlait Pégasse XX dans un de ses commentaires, à représenter sin vaisseau de 74 canons avec des mantelets légèrement inclinés, peut être pour les raisons évoquées ci-dessus (position du trou de passage de l'itague dans la muraille).
A +
Barnowl38
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyLun 20 Oct 2014, 17:03

Re,
Effectivement, le relevage des mantelets contre la coque devait être impossible, car les trous dans la muraille permettant de passer les deux branches de l'itague du palanquin de sabord sont situés sous la fourrure de gouttière, soit bien plus bas que les anneaux du mantelet en position verticale ...
... il n'empêche que la maquette du Protecteur du musée de la marine du palais de Chaillot, qui fait autorité en la matière, puisque c'est la seule représentation officielle de ce vaisseau "fantôme", à partir de laquelle les plans de l'AAMM ont été établis, montre les mantelets relevés très près de la coque ( les photos sont sans équivoque !) ... et que ça m'arrange foutre bien !!!

Alors j'arrête de couper les cheveux en quatre ... Ma maquette comporte à coup sûr des erreurs autrement plus importantes que l'angle de relevage des mantelets !!!!

Comme je l'ai déjà dit, mes anneaux de 3 mm sont beaucoup trop gros pour l'échelle (18 cm à l'échelle !) et avec le noeud et un petit bout de garant, ça met les mantelets presque à 45° ...
... quant à refaire des anneaux, il faudrait au maximum 1,5 mm pour les rendre crédibles, je n'en ai pas le courage, ...  alors les mantelets vont se relever contre la coque et puis c'est tout, j'assume ...

Alors voilà ce que ça donne pour le côté babord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 486_ma10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 487_ma10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 488_ma10

Et voilà !
Qu'est-ce qu'il y a entre la coque et le mantelet ???   A moins d'avoir le nez juste au-dessus ...

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:04

Très belle réalisation. Et comme tu le dis, personne n'ira voir derrière. Et puis si il y a un petit malin qui critique, et bien il te refait des anneaux de 1.5 et te les envois.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:37

Salut XX!

Après avoir eu un sabord et son mantelet superbe, tu en as maintenant 26.  cheers  cheers

Voilà une bonne chose de faite.  Wink

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyLun 20 Oct 2014, 23:00

bonsoir  MERVEILLEUX !!!! cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyLun 20 Oct 2014, 23:16

Je suis là, je ne dis rien ... mais j'en perd pas une miette Wink

Très beau travail si l'on considère que le parfait est inatteignable même pour les plus purs des puristes !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyMar 21 Oct 2014, 01:03

Bonjour Pégase XX,

Superbe maquette que je viens de découvrir.  cheers

Je suis admiratif sur le travail effectué, surtout à partir d'un plan, ce qui veut dire que tu as tout fait toi-même. Chapeau bas !!!  Shocked

Maintenant que j'ai découvert ton post, je vais le suivre régulièrement.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyMar 21 Oct 2014, 10:09

Ben moi, je dis que c'est superbe et puis c'est tout !
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Smiley11

_________________
Amicalement,
Pierre
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyMar 21 Oct 2014, 19:25

Bien l'bonsoir.



Magique.



Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyMar 21 Oct 2014, 20:29

Même les mantelets relevés comme tu l'as fait, je trouve que c'est une bien jolie coque comme ça et on va pas chercher midi à quatorze heure, encore bravo pour ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyMar 21 Oct 2014, 23:23

Magnifique travail, bonne reprise !!

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyMer 22 Oct 2014, 19:54

Coucou

Toujours un grand plaisir de voir les avancees sur ce navire
C est beau !😊
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:35

Re,
Puisque c'est comme ça, j'en ai remis une louche du côté tribord :

url=https://servimg.com/view/15695333/703]Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 489_ma10[/url]

url=https://servimg.com/view/15695333/704]Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 490_ma10[/url]

Ce n'est pas mon contre-maître qui me contredira ...

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:54

Salut XX!

Toujours du bon boulot. cheers

Attention! Les greffiers et les maquettes ne font pas bon ménage.  affraid  Mon Soleil Royal est bien placé pour le savoir.  Sad

Mais, pour l'instant, il n'y a pas encore le gréement qui intéresse tant nos petits amis.   Wink  

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2014, 16:22

Le chat est raccord avec le navire (question couleur), beau travail Pegase et bonne continuation.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2014, 16:32

Il a l'air sympa ton contremaitre, il est un tantinet débonnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:49

J'adore ton contremaitre et ton superbe bateau. beau boulot.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:58

Bien l'bonsoir.


très beau.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: