La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:01

Coucou, me revoilà !
Ca fait bientôt 2 mois que je n'ai pas mis le nez dans le forum, et encore moins dans mon atelier !
Qui dira que les retraités ne sont pas surbookés !...
D'abord une virée dans l'ouest des USA, puis le séjour chez moi d'une de mes petites-filles de Nouvelle Calédonie avec sa fille, (donc mon arrière petite-fille !), nous ne les avions pas vues depuis deux ans, alors, tu parles si ça occupe !!! En plus, la saison de vol à voile qui bat son plein ...
La galère, quoi ...
Enfin ça se calme, et je vais pouvoir retrouver l'ombre de mon atelier pour continuer tout doucement mon Protecteur .
J'ai pratiquement fini les pentures de mes mantelets .
Finalement, je les ai peintes avant de les poser sur les panneaux . Vu mon adresse naturelle, je me sentais capable de faire déborder la peinture partout sur le bois !
J'ai cependant évité de peindre le dessous pour que la cyano adhère bien au métal, que je vais dépolir d'un coup d'abrasif .
J'ai lu avec intérêt les commentaires sur la largeur des pentures de Jean-Claude ...
Les miennes aussi sont un peu larges (1,8 mm, soit 10,8 cm à l'échelle ! ça fait des bons bouts de ferraille !!!) mais d'une part, c'est la largeur dessinée sur le plan, et d'autre part, j'ai essayé de limer davantage et ma tôle d'alu s'est lamentablement tortillée !!! Donc ça restera comme ça, et à l'oeil ça ne paraît pas ridicule ...
J'en ai fait 56 pour 52, en cas de loupés au perçage ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 477_pe10

Maintenant, il faut que je fasse un gabarit pour les coller toutes à la même place sur les panneaux, avant de les percer pour fixer les anneaux d'itague .
Je ne figurerai pas les têtes de clous qui sont vraiment trop petites, et d'ailleurs les pentures seront presque plaquées le long de la coque, alors ...

Pour répondre à Papy Biquet, les gonds seront un morceau d'épingle coudé . C'est un peu gros, mais ça ne choque pas en rapport avec la largeur des pentures .

Voilà, voilà  ...

A+   Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:31

Belle patience et bon courage pour la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:48

Démat
Belle série de pentures ! Bonne suite  sunny 

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:32

Salut le jeune bisaïeul!

Tu fais du bon travail et à mon avis, tu as pris les bonnes décisions concernant les pentures.  :twisted: 

J'ai hâte de voir le résultat final.  bounce 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyLun 16 Juin 2014, 23:29

Pégase XX a écrit:

Maintenant, il faut que je fasse un gabarit pour les coller toutes à la même place sur les panneaux, avant de les percer pour fixer les anneaux d'itague .
Je ne figurerai pas les têtes de clous qui sont vraiment trop petites, et d'ailleurs les pentures seront presque plaquées le long de la coque, alors ...

Pour répondre à Papy Biquet, les gonds seront un morceau d'épingle coudé . C'est un peu gros, mais ça ne choque pas en rapport avec la largeur des pentures .

XX

Tout à fait d'accord avec toi Pégase en ce qui concerne les gonds des mantelets. L'ensemble ne respectera pas l'échelle mais ne sera pas disgracieux pour autant !
Je ne comprends pas ce que tu écris à propos des têtes de clous et des pentures plaquées le long de la coque ?
Mes pentures sont déjà percées, de quatre trous. Le dernier sera pris par l'anneau d'itague, il va falloir que je trouve quelque chose pour les trois autres. Des têtes de clous seront trop grosses. Je vais peut-être boucher les trous tout simplement !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:56

Re,

J'ai donc fait un gabarit en épingles pour positionner mes pentures (j'utilise beaucoup les épingles, vieille habitude du modélisme avion en balsa !!!) et ... j'ai constaté qu'elles étaient trop courtes !!!
A force de les rogner un petit peu pour les mettre toutes à la même longueur, puis encore un petit peu, et encore un petit peu  ... voilà le travail !!!
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 478_co10

J'ai donc mis en place un mantelet, sans rien coller, pour voir ce que ça donnait :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 480_ma10

Et voilà ce qu'on peut voir du mantelet du côté des pentures :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 481man10

Avec les anneaux d'itague qui vont cacher le bout de la penture, on ne verra pour ainsi dire rien de de sa longueur et de sa largeur !!!  Alors ... Je continue comme ça ...

A+   Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:29

Démat
C'est pas mal cela!! Bonne suite  sunny 

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:11

C'est sur, on ne verra pas grand chose  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 28 Juin 2014, 20:47

Et ça continue dans le magnifique !!!!BRAVO

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:08

bravo, un vrais travail d'orfèvre.
Je viens de regarder la construction de ton vaisseau et j'en suis bluffé. Ton travail est d'une précision époustouflante ainsi que ta recherche du détail, qui nous fait passer pour des débutants, ce que je suis d'ailleurs.
Mais quel plaisir de te suivre.
Cordialement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyDim 29 Juin 2014, 13:43

Re,
Merci pour vos compliments, mais je ne fais qu'essayer de construire quelque chose qui tienne la route !!! Moi aussi, je suis un débutant en modélisme naval !!!
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyLun 30 Juin 2014, 08:55

salut pegase alors là content de te revoir !!! c'est superbe l'ouest des us j'y suis alle aussi !! et j'en garde des supers souvenirs !! pour tes ferrures c'est super !! enfin comme dab joli boulot !! bonne journée ! moi aussi j'ai mes sauterelles a la maison le mois de juillet !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 10:53

Re,
Depuis que la barre d'outils a changé de présentation dans la fenêtre d'écriture des messages du forum, je ne peux plus poster de photos ...
Au début, tout se passe comme avant : "Parcourir", etc ... tout va bien, et puis,
Après l'ouverture de la photo choisie, l'affichage est maintenant en première ligne :"miniature",
en deuxième ligne : "image"
en troisième ligne : "adresse de l'image"
et je ne peux plus faire le "copier coller" pour mettre la photo dans le texte, quelle que soit la ligne mise en surbrillance ...
Il y a un os quelque part, mais je n'arrive pas à le trouver ...
J'ai essayé sur les trois navigateurs que je possède : navigateur Orange, Internet Explorer, Google Chrome, c'est pareil sur les trois ! la rubrique "couper, copier, coller" reste interdite ...

L'Ancien m'a gentiment aiguillé sur un tuto que j'ai essayé, ça ne marche pas non plus : il me répond que j'ai déjà un compte, et pourtant quand je mets mon pseudo et mon mot de passe, il les refuse !!!
Mes connaissances en informatique étant très proches de 0, j'ai besoin d'un coup de mains pour m'en sortir ... je serais vraiment frustré de ne plus pouvoir mettre de photos sur le forum ...
HELP !  HELP !!!

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 12:01

Démat
Va sur" bureau" tu cliques sur "affichage"
là normalement tu dois être sur "mosaïque " cliques sur grandes" icônes" et cela devrait le faire sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Captur15


Dernière édition par miel le Sam 30 Aoû 2014, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 12:38

Salut Pegase!

Content de te revoir sur le site.

Pour ton problème:

- fais un clic gauche sur la deuxième ligne pour la sélectionner. (Elle se colore en bleu)  Razz

- fais un clic droit sur la ligne sélectionnée et sélectionne "copier"  :twisted:

- Colle la photo sur la fenêtre d'écriture des message (clic droit et sélectionne "coller" ou combinaison des touches "Ctrl" et "V")  :bball:

Par contre, pour moi, je peux à nouveau envoyer des images de plus de 2 Mo.  Laughing

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:10

bonjour pegase ! tout fait ça comme dit dan !! copier / coller avec la lige bleue ! pas mieux !! allez bye !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:47

Re,

YOUPI !!! CA MARCHE !!!

DAN 13000, tu es un génie !!!      si, si, si ...     cheers  cheers  cheers

Je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de clic droit !!!

MERCI MILLE FOIS !!!  Je vais pouvoir à nouveau participer efficacement au forum !

Et justement, c'est à Papy biquet que s'adressent mes deux photos ...
La première est la page du V74 de J. Boudriot :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 P1030818

La deuxième est le plan du Protecteur de l'AAMM :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 P1030819

Il y a même des vaisseaux qui ont les deux dispositions suivant la place des sabords : les mantelets des sabords de fuite du Protecteur sont du type V74 !

Alors tu n'as pas à t'en faire ... la liberté est assez grande ...
Voili, voilou ...

Encore merci et A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 15:03

Re,
Maintenant que j'ai retrouvé mon autonomie, j'en profite pour remercier tous les copains qui se sont donné la peine de répondre à mon S.O.S. , ont fait part de leurs idées et ont fini par trouver la solution à mon problème ...
Comme quoi on a plus de matière grise à plusieurs que tout seul !!!
C'est ça le forum !!!

Merci les copains !  Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 2184292159

A+   Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 15:15

Re

C'est un immense plaisir de rendre service.  :twisted:  Surtout quand ça marche! Laughing

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014, 18:36

merci chef c'est super pour tes photos comme tu dit il y a la choix !mille merci !! et pour l'ordi super , il y a plus de choses dans plusieurs tetes que dans une ! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 10 Oct 2014, 17:31

Re,
Cette fois, ça y est ! La pluie est de retour sur la plaine charentaise et les pompes sont parties vers d'autres horizons ...
Nos grands oiseaux blancs sont rentrés au hangar où on va les bichonner pendant l'hiver ...

Et moi je reviens dans mon atelier où le Protecteur m'attend depuis plusieurs mois !!!
Un coup d'oeil circulaire pour me remettre dans l'ambiance ... Où en étais-je  ???

Mais oui, bien sûr, les mantelets !!!

Coller les pentures, (des clous seraient beaucoup trop gros !), noircir les anneaux à la tourmaline, les coller sur les mantelets, (attention à ne pas traverser en perçant le trou !!!) et ça va bientôt être prêt à poser :

pentures collées

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 482_pe10

Anneaux d'itague

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 483_an10

anneaux de fermeture

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 484_an11
mantelet en place

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 485_ma10

Voilà : plus que 25 autres à mettre !!!

En fin de compte, après une réunion très animée avec moi-même, j'ai décidé d'un commun accord que je ne mettrais pas les itagues pour maintenir les mantelets ouverts . Les anneaux sont trop gros, leur position horizontale avec le noeud et un petit bout de cordage, repousserait le mantelet trop loin de la coque et lui donnerait un angle trop important par rapport à la coque, pas du tout compatible avec l'aspect des mantelets ouverts représentés sur les photos, qui paraissent plaqués contre la coque .

Dans l'état actuel de mes réflexions, un point de cyano sur le gond maintiendra celui-ci dans la position idoine ... L'espace entre le mantelet et la coque est si réduit qu'on ne voit pas ce qui s'y trouve ... ou pas ...

Il ne me reste plus qu'à poser les suivants  ...
A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 10 Oct 2014, 17:40

Là tu as un beau jeu de patience qui t'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:03

Reprise difficile, mais travail superbe. L'automne va nous permettre de nous exprimer pleinement et je vois que tu es bien parti.
Félicitation, amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
barnowl38
Matelot
Matelot



Localisation : 01290 GRIEGES
Navire préféré : marine du XVII, bateaux ayant existés ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:30

Salut Pégase,
personnellement j'ai vu plusieurs représentations des sabords ouverts, effectivement certains plaquent contre la coque et d'autres sont légèrement inclinés ce qui permet de mettre l'itague mais dans ce cas, l'alignement des sabords demande une plus grande attention car le moindre écart d'angle se voit comme le nez au milieu de la figure...... Ta solution est très bien, comme le reste de ta maquette d'ailleurs.....
Amicalement.
Barnowl38
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 EmptyVen 10 Oct 2014, 19:33

Démat
C'est bien reparti Bonne reprise sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: