La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:49

Un boulot digne d'un charpentier, formidable ce que tu arrives à faire cheers cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:29

Salut XX!

Du travail de bijoutier. cheers cheers cheers

Si j'ai bien compris, le chuquet est la pièce qui maintient ensemble le bas-mât et le bout dehors.  Question  Question

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:42

oui dan!
on distingue deux types :le français et l'anglais
tu remarqueras que dans tous les kits meme de vaisseaux anglais on te colle des chuquets français c'est à dire avec une forme en chapeau et ce à toutes les époques....aberrant!
il sert aussi a la descente du bout dehors!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMer 06 Mai 2015, 10:32

Merci Ofencer!

J'ai finalement trouvé le dessin dans le WzM après avoir appris qu'on pouvait dire chuquet, chouquet ou chouque (WzM). study

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:41

Salut voisin,

Toujours aussi admiratif de ton travail et de ton perfectionnisme : une référence pour moi : tu mets la barre très haut et tu la franchis allègrement !
Pour ma part je ne pense pas avoir la patience ni le talent pour en faire autant, sans parler du temps passé, déjà que j'ai du mal à avancer avec ma Bounty ... En plus c'est vrai que les beaux jours arrivant, j'aurais comme toi tendance à privilégier les activités de plein air, mais après tout quand on fait du modélisme, la première condition à mon avis c'est de ne pas être pressé !

Bonne continuation à toi, je suis ça avec un grand intérêt. En plus tes photos, nombreuses et explicites, sont elles aussi superbes !

Amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:15

Toujours aussi appliqué et précis.
La tête dans les nuages mais le geste toujours précis!!!

Bons vols

Amitiés

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:02

Re,
Ca y est, j'ai fini le fameux chuquet (ou chouquet, ou chouque, ... comme vous voulez !!!)

Comme sur le plan de l'AAMM il ne figure qu'une seule fois, et encore vu en élévation, la vue qui donne le moins de renseignements sur sa forme, mais qui montre sa position verticale, source de nos cogitations pour les axes des trous ... j'ai donc puisé encore une fois dans le V 74 de J. B. pour m'inspirer de la forme de son chuquet de beaupré .

Evidemment, comme le sien est situé dans un plan perpendiculaire à l'axe du beaupré, et non dans le plan vertical, il a fallu jongler avec la forme pour faire quelque chose d'à peu près cohérent ...

Après plusieurs essais avec un système de cales diverses et variées pour maintenir la pièce sous ma perceuse à colonne, j'ai obtenu deux trous parallèles avec l'angle à peu près adéquat !!!

Inutile de préciser qu'il n'était pas question pour moi de respecter la forme du tenon terminal du bas-mât de beaupré tel que J. B. le préconise !!!  affraid affraid
Le mien est donc rond jusqu'au bout ...

Et voila ce que ça donne, monté à blanc sur la coque :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 12_bm_10


Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 13_bou10

Et maintenant, coller le bâton de martingale, qui, lui, est vertical ! No No

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 14_byt10

Voila voila ...
Maintenant, il faut équiper ce mât, et il y a du monde ...  Embarassed

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:42

Salut XX!

Ce mât de beaupré est un modèle du genre. cheers cheers

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 07 Mai 2015, 14:29

très bien....
mais t'as oublié une cale entre le mat de beaupré et son espar
sinon c'est pas perpendiculaire!!
et celles pour la surliure de beaupré entre le mat et les dauphins

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 07 Mai 2015, 15:22

Beau boulot.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 07 Mai 2015, 15:50

Belle qualité de travail, c'est un plaisir de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:02

Tout a été dit : + 1

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:02

Bien l'bonsoir.


+1

Et effectivement, il y a du monde sur le mât.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyVen 08 Mai 2015, 07:10

Bonjour,
Usinage et montage de précision,superbe.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyVen 08 Mai 2015, 09:07

Doucement, pas tant d'impatience, ofencer29350 !!! Ah, cette jeunesse !!!
Le mât n'est pas encore équipé, donc il manque plein de trucs !!!
Mais sois tranquille, ça va venir ... doucement ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyVen 08 Mai 2015, 09:25

Doucement, pas tant d'impatience, ofencer29350 !!! Ah, cette jeunesse !!


et oui pegasse c'est meme le propre de la jeunesse!
c'est vrais que dans ce monde du modelisme je suis un bébé,seulement 45 ans cette année ,c'est dire...
continue comme cela ,j'aime les gens pinailleurs,tu ne finiras pas à la cale au pain sec!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:37

Nickel, ce beaupré ... comme tout le reste, d'ailleurs !
... Et avec toi, on sait qu'on ne perd rien pour attendre ...

A +

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyMer 13 Mai 2015, 08:28

beau travail , comme toujours cheers cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:58

Re,

Malgré beaucoup d'activités à l'extérieur, (bien que la météo ne soit pas terrible ...) le gréement du bas-mât de beaupré avance doucement :

Le violon et les différentes moques et poulies

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 15_vio11

La moque de l'étai de misaine :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 16_fix10

Encore plus de poulies !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 17_gry11

Je sais  ... je n'ai pas fait la différence entre les moques et les poulies ... mais comme mes poulies n'ont pas de réas non plus  !!! c'est de l'industriel, légèrement retouché à l'abrasif pour faire moins brut de décoffrage !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Les taquets de calage des liures de beaupré :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 18_taq10

Pour l'instant, je ne peux plus rajouter grand chose sur le beaupré car je ne veux pas le monter tout de suite sur la coque, ce serait trop encombrant pour la manipuler pendant le gréement des autres mâts .
C'est donc le bas-mât de misaine qui va être l'objet de mes prochaines attentions ...

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:04

Comme d'hab, net et précis!! sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:22

Mine de rien, il y a beaucoup de travail sur un beaupré Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:02

Bien l'bonjour.


Moque ou poulie, il faut les mettres et qu'elles soient industrielles ou manuelles, il faut les fixés.
Ce qui est très bien fait, avec un petit point négatif comme l'ancien, la longueur des ligatures.
Tu as raison de ne pas fixé le beaupré maintenant, il te gênerait pour la suite des opérations et tu risquerais de le cassé.
On attends les photos du bas mât de misaine.
Quel est la marque, le diamètre et la teinte du fil que tu utilises? Commettage personnel?


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:27

Salut XX!

Pour moi, le mat est superbe. cheers

Pour la longueur des ligatures, je suppose qu'elles sont comme ça sur le plan. Rolling Eyes Y a-t-il une règle pour la longueur des ligatures de poulies Question

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2015, 10:37

Re,
Je viens de remesurer sur le plan : vous avez raison, les ligatures des poulies sont trop longues de 2 mm . C'est peu dans l'absolu, mais effectivement ça se voit ... Bravo les yeux de lynx !!!

En ce qui concerne les cordages, ce n'est pas du commettage personnel, mais c'est du fil que j'ai trouvé dans un magasin de tissus et mercerie "Oasis", destiné au travail au crochet .
C'est du coton câblé de différentes grosseurs ( 0,15 à 1 mm de diamètre) de marque "ISPE filati" made in Croatia et pour les plus gros du cordeau de tapissier et de maçon de 1,5 mm et 2 mm en coton de chez Bricomachin ... le fil de fourrage est du coton écru de 0,15 mm de diamètre .
Pour la teinte, c'est du thé pour les plus clairs et de la teinture "Idéal teinture" de supermarché pour les plus foncés . La teinte n'a pas pris de façon égale sur tous les fils ce qui fait qu'il y a des différences de couleurs entre les cordages . Le vernis mat incolore acrylique que je passe dessus une fois la pièce complètement terminée change aussi légèrement la couleur, en plus d'enlever l'aspect pelucheux du cordage .
Voila voila ... si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur ...
A+ Wink
XX



_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2015, 11:19

Tant pis pour les ligatures trop longues, ton travail est excellent ainsi que tes ressources en matière de fils divers.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: