La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:29

Bien l'bonsoir.

Travail remarquable que ces petites pièces. Bravo  cheers cheers cheers 

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:57

salut pegase ! superbe travail , une bonne dextérité quand même !! allez bonne continuation et soirée  cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 08 Fév 2014, 12:21

tres belles pieces ! pourquoi pas les passer à la tourmaline ou autre produit à noircir souvent utilisé par les armuriers
 sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 08 Fév 2014, 13:29

Re,
Alain, j'ai bien du produit à noircir le laiton, mais il ne prend pas sur la soudure ...  Embarassed 

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 08 Fév 2014, 13:34

Pégase XX a écrit:
Re,
Alain, j'ai bien du produit à noircir le laiton, mais il ne prend pas sur la soudure  ...   Embarassed 

Démat
As tu bien décapé tes pièces après brasure? La peinture ne prend pas sur le décapant pour brasure

- nettoyage à l'acétone+ lavage au produit à vaisselle
 sunny 

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyDim 09 Fév 2014, 08:51

oui,c'est exacte le produit ne prend pas sur la soudure ! sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:16

Re,
J'ai remonté mes cadènes après peinture : ça fait un peu empâté ... C'est normal, l'apprêt auto, même dilué, est déjà épais,alors la peinture par dessus ... ça charge !!!
Voilà ce que ça donne pour le côté babord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 465_po10

Porte-haubans de misaine

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 466_gr10

Grand porte-haubans

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 467_po10

Porte-haubans d'artimon .

Pour le côté tribord, je vais essayer autre chose car je trouve ça peu élégant ...
Je vous tiens au courant ...
A+   Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:34

Démat

Dis moi, aurais tu un petit problème d'alignement là?
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 467_po10  sunny 

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:42

Salut Pégase!

Pour moi, c'est un beau résultat.  cheers  cheers 

Comment faire encore mieux?  Rolling Eyes 

Je te fais confiance... Wink 

Bonne continuation.  sunny 

Pour l'alignement, il est bizarre mais conforme à ce que j'ai pu voir ailleurs.  :twisted: 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:58

Il y a pas beaucoup de place sur ces porte haubans  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:24

Jooooliiiiii; Pégase xx
Exercice, oh combien difficile, que ces porte-haubans, ferrures et tout le saint-Frusquin qui va avec.
Ton résultat est plus que probant. cheers  cheers  cheers 
Pour noircir le cuivre et le laiton, la tourmaline diluée à 50% va bien, sauf pour l'étain qui a tendance à ressortir en un blanc crémeux. La dessus un coup de stabilo noir indélébile, et on n'y voie que du feu, du noir plutôt.
Amitiés
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:42

salut pegase joli , boulot que ces cadènes ! c'est bien beau tout ça !! même avec se que dit michel !!! allez bonne aprem !  cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:58

Re,
Tu as raison, Miel, (d'ailleurs Miel a toujours raison !!!)  il y a bien un pb d'alignement, mais il n'est pas sur les deux dernières fenêtres, celles de la chambre du conseil, mais sur la dernière fenêtre des cabines .
En effet, le pont n'est pas parallèle à la préceinte, qui est plus inclinée que le pont, et les fenêtres sont alignées sur le pont,(qu'on ne voit pas) et non pas sur la préceinte .
En réalité, c'est la dernière fenêtre des cabines qui est trop haute ... les deux dernières fenêtres s'alignent bien avec les chassis des bouteilles ...
J'avoue qu'au moment du perçage des fenêtres, j'ai un peu pataugé, d'autant plus qu'elles ne sont pas de la même taille, que linteau est horizontal (et non pas parallèle au pont), et que l'alignement se fait par le haut  !!!
Je viens de remesurer sur le plan, l'erreur est d'environ 1 mm : Bravo, oeil de lynx !!! cheers cheers
A+ Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:49

J'aime beaucoup le rendu de tes cadènes.
J'imagine que ce genre de pièce métallique devait être peint et repeint en permanence, une couche un peu épaisse ne gêne pas.
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 22:24

Bien l"bonsoir.

Très beau travail sur ces cadènes. As-tu essayé avec le produit pour noircir les canons de fusil? C'est du "super blue" je l'ai acheté dans un stock américain. Un coup de produit au pinceau et ca noircit aussitôt.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptyVen 14 Fév 2014, 23:02

Bonsoir Pégase, beau travail sur les cadènes, et pour les petites fenêtres on va pas chipoter pour 1 mm.
Bonne continuation.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 10:45

Re,

En passant de babord à tribord pour continuer mes cadènes, j'ai fait une petite halte à la poupe pour installer les sauvegardes du gouvernail :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 468_sa10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 469_sa10

Il ya quelques petites choses qui me chagrinent :
d'abord je trouve la chaîne un peu grosse  ... j'ai de la chaîne plus fine, mais alors là je la trouve beaucoup trop fine ... je n'ai pas trouvé une grosseur intermédiaire chez mes fournisseurs habituels ...  Vous me direz que je ne suis jamais content  et que je pinaille peut-être un peu ...

La deuxième chose n'est pas de mon fait et concerne le cordage qui servait à immobiliser le safran en cas de rupture de la barre :
Comment faisaient-ils pour saisir ce cordage et le raidir alors qu'il est fixé hors de portée de l'équipage  ???   scratch scratch 
Je l'ai pourtant installé conformément au plan et la photo de la maquette du musée de la marine montre que le plan est exact ...  Mystère .... confused confused 
J. Boudriot dans le V74 dit qu'il remontait sur la dunette , là il est fixé sur la muraille avec une cheville à boucle bien au-dessous de la dunette ...
Si quelqu'un a des idées là-dessus, je prends ...
A+   Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 11:25

salut
superbe travail
pour le cordage y a un sabord pas loin, ils passaient peut-être par là, des fois faut pas chercher midi à quatorze heures, en plus j'espère que ça ne devait pas arriver trop souvent ce genre d'avarie

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 14:47

Il l’attrapait peut etre avec une perche!!!!!! scratch  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 21:13

Re,
Crabe, tu me dis de la tourmaline diluée à 50 % (je pense que la tourmaline est le brunisseur de métaux que nous utilisons tous, même si le nom varie) mais avec quel solvant la dilues-tu ? je ne l'ai toujours employée que pure ...
Merci  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 22:10

Bonsoir, pégase.
La tourmaline dont je te parle,

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 L1040023

Désolé pour la pub. mais ça fonctionne pas mal.
Cette tourmaline est diluée avec de l'eau tout simplement.
Après trempage, je rince abondamment sous l'eau du robinet, et laisse bien sécher les pièces, la pellicule noire étant assez fragile.
Amitiés
Jea-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 22:26

Après tu passes un fixateur?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bozo49
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
bozo49


Localisation : Maine et Loire
Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 22:33

Bonsoir
mille excuses , c'est un putain de travail
bravo , salutations
éric

_________________
<marquee>Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Blo1q77r<marquee>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 15 Fév 2014, 22:40

Non, Pascal 94, après le rinçage à l'eau, c'est fini.  Wink 
Amitiés.
J-C
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 EmptySam 29 Mar 2014, 22:04

Re,
Juste un mot pour vous dire que je ne suis pas mort ...
Par contre, avec une bronchite suivie de la grippe, je suis resté plus d'un mois les pattes en l'air, complètement en QGO ...
Je viens juste de finir mes cadènes, en employant le système du brunisseur .
Comme il faut quand même peindre les parties soudées, ça fait du boulot supplémentaire pour un résultat un peu meilleur , mais pas tellement évident ...
De toutes façons, c'est fait, et je ne reviendrai pas dessus ...
Voilà le grand porte-haubans tribord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 470_ca10

Maintenant, il me reste à faire les mantelets et les ancres avant d'attaquer la mâture ...
Il reste aussi les mains-courantes des passavants et les filets pour les hamacs, les minots, ...
Mais tout celà risque de me gêner pour le gréement, et c'est si fragile que mes grosses pattes risquent de faire des dégâts !!!   affraid 
Je vais donc me limiter pour l'instant aux mantelets, et c'est déjà pas mal de boulot ...
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: