| La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel | |
|
+23parellum Glénans captain Troy jiherve guibole jacques13 JF35 krap91 chtanou Alex M romilly guyh polchen57 Restater Bosco45 michel michgir Cornic jeanbauduen didier yofloema sangha miel 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014, 16:32 | |
| Merci Michel pour le tuyau. Mais le "plouc" en modélisme que je suis ne sais ce que c'est que "BM HS" ? C'est quoi dis ??? Merci. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014, 16:57 | |
| Ah, Ok ! D'accord !
Merci Michel.
Magasine que l'on trouve dans toute les bonnes librairies-papeteries. Mais dans le cas présent, à commander par Internet !
A plus.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
| |
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014, 17:07 | |
| Vue sur le site Internet. Le bouquin à 6.90€ + 10% soit 7.59€ frais de port inclus. Il date de l'hiver 2007-2008. Tu as une sacrée mémoire pour te souvenir, 7 ans après, où trouver l'article. Super. Encore Merci. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Mer 15 Avr 2015, 09:46 | |
| De la belle ouvrage Et quel gréement ! mais quel gréement !! J'en suis baba Amicalement Patrick | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Mer 15 Avr 2015, 13:01 | |
| | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Mer 15 Avr 2015, 16:57 | |
| Démat il vaut mieux poser tes questions dans ton sujet ici c'est le mien évitons les mélanges de topic merci _________________ | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Mer 15 Avr 2015, 17:14 | |
| RE: il vaut mieux que tu repostes tes questions _________________
Dernière édition par miel le Mer 15 Avr 2015, 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Deydier Pierre Maistrancier
Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 27 Jan 2017, 18:44 | |
| Amical bonjour Michgir Pour une première maquette c'est très bien tu aurais pu choisir plus simple mais les difficultés que tu as rencontrées sont formatrices. Un petit mot sur le balsa on peu l'utiliser sur ce genre de maquette mais il faut l'apprêter soit en le badigeonnant avec une solution de colle blanche diluée et le poser pour qu'il épouse les formes demandées par exemple listons puis une fois sec il supporte un léger ponçage mais il ne peut être vernis car il ne prendra pas la teinte par contre la peinture sera très propre. Problème identique si on le passe à la cyanolite. Moralité à utiliser que pour des cas bien particuliers. Encore bravo cordialement Pierre | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 27 Jan 2017, 19:24 | |
| Bien franchement compte tenu de tes déboires avec le balsa, le résultat est superbe. Un grand bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Sam 28 Jan 2017, 18:49 | |
| Bonsoir. Merci l'ancien de visiter mon blog. J'avais commencé le Blériot XI et je suis resté bloqué sur les roues à rayons. Après moult essais, j'ai abandonné. Toute la structure de l'avion est faite. Il est dans un coin de mon atelier. Deydier Pierre et Lostiznaos un grand merci. Le balsa, c'est la galère. J'ai compris mon erreur, ma Calypso est en cageots de récup (c'est du peuplier). Amitiés. Michgir | |
|
| |
Horatio Matelot
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Mer 01 Fév 2017, 10:09 | |
| Je trouve que c'est un sacré boulot et une belle réussite pour une première! | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Jeu 02 Fév 2017, 08:04 | |
| Bonjour. Merci Horatio, cest sympa.
Michgir | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 03 Fév 2017, 17:55 | |
| Peut-être un jour, je reprendrai mon Blériot ?.
Michgir
Bonsoir | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 05 Fév 2017, 08:09 | |
| Bonjour l'ancien. Tu as raison mais c'est pas facile Michgir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel | |