| La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel | |
|
+23parellum Glénans captain Troy jiherve guibole jacques13 JF35 krap91 chtanou Alex M romilly guyh polchen57 Restater Bosco45 michel michgir Cornic jeanbauduen didier yofloema sangha miel 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Sam 26 Jan 2013 - 16:29 | |
| Si, entre (pm) et (en ligne)... je viens de le rajouter dans ma signature. _________________ Mon blog | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Sam 26 Jan 2013 - 20:46 | |
| Le mieux c'est quand même de publier ses travaux sinon à quoi ça sert de s'inscrire sur un forum!!!!!!!!!!! |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 27 Jan 2013 - 11:48 | |
| Merci Miel et je dois pas être tout seul à penser cela |
|
| |
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 27 Jan 2013 - 12:51 | |
| +1 _________________ Mon blog | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 27 Jan 2013 - 15:11 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Le mieux c'est quand même de publier ses travaux sinon à quoi ça sert de s'inscrire sur un forum!!!!!!!!!!!
il n'y a plus d'échange possible pour ma part sur les différents forums que je côtoies (y a pas que du bateau) je ne clique jamais sur les liens qui disent "allez voir" , ça prend du temps et le forum devient un endroit pour faire de la pub pour son propre site ou blog | |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Lun 28 Jan 2013 - 17:57 | |
| Dommage, moi je prend le temps de consulter le blog des autres.
michgir | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 8 Fév 2013 - 21:28 | |
| Magnifique! Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. ACMSJF | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Présentation de ma "COURONNE" Sam 24 Mai 2014 - 17:58 | |
| Introduction pour la présentation de ma « COURONNE » Ce modèle est au 1/100 d’après les plans téléchargés sur « 15 marins ». J’ai travaillé principalement avec du balsa. Je me suis procuré, les caps de moutons, les poulies, les colonnettes, les cordages, la matière première. J’ai essayé de fabriquer le plus d’éléments possible pour éviter un investissement financier trop important. Je me suis quand même offert un peu d’outillage électrique au fur et à mesure de l’avancement de mon chantier. Auto critique Le balsa est trop tendre, sur des petits travaux, il se fendille, s’effrite (ou je ne sais pas le travailler). L’agrandissement des plans, fait avec les moyens du bord, ( mon imprimante) a généré des erreurs qui se sont reportées sur mon modèle. Les navigants du forum ont sans doute raison, j’aurai peut-être du corriger les malfaçons au fur et à mesure mais, Je n’ai pas voulu revenir en arrière pour la construction de cette maquette, j’ai donc continué en essayant de corriger au mieux. Je me dis que la prochaine fois sera meilleure que la précédente. (J’en suis certain) Les premiers haubans, ont été faits avec le gabarit de haubanage « multirex » (déception). Les autres ont été faits directement sur les mats (meilleur résultat). Les caps de montons, ne sont pas très bien alignés. (Je ne maîtrise pas encore le système même avec l’aide du montage trouvé sur le forum) Après le vernissage, certaines traces de colle sont restées visible. (La prochaine fois, j’utiliserai du vinaigre blanc comme conseillé dans le forum) Sur les 4 dernières années, j’ai environ travaillé 720 heures sur cette « Couronne ». Le problème, c’est que je n’ai pas pu maquetter régulièrement. Il fallait à chaque reprise, me remémorer ou j’en n’étais resté la fois précédente. Dans deux ou trois ans, la retraite s’installera, mon « capital temps modélisme » sera plus important. C’est en maquettant qu’on devient maquettiste. Je suis quand même content de vous présenter cette « COURONNE 1636 » et vous demande d’être indulgent en tenant compte que je suis novice en modélisme. Merci à tous. Michgir | |
|
| |
chtanou Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Sam 24 Mai 2014 - 18:38 | |
| Salut michgir
Enfin des photos de ta Couronne, je l'avez déjà aperçu sur ton blog mais c'est une bonne idée de la mettre sur le forum, ainsi tout le monde pourra voir ton travail, entre nous pour un débutant tu ne te défend pas mal loin de là surtout en partant d'un plan
comme tu l'as souligné dans ton auto-critique il y a bien quelques petits défauts ( défauts que tu as remarqués et que tu ne feras plus sur ta prochaine maquette ) d'ailleurs qui peut se vanter de n'avoir aucun défauts sur sa maquette d'autant plus lorsque c'est la première !
toutes mes félicitations pour ta magnifique réalisation
Amitié chtanou
Ps) envisages tu de mettre des voiles ??
Dernière édition par chtanou le Dim 25 Mai 2014 - 8:36, édité 1 fois | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Sam 24 Mai 2014 - 20:42 | |
| Belle première maquette |
|
| |
krap91 Matelot
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Sam 24 Mai 2014 - 21:42 | |
| Bravo, Mich, très belle maquette, j'imagine les heures de travail rien que sur les cordages _________________ Fluctuat nec mergitur
Qui va en mer pour son amusement irait en enfer pour y passer le temps.
| |
|
| |
JF35 Major
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 25 Mai 2014 - 8:29 | |
| Bonjour michgir joli ce n'était pas la facilité pour un début _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 25 Mai 2014 - 8:37 | |
| Bonjour et merci a tous. Mon fis a participé à l'achat de la matière première et a emporté la maquette chez lui. C'était un accord entre nous. Il n'a pas voulu attendre la pose des voiles. Il était pressé de mettre cette "couronne" sur le meuble de son salon. Voila" chtanou "la raison.
Bon dimanche et bonne fête à toute les mamans.
Michgir | |
|
| |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 25 Mai 2014 - 10:12 | |
| Un beau travail bravo _________________ | |
|
| |
guibole Maître
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Dim 25 Mai 2014 - 14:10 | |
| Bravo, ça c'est du travail. Amitié guibole _________________ amicalement: GUY
| |
|
| |
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Lun 26 Mai 2014 - 15:22 | |
| Bonjour, joli travail pour un premier modèle en scratch. Effectivement le balsa c'est pas terrible pour cet emploi, je salue d'autant plus la performance, pour les petites pièces l’imprégner de cyano c'est radical mais cher. JR | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Lun 26 Mai 2014 - 17:43 | |
| Bonsoir,
Merci a tous, je ne pensais pas avoir autant de compliments.
Encore merci,
Michgir | |
|
| |
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Jeu 23 Oct 2014 - 23:02 | |
| Salut Miel,
Très belle ouvrage ! ce Kit de la couronne me faisait déjà rêver il y a 40 ans ... malheureusement, à l'époque je n'avais ni le temps pour le réaliser ni l'argent pour l'acheter ... et j'ai dû me rabattre sur la maquette du Phénix de Heller, mais bon je me suis quand-même fait plaisir...à mon humble niveau !
Amicalement,
captain Troy
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014 - 10:15 | |
| Démat Merci pour ton commentaire! _________________ | |
|
| |
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014 - 13:01 | |
| Bonjour Michel Superbe maquette où tout est visible (non caché par la peinture). La visibilité des détails est superbe et je t'avoue que je suis admiratif devant le travail accompli. Tu dis que cette maquette a déjà un "grand" âge, et que tu l'as dépoussiérée. Elle n'était pas sous "cloche" ? Et comment procèdes tu pour éliminer cette poussière sans rien décrocher ou décoller ? Bonne journée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014 - 15:16 | |
| Démat Merci pour ton agréable commentaire Pour la nettoyer: unléger coup de soufflette et passage d'un morceau de sopalin maintenu par une pince brucelle imbibé de with Tous mes modèles sont sous vitrines _________________ | |
|
| |
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014 - 15:39 | |
| Merci Michel. Le coup de la soufflette, je m'en doutais, mais le coup du sopalin avec du "white-spirit", j'avoue que je n'aurais pas oser de peur d’abîmer le vernis ou la peinture. J'ai moi-même une maquette de trois mâts le "Gorch-Fock" que j'avais construit en 1968-69 (hier quoi !) à Phnom-Penh et c'est la seule maquette que j'ai ramenée en France, lors de mon retour définitif. Je n'ose pas la présenter car c'est devenu un nid à poussière genre le "hollandais-volant", si tu vois ce que je veux dire. On a l'impression que de la neige est tombée sur le pont. Je ferai une photo avant avec la poussière. Allez, je te l'envoie pour que tu comprenne ma honte de la présenter : Donc, je vais tente d'appliquer tes préceptes et voir ce que cela donne. Bonne après-midi. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel Ven 24 Oct 2014 - 16:15 | |
| Démat Dans BM HS N° 17 tu as la fabrication d'un pinceau- aspirateur tu passes le pinceau et la poussière est avalée _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel | |
| |
|
| |
| La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel | |
|