La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel

Aller en bas 
+23
parellum
Glénans
captain Troy
jiherve
guibole
jacques13
JF35
krap91
chtanou
Alex M
romilly
guyh
polchen57
Restater
Bosco45
michel
michgir
Cornic
jeanbauduen
didier
yofloema
sangha
miel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptySam 26 Jan - 16:29

Si, entre (pm) et (en ligne)... Very Happy je viens de le rajouter dans ma signature.

_________________
 La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:46

Le mieux c'est quand même de publier ses travaux sinon à quoi ça sert de s'inscrire sur un forum!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:19

pascal 94 a écrit:
Le mieux c'est quand même de publier ses travaux sinon à quoi ça sert de s'inscrire sur un forum!!!!!!!!!!! Laughing


Très juste!!!! sunny

_________________
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:48

Merci Miel et je dois pas être tout seul à penser cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 12:51

+1 Shocked

_________________
 La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 15:11

pascal 94 a écrit:
Le mieux c'est quand même de publier ses travaux sinon à quoi ça sert de s'inscrire sur un forum!!!!!!!!!!! Laughing

il n'y a plus d'échange possible

pour ma part sur les différents forums que je côtoies (y a pas que du bateau) je ne clique jamais sur les liens qui disent "allez voir" , ça prend du temps et le forum devient un endroit pour faire de la pub pour son propre site ou blog

Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 17:57

Dommage, moi je prend le temps de consulter le blog des autres.

michgir
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:28

Magnifique!
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de ma "COURONNE"   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptySam 24 Mai - 17:58

Introduction pour la présentation de ma « COURONNE »
Ce modèle est au 1/100 d’après les plans téléchargés sur « 15 marins ». J’ai travaillé principalement avec du balsa. Je me suis procuré, les caps de moutons, les poulies, les colonnettes, les cordages, la matière première. J’ai essayé de fabriquer le plus d’éléments possible pour éviter un investissement financier trop important. Je me suis quand même offert un peu d’outillage électrique au fur et à mesure de l’avancement de mon chantier.
Auto critique
Le balsa est trop tendre, sur des petits travaux, il se fendille, s’effrite (ou je ne sais pas le travailler). L’agrandissement des plans, fait avec les moyens du bord, (mon imprimante) a généré des erreurs qui se sont reportées sur mon modèle. Les navigants du forum ont sans doute raison, j’aurai peut-être du corriger les malfaçons au fur et à mesure mais, Je n’ai pas voulu revenir en arrière pour la construction de  cette maquette, j’ai donc continué en essayant de corriger au mieux.  
Je me dis que la prochaine fois sera meilleure que la précédente. (J’en suis certain)
 
Les premiers haubans, ont été faits avec le gabarit de haubanage « multirex » (déception). Les autres ont été faits directement sur les mats (meilleur résultat).
 
Les caps de montons, ne sont pas très bien alignés. (Je ne maîtrise pas encore le système même avec l’aide du montage trouvé sur le forum)
 
Après le vernissage, certaines traces de colle sont restées visible. (La prochaine fois, j’utiliserai du vinaigre blanc comme conseillé dans le forum)
 
Sur les 4 dernières années, j’ai environ travaillé 720 heures sur cette « Couronne ». Le problème, c’est que je n’ai pas pu maquetter régulièrement. Il fallait à chaque reprise, me remémorer ou j’en n’étais resté la fois précédente. Dans deux ou trois ans, la retraite s’installera, mon « capital temps modélisme »  sera plus important.
 
C’est en maquettant qu’on devient maquettiste.
Je suis quand même content de vous présenter cette « COURONNE 1636 » et vous demande d’être indulgent en tenant compte que je suis novice en modélisme.
 
Merci à tous.
 

Michgir 

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 013318

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 013611

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 013810

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 013910

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 014510

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 014610

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 015310

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 015410

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 016510

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 016610
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptySam 24 Mai - 18:38

Salut michgir

  Enfin des photos de ta Couronne, je l'avez déjà aperçu sur ton blog mais c'est une bonne idée de la mettre sur le forum, ainsi tout le monde pourra voir ton travail, entre nous pour un débutant tu ne te défend pas mal loin de là surtout en partant d'un plan

 comme tu l'as souligné dans ton auto-critique il y a bien quelques petits défauts ( défauts que tu as remarqués et que tu ne feras plus sur ta prochaine maquette  ) d'ailleurs qui peut se vanter de n'avoir aucun défauts sur sa maquette d'autant plus lorsque c'est la première !

toutes mes félicitations pour ta magnifique réalisation

Amitié chtanou

Ps) envisages tu de mettre des voiles ??


Dernière édition par chtanou le Dim 25 Mai - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:57

Démat
Pour une première maquette , c'est bien! tu as repéré les petits défauts  que tu ne reproduiras pas sur un autre montage  Bravo pour cette réalisation  
 sunny

_________________
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptySam 24 Mai - 20:42

Belle première maquette  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
krap91
Matelot
Matelot
krap91


Localisation : Savigny sur Orge - 91
Navire préféré : Pen Duick 6

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptySam 24 Mai - 21:42

Bravo, Mich, très belle maquette, j'imagine les heures de travail rien que sur les cordages Very Happy 

_________________
Fluctuat nec mergitur

Qui va en mer pour son amusement irait en enfer pour y passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 8:29

Bonjour michgir

joli  affraid  ce n'était pas la facilité pour un début  Cool

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 8:37

Bonjour et merci a tous.
Mon fis a participé à l'achat de la matière première et a emporté la maquette chez lui. C'était un accord entre nous. Il n'a pas voulu attendre la pose des voiles. Il était pressé de mettre cette "couronne" sur le meuble de son salon. Voila" chtanou "la raison.

Bon dimanche et bonne fête à toute les mamans.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 10:12

Un beau travail bravo

_________________
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Robots007La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 14:10

Bravo,
ça c'est du travail.
Amitié guibole

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 15:22

Bonjour,
joli travail pour un premier modèle en scratch.
Effectivement le balsa c'est pas terrible pour cet emploi, je salue d'autant plus la performance, pour les petites pièces l’imprégner de cyano c'est radical mais cher.
JR
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 17:43

Bonsoir,

Merci a tous, je ne pensais pas avoir autant de compliments.

Encore merci,

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 23:02

Salut Miel,

Très belle ouvrage ! ce Kit de la couronne me faisait déjà rêver il y a 40 ans ... malheureusement, à l'époque je n'avais ni le temps pour le réaliser ni l'argent pour l'acheter ... et j'ai dû me rabattre sur la maquette du Phénix de Heller, mais bon je me suis quand-même fait plaisir...à mon humble niveau !

Amicalement,

captain Troy

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 10:15

Démat
Merci pour ton commentaire! sunny

_________________
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 13:01

Bonjour Michel

Superbe maquette où tout est visible (non caché par la peinture).  cheers

La visibilité des détails est superbe et je t'avoue que je suis admiratif devant le travail accompli. Shocked

Tu dis que cette maquette a déjà un "grand" âge, et que tu l'as dépoussiérée. Elle n'était pas sous "cloche" ? confused

Et comment procèdes tu pour éliminer cette poussière sans rien décrocher ou décoller ? scratch

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 15:16

Démat
Merci pour ton agréable commentaire
Pour la nettoyer: unléger coup de soufflette et passage d'un morceau de sopalin maintenu par une pince brucelle imbibé de with
Tous mes modèles sont sous vitrines sunny

_________________
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 15:39

Merci Michel.

Le coup de la soufflette, je m'en doutais, mais le coup du sopalin avec du "white-spirit", j'avoue que je n'aurais pas oser de peur d’abîmer le vernis ou la peinture. bom

J'ai moi-même une maquette de trois mâts le "Gorch-Fock" que j'avais construit en 1968-69 (hier quoi !) à Phnom-Penh et c'est la seule maquette que j'ai ramenée en France, lors de mon retour définitif.  Sad

Je n'ose pas la présenter car c'est devenu un nid à poussière genre le "hollandais-volant", si tu vois ce que je veux dire. On a l'impression que de la neige est tombée sur le pont. Embarassed

Je ferai une photo avant avec la poussière. Suspect

Allez, je te l'envoie pour que tu comprenne ma honte de la présenter : cyclops

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Dscn0525

Donc, je vais tente d'appliquer tes préceptes et voir ce que cela donne.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 16:15

Démat

Dans BM HS N° 17 tu as la fabrication d'un pinceau- aspirateur tu passes le pinceau et la poussière est avalée sunny

_________________
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel   La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Couronne [Mantua 1/98°] de Miel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: